Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

moteur boite au ralenti par intermitence sur patrol gr 3l vdi

 

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

moteur boite au ralenti par intermitence sur patrol gr 3l vdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jan04yo
Invité
  1. Posté le 13/02/2008 à 22:05:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
mon patrol gr 3l vdi a 118000kms au compteur mais le moteur n'en a que 85000kms puisque changé par nissan (RAPPEL CONSTRUCTEUR) à 33000kms. Depuis plusieurs mois quand je le demarre à froid il fume blanc et sent trés fort les gazs d'échappement (il ne consomme ni eau ni huile) il a aussi un trou à l'accélération et si je le pousse exceptionnellement à 4000trs/mn le voyant défaut moteur s'allume mais sans que cela se ressente ni au niveau moteur ou vitesse! Si j'arrete le moteur et que je redemarre le voyant s'éteint. De plus est-ce lié ou pas quand le moteur est chaud, le ralenti est irregulier sans que le nombre de tours/minute ne bouge. A savoir toutes les 2 minutes il fait un bruit plus fort et balotte puis repart normalement puis recommence son balottage et ainsi de suite.
Pour tous ces problemes qui sont peut être liés ou pas y aurait-il un gars sympa qui s'y connaisse et qui puisse me donner son avis sur les causes possibles et les remèdes éventuels ??
Par avance je l'en remercie .  

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 17/02/2009 à 20:32:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai traîné le même problème que toi pendant des années âpres plusieurs passage chez nissan qui n'ont rien trouvé sinon me changer l'accélérateur électronique mais sans aucun effet j'ai pris le taureau par les cornes j'ai nettoyé la tubulure d'admition et la vanne EGR ça a apporte un petit plus mais pour finir j'en ai monté une neuve bien changer les joints ça a rétabli le ralenti mais la puissance n'était toujours pas là j'ai donc change légalement le débitmètre et réinitialise la vanne EGR chez nissan et là 160 pur-sang sous le capot vanne EGR 300 euros débitmètre 500 euros réinitialisation 25 euros et des années de mots de tête.

Profil : Membre confirmé
hf-83
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2009 à 13:20:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le soucis de l'EGR est un encrassement de la pipe d'admission assez rapide du au fait qu'elle renvoi les gaz d'echappements dans l'admission en recyclage et elle aussi reste bloquée et ne fait plus tres bien son travail. Certain la supprime en mettant une cale pleine à l'orifice de celle ci apres pour la fiabilitée aucune idée.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nissan patrol 1
Conseil d'achat : Patrol 3.0 ou Terrano 3.0 17
Type turbo sur patrol gr Y60 2
compte tour patrol 1
je vais acquerir un patrol 11