Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Présentation] Nissan Note II de Sy-Nopsys : diaporama divers détails


Sy-Nopsis
 Partager

Messages recommandés

:hello: à tous,

 

 

Heureux propriétaire d'une Nissan Note II "Acenta" essence (1,2 59 kw / 80 ch) + « family pack », de teinte « Sonic Blue »,

achetée neuve et immatriculée le 1 er août 2015, je souhaiterais partager avec vous toute une série de photos de divers détails de la Note 2.

 

Ci-dessous une première série de photos de détails :

 

Vue du moteur 1.2 essence de 59 kW/80 CH ("HR12 DDR") :

A noter que la face intérieure du capot est légèrement plus claire que la teinte de la carrosserie, et comporte une petite partie d'isolant (phonique) noir :

 

 

01 Vue moteur.jpg

 

 

 

 

Vue de la face avant clignotants éteints :

 

 

02 AV clignos eteintsJPG.jpg

 

 

 

Vue de la face avant avec les clignottants allumés :

 

03 AV clignos allumés.jpg

 

 

 

Vue des clignotants éteints sur les rétroviseurs :

 

 

04 Retro cligno eteint.jpg

 

 

Vue avec le clignotant de rétroviseur allumé :

 

 

05 Retro cligno allumé.jpg

 

 

A noter que le conducteur dispose d'un témoin de fonctionnement du clignotant de retroviseur :

 

 

05B temoin clignotant.jpg

 

 

Vue de la découpe avant avant de la portière conducteur :

 

 

06 Decoupe vitre A V.jpg

 

 

Vue du panneau de portière avant, avec rappel du tissus des sièges au-dessous de l'accoudoir, le vide poche

permettant d'y ranger une bouteille, le haut-parleur et la commande des 4 vitres électriques :

 

 

07 panneau porte AV.jpg

 

Vue du panneau de portière arrière avec le haut parleur arrière, le vide poche permettant également d'y ranger une bouteille.

A noter que sur le panneau de portière arrière de ma Note on ne retrouve pas de tissus rappelant celui des sièges :

 

 

08 panneau porte AR.jpgute

 

 

La trappe à carburant ne peut s'ouvrier qu'à partir du petit levier sous le tableau de bord :

 

 

06C ouv trape carbu.jpg

 

Il n'est pas possible d'ouvrir la trappe à carburant directemebnt depuis l'extérieur :

 

 

06B Trape fermée.jpg

 

Afin d'éviter d'oublier le bouchon de carburant, il est tenu par un fil plastique.

 

 

06 trape carburant.jpg

 

 

Vue de l'accoudoir conducteur (réglable en hauteur) très confortable ("pack Family") :

 

 

09 accoudoir conducteur.jpg !

 

Ici avec l'accoudoir conducteur réglé dans une position plus haute :

 

 

09B accoudoir mi hauteur.jpg

 

A noter que cet accoudoir conducteur peut aussi être escamoté complètement :

 

 

09C accoudoir escamoté.jpg

 

Le rétroviseur gauche est vraiment tout petit :

 

10 Mini essuie-glace gauche.jpg

 

 

 

Lorsque l'on ouvre les portières, on s'apperçoit de la présence d'autocollant noir sur le montant central :

 

 

11 Montant portes.jpg

 

 

 

Aviez-vous remarqué qu'il y avait :

 

. une petite bavette devant les roues arrières :

 

 

 

12 b bavette devant roue AR.jpg

 

 

. et qu'il y avait un petit garde-boue en plastique noir fixé au pare-choc arrière :

 

 

12 a bavette pare choc AR.jpg.

 

D'autres photos suivront.

 

A très bientôt. :p

 

Vincent

 

NB: vous trouverez également une série de photos de ma Note 2 dans divers paysages en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

Nissan Note II de Sy-Nopsys : diaporama paysages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:hello: à tous,

 

Pour cette seconde série de photos, je vous propose d'illustrer quelques exemples des nombreuses possibilités de modularité que permet la Note II,

surtout si comme moi vous avez la chance d'avoir le plancher du coffre réglable en 2 positions et la banquette arrière coulissante :

 

 

. vue du coffre classique : plancher niveau bas et cache coffre :

 

 

f01 D pb Av Ch.jpg

 

 

. plancher bas, cache coffre et banquette avancée au maximum. La poignée situé sur le bas de la banquette permet

le verrouillage en plusieurs positions d'avancement :

 

 

F02 D Av Ch.jpg

 

 

 

. vue latérale de la banquette arrière en position reculée au maximum :

 

 

F03b porte AR siege reculé.jpg

 

 

 

. vue latérale de la banquette arrière avancée au maximum (il reste de la place les jambes des passagers à l'arrière) :

 

 

F04b porte AR siege avancé.jpg

 

 

 

Vue de la banquette rabattue en étant reculée au maximum.

On constate :

. que les dossiers ne se rabattent malheureusement pas à l'horizontale

. que le plan de rangement est relativement haut (la Honda Jazz fait beaucoup, beaucoup mieux dans ce domaine !)

. la présence d'un grand espace entre l'extrêmité des dossiers arrières rabattus et l'arrière des sièges avant :

 

 

F05 R prof sieges reculés.jpg

 

 

Ceux qui disposent d'une Note II équipée d'une banquette arrière peuvent réduire la distance sensiblement entre le dossier de la banquette arrière

et l'arrière des sièges avant en avançant la banquette au maximum avant de la rabattre, ce qui permet d'obtenir alors ceci :

 

 

F06 prof sieges avancés .jpg

 

 

. ci-dessous une vue avant le plancher en position inférieur et sans le cache coffre :

 

F07 D pb sc.jpg

 

 

. vue avec le plancher en position haute, sans cache-coffre :

 

 

F8 D ph sc.jpg

 

 

. vue plancher en position haute, sans cache coffre, siège arrière de droite (1/3) rabattu :

 

F09 ph Ar dr rab.jpg

 

 

. plancher en position basse, sans cache-coffre, avec siège arrière droit rabattu :

 

F10 pb AR dr rab.jpgi

 

 

Vue avec les 2 sièges rabattus et le plancher en position haute :

 

F11 R ph.jpg

 

 

. vue avec les 2 sièges rabattus et le plancher en position basse :

 

F12 R pb.jpg

 

 

. même si seule la partie 2/3 de la banquette est relevé, le passager arrière peut utiliser l'accoudoir central :

 

F13 siege 2 tiers interieur.jpg

 

 

. ci-dessous une vue avec seule la partie droite (1/3) de la banquette est relevée :

 

F14 siege un tiers.jpg

 

 

Il existe bien évidemment de nombreuses autres possibiliés.

 

Personnellement je trouve que le fait de disposer d'un plancher réglable en 2 hauteurs et surtout de disposer de la banquette arrière coulissante

apporte beaucouo à la modularité de la Note II.

 

Dommage que le rabattement de la banquette de la Note II ne permette pas d'obtenir un plancher moins incliné, et surtout, surtout un plancher sensiblement plus bas.

 

Si en plus si au lieu de disposer d'une assise de banquette sur toute la largeur on disposerait de 2 sièges arrières coulissants séparément, ce serait vraiment super !

 

 

Je vous dis à bientôt pour d'autres séries de photos attirant l'attention sur certains aspects de la Note II :p

 

A+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Comme promis, vous trouverez ci-dessous une nouvelle série de photos détaillant divers éléments de la Note II

en version Acenta + "family pack" :

 

1. Spoiler noir :

 

 

Contrairement aux apparences, l'avant descend assez bas car sous le pare-choc se trouve une sorte de spoiler noir,

dont la partie centrale est souple et les extrêmités latérales près des roues sont rigides :

 

 

13a Levre vue AV g.jpg

 

13b Levre vue AV droite.jpg

 

 

2. Accessibilité à l'habitacle :

Les portières de la Note II bénéficient d'un grand angle d'ouverture, ce qui en facilite beaucoup l'accès ,

 

 

tant à l'avant :

 

 

14a Accessibilité AV.jpg

 

que, et surtout, à l'arrière où l'angle d'ouverture ne doit pas être loin de 90°, ce qui s'avère également très pratique lorsqu'il

faut charger ou décharger le véhicule :

 

 

14b Accessibilité AR.jpg

 

(cette photo montre également que les passagers assis à l'arrière disposent de beaucoup d'espace pour leurs jambes)

 

 

 

Comme le confirme la photo ci-dessous la très bonne accessibilité à l'habitacle est un des points forts de la Note II :

 

 

14c  portes ouv AR.jpg

 

 

3. Accoudoir central arrière (inclus dans le kit "pack family")

 

. ci-dessous une vue avec l'accoudoir escamonté :

 

 

 

15a Accoudoir AR off.jpg

 

 

. ci-dessous une vue avec l'accoudoir, à noter les 2 emplacements permettant de déposer une cannette :

 

 

15b Accoudoir AR on .jpg

 

 

 

4. Mécanisme de déverrouillage des assises de sièges arrières :

 

Ci-dessous une vue du mécanisme de déverrouillage du siège arrière. A noter, à l'avant plan, la présence d'une cale

permettant de tenir la ceinture lors du basculement du siège :

 

 

16 deverrouillage banquette.jpg

 

 

5. Larges bords noirs sur le contour des vitres :

 

 

Comme sur de nombreuses voitures actuelles, les vitres comportent un bord noir d'une largeur non négligeable.

C'est le cas :

 

. des petites vitres latérales fixes situées sous la partie avant du pare-brise :

 

 

17a Mini vitre tdb ext.jpg

 

 

idem mais vu de l'intérieur :

 

 

17b mini vitre tdb int.jpg

 

 

. et c'est surtout le cas de la grande vitre du hayon :

 

 

17c noi vitre hayon ext.jpg

 

vue de l'intérieur :

 

 

17d noir vitre hayon int.jpg

 

 

les vitres de custode comportent également un large bord noir :

 

 

17 e noir vitre custode ext.jpg

 

idem, vu de l'intérieur :

 

 

17f vitre custode int.jpg

 

 

6. Découpe du hayon :

 

La découpe du hayon permet un bel accès au coffre :

 

 

18a hayon ouvert.jpg

 

 

Vue de profil hayon fermé :

 

 

18b Profil hayon fermé.jpg

 

Vue de profil du hayon ouvert :

 

 

18c Profil hayon ouv.jpg

 

 

 

7. réglage de la hauteur des ceintures avant :

 

 

Il est possible de régler la hauteur des ceintures avant, ici en position la plus haute :

 

 

19a Reg ceinture haut.jpg

 

Vue la hauteur des ceintures avant réglée au plus bas :

 

 

19b Reg ceinture bas.jpg

 

8. Vue du tableau de bord de ma Note II :

 

 

20 a Tableau bord.jpg

 

Sur ma finition, le volant et le levier de changement de vitesse sont gainé de cuir :

 

 

20b Volant cuir.jpg

 

 

9. Eclairage du coffre :

 

Dernière photo d'élèment pour notre petite visite de ce jour, le coffre est doté d'un éclairage côté droit :

 

 

21 Lampe coffre.jpg

 

C'est ici que s'arrête cette 3 ème petite visite illustrée.

 

A bientôt pour une nouvelle série de photos de divers élèments de la Note II.

 

Vous souhaitant un très agréable WE :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Je vous propose de poursuivre notre petite exploration de la Note II.

Transport d'objets longs : rabattement du siège avant droit à l'horizontal ?

 

La Note II étant présentée comme très modulable, je me suis posé la question de savoir si, comme sur certaines versions d'autres modèles,

il était possible de rabattre vers l'avant, à l'horizontal, le siège avant droit.

 

J'ai donc essayé, et j'ai constaté, à mon grand étonnement, qu'en fait il n'est pas possible d'incliner davantage le siège avant droit vers l'avant que sur la photo ci-dessous :

 

 

 

22a sieg av incliné.jpg

 

 

J'ai également été étonné de constater qu'il pas possible de l'avancer davantage le siège avant droit que sur la photo ci-dessous :

 

 

22b siege Av max.jpg

 

 

 

Peut-être le siège avant droit s'incline-t-il à l'horizontal vers "l'arrière" alors ? J'ai donc essayé.

 

Ci dessous l'inclinaison maximale du siège avant droit :

 

 

22c bis Av incliné appuie tete.jpg

 

 

 

Ci-dessous une vue de l'intérieur sans l'appuie-tête avant droit. C'est déjà mieux :

 

 

22d av sans appuie tête incline.jpg

 

 

22e bis incline de AV droite.jpg

 

 

 

Ci-dessous une vue prise de l'arrière avec la siège arrière droit incliné au maximum vers l'arrière, avec l'appuie-tête demonté :

 

 

22f vue du hayon haut.jpg

 

 

Conclusion : il semble possible de cette façon de transpoter un objet long dans une Note II, mais en prenant soin de

bien protéger au préalable la garniture du siège avant droit vu que c'est sur cette garniture de siège que l'objet sera déposé.

 

 

 

 

Espaces de rangements situés dans l'habitacle de la Note II :

 

Pour la suite de la visite de ce jour, je vous propose de passer en revue les divers espaces que l'on trouve dans l'habitacle.

A. Espaces de rangements situés à l'avant :

 

Tout d'abord on trouve cette très pratique double boîte à gants (comme sur la Honda Jazz).

Dommage qu'au moins une des 2 boîtes à gants ne ferme pas à clé :

 

 

23j bte gant fermée.jpg

 

23a 2 btes gants.jpg

 

Toutefois, la boîte à gants inférieure est moins large en réalité que ce que ne laisserait supposer la vue du couvercle fermé,

et est moins large encore dans sa partie supérieure :

 

 

23b bte gant etroite.jpg

 

A noter ces 2 petits rangements situés au dos du couvercle de la boîte à gants. Mais vu leur faible longueur je me demande

bien ce qu'on peut y ranger. En tout cas, toujours pas un stylo à bille. Dommage.

 

L'airbag avant droit se trouve sur la partie supérieure du tableau de bord (comme sur la Honda Jazz) :

 

 

23k airbag AV droite.jpg

 

Sous le tableau de bord, on trouve :

. un long espace de rangement, avec petit petit rebord,

. un petit espace situé à droite de la colonne de direction, malheureusement sans rebord

. un espace de rangement situé sous les commandes de chauffage, également sans rebord malheureusement

 

 

 

23c dessous tdb.jpg

 

 

 

Sur la partie avant de la console centrale, on trouve 2 dépose-cannettes :

 

 

23e canettes console.jpg

 

 

On trouve également un petit espace de rangement à droite du frein à main, et derrière celui-ci :

 

 

23i rangement frein main.jpg

 

 

Les panneaux de portières avant comportent un tout petit espace de rangement derrière la commande d'ouverture

électrique des vitres, et un vide poche (pas très large) permettant de ranger aussi une petite bouteille d'eau.

Ci-dessous le panneau de la portière avant droite :

 

 

23d porte AV.jpg

 

Contrairement à d'autres véhicules, l'accoudoir conducteur (pour les Note II qui en sont équipées) ne comporte pas d'espace de rangement

(par contre il est réglable en inclinaison).

 

 

 

B. Espaces de rangements situés à l'arrière :

 

Les panneaux de portières arrières disposent également d'un petit espace de rangement situé derrière la commande de vitre électrique,

et d'un bac de rangement, moins long et peu large, permettant d'y ranger également une petite bouteille d'eau :

 

 

23f porte AR.jpg

 

 

 

La console centrale présente un espace de rangement dans sa partie arrière accessible aux passagers assis à l'arrière :

 

 

23g arrière console.jpg

 

 

En tout cas sur la version "Acenta", le dossier des sièges avant dispose d'une aumonière

(très pratique pour y ranger les gilets fluos de sécurité à portée des passagers arrières).

 

 

Sur les Note II équipées du "Pack Family", l'accoudoir central rabattu permet d'y déposer 2 cannettes :

 

 

23h AR 3 rangements.jpg

 

 

Voilà, je pense avoir fait le tour des divers espaces de rangement se trouvant répartis dans l'habitacle de la Note II.

 

 

 

 

Si cette petite visite de la Note II vous intéresse, je propose de la poursuivre prochainement.

J'ai déjà une série de thèmes en tête qui seront illustrés par de nouvelles séries de photos.

 

A bientôt.

 

Bonne route. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar831Zs

bonsoir Vincent !

 

très très belles photos de ta Note !

t'es un pro de la photo !

et chaque détail compte, dans ton exposé; c'est un plaisir de te lire et d'étudier chaque photo !

 

merci pour ce partage et vivement d'autres belles photos ! amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Je propose de poursuivre notre petite visite exploratoire de la Note II, en partageant avec vous une nouvelles série de photos personnelles.

 

 

 

Les vitres arrières descendent-elles entièrement dans les portières ?

 

Je me suis posé la question de savoir si les vitres arrières descendaient entièrement dans les portières, ou si, comme sur certains modèles,

les vitres restaient bloquées à quelques cm de leur base :

 

 

24a vitre AR partie ouv.jpg

 

 

 

Réponse ci-dessous :

 

 

24b parte AR ouverte.jpg

 

 

Super :bien:

Test réussi haut la main, les vitres arrières descendent entièrement :)

 

 

 

 

Roues tournées à fond

 

Je me suis aussi demandé, visuellement, à quoi ressemblaient les roues tournées à fond (correspondant au 10,70 m

de diamètre de braquage entre trottoirs) de la Note II.

 

Réponse :

 

 

25a roue a fond.jpg

 

 

Plafonniers et spots de lecture

 

En tout cas sur la finition "Acenta", le Note 2 est équipée d'un plafonnier avant comportant 3 interrupteurs indépendants.

 

Ci-dessous le plafonnier avant entièrement éteint :

 

 

26a plafon AV  éteint.jpg

 

 

 

Ci-dessous avec uniquement le spot gauche allumé :

 

 

26b plafon L gauche.jpg

 

 

 

Ci-dessous avec le spot droit allumé :

 

 

26c plafond Ldroite.jpg

 

 

Ci-dessous avec les 3 spots allumés (il n'est pas possible d'allumer uniquement le spot central :

 

 

26d plafon 3 lampes.jpg

 

 

A l'arrière on trouve un second plafonnier :

 

 

Ci-dessous le plafonnier arrière éteint (il ne comporte qu'un seul interrupteur):

 

 

26e plafon AR eteint.jpg

 

 

 

Ci-dessous le plafonnier arrière allumé :

 

 

26f plafon AR allumé.jpg

 

 

 

La Note II dispose également d'un éclairage de coffre, situé côté droit :

 

 

27g Lampe coffre.jpg

 

 

 

Note II entièrement ouverte :

 

 

Quand j'étais enfant, l'adorais les miniatures de voiture où "tout s'ouvrait" (caport, couvercle de coffre, portières), surtout si

les portières arrières s'ouvraient aussi. :)

 

 

Dans cet esprit, ci-dessous à quoi ressemble la Note II, vue sous différents angles, avec tous ses ouvrants ouverts au maximum :

 

 

 

27a face avant.jpg

 

(la teinte de la partie intérieure du capot n'est pas aussi prononcée que la teinte extérieure)

 

 

 

 

27b profil.jpg

 

 

 

27c 3 4 AV gauche.jpg

 

 

 

27d 3 a AR.jpg

 

 

Ici se termine notre petite exploration du jour.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A bientôt pour une nouvelle série de photos .

 

A+

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement. :)

 

Je précise que mon but n'est pas de promouvoir la vente de ce modèle (je n'y trouve aucun intérêt personnel), mais plutôt de l'explorer avec vous sous différentes coutures.

 

Ces séries de photos personnelles s'adressent à des possesseurs de Note II pour mieux la découvrir, à des automobilistes souhaitant acheter un véhicule de cette catégorie

et qui souhaitent en savoir davantage quant aux fonctionnalités de la la Note II en vue de la comparer avec ses rivales, et à toute personne qui souhaie en savoir un peu plus

sur ce modèle, en ne se limitant pas aux seules images "classiques" proposées par "google Image".

 

C'est aussi une façon pour moi de partager avec vous ma passion pour ce petit monospace, si sympa. dans cette teinte "Bleu Azur" :love: :love:

 

Je vous rassure, j'ai déjà en tête de nouvelles idées pour d'autres séries de photos, que je déposerai ici prochainement. ;)

 

A bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Je vous propose de poursuivre notre petit reportage sur la Note II au moyen d'une nouvelle série de photos.

Banquette arrière en finition de base :

 

Ci-dessous ce à quoi ressemble la banquette arrière sur les finitions de base non équipées du "pack family" :

 

La banquette est rabattable en 60/40, elle est équipée de 2 appuie-tête "virgules" réglables en hauteur et amovibles,

de 3 ceintures de sécurité, de fixations "ISOFIX", et ne dispose pas d'accoudoir central rabattable.

L'assise de la banquette ne bascule pas.

 

 

 

29a banquette AR std.jpg(source : leboncoin.fr)

Banquette arrière équipée de 3 appuie-tête et d'un accoudoir central rabattable :

 

Toutes les photos ci-dessous seront relatives à la banquette arrière équipée de 3 appuie-têt et d'un accoudoir central ("pack family" ou finitions hautes)

 

Ci-dessous avec les 3 appuie-tête abaissés et l'accoudoir central remonté :

 

 

29b Banquette sApt sAc.jpg

 

 

Ci-dessous avec les 3 appuie-têtes abaissés et l'accoudoir abaissé :

 

 

29c banquette sApt Aac.jpg

 

A noter la possibilité de ranger 2 cannettes (ou petites bouteilles) au niveau de l'accoudoir central

 

 

Ci-dessous avec les 3 appuie-tête et l'accoudoir central remontés :

 

 

29d banquette Apt sA.jpg

 

Comme le montre clairement la photo ci-dessus, contrairement à certains véhicules comme la Peugeot 206

où les 3 appue-tête étaient identiques, dans le cas de la Note II l'appuie-tête central est moins haut.

 

 

Ci-dessous avec les 3 appuie-tête remontés et l'accoudoir central abaissé :

 

 

29e banquette Apt Aa.jpg

 

 

Ci-dessous avec les appuie-tête latéraux remontés et avec l'appuie-tête central et l'accoudoir abaissés :

 

 

29f sat centr accoudoir.jpg

 

 

Soyons fous, ci-dessous la banquettes arrière avec les 3 appuie-tête enlevés :

 

 

 

29g sans at sans acc.jpg

 

Bizarrement la vitre arrière semble être fort étroite.

 

 

Ci-dessous avec uniquement un des appuie-tête latéraux remonté, les 2 autres étant abaissés :

 

 

29h 1 apt bas 1 haut.jpg

 

Il existe évidemment encore d'autres possibilités. ;)

 

 

 

Siège conducteur : leviers de réglage de l'inclinaison et de la hauteur :

 

 

La photo ci-dessous montre clairement les leviers de réglage de l'inclinaison et de la hauteur du siège conducteur

 

 

 

 

30a reglage siege cond.jpg

 

 

Sièges avant : avance et recul maximum et place pour jambes des passagers arrières :

 

Ci-dessous la place disponible pour les jambes des passagers arrières lorsque le siège avant est avancé à son maximum :

 

 

31a siege AV max recul.jpg

 

 

Ci-dessous la place disponible pour les jambes des passagers arrières lorsque le siège avant est réculé à son maximum :

 

 

31b siege max recul.jpg

 

Je trouve que, même avec le siège avant reculé à son maximum, il reste encore une place largement suffisante

pour les passagers assez à l'arrière. Et ce, contrairement à certaines voitures pourtant plus grandes.

 

Cadrans du tableau de bord :

 

Ci-dessous l'aspect des cadrans du tableau de bord lorsque le bouton "ECO" situé sur la console centrale n'est pas enfoncé :

 

 

32a cadran non eco.jpg

 

 

 

Ci-dessous avec le bouton "ECO" situé sur la console centrale enfoncé, et le moteur non encore allumé,

afin de montrer les différents témoins :

 

 

32b cadran allumé avec temoin.jpg

 

 

32c cadran allumé sans temoin.jpg

 

 

De plus, comme le montre la photo ci-dessous (avec la cadran de gauche spécifique à la version diesel),

en roulant, des diodes vertes viennent aussi s'allumer au dessus du cadran central ;

 

 

http://static.mensup.fr/photos/52842/nissan-note-2.jpg

(source : forum-auto.com)

 

Sur la photo ci-dessus, l'arc de cercle vert, situé dans la partie droite du cadran central, est l'affichage de l'écomère,

Sous cet arcle de cercle, une série de petits leds blancs s'allument en progessant vers le haut. Ces petits leds blancs

sont d'autant plus nombreux à s'allumer que la conduite instantannée est économique (faible pression sur l'accélèrateur).

 

Au dessus de l'indicateur de température, apparaît par moment une invitation à monter (ou à descendre) de vitesse.

 

 

Perso, avec cet éclairage et cette présentation, je trouve ces cadrans magnifiques. :love: :love:

 

L'intensité d'éclairage se régle via le petit bouton situé sous le cadran de droite.

 

 

Je vous propose de terminer ici notre petite visite de ce jour, et vous dit à très bientôt pour de nouvelles série de photos.

 

Bon WE à tous :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar831Zs

bonsoir Vincent,

 

ah lala ! elle est vraiment trop belle, ta Note ! rien qu'en regardant ces photos détaillées, j'ai l'impression de sentir l'odeur du neuf qu'elle dégage ! et ça sent bon une voiture toute neuve, toute propre, irréprochable !

et dedans, elle est aussi mimi que vue du dehors !

 

elle est silencieuse, en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Bienvenus à tous pour poursuivre notre petite visite de la Note II au moyen d'une nouvelle série de photos personnelles.

 

 

Comment protèger le pare-brise d'une Nissan Note II contre le gel nocturne ?

 

Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas la chance de disposer d'un garage pour y rentrer leur "Note II" malgré le gel nocturne

prévisible se pose la question pratique consistant à éviter de devoir grater son pare-brise.

 

Certes, on trouve facilement des "couvertures anti-gel de pare-brise", avec 2 rabats latéraux qui se callent en reclaquant les portières,

mais pour la Note II cela pose deux problèmes :

 

1) la forme de découpe des portières avant (la vitre de custode restant fixe) :

 

 

33a Decoupe vitre A V.jpg

 

 

2) la hauteur du pare-brise de la Note II :

 

Les couvertures anti-gel de pare-brise que l'on trouve couramment sont de dimensions standards :

largeur d'1,50 m (rabats latéraux inclus) et hauteur de 70 cm.

 

Sur une Note II cela donne ceci :

 

 

33b std tenue.jpg

 

Il y a comme qui dirait un poblème. On dirait un string :lol: :lol: :lol: :lol:

La hauteur du format standard étant beaucoup trop courte, il resterait une partie importante du pare-brise à gratter,

de plus la couverture ne peut pas être tenue sur sa partie inférieure par les essuie-glaces.

 

De plus, comme le montre la photo ci-dessous, la position des rabats n'est pas très compatible avec la découpe des portes :

 

 

33c std non tenu.jpg

 

 

(Ces 2 problèmes se rencontrent également sur de nombreux autres modèles de véhicules courants: Ford Fiesta, Honda Jazz,....)

 

 

 

Dernièrement j'ai enfin réussi à trouver une couverture anti-gel de pare-brise appelée "XL" (forcément sensiblement plus chère)

dont la hauteur est de 90 cm (au lieu des 70 cm de hauteur standard, toujours pour une largeur (avec rabats) de 1,50 m.

 

Cela donne ceci :

 

 

 

33d XL tenue.jpg

 

Ici au moins la surface du pare-brise est beaucoup mieux couverte et protégée,.et la couverture peut être maintenue

sur sa partie inférieure par les essuie-glace.

 

Ai-je trouvé "la" solution idéale avec cette couverture "XL" ?

 

En fait, pas tout à fait car il reste le problème de la position des rabats par rapport à la découpe des portières avant :

 

 

33e XL non tenue.jpg

 

Les rabats auraient dus être situés plus haut, car en plus d'être peu compatibles avec la découpe des portières,

le haut de cette couverture (non tenu) a tendance, dans la pratique, à se replier sur le pare-brise, ne protégeant

dès lors plus la partie supérieure du pare-brise contre le gel.

 

L'autre problème qui subsiste c'est vu, la grande taille de cette couverture, où à la ranger lorsqu'elle est recouverte

de glace afin de pouvoir la faire sècher, et pouvoir la rouler pour la fois suivante... :??:

 

Mais bon, cela fonctionne quand même, les rabats étant très fins, mais je me demande combien de temps ils

résisteront avant de se déchirer. Heureusement que j'ai trouvé cette couverture de taille plus adaptée, car dans

ma région, cela fait presqu'un semaine qu'on a droit à des gelées nocturnes, comme encore la nuit passée :

 

 

 

 

33f 3 4 AV droit.jpg.

 

Gla gla gla. Brrrrrrr titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif La pauvre... Qu'est-ce doit se les geler...

 

Reste évidemment que cela n'évite pas de devoir gratter les vitres latérales et du hayon, mais bon le pare-brise

étant moins froid, il permet d'obtenir une meilleure visibilité vers l'avant.

 

Peut-être existe-t-il des couvertures anti-gel de pare-brise spéciales pour ce genre de petits monospaces,

mais personnellement je n'en ai pas encore trouvées.

 

Combien y a-t-il de serrures extérieures sur une Note II ?

 

Je me suis aussi posé la question du nombre de serrures extérieures qu'il y avait sur la Note II.

 

A votre avis : 0, 1, 2, 3 ?

 

Vérifions ensemble :

 

Portière conducteur :

 

 

35a serrure conducteur.jpg

 

Oui, on y trouve une serrure.

 

 

Portière passager avant :

 

 

35b serrure AV droit.jpg

 

Pas de serrure sur la portière avant droite

 

Et sur le hayon ?

 

 

35c serrure hayon.jpg

 

Aucune de serrure sur le hayon. :non:

 

Ah, en cas de problème avec la télécommande, sait-on ouvrir alors le hayon depuis un levier dans l'habitacle,

comme dans beaucoup de voitures asiatiques ?

 

Vérifions ensemble :

 

 

35d tdb pas ouv coffre.jpg

 

Les deux seuls leviers qu'on trouve sous le tableau de bord sont celui pour l'ouverture du capot et celui de la trappe

à carburant.

 

Peut-être y a-t-il un levier alors à gauche du siège conducteur ?

 

 

35e pas ouv coffre cond.jpg

 

Pas de levier pour l'ouverture du coffre :non:

 

Donc, sauf erreur de ma part, en cas de problème de télécommande, on ne sait pas ouvrir le hayon. Autant le savoir....

 

 

Et la bonne réponse était qu'en tout la Note II ne dispose que d'une seule serrure extérieure.

 

L'encadrement intérieur des portières laisse-t-il apparaître par endroit la teinte de la carrosserie ?

 

 

Je vous propose de regarder ensemble si l'encadrement intérieur des portières laisse apparaître par endroit la teinte de la carrosserie.

 

 

34a pAV av.jpg

 

:oui: la partie avant laisse entrevoir la teinte de la carrosserie. Et la partie arrière de la portière avant ?

 

 

 

 

34b pAV ar.jpg

 

:oui: la partie arrière des portières avant laisse également entrevoir la teinte de la carrosserie :

 

 

 

34c pAR av.jpg

 

Qu'en est-il des portières arrières ?

 

La partie avant des portières arrières laisse également entrevoir la teinte de la carrosserie. et leur partie arrière ?

 

 

34d pAR ar.jpg

 

:oui: la partie arrière des portières arrières laisse entrevoir la teinte de la carrosserie, dans sa partie supérieure.

 

 

Personnellement, cela ne m'empêche pas de vivre. C'était juste pour continuer notre examen de la Note II sous

ses moindres coutures. Cela donne une idée du soin apporté à la finition.

 

 

Voilà, je vous propose de terminer ici notre petite visite de ce jour.

 

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles séries de photos personnelles.

 

Bon WE et à bientôt. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi excellent. C'est bien tourné, très agréable à lire et les photos sont de qualité.

 

J'ai aussi ce problème de pare-brise le matin sauf que moi:

-je gratte

-le chauffage est aussi efficace qu'une mouce

-le dégivrage arrière à abandonné son poste.

 

sonic391.gif.b12d36f57264b607a14cdc0a4bded2c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi excellent. C'est bien tourné, très agréable à lire et les photos sont de qualité.

 

J'ai aussi ce problème de pare-brise le matin sauf que moi:

-je gratte

-le chauffage est aussi efficace qu'une mouce

-le dégivrage arrière à abandonné son poste.

 

sonic391.gif.b12d36f57264b607a14cdc0a4bded2c0.gif

 

 

Merci beaucoup pour tes encouragements. Tu vas me faire rougir :oops: :oops: :oops:

 

Comme je savais que ma Note II devrait passer ses nuits dehors, j'ai pris l'airco. Cela aide beaucoup pour faire partir rapidement la buée des vitres.

 

Pour moi, la visibilité est primordiale. Temps qu'elle est insuffisante, je ne me met pas en route. La route est déjà suffisamment dangereuse comme cela !

 

Bon courage avec ta voiture lorsqu'il a gelé la nuit.

 

Bon WE et à bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà, l'air conditionné était un luxe à l'époque de ma clio 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

 

Boh, on est patient c'est tout. Mais c'est facile 5-10 minutes pour voir ) peut près clair. Et vu que c'est autant humide à l'extérieur qu'à l'intérieur quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar831Zs

Bonjour Vincent,

 

Mouss a raison. C'est toujours un reportage excellent que tu nous offres.

Ici il ne gèle pas... pas encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Heureux de vous acceuillir à nouveau sur ce topic.

 

Je vous propose de poursuivre notre petite viste de la Note II, au moyen de quelques nouvelles photos personnelles.

 

Capot moteur :

 

 

Pour commencer je vous propose d'ouvrir le capot moteur.

 

La tirette d'ouverture du capot se trouve sous le tableau de bord, à droite de la tirette

d'ouverture de la trape à carburant :

 

 

36a ouv capot int.jpg

 

 

 

 

Le verrou du capot (ci-dessous à l'avant plan) se trouve au niveau central,et est à pivoter de la droite vers la gauche

pour libérer le capot :

 

 

36b deverouillage capot.jpg

 

 

 

 

La béquille du capot se fixe comme ceci :

 

 

36c bequille capot.jpg

 

(on remarque que la teinte du dessous du capot est grise et ne reprend pas la teinte extérieure probablement

par soucis d'économie de peinture)

 

 

 

Ci-dessous une vue du moteur essence 3 cylindres 1.2 80 CH / 59 KW, dont le nom officiel est "HR12DE" :

 

 

36d vue du moteur.jpg

 

 

 

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la version diesel, mais pour ce qui est de la version essence, le dessous

du capot comporte un petit capitonage noir ressemblant à ceci :

 

 

36e capitonage capot.jpg

 

 

Ci-dessous à quoi ressemble la batterie de la version essence.

 

Dans mon cas il s'agit d'une batterie "Exide" Renault - Nissan 12 V L2 EFB 60 Ah 640 A (EN) :

 

 

36f batterie.jpg

 

(on remarque que la batterie n'est pas emmitouflée comme elle l'est sur une Peugeot 206 et que la borne positive

comporte une protection)

 

 

 

En me baissant pour déverrouiller le capot, j'ai eu à nouveau l'attention attirée par cette barre et ce boulon qui sort

près des pédales :

 

 

36g barre pédale.jpg

 

Personnellement cela me fait un peu peur pour les pieds de la personne qui conduit en cas d'accident...

 

 

Sortie échappement :

 

 

 

Ci-dessous une vue de la face arrière. Ne remarquez-vous rien ?

 

 

 

37a echappement.jpg

 

Vraiment vous ne remarquez rien ?

 

 

Réponse : on ne voit pas de sortie de pot d'échappement.

 

 

Sur les versions diesel la sortie du pot d'échappement comporte souvent un coude orienté vers le bas, le rendant

moins visible, mais il s'agit d'une essence.

 

En se penchant, on remarque une sortie très discrète située en bas à droite :

 

 

37b echappement.jpg

 

 

 

Grilles d'aération/ventilation situées sur le tableau de bord :

 

 

 

La Note II comporte principalement 4 grilles d'aération/ventilation circulaires, dont 2 sont situées dans le haut de la partie centrale.

Ces grilles d'aération peuvent tournent entièrement sur elles-même afin que les lamelles orientent le flux d'air dans la direction désirées.

 

 

Ci-dessous une première photo de ces grilles d'aération centrales, dont l'une est ouverte au maximum, et l'autre

est complètement fermée :

 

 

39a gr ouv max dr fermé.jpg

 

Je vois déjà arriver votre question : c'est quoi ce "truc bizarre" juste au dessus de l'autoradio ?

 

Ma Note II n'étant pas équipée du "Nissan Connect 2.0" avec fonction GPS, comme support de mon GPS nomade,

j'utilise une bande velcro, la partie avec le grip étant collée sur le haut de la console centrale, l'autre partie étant collée

au dos de mon gps nomade.

 

 

Ci-dessous une photo avec mon GPS nomade ainsi fixé. A noter que toutes les commandes de l'auto radio restent

bien accessibles, de même que la commande des feux de détresse et les grilles de ventilation.

 

Et je confirme que mon GPS nomade tient super bien :

 

 

 

39b fixation GPS.jpg

 

 

 

Ci-dessous d'autres façons d'orienter les grilles d'aération centrales, les possibilités étant extrêmement nombreuses :

 

 

39c 2 gr incl diff.jpg

 

 

 

Ci-dessous avec orientation "en V" :

 

 

 

39d 2 gr inclinees V.jpg

 

 

 

Ci-dessous avec les 2 grilles ouvertes au maximum :

 

 

39e 2 gr ouv max.jpg

 

 

 

 

Je vous propose d'arrêter ici notre petite visite de ma Note II sous toutes ses coutures.

 

 

 

Rassurez-vous, j'ai déjà plein d'idées de nouvelles photos en vue.

 

C'est pourquoi je vous dis à très bientôt.

 

Passez une agréable fin d'année.

 

A très bientôt

 

Vincent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar831Zs

Bonsoir Vincent,

 

La couleur interieure du capot n'est pas choquante. Ça passe bien.

 

C'est quoi donc ce truc au niveau des pédales ?

 

Pas trop difficile l'ouverture du capot ?

 

Merci pour ces belles photos et explications etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifveyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Heureux de vous revoir ce topic. J'espère que tout va bien aussi de votre côté et que vous avez également passé

un agréable réveillon de Noël.

 

Je vous propose de poursuivre notre petit visite de la Note II à l'aide d'une nouvelle série de photos personnelles.

 

Poignées de réglage de la banquette arrière :

 

 

Pour ceux qui, comme moi, ont la grande chance de disposer d'une banquette arrière coulissante sur leur Note II,

une poignée de coulissement (avec verrouillage possible en plusieurs positions) est accessible à partir du coffre :

 

 

40a poignée coffre bq.jpg

 

(la poignée est située dans la partie centrale du bas de la banquette / ici en position reculée au maximum)

 

mais si j'ai mis "poignées" au pluriel dans mon titre, c'est que j'ai découvert récemment qu'il était également

possible de régler le coulissement de la banquette depuis l'intérieur véhicule, à l'aide de 2 poignées situées

sous la banquette arrière :

 

 

40b poignée habitacle.jpg

 

 

 

40c poignée int de profil.jpg

 

Même si la photo ci-dessus montre la présence de 2 poignées pour le coulissement, les 2 photos ci-dessus

montrent que l'assise arrière s'étend sur toute la largeur du véhicule. Autrement dit, il n'est pas possible de

faire coulisser séparément que la partie 1/3 ou la partie 2/3 de la banquette. Dommage.

 

 

Pour rappel, ci-dessous une photo de la banquette arrière avancée au maximum (soit de 16 cm) :

 

 

40d bq avancée max.jpg

 

 

 

 

Appuie-tête arrières :

 

 

Tant que nous sommes à l'arrière, je vous propose d'examiner les appuie-têtes situés à l'arrière.

 

Comme le montre la photo ci-dessous, les appuie-tête arrière latéraux disposent sur leur tige gauche d'un cran

de rehaussement verrouillage, mais il est possible de les régler exactement à la hauteur souhaitée. A noter que

les appuie-tête de la Note II ne sont réglables qu'en hauteur, mais pas en inclinaison :

 

 

41a at AR lateral.jpg

 

 

La forme de l'appuie-tête central (pour ceux qui ont la chance d'en disposer) est différente :

 

 

41b at central.jpg

 

L'appuie-tête central ne dispose aussi que d'un seul cran de verrouillage, mais est réglable à la hauteur que l'on souhaite.

 

 

Ci-dessous une vue avec les appuie-tête relevés à leur hauteur minimale. Comme les appuie-tête ont une forme "vigule",

ils peuvent descendre plus bas pour améliorer la vue vers l'arrière :

 

 

41c at AV bas max.jpg

 

 

 

Ci-dessous les appuie-tête arrière à leur hauteur maximale, avec le verrouillage effectué :

 

 

41d at AV haut max.jpg

 

 

Ci-dessous avec un des nombreux réglages intermédiaires possibles :

 

 

41e at AV moyen.jpg

 

 

Ci-dessous une vue de l'arrière avec les appuie-tête baissés au maximum :

 

 

41f at AV bas max de ar.jpg

 

 

Ci-dessous avec les appuie-tête remontés, et verrouillés, en position la plus haute (5 passagers adultes) :

 

 

41g at AV haut max de AR.jpg

 

 

 

Réglage en hauteur du siège conducteur :

 

 

Je vous propose de passer à présent à l'avant, et d'examiner le réglage en hauteur du siège conducteur, pour ceux

dont la Note II en est équipé.

 

Le réglage se fait au moyen de ce grand levier situé au bas du siège conducteur, soit en poussant ce levier vers le bas,

soit en le tirant vers le haut (le levier situé à l'arrière sert lui à régler l'inclinaison du siège) :

 

 

43b regl siege cond .jpg

 

 

Ci-dessous ce à quoi ressemble le côté passenger, dont le siège n'est lui pas réglable en hauteur.

Il ne comporte que le levier d'inclinaison du siège :

 

 

43a regl passager av.jpg

 

 

Ci-dessous une photo du siège conducteur réglé en position la plus basse :

 

 

43c hauteur min.jpg

 

Ci-dessous une photo avec le siège conducteur réglé en position la plus haute :

 

 

43d hauteur max.jpg

 

 

 

 

Fixation du tapis de moquette conducteur :

 

Au passage, la photo ci-dessous montre que 2 encoches permettent au tapis de moquette du conducteur

d'empêcherde bouger :

 

 

44 fixation moquette cond.jpg

 

 

 

Vue du radiateur entre les lamelles du pare-choc :

 

 

L'angle de vue de la photo ci-dessous, permet de voir la position du radiateur au travers des lamelles du pare-choc.

On voit aussi au travers de la calandre que le radiateur est assez haut :

 

 

45a vue radiateur.jpgus

 

(bizarre j'aime beaucoup cette photo :love: :love: tellement différentes de toutes celles que l'on trouve sur internet)

 

Le radiateur se trouve en position gauche, comme sur de très nombreux véhicules.

 

L'angle de cette photo montre très bien aussi le côté bulbeux des phares avant

On y voit ce spoiler noir en matière souple, dont nous avions déjà parlé.

 

 

Eclairage des commandes du tableau de bord :

 

 

Pour terminer cette petite visite, ci-dessous à quoi ressemble l'éclairage des commandes du tableau de bord de nuit,

(configuration avec avec la radio Nissan) :

 

 

47a tdb illuminé.jpg

 

 

Ci-dessous en gros plan l'éclairage des fonctions des commandes au volant :

 

 

46b compteurs illuminés.jpg

 

(les voyants sont allumés car le contact est mis mais le moteur ne tourne pas)

 

 

Voilà. Je vous propose d'arrêter notre petite visite ici. :jap:

 

Rassurez-vous, j'ai encore plein d'idées de photos de détails en tête à vous faire partager. :)

 

C'est pourquoi je vous à très bientôt.

 

Je vous souhaite une très bonne fin d'année 2015, un très bon réveillon.

Je vous souhaite vraiment tout ce qu'on peut vous souhaiter de mieux pour 2016. :p

 

A+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar831Zs

J'adore la photo où la petite reine bleue est sous un angle différent. (On voit donc le radiateur).

Et j'aime bien le tableau de bord illuminé, il est beau ! (je suis une passionnée de tout ce qui constitue des illuminations :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Je suis heureux de vous revoir sur ce diaporama. :)

 

Que diriez-vous de reprendre notre exploration de divers détails de la Note II, au moyen de nouvelles

séries de photos personnelles ?

 

Allez, c'est parti :

Essuie-glace arrière :

Comme le montre la photo ci-dessous, vu de l'extérieur, l'essuie-glace arrière se montre relativement discret sur la Note II :

 

 

47 a eg AR ext.jpg

 

 

Ce-dessous cet essuie-glace arrière vu de profil, en fonctionnement, afin de donner une idée de ses dimensions

et du rapport entre la hauteur de la vitre et la longueur du balai d'essuie-glace (on y voit aussi la position du gicleur):

 

 

47 b eg ar ext vert.jpg

 

 

 

Ci-dessous l'essuie-glace arrière en fonctionnement, vu de l'intérieur :

 

 

47 c eg ar int vert .jpg

 

 

 

" Oui mais, quelle surface de la vitre arrière nettoie-t-il vraiment ? " me demanderez-vous certainement.

C'est une très bonne question. Afin d'y répondre, ci-dessous, la photo plus importante :

la partie de la vitre réellement dégagée par l'essuie-glace arrière :

 

 

 

47 d eg ar balayage.jpg

 

(cela n'a l'air de rien mais ce n'était pas évident d'avoir la vitre arrière suffisamment sale que pour que l'on voit

bien sur la photo la surface réellement dégagée ;) )

 

 

 

Blocs optiques avant :

 

Je vous propose à présent une série de photos personnelles des blocs de phares avant de la Note II.

 

Vu les nombreux effets " miroir ", ce n'était vraiment pas évident d'éviter que le preneur de photos y apparaisse en reflets !

 

C'est parti :

 

 

. A. Feux de jour allumés

 

A noter le côté un peu "bulbeux"de l'optique de phares vu sous cet angle :

 

49 b AB allumé.jpg

 

. B. Clignotants avants allumés (et feux de jour éteints) :

 

 

49 a clignos AV allumés.jpg

 

C. Blocs optiques avants vus sous différents angles :

 

Ci-dessous une série de photos personnelles montrant les blocs optiques de la Note II sous différents angles.

 

C'est parti :

 

49 c face GP.jpg

 

(le côté bulbeux des optiques ressort une nouvelle fois et on y voit le clignotant en position éteint et les ampoules)

 

 

J'aime beaucoup la vue ci-dessous montrant leur côté très effilé :

 

49 d phare AV profil.jpg

 

 

 

Ci-dessous une vue également très intéressante je trouve :

49 e ph AV.jpg

 

 

 

Ci-dessous une vue prise verticalement :

 

 

49 f vu de haut.jpg

 

 

Ci-dessous avec les feux de position allumés :

 

 

 

49 g position allumés.jpg

 

 

Ci-dessous avec les feux de route allumés :

 

 

49 h phares allumés.jpg

 

 

 

Ci-dessous, la vue latérale des phares avant allumés, confirme que la partie latérale arrière est purement esthétique

 

 

49 i profil allumé.jpg

 

 

Crochet de fixation de la carpette côté conducteur :

 

Dans mon post précédent, je vous avais déjà montré une photo de la moquette côté conducteur maintenues

par 2 crochets.

 

Ci-dessous une vue de ces 2 crochets de fixation, lorsque la moquette est écartée :

 

48 a fixation tapis .jpg

 

Ci-dessous avec la moquette Nissan Note II côté conducteur fixée :

 

48 b tapis fixé.jpg

Ces crochets de fixations se trouvent tout deux uniquement sur côté droit et il n'y en a pas côté passager avant.

 

Pour être complet, le dessous de ces moquettes est auto aggripant, et je dois dire que mêmes au niveau des passagers

arrières ces carpettes restent bien en place. Ces carpettes d'otrigine Nissan m'avaient été offerte par le concessionnaire.

 

 

 

Voilà, ici se termine déjà notre petite visite de ce jour. Je vous remercie pour votre attention.

 

Comme prochaine série de photos, j'aimerais bien prendre comme thème les blocs de phares arrières, dans différentes conditions,

mais vu les importants effets miroirs d'une carrosserie trop propre, ce n'est pas évident d'éviter les reflets du photographes sur les photos qu'il prend.

 

Je vous souhaite une bonne continuation.

 

Au plaisir de vous revoir sur ce diaporama pour de nouvelles séries de photos de détails de la Note II. :p

 

A+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar831Zs

Vraiment parfaites tes photos Vincent !

Un travail de pro !

 

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

J'espère que vous allez bien :)

 

Je vous propose de reprendre ici notre petite visite détaillée de la Note II, par une nouvelle série de photos personnelles.

 

 

Lors d'un de mes précédents posts sur ce topic, il me semble vous avoir déjà informé que la partie du pare-choc arrière

située sous le hayon comportait 2 petites ouvertures pour permettre à l'eau de s'écouler :

 

 

50a dessus parechoc AR.jpg

 

 

 

Le problème c'est qu'en absence d'inclinaison de la partie supérieure du pare-choc, l'eau, et les salissures s'y accumulent. :\

 

 

Une récente pluie un peu sabloneuse, dans ma région,, me donne l'occasion de montrer ce que cela donne lorsque l'on ouvre le hayon.

 

La partie dé dépôt côté gauche est humide, la partie droite du dépôt est seche :

 

 

 

50b dessous pc AR sale.jpg

 

 

 

Mais cette récente pluie un peu sabloneuse a également révélé un autre petit soucis de conception, cette fois-ci dû

à la largeur de la découpe du hayon, au niveau du toit :

 

 

51 découpe hayon.jpg

 

des dépôts y pénètrent. :\

 

 

Ci-dessous ce que cela donne lorsqu'on ouvre la hayon, au niveau de la charnière gauche et de la charnière droite :

 

 

52a charnière g sale.jpg

 

 

 

52b charnière dr sale.jpg

 

C'est sale ! :eek:

 

 

Ci-dessous après un petit nettoyage avec un morceau d'essuie-tout humide. Voit-on une légère différence ? :

 

 

52c charnière g propre.jpg

 

 

 

 

52d charnière dr propre.jpg

 

 

Ce n'est évidemment pas grave du tout, ce n'est qu'un tout petit détail, mais c'est un petit exemple qui montre que la conception de

la Note II aurait pu être un peu plus rigoureuse. C'est aussi à révèler et à corriger ce genre de petits problèmes que doivent servir

les nombreux tests intensifs d'avant mise en production, non :??:

 

Ce n'est pas aux utilisateurs à découvrir les petits défauts, et à devoir vivre avec ces petits défauts aussi longtemps qu'ils garderont leur Note II.

 

 

Bref, lorsque vous lavez la carrosserie de votre Note II, n'oubliez pas de regarder si vous ne devez pas aussi ouvrir votre hayon et en nettoyer cette partie intérieure ;)

 

 

 

Là-dessus, je vous souhaite une très agréable journée et vous dis à bientôt pour de nouvelles séries de photos personnelles de détails de la Note II :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar831Zs

Oh quel joli bleu ! Je trouve qu on le voit vraiment bien là.

 

Une fois nettoyé, c'est bon. On ne voit pratiquement rien !

 

1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not566fc

un beau reportage sur la Note , félicitation! :) ce qui m'interesse c'est son habitabilité ( qui est plus grande que ma kia rio ) mais que donne t'elle avec le moteur 1,2 80 ch en performance et conso. ( j'ai un aussi un 1,2 l 86 ch essence sur ma kia correcte en perf. et en conso, je fais du 6l à 6,5 l ( hiver ) merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho280QF

Excellent boulot toutes ces photos Sy-Nopsis, ça permet de bien se rendre compte de plusieurs petits détails en attendant la livraison de la voiture commandée badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Je cherchais justement à savoir si la voiture est équipée d'un allume-cigare à l'avant et quels sont les différents rangements disponibles dans l'habitacle, bon bah j'ai mes réponses a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot toutes ces photos Sy-Nopsis, ça permet de bien se rendre compte de plusieurs petits détails en attendant la livraison de la voiture commandée badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Je cherchais justement à savoir si la voiture est équipée d'un allume-cigare à l'avant et quels sont les différents rangements disponibles dans l'habitacle, bon bah j'ai mes réponses a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif shorty,

 

Merci pour tes encouragements.

 

C'est avec plaisir que j'ai partagé ces séries de photos personnelles destinées à faire découvrir de nombreux aspects de la Note II.

 

Si cela t'a permis de trouver des réponses à certaines de tes questions, c'est super :)

 

Ma Note II ayant été successivemet équipée d'un kit "ant-crevaison", d'une roue galette, et finalement d'une roue de secours 15'' identique aux 4 autres,

ci-dessous le lien vers un petit topic avec de nombreuses photos que j'avais créé sur ce thème :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

A très bientôt.

 

Bonne soirée à tous.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho280QF

Oui je l'ai vu ce topic aussi, là encore tu as assuré :jap:

 

Mais venant d'un Scenic 2 bourré de rangements dans tous les coins, et vu ceux (treeeeeees peu) offerts par la Note je pense conserver le petit espace de stockage que permet le kit anti-crevaison plutôt que partir sur une roue de secours complète.... :spamafote:

 

Quoiqu'il en soit, encore merci pour ton photoreportage ultra détaillé, ça c'est clair :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

J'espère que vous allez bien. :)

 

Je souhaiterais aborder aujourd'hui avec vous le thème de l'indicateur de surveillance de la pression des pneus

appelé "TPMS" (abréviation de Tyre Pressure Monitoring System), rendu obligatoire sur toutes les voitures

neuves vendues en Europe depuis le 01/11/2014. Ce système TPMS avait été présenté fin des années 1980

par Porsche.

 

Le logo du témoin orange TPMS est symbolisé par une section de pneu avec un point d'exclamation en son centre.

 

Se posait la question de savoir si, lorsque ce temoin s'allumait pour signaler un sous-gonflage, il précisait également quel pneu était sous-gonflé.

 

Ayant eu dernièrement un pneu été sous-gonflé, je peux témoigner, photo à l'appui, que ce temoin précise bien quel est le pneu sous-gonflé :

 

 

53a DSCN3972 F.jpg

 

Dans la partie supérieure du compte-tours (compteur gauche) on voit ce temoin TPMS orange allumé, et dans

la partie centrale du compteur du milieu apparait, à gauche de l'indication de l'heure, une représentation aérienne

du véhicule et, en regardant bien, on voit un trait rouge au niveau de la roue avant droite.

 

Si seul le temoin orange est allumé, c'est pour informer que le système n'arrive pas à identifier de capteur, si cette représentation aérièenne

de la voiture s'allume avec un ou plusieurs très rouge, c'est qu'il y a effectivement un problème de sous pression de pneu(s).

 

 

Sur la Note II le système TPMS fonctionne grâce à un capteur/émetteur au niveau de la pipette de chaque roue.

 

Lorsque je m'étais constitué un second jeu de jantes afin d'y monter des roues hiver en novembre 2015, j'avais

appris que l'installation de ces capteurs revenait à environ 100,00 EUR TTC par roue. :eek: :eek: Dans ces conditions, je n'avais

pas équipé mes roues hiver d'émetteurs/capteurs, et durant tout l'hiver 2015/2016 j'avais dû rouler avec le capteur orange

"TPMS" allumé. :\ Pfffffff

 

Venant de faire remonter mes roues hiver début de cette semaine :

 

 

53b roue hiver.jpg

 

j'avais dt à l'ouvrier qu'il ne s'inquiète pas si après remontage le temoin orange du TPMN restait allumé,

que c'était normal vu que mes roues hiver n'étaient pas équipées d'émetteurs/capteurs :

 

 

53c TPMS allumé.jpg

 

En récupérant ma Note quelle ne fut pas mon heureuse surprise de constater que lorsque je mets le contact

le voyant orange s'allume une faction de seconde puis s'éteint immédiatement malgré que mes roues hiver ne dispose

pas d'émetteur/capteur :

 

 

53d TPMS éteint.jpg

 

Super, apparemment il a réussi à désactiver le TPMS.

 

C'est quand même beaucoup plus agréable de conduire sans avoir ce temoin orange allumé en permanence. :p

 

Je suis donc très content. Yessssssssss !

:hot: :hot: :hot:

 

 

Vous remerçiant pour votre visite, je vous dis à très bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En récupérant ma Note quelle ne fut pas mon heureuse surprise de constater que lorsque je mets le contact

le voyant orange s'allume une faction de seconde puis s'éteint immédiatement malgré que mes roues hiver ne dispose

pas d'émetteur/capteur :

 

53d TPMS éteint.jpg

 

Super, apparemment il a réussi à désactiver le TPMS.

 

C'est quand même beaucoup plus agréable de conduire sans avoir ce temoin orange allumé en permanence. :p

 

Je suis donc très content. Yessssssssss !

:hot: :hot: :hot:

 

 

 

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

J'ai encore râté une occasion de me taire. :D:areuh:

 

En effet, depuis ce lundi 07/11, à chaque fois que je mets le contact, le témoin orange de pression des pneus (TPMS) clignote, le capteur cherchant en vain les émetteurs,

et ce temoin orange reste allumé en permanence quand je roule. Dommage... :bah:

 

 

53c TPMS allumé.jpg

 

 

Pourtant, je suis formel, après montage de mes roues hiver non équipées d'émetteurs, j'ai roulé durant 5 jours sans que ce temoin orange TPMS reste allumé.

 

Comme l'hiver dernier, je devrai donc prendre mon mal en patience jusqu'à ce je remonte mes roues été d'origine, équipées d'émetteurs. :vert:

 

Bonne fin de journée à tous. :p

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...