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Qashqai

décalage regulateur limiteur de vitesse


Invité §FV1103mD

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Invité §FV1103mD

Bonsoir a tous,

 

Je viens d'acquérir mon qashqai connect édition gris squale de 2015, et j'ai un petit soucis le concessionnaire attend une réponse de Nissan mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà rencontre le problème, voila quand je met le régulateur de vitesse par exemple à 90km/h mon véhicule indique 91 km/h sur l'écran digital de vitesse et idem pour le limiteur lorsque je règle une vitesse le véhicule indique toujours une vitesse 1km/h au dessus

Avez vous déjà rencontré ce soucis, oui, non quelqu'un sait il d'où cela peut venir ?

 

Sinon la voiture est agréable a conduire, c'est le 1.5 dci 110cv, bonne tenu de route, look sympa

 

Merci dans l'attente de vous lire, et en espérant être au bon endroit

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Invité §rom480oh

Idem sur le miens... Si tu as la réponse de ton CC, cela m'intéresse aussi! Même motorisation.

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Invité §ciX842XD

1km/h d'écart, il n'y a pas de quoi casser 3 pates à un canard non plus....

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Invité §FV1103mD

Salut

 

j'ai eu la cc vendredi, défaut non connu chez les ingénieurs de l'usine NISSAN, ils doivent me recontacter pour effectuer une série de test sur le véhicule pour voir d'où viens le soucis, je vous tiens informer...

 

Pour invitéchewbakka au prix du véhicule j'estimes que les options doivent fonctionner et 1km/h d'écart ces pas bon pour moi

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Invité §bar637Ey

Bonjour,

Comment peut-on lire la vitesse compteur avec une précision de 1 km alors que chaque barre de ce compteur représente 10 km il n'y a pas de sous- divisions .

Par exemple on a entre les chiffres 60 et 80 un trait qui représente 70 mais il n'y a aucun autre trait.

En effet il faut être très fort pour lire la vitesse compteur au km près.

Les graduations pour chaque km n'existent sur aucun véhicule toutes marques confondues .

En ce qui me concerne je trouve qu'une différence de 1 km : c'est très précis.

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Invité §FV1103mD

Bonjour,

 

Alors sur le qashqai il y a le compteur a aiguille dont tu parle il y a aussi un compteur numérique sur le cadran du milieu et c'est sur celui ci que l'on peut lire la vitesse et donc lorsque je met le limiteur ou le régulateur sur n'importe quel vitesse peut importe j'ai essayé à 75,90,115 je peut lire sur le compteur numérique la vitesse qui elle est toujours 1 voir parfois 2 km/h.

J'ai un Scénic pour mon travail avec compteur numérique et lorsque je règle mon régulateur à 90km/h le véhicule se met a 90 au tableau et non a 91 ou 92 je conçois que se ne soit pas important pour certain mais j'aimerais savoir pourquoi j'ai cette différence, pour mon CC ce n'ais pas normal il l'on essaye et prie des photos du tableau de bord qu'il ont envoyé au ingénieur de NISSAN et pur eux aussi ce n'est pas normal, pour moi c'est une anomalie petite peut être mais si on ne dis rien ils ne pourrons pas la corriger,...

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Invité §ski075mv

Il y a pire : Le compteur n'est pas exact .

Si on le compare avec une mesure satellite ( Wikango et Waze sur IPhone par exemple) , on voit que pour rouler à 130 , il faut afficher 138 sur le compteur !!

Je recommande donc , sur cette voiture très belle et truffée de techno de mettre un petit "post-it" sur la tableau de bord pour faire la conversion vers la VRAIE vitesse :

138=130

127=120

96=90

55=50

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Invité §rom480oh

Il y a pire : Le compteur n'est pas exact .

Si on le compare avec une mesure satellite ( Wikango et Waze sur IPhone par exemple) , on voit que pour rouler à 130 , il faut afficher 138 sur le compteur !!

Je recommande donc , sur cette voiture très belle et truffée de techno de mettre un petit "post-it" sur la tableau de bord pour faire la conversion vers la VRAIE vitesse :

138=130

127=120

96=90

55=50

 

 

Salut,

 

C'est tout à fait normal et tout les constructeurs le font car c'est une obligation. Cela s'appel la loi d'avance! Ton compteur voiture n'est jamais égal à la vitesse réel! Si cela était le cas, je te racconte pas le nbr de flash au radar!!! 0km/h de marge d'erreur!! Ca ferait mal!!

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Invité §FV1103mD

Bonsoir, toujour pas de retour de nissan france concernant le decalage, j aurais voulu savoir si d autre personnes rencontraient le même soucis et si vous en aviez parlé a vos cc ont ils une explication merci

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Invité §nan783UZ

Bonjour, j'ai le même soucis que toi, j'ai le qashqai 2015 1,5 DCI 110 et quand je mets le régulateur a 90km/h je suis sur le compteur numerique à 92km/h. J'ai pris rendez vous dans 2 semaines chez le concessionaire pour la révision et pour vérifier tout ça.

Je vois que ton post date de plusieurs moi, ont ils trouvé la solution ? Une mise a jour ?

 

Bonne journée

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Invité §FV1103mD

Bonsoir,

Toujour pas de solution de mon cc, appel du service client nissan (qui en passant ont un manque de respect total vis a vis des client) qui ne connaissent pas le soucis ou ne veulent pas le connaitre. Si tu as des infos de ton cc je suis preneur

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Invité §pas166uJ

Bonsoir,

Toujour pas de solution de mon cc, appel du service client nissan (qui en passant ont un manque de respect total vis a vis des client) qui ne connaissent pas le soucis ou ne veulent pas le connaitre. Si tu as des infos de ton cc je suis preneur

Bonsoir

Moi aussi j'ai un écart de 2 à 3 km/h entre la vitesse compteur numérique et la vitesse régulateur . Au début, ça agace et puis, on s'habitue ...

QQ 130cv techna 2014.

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Invité §FV1103mD

Bonjour, voila pour ceux qui ont le meme soucis le regulateur fonctionne correctement la cc vient de me faire une mise a jour et tous est rentrer en ordre ,il aura fallu 1 an a raller,le pire c 'est qu'ils ne s'excuse meme pas pour le désagrément et en plus il faudrait leur donner une bonne note ....

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Invité §son073Cp

bonjour

je lis les messages au sujet du régulateur de la NISSAN QASHQAI et j'ai aussi le même problème voire pire. je l'ai acheté en octobre 2015, mon régulateur varie de 1 à 3 km sur route plane, jusque là pas de problème puisqu'on a jusqu'à 5 km pour les radars. Mais le gros problème c'est que sur route descendante, le régulateur "décroche" et la voiture "accélère" et de 110 km/heure je peux aller jusqu'à 120 voire plus !!!

 

Alors je suis allée une première, une seconde, une troisième fois chez le concessionnaire de Nissan Annecy et le chef d'atelier me dit la première fois sans l'essayer que c'est normal, qu'aucun régulateur ne peut contrôler le compteur sur route descendante et qu'on devait être maitre de son véhicule.

Même quand je lui ai dit que j'ai eu d'autres marque de véhicules et que le régulateur fonctionnait il me trouvait une réponse : oui mais faut voir le gabarit de la v voiture etc.....

La troisième fois, un employé a essayé mon véhicule et a constaté que le régulateur ne tenait pas, le chef d'atelier arrive à sa rescousse et me dit" on vous rappelle MME".

N'ayant pas de réponse, et surtout qu'une collègue achète la fiat 500 L, et qu'on covoiture, je constate que son régulateur fonctionne et ne dépasse même pas 1 km/h

Je décide d'écrire un recommandé au directeur de la concession qui me répond et me dit textuellement : "moi je ne crois que ce que je ne vois, et je veux essayer votre voiture", étant très occupée, je prends un rdv malgré tout, et M veut l'essayer sur route descendante, et nous prenons la route que je fais tous les jours pour aller travailler c'est à dire l'autoroute et un radar est sur cette route limité à 110 km/h. Donc on fait les 15 km(aller plus retour) sur l'autoroute. C'est lui en personne qui conduit, car M est convaincu que je fais une fausse manipulation (que je freine ou j'accélère, et oui je suis peut être bête pour lui)

Alors sur la route plane il me dit pour l'instant ; tout va bien (elle diffère de 2/4 km) et me rabâche tout en conduisant que le régulateur lorsqu'il est enclenché il ne faut pas toucher la pédale d'embrayage ou freiner etc..... Je lui dit que ce n'est pas le premier véhicule que j'ai (j'ai eu marque allemande, italien et Français) et qu'aucun régulateur me fait cela et je sais comment cela marche !!!

 

et voila que sur la route en question M a les yeux rivés sur le compteur, voila que la voiture s'emballe et s'il n'avait pas freiner j'aurais été flashée.

et M me dit textuellement : "en effet il y a un problème et votre voiture devient EN ROUE LIBRE ! "

très gentil et compréhensif M le directeur me dit j'en fais mon affaire personnelle et je vous promets de régler cette affaire au plus vite

au retour a la concession il réessaie le véhicule avec le chef d'atelier sans moi, et me dit devant lui on va s'occuper du problème...

et cela s'est passé le 29 février.....

 

depuis SILENCE RADIO il me filtre, quand j'appelle l'hôtesse me dit qu'il est en réunion toute la journée, qu'il va me rappeler

et le gentil monsieur s'est foutu de moi

 

alors voila ils sont gentils quand vous passez la porte pour acheter mais après il ne faut surtout pas les embêter et ne respectent pas la personne

 

j'ai oublié un autre petit problème, le jour ou l'employé avait essayé ma Nissan je lui ai parlé de mon essuie glace qui ne balayait pas alors que la voiture était neuve et il l'a changé sans problème et m'a dit : là oui c'est un problème de la qasqhai! et figurez vous, le nouveau balai alors qu'il a fonctionné redevient comme il a été il balaie mal laisse des trâces et quand il pleut c'est la catastrophe. faut que j'aille le changer tous les 15 jours ?

qui dit mieux sur la qasqai, ma sœur en voulait une je l'ai dissuadée. J'ai pris contact avec le service juridique et c'est en cours!

MERCI DE M'AVOIR LUE

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Bonjour Sonia,

Je ne pense pas que votre véhicule ait un dysfonctionnement.

Vous nous dites que le régulateur ne régule pas la vitesse en descente mais ce n'est pas sa fonction. Le régulateur sert à conserver votre vitesse en utilisant l'accélérateur. Or en phase de descente, si la vitesse augmente, le régulateur va cesser d'accélérer. Si le frein moteur est suffisant, la vitesse va se stabiliser mais si la descente est trop importante, le véhicule va prendre de la vitesse.

Faites le test en conduisant vous même sans le régulateur, est ce que la vitesse augmente?

Sur la majorité des véhicules de série, le régulateur agit sur l’accélérateur ce qui est satisfaisant dans 95% des cas.

Pour pouvoir stabiliser la vitesse en descente, il faudrait que le régulateur soit couplé au système de freinage. Ce type de régulateur se retrouve en option sur des véhicules haut de gamme avec des régulateurs adaptatifs aussi bien à la vitesse qu'aux obstacles.

Le chef d'atelier avait raison en vous disant que le gabarit et le poids de la voiture joue énormément.

Voila une explication à votre "problème" qui au finale n'en est pas un.

Bonne soirée.

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Bonjour Sonia,

Je ne pense pas que votre véhicule ait un dysfonctionnement.

Vous nous dites que le régulateur ne régule pas la vitesse en descente mais ce n'est pas sa fonction. Le régulateur sert à conserver votre vitesse en utilisant l'accélérateur. Or en phase de descente, si la vitesse augmente, le régulateur va cesser d'accélérer. Si le frein moteur est suffisant, la vitesse va se stabiliser mais si la descente est trop importante, le véhicule va prendre de la vitesse.

Faites le test en conduisant vous même sans le régulateur, est ce que la vitesse augmente?

Sur la majorité des véhicules de série, le régulateur agit sur l’accélérateur ce qui est satisfaisant dans 95% des cas.

Pour pouvoir stabiliser la vitesse en descente, il faudrait que le régulateur soit couplé au système de freinage. Ce type de régulateur se retrouve en option sur des véhicules haut de gamme avec des régulateurs adaptatifs aussi bien à la vitesse qu'aux obstacles.

Le chef d'atelier avait raison en vous disant que le gabarit et le poids de la voiture joue énormément.

Voila une explication à votre "problème" qui au finale n'en est pas un.

Bonne soirée.

 

Je n'aurais pas écrit mieux... :jap:

On peut ajouter qu'un moteur essence présente moins de frein moteur qu'un moteur diesel et que, pour un même véhicule équipé de l'un ou l'autre de ces moteurs, le régulateur du véhicule diesel sera moins sensible au degré de la pente que celui du véhicule essence.

Si on considère des véhicules de masses différentes, le véhicule le plus lourd sera celui qui prendra naturellement le plus de vitesse en descente et son régulateur décrochera avant celui d'un véhicule plus léger.

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Invité §son073Cp

Je n'aurais pas écrit mieux... :jap:

On peut ajouter qu'un moteur essence présente moins de frein moteur qu'un moteur diesel et que, pour un même véhicule équipé de l'un ou l'autre de ces moteurs, le régulateur du véhicule diesel sera moins sensible au degré de la pente que celui du véhicule essence.

Si on considère des véhicules de masses différentes, le véhicule le plus lourd sera celui qui prendra naturellement le plus de vitesse en descente et son régulateur décrochera avant celui d'un véhicule plus léger.

 

 

BONJOUR

Moi je crois qu'il a un problème car le responsable qui l'avait essayé a été très étonné et a dit que le véhicule roulait alors en "roue libre" et oui je l'ai essayé dans cette descente sans régulateur car je ne le mets plus sur cette route descendante car je me ferais flashée mais surtout c'est hyper dangereux car je suis obligée de freiner, et crois moi quand le régulateur n'est pas enclenché la voiture n'augmente pas sa vitesse!!!! j'arrive à maintenir la vitesse constante sans freiner.

Non c'est un vice caché, j'ai un régulateur qui ne fonctionne pas et pire il augmente la vitesse...

je suis en cours d'un procédure si pas de nouvelles de nissan

merci à vous

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BONJOUR

Moi je crois qu'il a un problème car le responsable qui l'avait essayé a été très étonné et a dit que le véhicule roulait alors en "roue libre"

Le véhicule ne peut pas être en roue libre tant qu'une vitesse est enclenchée. La boîte de vitesse est accouplée au moteur par le biais de l'embrayage.

En l'absence d'action sur l'accélérateur, que soit par le conducteur ou par le régulateur, seul le frein moteur peut s'opposer à la prise de vitesse du véhicule en descente.

Bon courage pour ta procédure.

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Invité §Ano421DV

Bonjour, concernant la fiabilité du compteur de vitesse, je rejoins tout à fait les propos ci dessus. J'ai acquis un Qashqai 1.6 DCI Connecta en décembre 2018 et je constate une différence de 10 km/h déjà à partir de 130... (140 compteur = 130 réel) - comparaison faite avec des GPS sur autoroute en vitesse stabilisée. d'ailleurs en passant à 140 devant un radar fixe, il ne flash pas… normal… j'avoue que c'est un peu déstabilisant à l'heure du 80 Km/h sur route… un pur scandale par ailleurs pour celui qui roule sur départemental ! sachant que les papy (de tout âge !) roulent à 70 compteur de peur d'être flashé… mais je diverge :-) (merci Mr le président Macron de revenir au 90 SVP...)

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