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Qashqai

Scandale commercial Nissan


Invité §dav717Rr

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Invité §dav717Rr

Bonjour, je me présente, je suis propriétaire d'un QQ2 acheté en juin 2014 à Compiègne et habite Clichy (92).

Je vais témoigner de la mésaventure qui m'arrive actuellement et qui me contraint à rentrer en litige avec NISSAN France :

 

Pour info, tout d'abord, mon QQ 2 1.5 DCI totalise 19 000 km et a connu déjà quelques soucis électroniques mineurs (Autoradio et GPS écran noir pendant 2 jours puis qui refonctionne, stop and start capricieux, soit il ne coupe pas le moteur à l'arrêt, soit se redéclenche tout seul...).

 

Le 20 octobre dernier, je roule tranquillement sur une nationale de Bourgogne. Soudain, plusieurs voyants d'anomalie s'allument + affichage d'un message erreur systeme, le compteur de vitesse a l'aiguille bloquée à 0 et la direction devient soudainement "flottante". Je roule environ une dizaine de km comme ça, et d'un coup, le compteur de vitesse se remet à fonctionner, la direction redevient également normale mais les voyants restent allumés. Je m'arrête, coupe le moteur, redémarre et là, miracle rien d'anormal. Je reviens sur Paris sans soucis mais prend un RDV dans la semaine avec la CC de Paris 17 pour en avoir le coeur net. Devant partir à Nantes le week-end d'après, je ne souhaitais pas vivre le même souci.

Le CC passe la valise, me dit que tout est OK, me signale tout de même l'historique de la panne, détecte juste une sous tension de la batterie, mais ne voyant pas d'anomalie sur le moment, ne peut rien faire. Il me conseille d'appeler Nissan Assistance dès que ce souci survient à nouveau

Le 30 octobre, je me rends à Nantes et le dimanche 1er novembre, bam, les mêmes symptomes reviennent. Je roule une dizaine de km comme la semaine d'avant, mais, problème, rien ne revient à la normale. Du coup, ne souhaitant faire 400 km jusque Paris comme ça, je reviens à Nantes avec ma femme et mes 2 enfants et appelle Nissan Assistance.

Remorquage dans la foulée, le mec me signale qu'en effet, il ne peut réparer sur place. Je rappelle l'assistance qui me propose 2 solutions, soit la location d'une voiture équivalente, soit le train. Je refuse direct le train quand on m'annonce que seul mon billet est pris en charge et que donc, ma femme et mes enfants doivent payer. Va donc pour le véhicule de location! L'assistance me prévient qu'ils prennent en charge la location pendant seulement 4 jours. Si la réparation dure plus longtemps, je dois voir une solution avec la CC qui répare mon QQ. Limite comme prise en charge (soucis similaires avec VW qui, à l'époque, avait pris en charge la totalité d'une location le temps des réparations) mais bon OK

 

Le 5 novembre, jour du rendu de ma location, je contacte la CC de Nantes qui me dit, bien entendu, que les techniciens n'ont toujours pas détecté la panne de mon QQ. Donc, il faut trouver une solution pour le prolongement de ma loc. Constatant avec surprise que j'étais sur Paris, elle me proposait spontanément de venir chercher un véhicule de prêt chez eux. je lui ai dit OK mais bon, habitant Paris, ce n'était pas une solution très pratique...

Elle me rappelle 2h plus tard pour me signifier qu'ils sont OK pour prolonger ma location chez Europcar mais que je dois payer de ma poche le trajet agence Europcar aéroport de la CC (environ une trentaine de km). OK, Je leur donne les coordonnées pour qu'ils rentrent en contact avec eux et me voit rassuré.

Le 18 novembre, n'ayant aucune nouvelle de la CC, je rappelle pour savoir où en est mon QQ. Personne occupée, message. Dans la foulée, assez incroyable, Europcar m'appelle car ils ne retrouvent pas le véhicule que j'ai loué. je leur dis c'est normal, je l'ai toujours. J'appends donc que la CC de Nissan n'avait jamais averti Europcar d'une prolongation!! La CC de Nantes me rappelle et me dit qu'ils ont enfin trouvé la panne : une déficience du faisceau électrique moteur. Ils ont eu l'accord du service technique Nissan pour réparer. Elle me dit également que son service commercial s'occupe de régler le problème avec Europcar. OK

Le 19 novembre, l'assistance de Nissan m'appelle pour me dire qu'il y'a un souci de prise en charge et me demande de contacter directement le service clients de Nissan pour régler le souci. Service client qui m'annonce après 1h de palabres que c'est à la CC de prendre en charge la prolongation de loc. De nouvelles procédures de prise en charge les contraignent en effet à me fournir un véhicule ou toute autre solution de mobilité pour toute la durée des réparations. LOL n°1

Je rappelle donc la CC qui m'informe le 20 novembre qu'en effet, il y'a un souci et que leur demande informatique de prise en charge avait été refusée par Nissan France!! Ils me demandent donc de voir directement avec le service clients car je cite "attendez vous comprenez bien que vous n'avez pas acheté le véhicule chez nous, ce n'est pas à nous de prendre en charge " ou encore "de toute façon, les nouvelles procédures ne sont pas validées par les CC de France, donc pas de prise ne charge pour nous" Confirmée 1 heure plus tard par le Directeur régional qui refuse d'accéder à ma demande bien légitime...

Du coup , je me tourne vers le service clients qui, idem, refuse de prendre en charge la prolongation de loc. LOL N°2

 

Bref, lundi 23 novembre, je vais rendre le véhicule de loc à l'aéroport de Nantes, payer la facture de 738€ + le trajet en taxi aéroport-CC Saint Herblain. Allez à vue de nez, 40 à 50€ en plus. Et je ne compte pas l'essence déboursée pour un aller-retour-Paris Nantes. Cette histoire de panne

va donc me coûter la somme modique d'environ 850€. Bravo Nissan!!

 

Je vais donc écrire courrier AR à Nissan France pour remboursement intégral des frais engagés + réclamation au service clients car je suis furieux, scandalisé, outré par les méthodes commerciales lamentables de la part de Nissan.

Ah, autre chose, pourquoi la CC de Nantes ne m'a jamais informé que la prise en charge avait été refusée?? Refus signifié le 6 novembre selon le service clients et j'ai eu l'info le 20 novembre!!!!!!!! Je pense que je me serais débrouillé autrement plutôt que claquer 800€ non?

 

Désolé pour le pavé et merci pour vos commentaires pour cette histoire que je trouve absolument hallucinante.

Signé un futur ex fidèle de la marque Nissan

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bonjour

 

j'ai acheté un QQ tekna (d'aout 2014) d'occasion en août 2015. Le 20 nov 2015, je m’arrête sur un parking. Au moment de repartir, clé non reconnu ! Impossible de redémarrer même en rapprochant la clé du volant. Dommage pour un véhicule de 17 mois et 17.000 km!

 

J'appelle l'assistance. Très efficace j'ai une dépanneuse 1h après !

Malheureusement les problèmes électriques, ça ne les connait pas (dépanneur). Il branche le booster, puis après 10 essais de démarrage avec la clé a proximité du volant, le véhicule redémarre (avec affichage clé non reconnue).

La question se pose, faut-il mettre le véhicule sur la dépanneuse ou aller chez le concessionnaire Nissan (à 10km) en roulant. Je prends la route suivi de la dépanneuse (ERREUR). La dépanneuse me suit sur 1km, puis disparaît. Apres avoir déposer le véhicule au concessionnaire aux Ulis, je rappelle l'assistance pour avoir un véhicule de prêt (pas de véhicule de courtoisie de dispo). Accord téléphonique pour 3j+ WE, soit 5j et le taxi pour récupérer le véhicule de prêt. SUPER !! MAIS on me rappelle au bout de 15 min, pour dire que comme je suis arrivé au volant de mon véhicule et non sur la dépanneuse, le véhicule de location serait a ma charge (et plus de taxi de prévu). Je cherche encore la logique!!

Conclusion : mettre le véhicule sur la dépanneuse quoiqu'il arrive !!!!

 

Appel au service clientèle : il note mais ne peut rien décider ! Si vous louez ailleurs, pas de prise en charge ! (tarif négocié chez Avis non précisé). Pour plus d'efficacité, il me conseille d'ouvrir un dossier de réclamation auprès du concessionnaire !!! C'est qui le contact Nissan garantie ??

 

je vais prendre contact avec le service clientèle pour remboursement de la location prise a proximité du garage.

 

C'est ma première Nissan. J'attends de voir ce qui va suivre !

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Bonsoir

 

C'est honteux, mais pas surprenant, je ne pense pas que ce soit spécifique au réseau Nissan.

Le service client ne fait rien pour les clients en se reportant sur les concessions et les concessions en font le moins possible.

En plus chez Nissan, c'est la guerre ouverte entre la marque et les concessions.

Il aurait fallu voir avec votre assurance pour la prise en charge de votre location de véhicule.

De plus, lorsque ça rentre dans la garantie d'assistance, ils sont bien plus efficace car ils ont l'habitude de ces opérations.

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