Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Panne - Perte d'accélération - Tentative de tromperie par Nissan

 

Toyota : stephane6833
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Panne - Perte d'accélération - Tentative de tromperie par Nissan

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mit10gv
Invité
  1. Posté le 29/09/2015 à 16:11:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je viens d'acheter une voiture Nissan X-trail 2,2 DCI année 2005.
Suite à un problème de perte d'accélération imprévisible et dangereux sur des voies rapides.


J'ai passé mes trois semaines de vacances à réparer et trouver la source de la panne. J'ai évité à plusieurs reprises des accidents sur les voies rapides.


J'ai fait des recherches et je suis tombé sur un article de Monsieur Richard Burgan sur le site de Turbo.fr Le titre :
« Nissan : rappel de près d'un million de véhicules ...http://www.turbo.fr/actualite- [...] vehicules/  » du 30 sept 2013.


Dans le cas d'un défaut de fabrication, la réparation par le concessionnaire n'as pas de limite dans le temps.il doit réparer les défaut.....ALORS?

Ce problème est lié au défaut d'un capteur de régulation installé sur la pompe à injection, le remplacement de ce pièce parfois vous évite de faire une grosse réparation risquée et onéreux.


J'ai contacté le service assistance de Nissan pour m'aider à trouver une solution à la panne. La réponse est évasive : « Votre voiture n'est plus sous garantie, nous ne pouvons rien faire pour vous.... »


Alors, je contacte le services clientèle pour m'aider à trouver une solution à mon problème intempestif et dangereux.
Il me demande de présenter la voiture chez un concessionnaire Nissan pour diagnostique.
Sans tenir compte de l'historique de mes réparations, le garage m'impose un devis abusif de 1800€ à 2500€ pour le remplacement de la pompe à injection et sans discussion...
Je demande pourquoi ? La réponse reste vague et désolant de la part de la marque Nissan.


Je décide alors d'acheter la pièce (Capteur de régulation de suralimentation environ 126.22€ ) et de faire réparer ma voiture dans un autre garage multi-marque. "Le problème est résolu!!......"


Je souhaiterai me joindre aux consommateurs , plaignants, victimes de ce problème de Perte d'accélération - ou Panne d'accélération sur ce Modèle.
Je décide de vous adresser mon témoignage pour partager et mettre en vue cette pratique ignoble et caché de la firme Nissan.


Nissan remplace volontairement la pompe à injection au lieu de tester et de remplacer le capteur de régulation de suralimentation pour faire payé au prix fort ses clients.
Combien y a t-il de clients victime de cette surfacturation injustifié ?


Si vous avez de situation similaire, n'hésitez pas à partager votre témoignage pour constituer un dossier de réclamation de groupe auprès d'une association de consommateur.
Et de porter plainte contre NISSAN.


Mes salutations distinguées.

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
nico3827
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2015 à 20:07:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
courage dans vos démarche, effectivement il est plus simple et plus rentable de changer la pièces en entier est il ne souhaite pas se casser la tête pour des questions de rentabilité


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0  
Merci de venir participé au jeu des 7 erreurs et mix personnalités
Invité
  1. Posté le 09/02/2018 à 22:13:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j ai le même problème, sur un x-trail de 2005 et je voulais savoir ou vous avez commandé la piece.

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/02/2018 à 14:11:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

On a déjà parlé moult fois de ce problème..

Si c'est la vanne de régulation montée sur la pompe d'injection, il faut obligatoirement après échange(peu coûteux), faire un reset avec valise spécifique japonaise.
Pour éviter de se faire massacrer chez Nissan pour la manip(mal vue, on comprend), le mieux est de trouver un dieseliste pas trop cher..

Ceci dit, j'ai eu aussi un fonctionnement étrange qui s'est résolu lorsque j'ai changé le turbo: phénomène de limitation régime moteur lors d'accélération..
Cela arrivait d'une façon aléatoire.. Quand on connaissait le problème, suffisait de lever le pied pour que ça reparte..
Peut être le système pneumatique de commande des ailettes du TGV qui bloquait, encrassement? Je saurais jamais..


Bref, faut d'abord changer la vanne, ce qui est le plus courant; puis regarder du coté du turbo..


Nota: info un peu bizarre de rappel... Les problèmes courant auxquels je fais allusion sont pas concernés. Il s'agissait, je crois d'un problème calculateur en rapport avec la commande électrique d'accélération.. Rien à voir. avec ces problèmes mécaniques.
Message édité par trifon le 12/02/2018 à 14:20:18

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changement ampoules anti brouillards 1
probleme P1273 et P0089 xtrail dci 2004 6
achat xtrail 2003 0
SOUCIS VDI acceleration et embrayage 6
Vente jantes d'origine X-Trail 3, 19 pouces 5