Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §lev237eU

en effet c'est bizarre j'ai la sensation du contraire , j'ai essaye de rouler de 1200 tr à 2000tr en 4e et 5e et les accelerations montent regulierements et plus facilement quavec la mienne (malgre une boite plus longue) . c'est ce fameux trou que je deteste et toujours pas habituer sur la mienne , apres au dessus de 2000tr pas de soucis .

je ne pense pas que seul les +10cv qui font cette difference (enfin un peu quand meme) peut etre plus sur une meilleure gestion de ce moteurs avec injection direct ?

et elle consomme un peu moins (0.2 L de moins pour mon utilisation logique avec 500tr en moins) , je me vois bien plus tard avec le 117 et boite 6 si je reste en micra car j'ai vue une juke nismo et :love: bien que je prefere la ligne de micra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536uQ

J'ai ma micra neuve 100 de août, qui a le voyant de frein d'urgence et changement de voie qui clignote orange sur le tableau de bord, avez vous eu ça ?

 

Dois aller en garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou, car nous sommes propriétaires d'une nsport rudement négociée suite à 14 ans en Swift (j'espère la même fiabilité).

 

Nous l'avons reçu en Juillet sur commande en rouge, après une Swift rouge :D .

 

Madame a environ 4000 km déjà au compteur, satisfait, sauf la conso qui s'envole sur les petits trajets...

 

https://i.imgur.com/qY90jFd.png

 

Moyenne de 6,9 pour des petits trajets pour la plupart...

 

Nous avons privilégié les 120cv et la boite manuelle plutôt qu'une auto (pourtant avec ça à la maison - Leon DSG, 308 EAT6 et Proceed en DCT récemment). Mais comme seconde voiture le 120 est parfait pour les trajets du quotidien et un peu de route/voie rapide...

 

https://i.imgur.com/qb0LEVn.jpg

 

https://i.imgur.com/TSDNopH.jpg

 

https://i.imgur.com/6Up4thc.jpg

 

J'avoue que la finition de la nsport m'a réconcilié avec Renault/Nissan car sincèrement je trouve que les séries normales sont faites de plus en plus à l'économie.

 

 

J'ai modifié le tapis de coffre pour ajouter un filet "proprement". Plus pratique.

 

Le petit truc très chiche, ce sont les haut-parleurs à l'avant ... j'avais zappé ça lors de l'essai. C'est vraiment nul...

 

Petite question pour les habitués. Je cherche à accéder au menu caché du Nissan Connect (Android Auto) pour voir si je peux ajouter un gestionnaire de fichiers et des APK comme installé Waze ou autre... mais sur la version de la Micra, il n'y a pas de carte intégrée... donc pas de bouton MAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pas encore pris rdz pourfaire vérifier l'airbag, faut que j'en profite pour faire installer radar de recul et les baguettes chromés laterales/base de caisse

quittes a devoir laisser ma caisse...

mais bon avec les greves sncf en RP les routes sont blindées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux autres possesseurs de micra finition acenta : vous avez un volant cuir ou pas ?

 

en regardant comme ca les annonces je me suis rendu compte que pas mal de modeles 2018/19 en acenta ont pas le volant cuir mais que les fintions au dessus l'ont..

moi sur mon acenta de 2017 je l'ai..mais comme j'ai acheté une occaz c'est peut etre une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux autres possesseurs de micra finition acenta : vous avez un volant cuir ou pas ?

 

en regardant comme ca les annonces je me suis rendu compte que pas mal de modeles 2018/19 en acenta ont pas le volant cuir mais que les fintions au dessus l'ont..

moi sur mon acenta de 2017 je l'ai..mais comme j'ai acheté une occaz c'est peut etre une option ?

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre car j'ai un version N-connecta. Mais en allant sur le configurateur Nissan, j'ai vu que Nissan a revu à la baisse les équipements des versions.

Par exemple, le freinage d'urgence avec détection des piétons et le rétroviseur électrochromatique sont dans un pack sécurité.

D'après la brochure, le volant cuir est à partir de la version N-connecta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536uQ

Vous avez vue la pub du nouveau juke, on dirait qu'il a un nouveau gps 3d, j'espère qu'ils vont l'ajouter à ma mise à jour quand je l'amènerai au garage en août

 

J'ai pas reçu de lettre de rappel de nissan, ça concerne les micra 2019 ?

 

Sinon c'est moi où carplay et android auto c'est nulle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vue la pub du nouveau juke, on dirait qu'il a un nouveau gps 3d, j'espère qu'ils vont l'ajouter à ma mise à jour quand je l'amènerai au garage en août

 

J'ai pas reçu de lettre de rappel de nissan, ça concerne les micra 2019 ?

 

Sinon c'est moi où carplay et android auto c'est nulle ?

 

 

Pas reçu de rappel pour la Micra de m'dame de Juillet 2019.

Pour le Juke, sauf erreur, c'est le même système sauf qu'il est dans sa version "plus" avec les cartes.

Il y a le bouton MAP que ne possède pas la Micra puisque la cartographie GPS vient avec Android Auto (AA)

Après la Micra est une citadine, pas une routière comme pourrait l'être le Juke ou QQ ou >.

En quoi AA n'est pas bien ? Il fait son boulot. On branche le téléphone et on n'y touche plus.

Tout est récupéré : Amazon Music, Telegram, Whatapps, SMS, Waze ou Maps.

Perso, doublé à Camsam ou Coyote, parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536uQ

 

Pas reçu de rappel pour la Micra de m'dame de Juillet 2019.

Pour le Juke, sauf erreur, c'est le même système sauf qu'il est dans sa version "plus" avec les cartes.

Il y a le bouton MAP que ne possède pas la Micra puisque la cartographie GPS vient avec Android Auto (AA)

Après la Micra est une citadine, pas une routière comme pourrait l'être le Juke ou QQ ou >.

En quoi AA n'est pas bien ? Il fait son boulot. On branche le téléphone et on n'y touche plus.

Tout est récupéré : Amazon Music, Telegram, Whatapps, SMS, Waze ou Maps.

Perso, doublé à Camsam ou Coyote, parfait.

 

 

Je sais pas car j'ai tout ce que tu dis sur ma micra Waze... moi j'ai cru voir dans la pub des carte gps avec bâtiment 3d comme igo map ce que fait pas Waze, map et Google map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536uQ

Bonjour,

 

Quelqu'un sais où est le menu pour voir le kilométrage total de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem553WS

Un gros reproche sur cette voiture, deuxième fois que je me prends un coup de portière sur l'angle saillant de la porte avant droite et comme la tôle est très fine ça marque bien mais la peinture résiste bien heureusement. Pourtant après la première fois j'ai fait très attention, absent 15mn personne de stationné à côté et personne au retour, bizarre non. Heureusement que maintenant je connais un débosseleur sinon ça pourrai revenir à cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536uQ

Personne n'a réussi à trouver le menu système de la tablette ?

Dommage, avec on pourrait installer quelques applications pour rendre la tablette autonome comme je l'ai sur ma Kia...

 

 

Android auto et carplay en bluetooth c'est possible ?

 

Sinon ce que tu demande faut par AAutoAp et un téléphone rooter sur android, j'utilise ça pour mon application IGO gps et projetM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma proceed, je n'ai ni tél rooté, ni AAutoAp.

 

La tablette Android de la voiture lance le client Wifi d'android auto automatiquement dès qu'elle voit le hotspot de mon tél (qui lui utilise un tasker-like Macrodroid). Côté téléphone, il suffit de passer en mode développeur sur Android Auto (rien à voir avec le root) et activer le serveur Android Auto tout le temps.

 

Après, on peut installer d'autres applications sur la tablette Android de la Kia comme Waze mod, Spotify etc pour se passer totalement d'AA.

 

Le seul truc c'est de pouvoir accéder au menu Android de cette foutue tablette Nissan. Sur le QQ c'est possible mais il faut le bouton MAP ce que l'on n'a pas sur la Micra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536uQ

Sur ma proceed, je n'ai ni tél rooté, ni AAutoAp.

 

La tablette Android de la voiture lance le client Wifi d'android auto automatiquement dès qu'elle voit le hotspot de mon tél (qui lui utilise un tasker-like Macrodroid). Côté téléphone, il suffit de passer en mode développeur sur Android Auto (rien à voir avec le root) et activer le serveur Android Auto tout le temps.

 

Après, on peut installer d'autres applications sur la tablette Android de la Kia comme Waze mod, Spotify etc pour se passer totalement d'AA.

 

Le seul truc c'est de pouvoir accéder au menu Android de cette foutue tablette Nissan. Sur le QQ c'est possible mais il faut le bouton MAP ce que l'on n'a pas sur la Micra.

 

 

Avec le bouton setup

 

 

http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?t=7045

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je cherche une nouvelle voiture et j'avoue que la Nissan Micra m'avait tapé dans l’œil en 2017.

 

Y a t'il des personnes qui roulent avec le 100cv en boîte auto ? :)

 

Elle a un réservoir de 40L ? Combien faîtes vous de kms avec un plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Madame a le 1.0turbo 3 cylindres en 120cv, elle a largement préféré à l'amnémique 100cv en boite auto.

 

D'une car la consommation remontée en boite auto est au même niveau que le 120. De deux car l'agrément de conduite du 120 est quand même bien plus agréable. Le moteur est rond passé la zone basse du 3 cylindres (comme tous les trois cylindres, pointu en conduite).

 

Pour des trajets urbains avec un peu de voie rapide (vitesse moyenne de 30/40 kmh pour donner une idée), après 5000 km parcourus, elle a une moyenne de 6.8l/100. Quelques records à 6/6.2 sur ses pleins.

 

Elle a effectivement un réservoir de 40l, mais elle met régulièrement 38l sur la réserve, ce qui veut dire que le réservoir permet de mettre à mon avis plutôt 42/43l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Madame a le 1.0turbo 3 cylindres en 120cv, elle a largement préféré à l'amnémique 100cv en boite auto.

 

D'une car la consommation remontée en boite auto est au même niveau que le 120. De deux car l'agrément de conduite du 120 est quand même bien plus agréable. Le moteur est rond passé la zone basse du 3 cylindres (comme tous les trois cylindres, pointu en conduite).

 

Pour des trajets urbains avec un peu de voie rapide (vitesse moyenne de 30/40 kmh pour donner une idée), après 5000 km parcourus, elle a une moyenne de 6.8l/100. Quelques records à 6/6.2 sur ses pleins.

 

Elle a effectivement un réservoir de 40l, mais elle met régulièrement 38l sur la réserve, ce qui veut dire que le réservoir permet de mettre à mon avis plutôt 42/43l...

 

 

Merci pour le résumé.

 

Moi je ne veux pas repasser avec des pneus en 17 pouces trop tape cul sur la route.

Je privilégie le confort sur la route donc je voudrais des pneus en 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N-sport.

 

https://www.nissan.fr/vehicule [...] sport.html

 

Caméra de recul

Radar arrière

Ouverture/Fermeture sans clé

Jantes 17 (pas tape-cul ou alors on a pas la même définition, j'avais du 19 sur ma DS...)

Finition cuir/alcantara

Autoradio android/apple

Clim auto

Accoudoir central

Vitres électriques avant/arrière

 

Un seul bémol je trouve sur cette finition, le choix des couleurs par rapport à la gamme normale.

Un gros plus : la finition intérieure et extérieure très au dessus des Micra normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N-sport.

 

https://www.nissan.fr/vehicule [...] sport.html

 

Caméra de recul

Radar arrière

Ouverture/Fermeture sans clé

Jantes 17 (pas tape-cul ou alors on a pas la même définition, j'avais du 19 sur ma DS...)

Finition cuir/alcantara

Autoradio android/apple

Clim auto

Accoudoir central

Vitres électriques avant/arrière

 

Un seul bémol je trouve sur cette finition, le choix des couleurs par rapport à la gamme normale.

Un gros plus : la finition intérieure et extérieure très au dessus des Micra normales.

 

 

Je regardais le N- Connecta bien équipée aussi. :)

 

 

Sinon elle en est contente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau prix les remises sont meilleures sur la Nsport que la Nconnecta.

Oui elle en est ravie.

Elle sortait de 15 ans avec une Swift en diesel turbo (pourtant que de 70cv) est n'est pas dépaysée niveau agrément de conduite en bas pour le quotidien. Sans parler de la qualité perçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me suis rendus à la Concession Nissan cet après midi, j'ai pu aller essayer un N Sport 100cv boite auto. :love:

 

Elle est super agréable à conduire, j'ai été faire un peu d'autoroute et de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...