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X-Trail

Xtrail eau qui bouillonne dans le vase d'expansion


Invité §eri156Lv

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Invité §eri156Lv

bonjour à tous j'ai acheté récemment un Nissan Xtrail 2,2 CDI 134cv de 2004.

 

J'ai changé le radiateur. L'ancien était percé (j'ai fait l'erreur d'acheter avant un liquide bouche fuite qui a tenu à peine deux semaines). Du coup j'ai bien étoyé avec de l'eau les résidus du liquide bouche fuite. Ensuite J'ai rempli par le bouchon du radiateur en surélevant la voiture puis je l'ai laissé tourné le moteur le véhicule et rempli. J'ai passé plus de 5 litres de liquide de refroidissement. Le Problème est que quand je mets l'auto en route avec le bouchon de radiateur fermé, mon vase d'expansion bouillonne et la température monte en flèche. Le liquide de refroidissement repart dans le vase d'expansion et fuit dans le moteur. Je dois remettre du liquide pour que maintenir la température. Je ne connais pas bien le système de purge sur cette auto. J'ai refait le plein du liquide 3 fois mais ca ne marche toujours pas. Je ne veux pas mettre mon Joint de culasse HS/.

 

La grosse durite du haut a coté du bouchon est bouillante ainsi que les deux petites durites qui partent dans l'habitacle, alors que celle en bas du radiateur est froide. Le liquide circule donc pas bien.

 

est-ce un problème de bulle d'air, un problème de pompe à eau (une courroie à retendre...).

 

Qu'en pensez vous merci. Y'a t'il un système magique pour régler mon problème?

 

Je ne sais pas si c'est lié mais le ventilo du radiateur s’arrête quand je coupe le contact même si l’aiguille de température est dans le rouge.

 

merci à tous de votre aide.

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Invité §eri156Lv

Bonjour,

Le garagiste que vient vient d'aller voir me dit qu'il s'agit d'une fissure à la culasse?

Est ce que ca arrive souvent?

Il me conseille de changer mon moteur

Merci pour votre aide

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Salut,

 

Tout peut arriver, mais jamais encore vu de culasse fendue ou autre joint sur ce moteur...

 

Vérifier le calorstat. Il peut être bloqué.. Cela se vérifie en le mettant dans l'eau et on chauffe pour voir si il se ferme ou s'ouvre..

IL faut suivre la durit gauche en bas du radiateur bers le moteur.

 

Pour faire un remplissage de LDR correct, il faut ouvrir un petit bouchon situé derrière le moteur accessible par le haut.

 

On remplit jusqu'à ce que ça dégueule...

 

Cldt

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