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Skyline / GT-R

[Topic Officiel] Nissan GT-R R35 (2007)


Invité §Jul162cu
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Invité §Fra546pw

yep, mais là vous parlez perfs uniquement, sur des autos dont le rapport de prix varie de 1à 1,8 voire 2...

 

Moi je parle budget et acquéreur potentiel...Car celui ki veut une 997T s'achètera une 997T...

 

Tandis que celui qui raisonne budget en premier comparera diverses propositions avant de s'intéresser aux perfs pures ...

 

 

En tout cas, petit thread qui monte qui monte ... :lol:

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Invité §Tev237SJ

yep, mais là vous parlez perfs uniquement, sur des autos dont le rapport de prix varie de 1à 1,8 voire 2...

 

Moi je parle budget et acquéreur potentiel...Car celui ki veut une 997T s'achètera une 997T...

 

Tandis que celui qui raisonne budget en premier comparera diverses propositions avant de s'intéresser aux perfs pures ...

 

 

En tout cas, petit thread qui monte qui monte ... :lol:

 

 

 

Entièrement d'accord...simplement ces chronos ont la mérite de souligner le caractère attractif du rapport prix/perfs de la GTR (et de la Z06 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

 

Dans les 80 k€ tu as quoi comme voiture très performante?

 

Z06 "neuve"

GTR neuve

M3 E92 neuve bien optionnée

997 Carrera S d'occasion

996 Turbo d'occasion

996 GT3 ?

SLK 55 AMG mais ça tu connais :D

SL 55 AMG d'occasion ?

CLK 63 AMG récente ?

360 Modena

550 Maranello (si si !)

Maserati 4200 GT d'occasion

JAG XKR récente ?

Aston DB7 Vantage

Ferrari 456

 

Ferrari 330 P4 réplica arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-replique-ferrari-5708704.html

 

...a toi de faire le tri :D

 

 

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Invité §Jul162cu

A conditions équivalentes (fait par le même pilote essayeur du mag Allemand Sport Auto) on a :

(les scans du chaque test sont dispos dans les liens que je donne)

Corvette Z06 : 7min49

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=0&tID=129099

Nissan GTR : 7min50 (avec piste partiellement humide mais un doute sur les pneus non levé..)

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=1&tID=145737

Porsche 997 Turbo : 7min54

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=126501

Audi R8 : 8min04

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=133046

Lien général :

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073

 

 

Moi je lis ça :

7.38* -- 161.63 km/h -- Nissan R35 GT-R, *company test driver Suzuki, slick cut tyres, track partially wet

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Invité §Tev237SJ

Oui, tout comme on trouve aussi ça :

 

7:40 --- 161.22 km/h -- Porsche 997 Turbo, 480 PS/ ??? kg, Michelin Cup Sport tyres (Motortrend)

7:42.9 - 160.21 km/h -- Corvette Z06, 500 PS/1319 kg, Jan Magnusen, (Sporbilen, jun,26 05) www.supercars.net/Pics?vpf2=y&gID=3&fID=0&tID=10073&mID=1384471&l=d

 

 

il faut faire le tri dans cette liste (d'ailleurs il est bien spécifié que le temps de 7min38 pour la GTR a été fait avec des pneus slicks retaillés "slick cut tyres" ;) )

 

C'est ce que j'ai fait dans mon post précédent en donnant les chronos issus d'une source indépendante et faits par le même pilote

(Horst Von Saurma) du mag Allemand Sport Auto.

 

et ça donne :

 

Corvette Z06 : 7min49

http://www.supercars.net/PitLane?v [...] tID=129099

Nissan GTR : 7min50 (avec piste partiellement humide mais un doute sur les pneus non levé..)

http://www.supercars.net/PitLane?v [...] tID=145737

Porsche 997 Turbo : 7min54

http://www.supercars.net/PitLane?v [...] tID=126501

Audi R8 : 8min04

http://www.supercars.net/PitLane?v [...] tID=133046

 

Vu la "disponibilité" de la GTR, je ne sais pas si ce mag pourra refaire un chrono de si tot :(

 

 

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Invité §Jul162cu

Ok.

 

Et on trouve aussi ça :

7:35* -- 159.86 km/h -- Nissan GT-R, 473 PS/1724 kg (*mfr. estimation) :D

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Invité §Tev237SJ

Ok.

 

Et on trouve aussi ça :

7:35* -- 159.86 km/h -- Nissan GT-R, 473 PS/1724 kg (*mfr. estimation) :D

 

 

 

= manufacturer estimation : c'est une estimation de Nissan, et non pas un chrono réalisé.

 

Je t'avais dit, il faut faire le tri :D

 

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Invité §Fra546pw

 

 

Dans les 80 k€ tu as quoi comme voiture très performante?

 

Z06 "neuve"

GTR neuve

M3 E92 neuve bien optionnée

997 Carrera S d'occasion

996 Turbo d'occasion

996 GT3 ?

SLK 55 AMG mais ça tu connais :D

SL 55 AMG d'occasion ?

CLK 63 AMG récente ?

360 Modena

550 Maranello (si si !)

Maserati 4200 GT d'occasion

JAG XKR récente ?

Aston DB7 Vantage

Ferrari 456

 

Ferrari 330 P4 réplica arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-replique-ferrari-5708704.html

 

...a toi de faire le tri :D

 

 

 

Très bonne analyse, j'en avais déja fait le tour aussi ...

 

J'ajouterais aussi un critère: l'usage que l'on veut en faire(et la fiabilité qui en découle) : quotidien , ou voiture plaisir du w-end et faire royalement 5Mk/an avec ?

 

Paske la GT-R + les allemandes (Merco, Porsche), tous les jours sans pbs...

 

En revanche une 550 d'il y a dix ans, une DB7 ou une 4200GT, là je serais bcp plus réservé ...

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Invité §eli154xC

+1 Entierement d'accord, il faut voir l'usage entre une pure sportive du week-end et un voiture plus utilisable

 

La gtr à 4 vrai place à priori et un vrai coffre ce qui est pas le cas de ces belles italienne, ni de la R8, donc ça réduit la liste comme peu de chagrin et ça rend la GTR encore plus interressante à mon avis

 

Je suis en train de craquer moi ??? On dirait non?

 

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Invité §Tev237SJ

 

Très bonne analyse, j'en avais déja fait le tour aussi ...

 

J'ajouterais aussi un critère: l'usage que l'on veut en faire(et la fiabilité qui en découle) : quotidien , ou voiture plaisir du w-end et faire royalement 5Mk/an avec ?

 

Paske la GT-R + les allemandes (Merco, Porsche), tous les jours sans pbs...

 

En revanche une 550 d'il y a dix ans, une DB7 ou une 4200GT, là je serais bcp plus réservé ...

 

 

Si c'est pour un usage quotidien effectivement le choix se restreint :jap:

 

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Invité §can466CP

+1 Entierement d'accord, il faut voir l'usage entre une pure sportive du week-end et un voiture plus utilisable

 

La gtr à 4 vrai place à priori et un vrai coffre ce qui est pas le cas de ces belles italienne, ni de la R8, donc ça réduit la liste comme peu de chagrin et ça rend la GTR encore plus interressante à mon avis

 

Je suis en train de craquer moi ??? On dirait non?

 

les places AR sont pas top à cause des jambes et surtout de la lunette ar, mais pour dépanner ou petites tailles, c'est parfait.

 

le coffre par contre, est vraiement tres grand, mais seuil de chargement haut, c'est son seul défaut.

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Invité §Tev237SJ

:jap:

 

Audi R8 vs Nissan GTR

http://www.topgear.com/content/features/stories/2008/02/stories/07/1.html

 

Quelques extraits, avec un passage croustillant en gras :D :

 

"The GT-R is smooth enough at low speed, although progress is punctuated by heavy-duty clunks and groans from the rear transaxle. It's a good clunking, though. More even than its 3.8-litre twin-turbo V6, the Nissan's transmission is a thing of wonder.

 

Its twin-clutch (one for the odd gears, the other for the even ones) dual shift gearbox is mounted - along with the centre differentials -in a single rubber-bushed unit, independent of the rest of the car. It helps optimise weight distribution but must have cost a fortune to develop. Its shifts are as fast as hell at high speed, but the 'box handles city stuff brilliantly too. A duality which gives clues to the GT-R's overall genius..."

 

 

"The GT-R is monstrously good. Three switches on the dash control the transmission (fast or f**k-me fast up and down-shifts, complete with meaty throttle blips), suspension (race, sport or comfort settings) and vehicle dynamics (stability control on or off). To tell you the truth, I forget which configuration I go for in the end. What I do remember is that the road has some rollercoaster dips and rises in it and some vicious mid-corner crests and bumps. Tricky stuff for a car whose Bilstein electronic dampers have to manage a hard-charging 1.7 tonnes.

 

But the GT-R locks on like a missile. (Polyphony missed a trick not fitting a display for that.) Apparently, it'll do a standing quarter mile in 11.7 seconds, and that feels about right. Seriously, this thing hooks up and accelerates like a Bugatti Veyron. The rapidity of the gearbox's upshifts - the Veyron has a DSG, remember - is one reason; the sheer devastating wallop of the engine is another. "

 

"Its body control over these bumps and crests is breathtaking. You just know that this car has been meticulously engineered down to the last tiny grommet. "

 

"To put it another way, it's making the R8 look very secondhand indeed. I can see in my mirrors that Germany is struggling to keep up with Japan. When we swap, it's clear that the Audi's 59bhp (414 to 473) power deficit isn't the only reason why. Quattro boss Stephan Reil told me earlier this year that the cost of developing DSG to fit the R8 would have made the project uneconomic, but its 'R-Tronic' system - a flappy paddle automated manual - is massively off-the-pace. Besides which, since when did Nissan have more money to invest than Audi? Developing its version of a transmission pioneered by, er, VW/Audi? "

 

"If there's a problem with the GT-R, then it's this: like Ferrari's 430 Scuderia and Porsche's Turbo, it's one of those ultra-modern cars that's almost too fast for its own good. Its four-wheel drive system and computer firepower is now so effective, its bespoke Bridgestone rubber - chosen after 3,000 wheel and tyre combinations were assessed - so dizzyingly capable, that trying to find the limit in this thing becomes a form of madness.

 

Have an accident in a GT-R, and it would be measurable on the Richter scale. Torque is split according to speed, engine revs, load, acceleration, steering input, yaw angle, and wheel slip. The result? I seriously doubt there is a car on the planet that can corner faster or more aggressively than this. On a super-fast, fourth-gear left-hander, it will not be moved."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §sha372mS

Ca fait un sacré moment qu'on dit que les anciennes références type porsche sont de plus en plus vulnérables face aux dernieres sportives japonaises, et je ne parle même pas des pseudos sportives genre audi RS, gros tank à l'agilité sur circuits... De tank. :o

 

 

 

Je suis pas ultra fan de cette GTR franchement, spécialement à cause de son look qui n'a aucun des attraits qui me font rêver automobile depuis que je suis tout petit, mais j'attend vraiment d'elle qu'elle foute un énorme coup de pied au cul à la production euro qui s'embourbe terriblement, BMW y compris qui perd vraiment peu à peu ce qui faisait de lui le dernier vrai bastion de la sportivité européenne automobile hors voitures d'exception genre lotus/italiennes.

 

 

 

Spécialement coté tarifs, une S3 à 40000 euros grand minimum sans certaines options trés regrettables, c'est risible et grotesque. Attention quand même aux rumeurs sur le cout d'entretien de la GTR, des sources pas encore jugeables comme fiables font état d'un budget vraiment extrémement lourd. A vérifier.

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Invité §Fra546pw

+1 Entierement d'accord, il faut voir l'usage entre une pure sportive du week-end et un voiture plus utilisable

 

La gtr à 4 vrai place à priori et un vrai coffre ce qui est pas le cas de ces belles italienne, ni de la R8, donc ça réduit la liste comme peu de chagrin et ça rend la GTR encore plus interressante à mon avis

 

 

 

+1 !!! :)

 

Anecdote perso: je descends 5-6 fois par an sur la Côte; au fil des ans et de mes changements de voitures successifs, la taille du coffre s'est réduite :

 

TT Roadster -> 350Z coupé-> 350z roadster -> Slk, et on à atteint l'incompressible...Alors, quand au Salon de Paris 2006, ils nous ont montré lataille du coffre

 

sur la R8, là Madame a fait des bonds... :D:lol: ; bon, quand on avait la Venturi, elle avait le vanity sous ses genoux, mais c'était que pour un w-end...

 

 

Tandis qu'avec la GT-R , tu peux en mettre dans le coffre et sur la banquette AR !!!

 

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Invité §Tev237SJ

Le coffre de la Corvette C6 est donné pour 634litres :Dalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

 

Pour en revenir au sujet, pour les amateurs de technique, 2 infos :

 

-la GTR semble avoir des appuis aéros assez importants malgré son Cx de 0.27.

D'après ce lien, il serait d'environ 185 kgs à 150 mph (240 km/h) et 330 kgs à la vitesse théorique de 200 mph (320 km/h). Pour mémoire, une Enzo sort presque 800 kgs d'appuis à 300 et une 911 Turbo est proche de la portance nulle.

http://www.nagtroc.com/forums/index.php?showtopic=20921

 

-Une GTR client semble avoir été passée au banc (me demandez pas comment :ange: ).

Avec de l'essence indiceOctane 102 (BP) apparemment "légale" dans certains pays, elle a sorti :

 

520 ch à 6600t/mn et environ 600 Nm (444 lbft)

http://www.nagtroc.com/forums/index.php?showtopic=21447

 

La courbe de couple a une allure un peu bizarre pour un V6 Biturbo mais bon..

 

Joli travail ! :)

 

IMG_1798s.jpg.b30889108a0ca27ae3d55cf4d7d1b586.jpg

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Invité §Jul162cu

Tu fais comment julien pour mettre la video en direct stp :D

 

 

Tu copies ce type de lien sur youtube (que tu trouves à droite de chaque vidéo, dans une petite case sous "Embed" ou à la fin de chaque vidéo quand elle se réduit) :

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=KBifjuV_WUA&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=KBifjuV_WUA&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

 

Et tu cliques sur le bouton "inserer un code de vidéo fourni" sur FA (à droite du "F" noir sur fond rouge)

 

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu colles le lien youtube ou autre, et tu cliques sur "transformer et insérer"

 

Exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=KBifjuV_WUA&rel=1

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Une version "sport" est en développement, j'en ai parlé en premiere page :

Me tarde qu'elle arrive :)

 

 

Soit, mais la politique de Nissan sera t-elle dans faire juste une sportive pour concurrencer les européennes ou un vrai fer de lance de la marque?

 

Quand on regarde les nombreuses déclinaisons de Porsche par exemple sur le modéle 911, est ce que vous pensez que Nissan nous sortira des version Z-tune et autre 400R comme pour les Skylines?

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Invité §Jul162cu

HS : Julien, tu bosses pour le losange ?

 

HS : J'ai travaillé pour, en effet. Projet K85 (clio 3 Estate) à la ruche puis au gradient et en synthèse mécanique à l'avancée.

Mais si tout se passe bien, je risque de travailler pour le lion !

 

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Invité §Fra546pw

J e reviens avec mes questions bassement "terre à terre" ... :lol:

 

sur la 1ère page de ce thread, avec les tofs de la blanche au Japon, dans le coin supérieur gauche de la plaque d'immat",

il ya des petites inclusions blanches dans le plastique..

 

çà pourrait pas être les radars de recul ?

 

Bon y en a ki vont dire ke je fais une fixation sur les radars de recul, mais vu la visiibilité AR de la bête ... :??:

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Invité §can466CP

 

Soit, mais la politique de Nissan sera t-elle dans faire juste une sportive pour concurrencer les européennes ou un vrai fer de lance de la marque?

 

Quand on regarde les nombreuses déclinaisons de Porsche par exemple sur le modéle 911, est ce que vous pensez que Nissan nous sortira des version Z-tune et autre 400R comme pour les Skylines?

 

Il y a eut, il y aura peut être ! L'histoire est forte de ce côté, je pense que c'est tres possible ;)

 

 

HS : J'ai travaillé pour, en effet. Projet K85 (clio 3 Estate) à la ruche puis au gradient et en synthèse mécanique à l'avancée.

Mais si tout se passe bien, je risque de travailler pour le lion !

 

Si tu rebosses au TCR préviens moi :p

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Invité §apa737qq

 

Soit, mais la politique de Nissan sera t-elle dans faire juste une sportive pour concurrencer les européennes ou un vrai fer de lance de la marque?

 

Quand on regarde les nombreuses déclinaisons de Porsche par exemple sur le modéle 911, est ce que vous pensez que Nissan nous sortira des version Z-tune et autre 400R comme pour les Skylines?

 

Je crois qu'il y a une version Z-tune qui tourne deja. :jap:

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Invité §coc478fT

Voici une belle image...ah si elle pouvait se transformer en réalité dans mon garage! :love:

 

2048507948_GT-Ra.jpg.c5b63d9f527976bb3f1c959a2732d921.jpg

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Invité §Tev237SJ

J e reviens avec mes questions bassement "terre à terre" ... :lol:

 

sur la 1ère page de ce thread, avec les tofs de la blanche au Japon, dans le coin supérieur gauche de la plaque d'immat",

il ya des petites inclusions blanches dans le plastique..

 

çà pourrait pas être les radars de recul ?

 

Bon y en a ki vont dire ke je fais une fixation sur les radars de recul, mais vu la visiibilité AR de la bête ... :??:

 

 

Alors on se décarcasse pour trouver des infos techniques, des photos et des vidéos, et monsieur ne pense qu'à son radar de recul ! :p:D

 

Pour être honnète j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

 

essaye de poster la question à carlos.ghosn@renault.com arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

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Invité §Fra546pw

 

Alors on se décarcasse pour trouver des infos techniques, des photos et des vidéos, et monsieur ne pense qu'à son radar de recul ! :p:D

 

 

 

Meuh non, mais com' je le disais plus haut c bien ce pti thread ki monte...

 

Chacun apporte sa pierre à l'édifice (vidéo, infos techniques...) :):) ;;;;moi c le radar de recul :lol:

 

 

Je reviens sur aut'chose , dont on avait ptête parlé sur sur "l'ancien" thread :

 

A priori, il ya trois niveaux de finition; est-ce que les trois vont être livrés en France, ou uniquement la plus élaborée, ou l'intermédiaire ?

 

 

Pour l'anecdote, Madame me voyant de puis un certain temps potasser les revues, revisionner les vidéos, me dit : " Si je comprends bien , va falloir faire de la place dans le garage;; :jap: ?" ...

Fo que je demande à Carlos, outre les radars de recul, comment on transforme une Micra en Smart ! :D

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Invité §Tev237SJ

Je sais bien tu as vu que je taquinais ;)

 

Pour les finitions dispos je n'en sais rien !

 

On en saura plus en Mars à Genève apparemment :

 

 

"Sales of the GT-R will start from March 2009 and European prices and specifications will be announced at the show, as will details of the network strategy to support the car’s sales and service."

 

http://www.worldcarfans.com/9080206.023/nissan-lineup-for-geneva-announced

 

EDIT : pour ta femme :

New Twingo : 3m60

Fiat 500 : 3m55

 

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