Invité §yop086GK 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Bonjour à tous, mon x-trail de 2003 T30 a d'énormes soucis. De temps en temps et de plus en plus souvent d'ailleurs, elle refuse d'accélérer ou elle cale et hoquète constamment. En plus elle a un gros trou à l'accélération à partir de 2000 tours puis repart dans une jolie fumée noire si je pousse un peu. J'ai fait changer récemment le filtre à GO et le problème s'est quasiment arrêté 3 petites semaines pour reprendre brutalement hier où j'ai calé sur l'autoroute et j'ai pu sortir in extremis. Aujourd'hui je suis resté coincé sur la route car elle ne tenait même plus le ralenti puis 10' d'attente et elle est repartie. Un garagiste m'a vendu un produit censé nettoyer les injecteurs, le moteur et le réservoir. Pour cela il faut avoir le réservoir presque vide. Si vous avez une idée de l'origine du problème et comment vider prématurément le réservoir, je suis preneur. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Bonjour, La réponse est juste en dessous : Remplacement electrovannes pompe injection Xtrail 2.2vdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yop086GK 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Bonjour, La réponse est juste en dessous : Remplacement electrovannes pompe injection Xtrail 2.2vdi Merci beaucoup, je vais gagner un temps précieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kri581vM 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Salut Si tu n'as pas dejas replace les EV regarde un peu la durite de retour G-oil histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de limaille. Juste mon avis à 2 c d'€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yop086GK 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 Merci du conseil, je vais le suivre J'ai discuté avec mon garagiste de l'électrovanne, il m'a dit y avoir pensé mais il n'y avait aucun code défaut rapporté par le moteur sur son ordi. Est-ce possible ? Serait-ce un défaut d'un capteur qui ne rapporte pas le défaut ? Y a t'il d'autres pistes à explorer ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kri581vM 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 J'aurais tendance a ecarter le debimetre, quand le mien est tombe en panne, je n'avais plus de puissance mais cela ne m'empechai pas de rouler. Donc il reste la vanne EGR, mais pas sur que cela puisse immobiliser la voiture. Reste les electrovannes, si tu as le temps tu les depose et les teste comme decrit par diode 13. Je suis loin d'etre un expert mais cela reste de bonnes pistes. Cdlt Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 19 juin 2015 Signaler Partager 19 juin 2015 Merci du conseil, je vais le suivre J'ai discuté avec mon garagiste de l'électrovanne, il m'a dit y avoir pensé mais il n'y avait aucun code défaut rapporté par le moteur sur son ordi. Est-ce possible ? Serait-ce un défaut d'un capteur qui ne rapporte pas le défaut ? Y a t'il d'autres pistes à explorer ? Merci d'avance Le système ODB qui soit disant scrute les défauts est de la daube.. On voit le défaut quand plus rien ne marche et pas que lorsque c'est intermittent comme une électrovanne qui cafouille.. Je désactive électriquement l'EGR sur le DCI et le CT n'est même pas capable de voir un historique de dysfonctionnement sur le moteur une heure avant bien que le voyant de défaut moteur était allumé.. :D Et le système moteur n'a jamais pu détecter une EGR à problème sauf quand le véhicule est arrêté sur le bord de la route. Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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