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Almera Tino

[Topic Officiel] Nissan Almera Tino (2000-2006)


Invité §loi632zM
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Invité §pol406LD

merci, le 2eme concessionnaire a changé les deux sondes qui ont fait l'objet d'un rappel, mais rien n'y fait, il diagnostique trois possibilités.....

1/ centrale electronique.....

2/ probleme sur la chaine de distrib....

3/ une "sonde" sur le vilebrequin.....

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  • Réponses 317
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Invité §sob118QQ

Bonjour,

Avis à tous : Je cherche un moteur d'essui glace avant pour ma nissan alméra tino de 2000, impossible d'en trouver d'occasion ni même en neuf sauf chez nissan bien sûr mais beaucoup trop cher .

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Invité §flo456kR

bonjour

moi je possede une tino 136ch boite 6 de 2004

ily a 6 mois lecteur laser dont je me servais tres peu hs

aujourdh'ui plus de ventilation habitacle emmene chez nissan villeurbanne

resultat une am chez eux et je recupere mon vehicule avec facture de 180euros pour 2h 30 de recherche de panne qu'il n'ont pas trouve

pensez ce que vous voulez mais c'est ma 2eme nissan et la derniere

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salut a tous

existe t'il encore un endroit ou l'on puisse acheter des accessoires Nissan Tino ?

je recherche entre autre des deflecteurs bulles pour les fenetres avant, c'est peut être pas beau mais j'en ais assez qu'ils pleuvent dedans dès que la vitre est entre ouverte

une idée ?

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Invité §196766Eu
bonjour

moi je possede une tino 136ch boite 6 de 2004

ily a 6 mois lecteur laser dont je me servais tres peu hs

aujourdh'ui plus de ventilation habitacle emmene chez nissan villeurbanne

resultat une am chez eux et je recupere mon vehicule avec facture de 180euros pour 2h 30 de recherche de panne qu'il n'ont pas trouve

pensez ce que vous voulez mais c'est ma 2eme nissan et la derniere

 

 

 

Attention ils ont obligation de resultat

donc t' aurais pas du payer ..

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Invité §oue442Yl
salut a tous

existe t'il encore un endroit ou l'on puisse acheter des accessoires Nissan Tino ?

je recherche entre autre des deflecteurs bulles pour les fenetres avant, c'est peut être pas beau mais j'en ais assez qu'ils pleuvent dedans dès que la vitre est entre ouverte

une idée ?

 

 

Quand je suis allé chez Nissan, il m'ont dit qu'ils vendaient encore les accessoires pour le Tino. Sinon ce que tu cherches doit se trouver en générique chez Norauto et autres...

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Invité §oue442Yl

Salut,

 

J'aimerais savoir, quelqu'un at-il déjà cherché à changer l'antenne radio (le brin d'antenne) ? Un petit malin à du trouver ça intelligent de me l'arracher...j'ai moi même regardé et je ne trouve pas la solution à ce changement !

 

Merci

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Invité §oue442Yl

Salut,

 

En fait après vérification, c'est l'embase qui a été arrachée. J'ai été chez Nissan, avec la MO, ça coute plus de 200€. Il faut enlever la moquette de toi, le problème étant que comme j'ai un toit ouvrant éléctrique, j'ai pas envie de tout démonter et d'abimer. Donc je l'ai laissé en l'état ! On capte toujours la radio mais en moins bien !

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bon pour relancer un peu le sujet

je vous ais fait quelques photos qui vous seront je l'espere, utiles

 

une petite vue pour accéder au filtre à huile et a la vis de vidange

voici l'accès après avoir déposé la roue avant droite

la cloche en alliage léger dans laquelle se trouve le filtre a huile papier

vidan1.jpg.6fab8e555a48d99d478bd10a8ab684c3.jpg

puis la vis pour vidanger le carter d'huile

vidan2.jpg.eacb07b61e2d1c41d44bc816c8519dfb.jpg

 

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des petites photos sur comment changer ses plaquettes arriere puis avant, cela s'entend bien sure, voiture sécurisée et pas de frein actif.

 

alors on commence par l'arriere, voila le chantier

freinar1.jpg.cb8560781e05af89f4feb93218e3110c.jpg

 

il faut enlever le ressort de rappel du frein a main (ne pas oublier de le remonter en fin, sinon il se remonte sans probleme meme avec la roue deja en place et la voiture au sol)

freinar2.jpg.ec296cda314b0abee798c552dd393198.jpg

 

on dévisse les 2 vis (douille de 13)

freinar3.jpg.018a2d0da83db280bd4102273c6addf0.jpg

 

les 2 étriers se séparent, je vous indique le piston qu'il faut revisser dans le sens horaire afin de faire reculer le piston et obtenir la place pour les plaquettes neuves, il faut un petit outil avec 2 ergots

freinar4.jpg.a2e62023446e407bb445db83998a0ed6.jpg

 

j'ai déposé entierement le 2eme étrier (le fixe, douille de 17) mais en principe c'est pas utile, je vous montre la différence d'usure entre la plaquette interne et externe, l'une est raide alors que l'autre a plus du tiers de matiere encore, les plaquettes ont environ 30000km

freinar5.jpg.b17a0ea1634b8b20d6ae7c6882914ce7.jpg

 

petite vue du disque nu, a ce stade la il suffit de tirer sur le disque et vous l'avez en main pour le changer

freinar6.jpg.1a2c61adfa78ca7b3b2b5638f0fcf916.jpg

 

le remontage se fait dans l'autre sens, ne rien forcer, tout s'emboite sans probleme

 

 

le chantier à l'avant

toujours pareil, (douille de 13), dévisser les 2 vis, l'étrier se désolidarise et les plaquettes sortent quasiment sans forcer de leurs logements, le piston a l'avant se repousse avec une pince multiprise, doucement sans forcer

freinav1.jpg.9a7aa6f1bd4ce6b7e6454e5881989255.jpg

 

petite vue de l'ensemble avec mes jolies plaquettes et leurs cales neuves

freinav2.jpg.3118cdfbcdceb21343a983cd775d94a5.jpg

non le disque n'est pas rouge c'est le reflet de mon tapis de travail

 

 

attention lorsque vous reprenez le volant vous n'avez quasi pas de frein, démarrer le moteur, puis actionnez plusieurs fois la pedale de freinage jusqu'a ce que celle ci soit de nouveau ferme, ensuite roulez prudement, anticipez encore plus le freinage, le temps pour que les plaquettes se "rodent" et obtiennent leur surface de freinage optimale en terme de qualité

en temps de travail, moi je compte maximum 20 minutes par roue, calage, levage de la voiture, depose repose et sans forcer.

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Invité §zat622cG

Bonjour à tous, j'ai rarement vu un sujet qui vis depuis 4 ans. Félicitaions à son créateur (je nais pas le nom sous les yeux)

Voilà je vous rejoint, je vient de m'acheter ma première Nissan Tino 2.2VDI 114ch de 2002 à 120MKm. Elle n'est pas chère du tout. Mes premières impressions sont plutôt favorable bonne voiture de père de famille (pas trop nombreuse).

Je voulais un monospace pas trop gros (je viens de casser mon ESPACE, d'ailleurs à tout hasard, je le vend tel quel si quelqu'un est intéressé).

J'ai passé le contrôle technique aujourd'hui, mais la voiture ne l'a pas passée, il manque :

- Un rétroviseur passager cassé.

- Amortisseur arrière à changer.

Sinon j'ai aussi les phares presque opaques, mais ca passe encore, j'ai vu sur d'autre forum qu'il a des solution pour les raviver, moyennant frotage ou je vais faire passer ca sur le dos du bris de glasse, quite à y balancer un caillou.

 

Est ce que vous avez des idée sur la complexité de changer un amortisseur arrière ?

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bonjour

quelle est la finition de ton Tino ?

par contre je ne comprend pas que tu l'ais acheté sans CT .... c'est très risqué, la tu vas en être pour tes frais et en plus une contre visite

attention le rétro est surement pas donné vu que son réglage se fait électriquement, je ne sais aps si tu trouveras juste la glace

un amortisseur arriere ? c'est pas pire que l'avant, l'élément principal a posseder etant l'outil de blocage de la suspension, après c'est que de la visserie

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Invité §zat622cG

- C'est un Tino Confort, je pense.

- L'achat sans CT est une (j'espère pas trop) longue histoire, je vous la raconterais dès qu'elle sera finie.

- J'ai besoin juste de la glace, le reste fonctionne correctement, je ne pense pas que ca va chercher loin.

- Effectivement d'après la RTA, rien de bien méchant. L'outils de serrage des ressort est générique à toutes les marques ? quel est son coût ?

Merci.

 

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Invité §Ric045ko

J'ai eu un probleme similaire à hopla_68. J'ai du proceder au changement de la chaine de dsitrib car le galet tendeur etati foutu ce qui à entraine un jeu dans la chaine lors de la rotation. Cout env 1000Euros pièces et main d'oeuvre

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Invité §MrP112cd

Bonjour a tous!

 

Je me pose une question... est il possible de savoir si on a été oublier pour un rappel ?

Celui de Novembre 2005, je me sens un peu concerner par les symptômes décrits, mais je n'ai pas eu de rappel...

 

J'ai un Tino 2.2VDi d'avril 2001.

ALMERA TINO PRIMER X TRAIL rappel Octobre 2003

 

Pour 8900 almera + 4000 Tino + 5200 Primera + 2000 X Trail produits de Septembre 99 a Septembre 2003

 

Motif : déffaillance des capteurs d’arbres à cames et de point mort haut sur les modèles à essence ( 1.6 , 1.8, 20 ; ) pouvant provoquer une perte de puissance ou des difficultés au démarrage.

 

Rappel de Novembre 2005 pour les mêmes modèles

 

Pour 21221 modèles équipés de moteurs 2.2 VDI et 2.2 dCI ( 415 Alméra 1438 Tino 1124 Primera et 18244 X Trail) produits de janvier 2003 à juillet 2005.

 

Motif : suite a un dysfonctionnement de la gestion électronique du moteur diesel provoquant un excès de pression dans le turbo, le véhicule est victime de divers sympthomes (manque de puissance, fumées noires...). Le turbo et les durits de l’échangeur peuvent être endommagés. Le boitier de gestion et les pièces dégradées doivent être remplacés.

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Invité §bab224VR

Bonjour a tous, je viens sur ce forum car je viens de faire l'acquisition d'une nissan almera tino acenta 2.2 vdi de 2003, a une prix, je croit, d'imbatable 7200 euros ( ma voiture d'avant, une fiat punto 3 portes, ma lacher dans les mains bref... je devais de toutes maniere m'en separer ma femme etant en ceinte elle devenait trop petites, ...la voiture bien sur... mdr) donc ma nissan acheter vraiment rapidement (fiat en rade dimanche nissan acheter lundi) je n'es pas regarder la consommation et aujourd'hui elle me semble élevée 7.8L/100 environs je consome beaucoup et rapidement :q , pouvez vous me dire si cela es normal ou trop elever et si il existe un moyen ou une solution pour que la conso baisse sachant que je ne suis pas un foudre de guerre sur la route, je fais 50% ville 50% autoroute et j'ai une conduite souple (je suis chauffeur de bus).

 

 

Cela dit je suis tres content de mon achat :p mise a part le moteur relativement bruyant :pfff: mais vehicule tres spacieux beaucoup de rangement option d'origine non negligable ex: camera de recule :love: ect...

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mon Vdi en 114cv va du plus bas juste sous 5l a pres de 8l sur autoroute avec vent de face et a environ 140km/h

donc tu es plutôt dans la partie haute de la conso, mais est ce la conso de l'OdB ou celle que tu as réellement calculée ?

 

apres des pistes : filtres a air encrassée, pneus sous gonflés .....

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Invité §bab224VR

nan c'est sur l'OdB que j'ai vu cela je n'es pas eu le temps et ne l'aurais sans doute pas pour le calculer, apres pour vous donner une idee de la conso j'ai fait le plein gasoil et j'ai du effectuer 600 km pas plus voir moins donc cela me semble etrange.

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effectivement juste 600km avec un réservoir de 60 litres tu es a 10l au 100km

c'est énorme (enfin pour moi)

tu dois avoir un gros probleme, si tu l'as acheté a un professionel retourne de suite faire jouer la garantir soit annuler la vente car la conso cache un vice et en temps que pro il a l'obligation d'en avertir l'acheteur (enfin meme un particulier le doit)

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dans le mode d'emploi il y a la conso indiquée par le constructeur, ou même sur n'importe quelle fiche technique sur le web

e, te la vendant lui as tu demandé combien consomme le véhicule ?

si le moteur consomme pour rien une analyse a l'échappement peut être une solution (peut être)

 

as tu regardé ton filtre a air ?

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Invité §fre870Ij

Bonjour à tous ,

ça fait bien longtemps que je n'étais pas passé ici ....Mon tino à aujourd'hui 70 000 km et 4 ans .

Et toujours rien a signaler à part le remplacement du Calorstat il y a une semaine (il avait pas du supporter les -20° des sports d'hiver) ...bloqué ouvert , la voiture chauffait très mal ...

 

Coté consommation, toujours autour de 6 a 7 litres/100 , et toujours fidele au poste avec un CT Vierge .

 

Content de voir que ce topic continu de vivre bien apres son lancement .

 

Amitiés à tous et a bientot

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Invité §Lak317mA

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai consulté ce forum il y a 1 an et demi avant d'acheter ma voiture. Donc il est normal que je vienne vous donner mon avis sur l'Alméra Tino.

Le modèle que j'ai acheté est la finition teckna( finition luxe de Nissan), 122 chevaux, intérieur cuir et alcantara, avec pack tout électrique, clim auto, gps de navigation, caméra de recul, attelage remorque, peinture métallisée (j'en oublie peut être). En fait, hormi le toit ouvrant, elle a tout. Quand je l'ai achetée, elle avait 55000Km avec une garantie de 12 mois et pour 12000€.

Aujourd'hui, 1 an et demi aprés, mon avis sur cette voiture est trés positif. Je n'ai eu aucun problème (je touche du bois). Sa conduite est trés agréable. Il faut par contre descendre un rapport si on veut lui donner du tonus et là, elle répond plutôt bien. Ca reste une familiale aussi donc les sensations d'une sportive n'existent pas.

Ce que j'ai pu lire et que je ne partage pas: la boîte à vitesse, beaucoup se plaignent, pas moi. Je me suis planté 2 fois au début de vitesse, et depuis aucun soucis. Le bruit du moteur, certes n'est pas celui d'une sportive, certes à l'intèrieur de l'habitacle ce n'est pas le silence d'une grosse berline, mais personnellement, je trouve ce bruit trés sécurisant, je trouve que ça fait costaud...aprés, je ne suis qu'un novice donc (...). Et pourtant, je sors d'une mercedez classe A et franchement, le bruit dans l'habitacle est loin d'être supèrieur.

La finition est de bonne facture mais par contre, comme dit un peu plus haut, sortant d'une finition mercedez, c'est pas la même.

Mais niveau pratique, ça n'a rien à voir. Nous sommes une famille qui emmenons beaucoup de choses et la place est trés appréciable, on peut en mettre partout.

Côté consommation, je n'ai vraiment pas à me plaindre comparé à ma classe A. Je fais en moyenne 800 Km sauf quand je prend l'autoroute ou la, elle consomme beaucoup plus (environ 650 Km avec un plein) mais c'est pas tous les jours non plus. Le comportement de la voiture sur autoroute est excellent, trés agréable avec le régulateur de vitesse, la voiture ne bouge pas, le moteur fait un peu plus de bruit mais ça, c'est normal.

Ce qui est génant par contre, c'est la place laissée au copilote, pour les genoux, c'est pas super.

Je pense avoir fait le tour, si quelqu'un a une question, j'essaierai d'y répondre avec la plus grande objectivité.

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Invité §mit537bm

bonjour,

je suis nouveau membre du forum. Je possède une Almera Tino 1.8L.

je suis embêté sur l'échange de la courroie d'accessoire (équipée d'une climatisation); y'a t-il des précautions particulières car je ne trouve pas de documentation concernant le sujet. Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

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Invité §mit537bm

c'est bon j'ai trouvé tout seul...

donc merci pour rien, je suis déçu, personne ne m'a aidé

soyez un peux plus disponible quand vous creez un topic...

sur ce bonne journée...

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c'est bon j'ai trouvé tout seul...

donc merci pour rien, je suis déçu, personne ne m'a aidé

soyez un peux plus disponible quand vous creez un topic...

sur ce bonne journée...

 

si personne ne dit rien, c'est pas forcément unproblème de disponibilité, c'est que l'on a pas de réponses a t'apporter

 

puis perso si je devais compter le nombre de merci reçu suite à une aide .... ben j'ai assez de mes 2 mains

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