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X-Trail

capteur position neutre.


Invité §mad766yu

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Invité §mad766yu

Bonjour à tous,

 

Malheureusement pour moi, mon embrayage a rendu l'âme le soir du 31/12, bien sûr, en côte sur l'autoroute et en doublant un 33 tonnes avec la famille à bord et bien chargée pour les fêtes.

 

Signes avant coureurs : pas de reprises et pas de pêche lorsque je démarrais, à un stop ou un feu rouge par exemple.

 

Bref, coup de l'opération : embrayage seul 1200 euros ttc mais comme le bimasse avait morflé : 3000 au total (dans un garage nissan).

 

Zut, ma bonne affaire se transformé en mauvaise. Je ne sais pas si c'est l'ancien proprio qui l'avait usé avant ( retraité en suisse) ou si c'est moi qui l'ai flingué, pourtant les 3000 kms de cet été jusqu'en écosse se sont bien passés.

 

Tout ça pour vous dire que 100 bornes après, le voyant défaut moteur s'allume, bilan le capteur de position neutre de la boîte de vitesse ( visée pour les réparations).

Souhaitant le changer moi même, j'ai commandé hier le cd en angleterre.

Pouvez-vous me dire si cette panne peut-être inhérente aux réparations effectuées et s'il y a besoin de réinitialiser avec la valise ou par un autre moyen ?

 

merci pour vos réponses.

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Invité §mad766yu

J'oubliais : x trail t30 decembre 2004 : essence 2.5 . 113 000 kms

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Bonjour à tous,

 

Malheureusement pour moi, mon embrayage a rendu l'âme le soir du 31/12, bien sûr, en côte sur l'autoroute et en doublant un 33 tonnes avec la famille à bord et bien chargée pour les fêtes.

 

Signes avant coureurs : pas de reprises et pas de pêche lorsque je démarrais, à un stop ou un feu rouge par exemple.

 

Bref, coup de l'opération : embrayage seul 1200 euros ttc mais comme le bimasse avait morflé : 3000 au total (dans un garage nissan).

 

Zut, ma bonne affaire se transformé en mauvaise. Je ne sais pas si c'est l'ancien proprio qui l'avait usé avant ( retraité en suisse) ou si c'est moi qui l'ai flingué, pourtant les 3000 kms de cet été jusqu'en écosse se sont bien passés.

 

Tout ça pour vous dire que 100 bornes après, le voyant défaut moteur s'allume, bilan le capteur de position neutre de la boîte de vitesse ( visée pour les réparations).

Souhaitant le changer moi même, j'ai commandé hier le cd en angleterre.

Pouvez-vous me dire si cette panne peut-être inhérente aux réparations effectuées et s'il y a besoin de réinitialiser avec la valise ou par un autre moyen ?

 

merci pour vos réponses.

Bonjour,

 

C'est quoi ce capteur de position neutre sur une boite de vitesse mécanique ?

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Invité §mad766yu

Bonjour, c'est aussi ce que m.a dit le garagiste, il n'avait vu cela que sur les boîtes auto. Erreur de sa part ou pas, toujours est il qu'après le premier passage à la valise, le voyant s'était éteindre et qu'il s'est rallumé 20 bornes après. Je vais attendre le prochain revue pour voir s'il ne se sont pas goures :??:

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Invité §mad766yu

Navré pour mon message un peu approximatif, je ne maîtrise pas très bien la tablette.

 

Bref, est-ce que qqn peut me dire si ce capteur n'est présent que sur les boîtes auto ?

 

D'avance merci.

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Tout à fait.. pas de capteur sur une boîte mécanique..

 

Si le voyant moteur s'allume à nouveau après reset probable à la valise, c'est surement du à un capteur d'un élément antipollution spécifique aux moteurs essence.

 

Regarde dans le CD, il y a toutes les pannes possibles...

 

Ceci dit changer un embrayage sur nos XT est une opération lourde avec mouvement du moteur.. IL n'est pas impossible que le Garage ait tiré sur un capteur par mégarde??? Non???

IL est troublant que le voyant s'allume juste après réparation...

Mais bon, la fameuse loi de Murphy...

 

Cldt

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Invité §mad766yu

Merci pour vos réponses.

J'ai eu le garage au téléphone ce matin, ils vont reprendre la voiture pour voir si qque chose à été touché lors de la manip.

 

Toutefois, le mécano a demandé le prix du capteur en donnant le n° du chassis et nissan lui a fournit une réponse ( 76 euros), ce qui sous entend que mon numéro de chassis fait que ce capteur se trouve bien sur ma boîte... :??:

 

la suite au prochain épisode.

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Autant pour moi, il y a effectivement 2 contacts:

Un pour les feux de recul et un autre pour détecter le point mort..

 

 

Je trouver choquant que le garage fasse payer pour ce qui est plus que surement une dégradation de leur fait lors du démontage/montage..

 

 

J'ai souvent vu après des opérations lourdes sur mes véhicules des connecteurs qui faisaient plus contact car le mécano avait tiré par mégarde sur le câble électrique.... arrachant tout...

Et c'est souvent du genre irréparable car le connecteur est HS et il faudrait changer une grande partie du faisceau ou démonter tout un élément..

 

 

Des trucs qui lâchent jamais sauf si on les dégrade...

 

Avant d'aller chez le garage, j'essaierais d'observer l'état de la connexion et voir si c'est branlant..

Les deux contacts sont visibles par dessus, mais celui dont on parle est plutôt en arrière. IL est peut être possible de l'observer en passant sous le véhicule..

Pas dessus, avec toutes les durits coté batterie, c'est pas facile à voir..

 

Cldt

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Invité §mad766yu

Merci pour votre réponse, je commence à y voir plus clair.

Avant d'accepter de payer, il faudrait que je vérifie si le capteur est abimé ou non.

Mais comme je n'ai pas encore reçu mon Cd, pourriez-vous me dire où il se trouve ( si c'est indiqué sur votre cd) et à quoi il ressemble ( rien sur le net) ?

d'avance merci.

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La boîte est coté droit du moteur coté batterie..

 

Les deux contacts sont pas dessus sur le plan et celui incriminé est en arrière vers conducteur.

 

Par dessus, j'ai jeté un coup d'œil mais c'est invisible vu l'enchevêtrement de durits.

Peut être qu'en démontant tout simplement la durit de sortie du filtre à air, ce serait plus facile à voir???

 

Faut suivre les connexions électriques..

 

Comme j'ai indiqué, il est probable que ce soit plus facile à accéder en passant sous le moteur???

 

 

Tout bêtement, il est peut être mal reconnecté????

 

Cldt

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Invité §mad766yu

Merci pour vos schémas mais je viens juste de les voir.

C'est donc à l'aveugle que j'ai cherché ce matin, pendant 20 minutes pour trouver ce qui pouvait ne pas être à sa place.

Et j'ai fini par trouver un truc qui pendouillait, en regardant par dessous, depuis derrière la roue avant gauche, repérage puis je suis allé le chercher par dessus.

Et il s'agissait de mon capteur !!!! qui n'avait pas été remis à sa place :q !

Etant rattaché à une petite plaque métallique présentant une marque d'écrou enlevé il y a peu ( différence de teinte).

Sous la durite d'air, il y a une gaine éléctrique noire qui se divise en 3, le faisceau correspondant est celui qui se dirige vers le conducteur.

Bref, j'ai cherché dans la limite de longueur du fil et ai fini par trouver un ecrou qui dépassait et à taton j'ai trouvé le connecteur (neutral position sur le schéma), il se trouve bien en arrrière, face au conducteur

Je l'ai rebranché pour voir mais le voyant s'allume toujours, je pense qu'il faut faire un reset.

 

Rdv jeudi matin prochain au garage, je ne les préviens pas, on négociera sur place, en direct...Mais pour le compte, je ne sais pas si j'y remettrai les pieds :??: .

 

En tout cas, merci pour votre aide.

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Le système de détection de défaut moteur comporte une latence bien connue de tous ceux qui débranchent ou rebranchent l'EGR.

 

Il est probable qu'après une utilisation, le voyant s'éteint après détection d'un retour à la normale.

C'est pas instantané..

 

Pas de reset à faire... Et probablement pas de visite nécessaire chez le Garage si tout a été remis en place correctement..

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Invité §mad766yu

Ok, mais je tiens tout de même à leur montrer ce qui n'a pas été remonté correctement.

Si jamais le capteur avait souffert de cette erreur, je négocierai plus facilement son remplacement gratuit ou si rien de néfaste, une remise sur la prochaine révision.

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