Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

probleme avec detecteur (radar / cam / angle mort etc) tekna 2014


martyfr

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Alors apres (et toujours d’actualité) un problème d'auto-radio qui refuse de changer de station via l'ecran tactil mais ok via le volant... (même après changement de l'autoradio)...

 

me voici confronté depuis un moment aux caprices des radars de stationnement et de mouvements... ca bip de tout les coté des que l'on arrive a - de 20 km/h... le véhicule pense que l'on se gare en pleine ligne droite et active camera détecteur et les bip qui vont avec...

 

Ca fait 5 fois que nous allons chez le concessionnaire qui nous a évidement fait le coup de la non reproductibilité, des cameras sales et j'en passe... mais qui finalement cette fois reconnait le problème et reconnait également qu'il n a pas de solution....

 

Donc nouveau rdv pris avec blocage du véhicule pdt 2 jours et cette fois j’espère une solution...

 

d'autres on eu le problème ? et solution trouvée (a part désactivation des détecteurs...) ?

 

merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Je viens d'en commander un en véhicule pro, ça ne donne pas envie ...

 

En espérant que ta concession trouve la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c pas non plus tres tres grave... ca fait un peu chier vu le prix mis mais bon ca reste un super vehicule a conduire.

 

et je prefere le conduire en 19p ... la j ai monté des 17p trop confortable et tenue de route moins bonne moins de sensation... ;)

 

meme ma femme prefere la conduite avec les jantes de 19....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Je te dirai ça à l'occaz, je dois le recevoir en février.

 

Mais ce n'est pas un tecna comme toi, donc pas de souci de caméra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Bonjour

 

A part la vraie camera a l'arriere, sr le Tekna, il y d'autres vraies camera ? ou seulement des bips avertisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour

 

A part la vraie camera a l'arriere, sr le Tekna, il y d'autres vraies camera ? ou seulement des bips avertisseurs ?

 

 

Caméras à 360°....Donc tout autour de la voiture, sur le pare choc avant, sur le pare choc arrière et sous les rétroviseurs.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Merci..

 

wahouuu

Encore des equipements qui doivent couter un bras a changer si tu casses un retro ou autre, meme si ça doit être agreable

 

Faudra que je regarde sur Youtube s'il existe une video de ce systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jid841UF

Bonjour,

 

J'ai un Xtrail neuf Tekna full op depuis mi décembre et je dois dire que je n'ai pas tes soucis. J'ai simplement la radio qui baisse de volume d'un coup, voir des pertes de fréquence en pleine ville.. J'ai pris rdv chez Nissan pour régler ce pb fin Janvier.

 

Hormis cela, je suis super content de cette voiture, j'ai eu beaucoup de mal à me décider et j'avoue n'avoir aucun regret à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric730jL

Bonjour,

 

J'ai un Xtrail neuf Tekna full op depuis mi décembre et je dois dire que je n'ai pas tes soucis. J'ai simplement la radio qui baisse de volume d'un coup, voir des pertes de fréquence en pleine ville.. J'ai pris rdv chez Nissan pour régler ce pb fin Janvier.

 

Hormis cela, je suis super content de cette voiture, j'ai eu beaucoup de mal à me décider et j'avoue n'avoir aucun regret à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric730jL

Tiens nous au courant. Sinon, rien avoir mais ce que j'aimerai, c'est avoir l'écran de mon portable sur l'écran tactile du xtrail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture recuperée...

 

apparement il y aurait eu une note de service nissan concernant une maj a faire ou un reglage pour les radars avant...

 

pour moi c fait. pour le moment ca fonctionne a suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric730jL

Ah merde ! Tout déconne comme avant ? Perso, je porte le mien fin janvier pour ce soucis de radio... C'est tjs la misère quand on achète un véhicule qui vient de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric730jL

Je te comprends... C'est pas en te collant trop aux bagnoles de devant ? Et tu as essayé un message sur le page Facebook de Nissan, ça réagit vite par ce canal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Je te dirai ça à l'occaz, je dois le recevoir en février.

 

Mais ce n'est pas un tecna comme toi, donc pas de souci de caméra :D

 

 

 

si c'est un connect, il est maintenant équipé des camera 360 de SERIE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends... C'est pas en te collant trop aux bagnoles de devant ? Et tu as essayé un message sur le page Facebook de Nissan, ça réagit vite par ce canal

 

 

Non pas en collant mais bon a un feu la voiture devant n est pas non plus a 50m ;) mais bon dans tous les cas ca ne devrait pas bipper...

 

ah non pas encore pas passé par fb...

 

 

ca marche ca ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric730jL

Alors ,tu as eu un retour suite à ton message Facebook ?

 

 

Pour ma part, véhicule récupéré au garage, tout est ok. Par contre, j'ai un doute, le garagiste me conseille d'enlever l'ESP en cas de gèle ou de neige ! Quel est votre avis à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur fb on ma demandé des infos pour etre contacté par le service client...

 

service client a pris contact avec moi mais depuis plus rien (j'attend l appel de la concession)...

 

et toujours les meme problemes...

 

ils t ont corrigé quoi comme probleme Richy059 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric730jL

Eh bien, j'avais la radio qui grésillait et des pertes de fréquence mais là, ça va mieux. Suis vraiment satisfait de cette voiture en tout cas, je regrette de ne pas avoir pu l'avoir en 4 roues motrices...

 

Par contre, j'ai un doute, le garagiste me conseille d'enlever l'ESP en cas de gèle ou de neige ! Quel est votre avis à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv743EI

Bonjour,

Il ne s'agit que d'un problème de logiciel auquel Nissan vient d'apporter une solution. La mise à jour est gratuite et disponible dans les concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme promis resultat :

 

Mise a jour auto radio effectuée (dernere version qui date d'her d apres le consessionnaire...) pour le moment pas de probleme..

Concernant les bip d 'alerte sans obstacle et sans se garer alors la par contre ... ON NE PEUT RIEN FAIRE PBL CONNU DE NISSAN FRANCE ... (vu la lettre de nissan france avouant son incapacité a resoudre le probleme !!) le sonar est mal placé sous le pare choc et donc voila... SUPER !!!

 

mais probleme resolu sur le XTRIAL.. ben voyons....

 

donc pour nissan on vend des caisses a 35k€ avec des problemes on le sait mais on laisse comme ca...

 

normal ???

 

v direct faire le courrier qui va bien (ok ca changera rien a part me soulager)....

 

bref c pire depuis hier qu avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus incompréhensible pour le client, c'est qu'on immobilise la voiture alors que le problème est connu.

Tout ça doit être dirigé par des spécialistes de la communication : on donne l'illusion de s'occuper du problème en espérant que la pression va retomber, ou tout au moins que le client va se lasser.

 

Le point le plus atterrant que vous soulevez et que j'ai connu sur d'autres modèles de la même marque, c'est qu'ils sont incapables de corriger des problèmes connus.

Les associations de consommateurs renoncent devant tant d'incompétence. On peut mettre en demeure le constructeur de faire cesser ces désordres, le problème est qu'ils en sont incapables.

Mettez un muet en demeure de parler, ça aura le même effet.

 

J'ai demandé à la protection juridique de m'aider dans ma démarche, le constructeur s'est courageusement défilé, le concessionnaire s'est retrouvé seul et bien sûr incapable de régler le problème sauf à vous vendre une autre voiture.

 

Mais vous avez raison, ça fait du bien et ça donne l'occasion de (re)découvrir les marques concurrentes.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic867KA

voiture recuperée...

 

apparement il y aurait eu une note de service nissan concernant une maj a faire ou un reglage pour les radars avant...

 

pour moi c fait. pour le moment ca fonctionne a suivre donc...

 

 

Je serais intéressé de connaitre cette note de service. En effet mes radars avant ont une méchante tendance à déconner quand il pleut :??:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872CH

Bonjour à tous j’ai changé le capteur de mouvement avant pour ma voiture Nissan qashqai modèle 2014 mais le témoin est toujours allumé quand j’ai contacté le SAV en France ils m’ont demandé de faire le réglage avec le miroir ce qui est impossible à la maison Nissan à Tunis car l’appareil est indispensable. Svp qui peux m’aider à résoudre se problème et merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...