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X-Trail

Injecteur X-Trail 2.2dci


Invité §bou650gF
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Invité §bou650gF

Bonjour,

 

j'ai un x-trail 2.2 dci. 110.000kms de 2007.

Depuis 6 mois, j'ai des problèmes de claquement à froid (bruit de mitraillette à l'accélération à froid) + très léger cliquetis à froid au ralenti. Bruits qui disparaissent à chaud. C'est venu petit à petit, presque inaudible au départ.

Nissan m'a dit que c'était probablement un bruit d'injecteur (j'ai laissé la voiture un matin à froid). Ils m'ont conseillé de repasser d'ici quelques temps pour en être certains mais que si c'est bien ça, il faudrait changer les 4.

Pour avoir un second avis, je suis passé chez un petit garagiste de quartier. Même diagnostic : pour lui injecteur. Lui me propose en revanche de démonter et d'envoyer les injecteurs en contrôle chez un diéséliste, puis de me changer le ou les injecteurs en fonction des conclusions, mais pas les 4 d'emblée.

 

J'avoue que je ne suis pas du tout spécialiste de la question...

 

Savez-vous si :

- l'intervention doit se faire de préférence chez Nissan ? Y-a-t-il une technicité propre à cette voiture ? Ou un garagiste multimarque peut-il aussi bien me le faire ?

- faut-il forcément changer les 4 comme me le laisse entendre mon concessionnaire ? Ou bien pas de soucis pour n'en changer qu'un, une fois l'injecteur défaillant identifié ?

 

Par ailleurs, avez-vous de votre côté des exemples de tarifs ?

 

Merci par avance !

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Invité §Yvi616fS

sur toyota land cruiser les 4 représentent une opération à 300€ environ...

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Invité §mil267aQ

sur toyota land cruiser les 4 représentent une opération à 300€ environ...

 

Un injecteur Type N926N00 pour X-Trail FL (T30) 2.2 dCi 4x4 136cv coûte 898 € chez Oscaro, 734.55 € chez pluspiecesauto.com... Ça pique !!!

Bien plus que sur mon ancien Hyundai Terracan pour lequel l'injecteur était à plus de 300 €.

En principe il faut également changer les joints.

Sans doute faut il également entrer les n° des injecteurs dans l'ECU avec une valise pour qu'ils soient reconnus, compter environ 70 € pour la programmation.

Un garagiste est capable de faire l'intervention, pas besoin de passer forcément par le concessionnaire.

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Salut,

 

Le prix est un problème préoccupant sur ce véhicule puisqu'il est question de 3000€ à la louche pour le remplacement total.

 

Ceci dit, vu le faible kilométrage, il s'agit surement de remplacer un seul injecteur.. Faut faire ça chez Nissan pour un reset avec les outils ad hoc.

je crois qu'il y a un paramétrage avec un reset d'usure.

 

Opération à faire d'urgence car le moteur est en danger: lavage du cylindre conduisant à remplacer le bloc moteur.. C'est le problème des common rail qui n'existait pas sur les VDI.

 

Je questionnerais aussi Denso France sur ce sujet pour savoir si ils ont maintenant des stations de remise en état des injecteurs. Ce qui coute considérablement moins cher..

J'avais fait une enquête il y a qq années sans résultat positif autre que c'était programmé.

 

Cldt

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Invité §bou650gF

Merci pour vos réponses. Je vais retourner voir Nissan assez rapidement pour faire confirmer le diagnostic et avoir un devis.

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J'ai trouvé cet utilitaire fourni par Denso pour trouver un diéséliste pouvant (éventuellement) réparer les injecteurs:

http://www.denso-am.eu/where-to-buy/?category=dieselrepairnetwork&country=France&coordinates=44.837789%2C-0.5791799999999512&city=Bodeaux&radius=50

Pour chez moi; cela a donné une dieseliste de Bergerac Franc Diesel..

Mais pas contacté pour savoir si ils étaient maintenant équipés en station de remise en état injecteurs DENSO..

 

Cldt

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Invité §Kri581vM

Salut boumboteux

 

Au risque de faire du hors sujet, mais sait-on jamais si cela peut-aider, jette un oeil sur la durite de retour g-oil, histoire de verifier

qu'il n' a pas de particules metalliques en provenance de la pompe HP.

 

Je laisse le soin aux autres intervenants plus pointus que moi de juger de la pertinence de ma reponse :D

 

Bon courage.

 

@+

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Invité Jeanlou06000

Salut j'ai eu moi aussi des problèmes d'injecteurs le mieux c'est que tu démonte  les injecteurs que tu les fasse passer sur un banc par un dieseliste ensuite tu récupères la référence de l'injecteur défaillant tu tapes celle-ci sur ton moteur de recherche .EBay en vends  en occasion, moi j'ai changé les 4 en occas et cela m'a coûté 200 €

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