Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Panne - Perte d'accélération - Tentative de tromperie par Nissan


Invité §Mit586mS

Messages recommandés

Invité §Mit586mS

Je viens d'acheter une voiture Nissan X-trail 2,2 DCI année 2005.

Suite à un problème de perte d'accélération imprévisible et dangereux sur des voies rapides.

J'ai passé mes trois semaines de vacances à réparer et trouver la source de la panne. J'ai évité à plusieurs reprises des accidents sur les voies rapides.

J'ai fait des recherches et je suis tombé sur un article de Monsieur Richard Burgan sur le site de Turbo.fr Le titre :

« Nissan : rappel de près d'un million de véhicules ...http://www.turbo.fr/actualite- [...] vehicules/ » du 30 sept 2013.

Dans le cas d'un défaut de fabrication, la réparation par le concessionnaire n'as pas de limite dans le temps.il doit réparer les défaut.....ALORS?

 

Ce problème est lié au défaut d'un capteur de régulation installé sur la pompe à injection, le remplacement de ce pièce parfois vous évite de faire une grosse réparation risquée et onéreux.

J'ai contacté le service assistance de Nissan pour m'aider à trouver une solution à la panne. La réponse est évasive : « Votre voiture n'est plus sous garantie, nous ne pouvons rien faire pour vous.... »

Alors, je contacte le services clientèle pour m'aider à trouver une solution à mon problème intempestif et dangereux.

Il me demande de présenter la voiture chez un concessionnaire Nissan pour diagnostique.

Sans tenir compte de l'historique de mes réparations, le garage m'impose un devis abusif de 1800€ à 2500€ pour le remplacement de la pompe à injection et sans discussion...

Je demande pourquoi ? La réponse reste vague et désolant de la part de la marque Nissan.

Je décide alors d'acheter la pièce (Capteur de régulation de suralimentation environ 126.22€ ) et de faire réparer ma voiture dans un autre garage multi-marque. "Le problème est résolu!!......"

Je souhaiterai me joindre aux consommateurs , plaignants, victimes de ce problème de Perte d'accélération - ou Panne d'accélération sur ce Modèle.

Je décide de vous adresser mon témoignage pour partager et mettre en vue cette pratique ignoble et caché de la firme Nissan.

Nissan remplace volontairement la pompe à injection au lieu de tester et de remplacer le capteur de régulation de suralimentation pour faire payé au prix fort ses clients.

Combien y a t-il de clients victime de cette surfacturation injustifié ?

Si vous avez de situation similaire, n'hésitez pas à partager votre témoignage pour constituer un dossier de réclamation de groupe auprès d'une association de consommateur.

Et de porter plainte contre NISSAN.

Mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025tV

Bonjour, j ai le même problème, sur un x-trail de 2005 et je voulais savoir ou vous avez commandé la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On a déjà parlé moult fois de ce problème..

 

Si c'est la vanne de régulation montée sur la pompe d'injection, il faut obligatoirement après échange(peu coûteux), faire un reset avec valise spécifique japonaise.

Pour éviter de se faire massacrer chez Nissan pour la manip(mal vue, on comprend), le mieux est de trouver un dieseliste pas trop cher..

 

Ceci dit, j'ai eu aussi un fonctionnement étrange qui s'est résolu lorsque j'ai changé le turbo: phénomène de limitation régime moteur lors d'accélération..

Cela arrivait d'une façon aléatoire.. Quand on connaissait le problème, suffisait de lever le pied pour que ça reparte..

Peut être le système pneumatique de commande des ailettes du TGV qui bloquait, encrassement? Je saurais jamais..

 

 

Bref, faut d'abord changer la vanne, ce qui est le plus courant; puis regarder du coté du turbo..

 

 

Nota: info un peu bizarre de rappel... Les problèmes courant auxquels je fais allusion sont pas concernés. Il s'agissait, je crois d'un problème calculateur en rapport avec la commande électrique d'accélération.. Rien à voir. avec ces problèmes mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...