Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §lev237eU

Je confirme le prix de 500€ pour les radars. C’est horriblement cher et en plus la qualité du système est très moyen.

Les 255€ c’est le prix hors pose.

 

Pour la caméra de recul c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir l’instant. J’ai installé par moi même un rétroviseur intérieur relié à une caméra arrive. C’est pas mal, pas cher mais pas sans défaut

 

 

pour la camera tu ne peux pas la connecter directement sur le poste ? je pense qu'il doit etre pret pour connection du camera , bon il faut demonter le poste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

ca fait env. 100/120 euros de main d'oeuvre je m'attendais a plus

si c'est bien ça alors ça vaut le coup , à ce prix c'est a peine le tarif 2h de main d'oeuvre non ? en 2h j'aurai a peine sortir le pare choc et encore c'est pas l'operation le plus long :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora667iT

J'aime beaucoup le " tissu velours " sur les sièges et tableau de bord

 

Ce Week, Porte ouvertes chez NISSAN

A cette occasion venez essayer nos nouvelles motorisations EURO 6D (temp) essence et diesel sur Micra et Qashqai . ( norme 09/2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le " tissu velours " sur les sièges et tableau de bord

 

Ce Week, Porte ouvertes chez NISSAN

A cette occasion venez essayer nos nouvelles motorisations EURO 6D (temp) essence et diesel sur Micra et Qashqai . ( norme 09/2019)

C'est de l'alcantara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

+27cv avec + 0.1L de plus par rapport a l'ancien moteur (0.9L) c'est pas mal du tout , c'est bien le nouveau moteur 4 cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem553WS

sur le site de nissan les radars arriere c 135e env., idem pour ceux avant

 

 

Je l'ai fait faire chez NISSAN, ça m'a coûté 44O€ avec 3h de main d’œuvre et la peinture n'est pas identique à celle d'origine, blanc plus basic, c'était pas la peine de me demander la couleur exacte. C'est bien un montage NISSAN, j'ai une notice RPS30. C'est totalement indépendant, fonctionne dés qu'on passe la marche arrière, donc pas comme ceux intégrés à l'origine qui sont pris en compte par l'ordinateur de bord qui affiche les distances.

Dans un centre auto vous aurez la même chose pour moins cher, ou si vous êtes bon bricoleur encore moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+27cv avec + 0.1L de plus par rapport a l'ancien moteur (0.9L) c'est pas mal du tout , c'est bien le nouveau moteur 4 cylindre ?

euh il me semble que c le moteur trois cylindres 1l turbo de 100ch qui passe en injection directe et peut etre quelques reglages differents pour atteindre 117

c bizarre chez renault/nissan y'a aussi le quatre cylindre 1.3l turbo qui existe en 115ch non sur les megane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem553WS

Exact, une Acenta blanc perle. Oui pack extérieur plus noir brillant, c'était une option en 2017 plus disponible sur l'Acenta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En août dernier, j'ai décidé de changer ma Swift 1.2 VVT tant aimée :cry:

Elle datait de 2011 et avait 140.000 kms.

 

Je comptais partir sur une occase quand j'ai découvert une offre de leasing pour une Micra Ace TCE 90ch.

Je ne suis pas du genre à me décider sur un coup de tête, alors je fais et refais mes calculs pour m'assurer que l'offre est intéressante. Elle est très intéressante même.

 

J'ai cependant des craintes concernant la motorisation. J'avais quelques semaines plus tôt tester une Fiesta 1.0 Ecoboost 100ch de 2014 qui m'avait franchement déplu :vomi:

Aucune souplesse et pas très vaillant. A se donner ce que les journalistes lui trouvent... C'est ça le progrès? Mon 1.2 VVT est 100 fois plus agréable!

 

J'essaye de trouver une Micra TCE dans les concessions pour un essai, impossible... Heureusement un ami venait d'en acheter une à sa femme et me propose gentiment de l'essayer. Je trouve le test concluant. Le moteur est nettement plus souple que l'Ecoboost essayé et je le trouve plus nerveux aussi.

 

Je décide donc de signer et réceptionne la voiture dans le courant du mois de septembre.

 

Ce 1er janvier, tout s'est achevé. Une femme me grille la priorité dans un carrefour dont les feux étaient HS. Le flanc droite de ma Micra prend cher, les airbags rideaux se déclenchent et ma roue avant est tordue. L'expert passe 15 jours plus tard et déclasse la voiture. Mon leasing prend fin.

 

Ce 18 janvier, l'aventure Micra est en passe de renaître. J'ai signé un nouveau contrat pour une Micra N-Connecta 100ch.

Je pensais au départ à un erreur sur le site de la société de leasing puisque les chiffres de 90 et 100 ch se côtoyaient.

Je me renseigne et me rends compte que non, j'aurai bien droit au nouveau 1.0 100ch. La classe :sol:

Je serai peut-être le premier à tester ce moteur pour vous :D

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Félicitations pour ton achat :bien:

 

Je me souviens que lorsque la Micra V est sortie, plusieurs membres regrettaient qu'elle soit ne soit disponible en essence qu'avec une puissance de 72 ch.

 

Ayant eu la chance de visiter le superbe salon de l'Auto de Bruxelles, ce mardi 22/01, une Micra V était justement exposée sur le stand de Nissan avec des motorisations plus puissantes disponibles peintes en grand sur les flancs de 100 et 117 ch :

 

 

Nissan Micra 01 arrière.jpg

 

 

A côté de la motorisation diesel "DCI 90", la Micra V essence esr donc disponible en :

 

. IG 71 (boîte de vitesses manuelle)

. IG - T 100 (en boîte de vitesse manuelle ou automatique "XTronic")

. DIG- T 117 (en boîte de vitesse manuelle)

 

 

 

Alors que depuis des années on tente d'exprimer la puissance des moteurs automobiles plutôt en KWh qu'en ch (notamment au niveau des déclarations auprès des asurreurs pour le calcul des primes), personnellement je m'étonne que Nissan reprenne le nombre de ch dans la dénomination de ses moteurs. Mais c'est vrai que c'est également le cas chez Renault, par exemple pour les nouveau 1.3 essences appelés : TCe "115, 140 ou 160" qui font ici aussi référence au nombre de ch.

 

Ci-dessous 2 autres photos de la Micra V exposée au salon :

 

 

Nissan Micra 02 habitacle.jpg

 

 

 

Nissan Micra 03 tableau bord.jpg

 

 

 

Enfin bon, mon ma part j'ai tourné la page Nissan depuis le 18 juin 2018. Ayant eu la chance de m'acheter une superbe Renault Mégane Estate neuve à un pris incroyablement bas.

 

 

Pour les membres que cela intéresseraient, je viens de publier un petit reportage complet du salon de Bruxelles.

Pour votre facilité, j'ai pris le temps de trier les photos par ordre alphabétiques de marque. Ci-dessous le lien :

http://club.caradisiac.com/sy-nopsis/2019-salon-bruxelles-146327/photos.html

 

 

 

Vous souhaitant une bonne journée et un agréable WE :p

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement dans cette couleur que sera la mienne :love:

 

Curieux de savoir ce que donnera ce 1.0. Aucun essai disponible sur le web...

Le 1.3 TCE dont il est issu semble quant à lui excellent. C'est de bonne augure.

 

En tout cas, je doute que je vais regretter mon 0.9 TCE.

Relativement souple et énergique c'est vrai mais aussi une sonorité quelconque et un peu porté sur la boisson quand même.

5,9l de moyenne sur 5000kms contre 5,5l avec ma Swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En août dernier, j'ai décidé de changer ma Swift 1.2 VVT tant aimée :cry:

Elle datait de 2011 et avait 140.000 kms.

 

Je comptais partir sur une occase quand j'ai découvert une offre de leasing pour une Micra Ace TCE 90ch.

Je ne suis pas du genre à me décider sur un coup de tête, alors je fais et refais mes calculs pour m'assurer que l'offre est intéressante. Elle est très intéressante même.

 

J'ai cependant des craintes concernant la motorisation. J'avais quelques semaines plus tôt tester une Fiesta 1.0 Ecoboost 100ch de 2014 qui m'avait franchement déplu :vomi:

Aucune souplesse et pas très vaillant. A se donner ce que les journalistes lui trouvent... C'est ça le progrès? Mon 1.2 VVT est 100 fois plus agréable!

 

J'essaye de trouver une Micra TCE dans les concessions pour un essai, impossible... Heureusement un ami venait d'en acheter une à sa femme et me propose gentiment de l'essayer. Je trouve le test concluant. Le moteur est nettement plus souple que l'Ecoboost essayé et je le trouve plus nerveux aussi.

 

Je décide donc de signer et réceptionne la voiture dans le courant du mois de septembre.

 

Ce 1er janvier, tout s'est achevé. Une femme me grille la priorité dans un carrefour dont les feux étaient HS. Le flanc droite de ma Micra prend cher, les airbags rideaux se déclenchent et ma roue avant est tordue. L'expert passe 15 jours plus tard et déclasse la voiture. Mon leasing prend fin.

 

Ce 18 janvier, l'aventure Micra est en passe de renaître. J'ai signé un nouveau contrat pour une Micra N-Connecta 100ch.

Je pensais au départ à un erreur sur le site de la société de leasing puisque les chiffres de 90 et 100 ch se côtoyaient.

Je me renseigne et me rends compte que non, j'aurai bien droit au nouveau 1.0 100ch. La classe :sol:

Je serai peut-être le premier à tester ce moteur pour vous :D

 

A bientôt.

 

C'est justement dans cette couleur que sera la mienne :love:

 

Curieux de savoir ce que donnera ce 1.0. Aucun essai disponible sur le web...

Le 1.3 TCE dont il est issu semble quant à lui excellent. C'est de bonne augure.

 

En tout cas, je doute que je vais regretter mon 0.9 TCE.

Relativement souple et énergique c'est vrai mais aussi une sonorité quelconque et un peu porté sur la boisson quand même.

5,9l de moyenne sur 5000kms contre 5,5l avec ma Swift.

J'ai eu l'occasion de tester les 2 nouveaux moteurs mais pas encore la BVA.

 

Le 100cv est un peu plus rond que le 90cv mais la différence est peu perceptible, il est un chouille moins bruyant et moins creux à bas régime. Quant au 117cv c'est un régal, j'en ai commandé une en finition N-Sport qui devrait arriver fin Mars à la concession :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

C'est justement dans cette couleur que sera la mienne :love:

 

Curieux de savoir ce que donnera ce 1.0. Aucun essai disponible sur le web...

Le 1.3 TCE dont il est issu semble quant à lui excellent. C'est de bonne augure.

 

ah oui ce rouge c'est :love::sol:

je commence à m'y faire avec les 90cv mais je ne cracherai pas sur le 117 c'est sur :p , et ce serait parfait top avec une boite 6 car je pense que meme avec 117cv la 5e doit etre encore un peu longue si c'est la meme boite . à moins que c'est une autre boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ce rouge c'est :love::sol:

je commence à m'y faire avec les 90cv mais je ne cracherai pas sur le 117 c'est sur :p , et ce serait parfait top avec une boite 6 car je pense que meme avec 117cv la 5e doit etre encore un peu longue si c'est la meme boite . à moins que c'est une autre boite ?

boite 6 sur la 117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem553WS

On dirait la mienne sauf les jantes noires. Je changerai peut-être les jantes d'ailleurs, mais sûrement en 16 car avec les 17 on doit perdre en confort, j'ai déjà vécu le cas. Mais je voudrais trouver des modèles très sport, donc pas Nissan sauf si des nouvelles sortes plus sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouves des jantes 16p stylées qui vont sur la micra, je suis preneur des infos :)

celles de nissan y'a deux modeles 16 et 17p qui different un peu

 

celles des clio4 seraient pas compatibles c curieux...clio3 peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

si je ne dis pas de betise , les jantes de nos micra a un deport un peu special ou moins standard (50 je crois je ne me rappelle plus bien) qui rend moins compatible avec les plus parts souvent en 40-45.

j'ai un peu chercher pour monter des pneus hiver en occasion en 16 ou 17" pas grande chose , et souvent les annonces ne mentionnent pas le deport et il faut demander à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver cette information. Est-ce que le freinage d'urgence fonctionne uniquement avec les voitures devant notre micra ou aussi si la voiture arrive d'une route perpendiculaire à droite ou à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

oui c'est un peu compliquer pour avoir cette info j'aiu pas mal chercher , et finalement j'ai cherché les meme jantes que les miennes pour avoir tout les info par ex içi :

https://www.ebay.fr/itm/1x-jan [...] rk:13:pf:0

là on voit que c'est marqué CH50 et sur la 4e photo on voit : 17x6 1/2 J50

 

pour le freinage d'urgence je pense que ça marche seulement pour devant , si non à chaque croisement la voiture va te planter chaque fois quand il y a une voiture qui arrive :D deja à chaque fois quand ça arrive avec une voiture de devant (d'abord ça me surprend à chaque fois) et j'ai peur que celui derriere qui soit trop pres et ne reagit pas à temps , parce que quand elle freine elle freine la bete pas comme dans la pub ou on montre qu'elle freine gentillement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

il me semble que le freinage d'urgence est de serie sur micra 5

 

pour les jantes ça l'air bon , reste qu'à verifier le diametre du moyeux de 60 mm . à chaque fois j'oublie de le mesurer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau 1.0 TCe serait selon moi étroitement dérivé du dernier 1.33 Alliance + Mercedes !!

 

Ce qui est un peu Zarbi, ce sont les 2 déclinaisons 1.0 Turbo !

a) 1 version 100 ch en injection indirecte qui remplace le 0.9 turbo actuel (injection indirecte)

b) 1 version 117 ch en injection directe à l'image du 1.33 qui est apparu l'an dernier...

Sauf que 3 cylindres ici

 

Donc la logique voudrait qu'on ait ...

Un alésage de 72.2 mm

une course de 81.3 mm ou un petit peu plus ! En fait on a un nouveau vilebrequin, donc si on récupère les pistons du 1.3 TCe, la course peut varier un petit peu...

81.3

81.4 >> 999.72 cm3 dans ce cas de figure

 

Attendons pour savoir ce qu'on aura sur Clio 2019 !?

Les 2 moteurs 1.0 TCe ?

Possible ?? Un 100 ch injection indirecte, c'est tout à fait jouable, et c'est forcément mieux qu'un 90 ch ! Evident pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils sont pas net ici aussi !

 

https://www.auto-data.net/fr/n [...] 00hp-35672

course 81.3 pour le 100 ch

.

et

... course de 81.4 pour le 117 ch :lol:

<> source : https://www.auto-data.net/fr/n [...] 17hp-35673

 

Nb : Même vilebrequin, ce qui implique 81.3 pour les 2 moteurs...

ou alors course de 81.4 pour les 2 moteurs !!

.

Et comme on donne le chiffre de 81.4 quelque part... :lol:

Pour moi, c'est tout vu ! Donc sauf erreur, les 2 moteurs partagent les cotes suivantes :

72.2 mm x 81.4 mm

 

A suivre !

https://auto.pravda.sk/novinky/clanok/500386-nissan-micra-nove-trojvalce-nahradia-aj-diesel-pribudne-n-sport/

 

Ici on a les 3 déclinaisons du 1.0 Turbo sur Micra ! La version CVT est bridée à 144 Nm pour ne pas trop mettre à mal la boîte CVT !

Et naturellement, seule la version 117 ch est en injection directe ! 180 Nm pied léger, et jusqu'à 200 Nm ponctuellement (overboost)

 

>> DIG-T = Direct Injection Gazoline - Turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brochure disponible via le site de Nissan donne pour le 1.0 TCe un alésage x course de 81,3 x 72,2 mm.

 

>>> 1124 cm3 dans ce cas de figure ! Et comme on ne parle pas de 1.1 IG-T, ça veut dire qu'ils se sont plantés !

________________________________________

 

https://www.nissan-cdn.net/con [...] MICRA1.pdf

 

Dans certaines fiches techniques, on donne la course puis l'alésage...

Et le 1.0 ATMO, c'est toujours 71 x 84... Comme une Aygo-108-C1 (course de 84 mm donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

les phares avant ont changé et sont sympas j'aime bien , a part ça je ne vois pas d'autre difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445oW

les phares avant ont changé et sont sympas j'aime bien , a part ça je ne vois pas d'autre difference

 

 

 

C'est vrai que la 100 et 117 ont une courroie en plastique a la place dwune chaine comme la 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...