Invité §Kat606WT 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 Bonjour la communauté X-TRAIL, J'ai une X-TRAIL essence Année 2001 120.000 Kms Tout a toujours fonctionné à merveille en dépit de certaines pannes et changements d'usure classiques : Pot, Freins, embrayages, batterie, condensateur clim.... - J'ai aujourd'hui un soucis sur la batterie : Batterie à plat = classique 1. Je recharge avec mon chargeur de batterie maison. La voiture démarre après plusieurs essais ?? Mais : Mon appareil indicateur temoin de la batterie me donne 100% mais l'alternateur = (voltage bas 13.5 au lieu des 14.5 normal) 2. J'éteinds tout et je remets en marche (sans le chargeur) mais L'X-trail ne démarre pas, j'insiste et j'arrive à redémarrer avec le chargeur. L'alternateur indique toujours = Voltage BAS 13.5. 3. En laissant chauffer longuement (25 mins) J'arrive maintenant à redémarrer sans chargeur. - QUESTIONS (Attention moi=débutant en mécanique auto malgré changement de certaines pièces). Désolé si les questions semblent **** merci 1. Est-ce que mon problème est résolu? 2. Est-ce l'alternateur doit forcément indiquer 14.5 pour une X-trail? 3. Peut-être qu'en roulant il passe de 13.5 à 14.5? (désolé si c'est stupide) 4. Le ventilo radiateur refroidissement se met fréquemment en marche à mon goût (pendant les 25 mins de chauffe = normal??) 5. Avez-vous déjà eu ce problème? Merci d'avance pour vos conseils avisés Jean M. I love My X-Trail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 5 octobre 2015 Signaler Partager 5 octobre 2015 Salut, Ta batterie a quel âge???? Si trop vieille, c'est pas la peine de s'échiner à faire de l'acharnement thérapeutique.. ça sert à rien... Un chargeur ne sert qu'à recharger une batterie récente en bon état qui, pour des questions d'utilisation insuffisante du véhicule, aurait perdue sa charge. Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 5 octobre 2015 Signaler Partager 5 octobre 2015 L'alternateur indique toujours = Voltage BAS 13.5. 3. En laissant chauffer longuement (25 mins) J'arrive maintenant à redémarrer sans chargeur. Début de mise en court circuit interne de la batterie. Changez la batterie et tout rentrera dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kat606WT 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Bonsoir, La batterie est assez récente : 1 an 1/2. Pour l'instant elle démarre bien sans trop de problème. Je sens juste une petite hésitation de temps en temps au démarrage. Dû au froid peut-être de ces derniers jours. J'essaie de ne toucher à rien et je vous tiens au courant . Merci pour les conseils. Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Régulateur d'alternateur peut être HS?? Si HS, on voit pas de variation de tensions entre ralenti et moteur à plus haut régime.. ça doit monter... Vérifier les charbons de l'alternateur.. En cas de fin de vie, on peut observer une fonctionnement intermittent. Ils font contact d'une façon aléatoire.. Mais j'ignore sur cette version d'alternateur si tout ça est possible.. Ce serait uniquement solution échange standard.. Pour le moteur qui semble chauffer plus que de raison, vérifier ou changer le calorstat.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eir468YR 26 octobre 2015 Signaler Partager 26 octobre 2015 bjr probléme connu sur t30 masse sectionné au niveau de la boite . soit la batterie ne prend pas la charge ou boitier qui se trouve au niveau de la tete d'amortisseur av g n'est plus a la masse cdl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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