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Almera Tino

[Topic Officiel] Nissan Almera Tino (2000-2006)


Invité §loi632zM
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Invité §fre870Ij

Salut,

J'ai pas de Note, mais un tino par contre j'ai vu le note en concession, sympa mais vraiment petit, 4 places pas plus ! Une bonne tete de voiture mais trop petit avec deux gamins (poussette et lit pliant et le coffre est plein ! ) Trop juste pour moi !

Mon Tino est un 112 cv

 

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Invité §Al-144bk

Est ce que qq'un peut me donner une bonne indication pour les consommations du Nissan Almera Tino.

Chez un concessionnaire, il y en a un d'occasion. 27000 km, année 2003, je crois que c'est 112 ch diesel, il a les 4 vitres électriques, la clim', lecteur de cd, très propre, gris métal, feux antibrouillards avant, gentes alu. Je me souviens pas de tout. Pour 13400 euros avec une garantie de 1 an.

Par contre j'ai lu sur l'autojournal que c'était un gouffre qui consommait en moy 8,9 voir plus sur autoroute (ce qui me parait bizarre) et sur le site caradisiac une conso de environ 6,5. La différence est énorme.

A qui dois je me fier et est ce une bonne affaire?

Merci

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Salut

je viens de faire un petit trajet de 350km d'autoroute au travers de la Suisse puis la vallée du giffre vers Samoens, nous étions 3 adultes et 2 enfants + les bagages et un coffre de toit. conso moyenne 5.8l au 100.

Moteur 2.2 VDi.

Je suis plutôt satisfait de la voiture en générale, mais je trouve dommage que beaucoup de place soit "gachée", comme par exemple rien qu'autour de la roue de secours.

Petit bémol tout de même, avec les levres vitres manuels à l'arrière les vitres ont tendances à prendre du jeu et à descendre, je vais me renseigner pour connaitre le prix des 2 systemes de LVE + commandes

bonne route à toi

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Invité §fre870Ij

Salut

Mon tino a 5000 km conmpteur et la conso est raisonnable, elle tourne autour de 6.5l a 7l/100 km en trajet ville+route.

Moteur DCI 112 cv.

Faut pas croire ce que disent les journaux !!!

Juste un bemol, bruit moteur assez présent. Mais il y a vraiment de la place et super bien equipée,

Clim auto, CD, 4 Vitres elec, ordinateur, air bag, abs, camera de recul,antibrouillard, jantes alu .....

A plus

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Invité §Al-144bk

Merci pour vos infos.

Mais je crois que ce Tino a vite disparu, j'ai loupé le coche. Tant pis une autre fois.

Sinon une grosse différence entre le VDI et le DCI ?

Il n'est plus produit mais peut etre ya t'il de bonnes affaires en neuf?

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Tu voulais dire de bonne affaire en occasion ....

J'ai jamais trouvé la réponse exact le mieux est de demander à un mécano chez Nissan, mais il me semble que le DCI est apparut lors du rapprochement avec Renault juste pour faire plus image commune, pour te faire une idée le 2.2VDI est un 16s double arbre, injection directe, turbo basse pression, distribution par chaine. C'est clair que de tirer 114cv ou 136cv d'un moteur d'une telle cylindrée c'est pas le meilleur rapport ch/litre mais la contre partie c'est qu'il n'est pas trop gourmand en conduite raisonnée, sur autoroute tu auras plus de bruit venant de l'air que du moteur pour te faire une idée le compteur indique environ 2500tours/ minute quand l'autre marque 120km/h en 5eme.

 

 

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Invité §Al-144bk

Merci pour vos réponses, ça m'aide bien. En tout cas c'est un véhicule que je vais surveiller en occasion parce qu'il a l'air très intéressant même s'il est vieillissant. Je commence à souffrir de faire beaucoup de réparations sur ma polo de 95. La j'ai un lèvre vitre électrique qui est mort, vitre bloquée complètement en bas. :-(

Etrange pour une volkswagen !! :-))

Et comme on veut agrandir la famille, il nous faut un véhicule avec de la place.

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Invité §fre870Ij

Salut,

Pour info, certaines concessions ont encore des tinos neufs en finition acenta (toute options), et comme ils s'en separent les remises vont jusqu'a 20%

J'ai eu le mien pour 18000 euros (prix de depart 21500 Euros), Tapis, barre de toit, carte grise et peinture metal gratos.

A voir !

 

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Salut

aujourd'hui j'ai eu un petit problème, le Tino refusait obstinément de démarrer, comme si le réservoir était a sec ... j'ai du pomper quelques peu sur le bouton d'amorçage au dessus du filtre a gas-oil et ensuite il à démarré une idée ?

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Salut

aujourd'hui j'ai eu un petit problème, le Tino refusait obstinément de démarrer, comme si le réservoir était a sec ... j'ai du pomper quelques peu sur le bouton d'amorçage au dessus du filtre a gas-oil et ensuite il à démarré une idée ?

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Salut

je viens de changer le filtre anti-pollen de mon véhicule, dessus il y a une fleche avec inscrit "up" ce qui normalement montre la face a mettre sur le dessus, mais celui qui était monté, l'était dans l'autre sens (entretien précédent en concession) alors quel est le bon sens ?

bouge pas beaucoup le topic ......

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Invité §let451Rw

salut

 

on me propose chez nissan un tino de 11/04 avec 24000kms pour 15900€ et garantie jusque 2009 ou 100000 kms.

il a les gantes alu anti brouillard avant, 4 vitres electriques , camera de recul, clim, ect ,ect

esct ce que sa vaut le cout niveau tarif?

merci

ps: je ne l'ai pas encore essayer , je dois caser 2 sieges auto et un rehausseur a l'arriere , le vendeur dit que sa tient, vous en pensez quoi?

 

merci

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salut

c'est quoi comme moteur ? parce qu'en ce moment tu peux avoir un Focus C-max TDCI 90 finition trend neuf pour 17000euro .... diesel au prix de l'essence jusqu'au 25juillet

2 rehausseur +un siege auto si tu laisses les 3 siege aligné cela ne passe pas a l'arriere, en fait tu auras du mal a clique une des ceinture, j'ai fait l'essai la semaine derniere, avec 2 assise de rehausseur +1 rehausseur a dossier, on a eu du mal avec les boucles des ceintures, emmene tes rehausseurs en concession et fait le test, attention assied aussi les enfants avant de fermer les ceintures tu verras que cela passe pas.

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Invité §let451Rw

salut

 

merci

en effet dur de trouver quelque chose de propre pour 15000€ avec 3 petit enfants a l'arriere, dans le cmax sa ne passe pas non plus un ami a cette auto avec 3 enfants et tres grosse galere pour les accroché, pire que nous avec notre safrane :cry:

on va aller essayer le tino toput de meme

merci

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Invité §lec553WF

Bonjour à tous les utilisateurs de l'Almera Tino, :jap:

J'ai fais l'acquisition d'une Almera Tino de 2003, 2 l essence boite automatique toute options depuis maintenant 8 mois. Une occasion de 40 000 Km, je l'ai eu, après grande discussion avec le vendeur pour 9000 €.

J'étais réticent, car, une essence, automatique, n'étais pas ce que je recherchais comme monospace.

J'avoue maintenant que je ne regrette pas mon choix, j'ai découvert l'automatique, c'est un plaisir à conduire, surtout que je ne recherche pas la conduite sportive. Consommation par contre un peu élevé 9/10 l, mais, habitant à la frontière Espagnol et m'y rendant presque toute les toute les semaines je fais le plein en sans plomb 95 qui ne coute que 1,09 € en Espagne, soit le prix du GO en supermarché en France. Ca compense.

Je suis content du confort, du volume de chargement en basculant les sièges, du moteur silencieux et malgré que ce soit une automatique, des bonnes reprises en dépassement, il suffit d'appuyer le bouton "Sport" pour qu'elle bondisse.

J'ai eu une plusieurs fois le problème cité par "hopla_68" (voir post du 28-02-2006) le compteur journalier ainsi que l'horloge qui se remette à zéro lors du démarrage ? quelqu'un a t'il les même problème ?. J'ai aussi, depuis quelque jour, le thermomètre extérieur qui reste bloqué à 24 o ?

Qui sauraient la cause de ces petits problèmes ?

Sinon je suis content de mon achat et je souhaite qu'elle me fasse de nombreuses années, surtout que je vais être bientôt en retraite. :lol:

 

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salut lecatalan

j'avais finit par croire que j'avais révé 2x de suite, maintenant je me méfie en démarrant pour ne rien actionner d'autre !

un point à bien surveiller c'est les plaquettes arrieres, le freinage est répartit en priorité sur l'arrière, ne complete pas l'huile de freinage car c'est en observant son niveau très bas que tu sauras qu'il y a des plaquettes a changer (ne complète jamais l'huile de freinage , il n'y a pas d'indicateur lumineux d'usure des plaquettes. J'ai chnager les miennes d'urgences la semaine passée, c'est pas compliqué (20minutes par roue mise sur chandelle compris)

9 ou 10l c'est quand même un peu beaucoup, mon meilleur "score" c'est 5.02l/100km mi juin.

letetmi, tiens nous informé de ton choix.

 

bonne route à vous

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Bonjour

avez vous déjà eu se problème sur un Nissan Tino

J'ai une usure assymétrique des deux pneus avant sur le coté interne. J'avais déjà eu cela il y a 20000km j'ai du changer le train de pneumatique et faire réaliser un parallélisme. Mais voilà que cela recommence.

J'ai lu que certaine marque (FIAT Multipla entre autre) avait eu se problème, maintenant est ce récurent chez Nissan, puis je espérer une prise en charge ?

 

ps: j'ai mis la même chose dans le forum mécanique mais sans succès :non:

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Apparement a part un défaut de parallélisme (à confirmer bientôt) le concessionnaire n'à pas trouvé de cause matériel

par contre dans votre Tino il vous remet quoi comme huile après révision ? parce qu'il ne me semble pas que la 5w40 soit indiqué pour le 2.2VDi

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Invité §JMC402PH

Bonjour

 

Je possede une 2.2 VDI diesel de 136ch et j'aimerais savoir si quelqu'un sait à quel kilometrage doit on changer la couroie de distribution.

 

Merci

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Invité §JMC402PH

C'est encore mieux. 102000 km, une superbe voiture, peut être la boite mal étagée. J'en suis trés content.

 

Merci de votre réponse

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Invité §ste738hX

bonjour et merci à tous pour ce sujet...

moi, je cherche à acheter un Tino en connaissance de cause.

perso, je lui trouve une gueule sympa, un rapport prix/prestations très bon.

je cherche juste à avoir quelques détails encore avant de franchir le pas. j'aimerai bien voir plus de photos de l'espace aux places Av et Ar ainsi que du coffre. car je cherche un VL avec un grand coffre (440L) me semble sympa déjà.

un autre détail aussi, je cherche à avoir des infos sur le prix de l'entretien courant (aux différents kilométrages) ainsi que les problèmes de fiabilité assez rares (vanne EGR,...)

par avance merci...

PS : ma rech : Tino de 2002-2003 2.2 VDI luxe -60.000kms, 11000€ max. si vous connaissez un vendeur, je suis preneur... steross@hotmail.com

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Invité §ste488xN

Bonjour,

ma femme a un tino 2.2 VDI diesel de 2001 et le moteur fait pas mal de bruit..c'est horrible, on dirait un tracteur :ange:

j'ai l'impression qu'il en fait de plus en plus.

Il y a moyen de d'atténuer cela ? je suis pas mécano, mais peut être que cela peut se règler en concession ?

 

 

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Bonjour,

ma femme a un tino 2.2 VDI diesel de 2001 et le moteur fait pas mal de bruit..c'est horrible, on dirait un tracteur :ange:

j'ai l'impression qu'il en fait de plus en plus.

Il y a moyen de d'atténuer cela ? je suis pas mécano, mais peut être que cela peut se règler en concession ?

 

salut

c'est vrai qu'il claque pas mal a froid mais chaud et a vitesse stabilisée, on entend largement plus les bruits aérodynamique

pour atténuer cela, voir pour changer la qualité de l'huile, certain gas oil de pétrolier on des additifs qui rendent le claquement plus sourd, à l'époque j'avais tester la différence entre supermarché, total elf et Mobil, le plus silencieux était le Mobil mais j'ai consommer plus, le elf a peine mieux que le super marché mais ne justifiant pas l"écart de prix, pour total j'ai rien noté

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bonjour et merci à tous pour ce sujet...

moi, je cherche à acheter un Tino en connaissance de cause.

perso, je lui trouve une gueule sympa, un rapport prix/prestations très bon.

je cherche juste à avoir quelques détails encore avant de franchir le pas. j'aimerai bien voir plus de photos de l'espace aux places Av et Ar ainsi que du coffre. car je cherche un VL avec un grand coffre (440L) me semble sympa déjà.

un autre détail aussi, je cherche à avoir des infos sur le prix de l'entretien courant (aux différents kilométrages) ainsi que les problèmes de fiabilité assez rares (vanne EGR,...)

par avance merci...

PS : ma rech : Tino de 2002-2003 2.2 VDI luxe -60.000kms, 11000€ max. si vous connaissez un vendeur, je suis preneur... steross@hotmail.com

 

le coffre n'offre pas un aspect "carré", tu peux gagner pas mal de litres supplémentaire en virant tout les mousses de calages autour de la roue de secours.

a l'arriere moins de place pour les jambes qu'un picasso

finition sans plus (sur ma version de base : haribo)

entretien dans la moyenne compter entre 200 et 300 euro par révision tous les 20000km

pneus dans la moyenne des prix pour ceux de mon véhicule (195x15 me semble)

bon dimanche

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Invité §cyi840Ch

Salut!

 

Ma mère possède le Tino 2,2Vdi de 2001 avec 85000km au compteur.

Pour l'avoir essayé, j'ai jamais conduit un aussi gros veau... Les deux premiers rapports passés ça se traine, le turbo mets dix plombes à souffler... rien dans le sac sous 2500rpm... Et je vous dit pas le potin dans l'habitacle à ce régime... :pfff:

Quoiqu'à l'extérieur c'est pire qu'une camionnette rammasse crotte...

Le pire c'est en haut du compte tour. :lol:

Niveau reprise, c'est mort, un 80 à 120 en 5ème doit faire presque 20sec. En gros il faut rouler en 4ème jusqu'à 120kmh pour garder une réactivité digne de ce nom.

Alors quand on mets la clim je vous raconte pas l'horreur, de quoi ce faire des frayeurs au démarrage au stop...

 

Tout le temps à fond dans la pédale pour que ça avance un tantinet.

 

La commande de boite est spongieuse, et carrément pas précise. Combien de fois j'ai rentré la 2 au lieu de la 4.

 

Niveau place, ca ce rapproche du Scénic, y'a pas mal de rangements, mais les plastiques sont vraiment bas de gamme et sont tous déjà rayés.

 

Enfin bref, la pire voiture que j'ai jamais conduite (à égalité avec une Fiot Brava 1,9D).

 

Mais elle est zolie quand même avec un pare buffle chromé et des JA 16pouces, et puis c'est celle de ma manman :sol:

 

@+

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Invité §ste488xN
salut

c'est vrai qu'il claque pas mal a froid mais chaud et a vitesse stabilisée, on entend largement plus les bruits aérodynamique

pour atténuer cela, voir pour changer la qualité de l'huile, certain gas oil de pétrolier on des additifs qui rendent le claquement plus sourd, à l'époque j'avais tester la différence entre supermarché, total elf et Mobil, le plus silencieux était le Mobil mais j'ai consommer plus, le elf a peine mieux que le super marché mais ne justifiant pas l"écart de prix, pour total j'ai rien noté

 

 

salut hopla, je suis un hopla aussi ;)

Bon ben, je crois pas trop le coup de la marque d'huile car j'ai de la mobil.

Je vais quand même faire tester la voiture par la concession et lui parler de ce bruit horrible, ça doit pouvoir se régler niveau moteur car franchement c'est vraiment bruyant.

le seul avantage de ce bruit c'est que je l'entend venir dix minutes avant qu'elle entre dans la cour :ange:

Sinon, dès que je prend la voiture, j'ai un peu les même ressenti que cyion :D

 

 

 

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salut hopla, je suis un hopla aussi ;)

Bon ben, je crois pas trop le coup de la marque d'huile car j'ai de la mobil.

Je vais quand même faire tester la voiture par la concession et lui parler de ce bruit horrible, ça doit pouvoir se régler niveau moteur car franchement c'est vraiment bruyant.

le seul avantage de ce bruit c'est que je l'entend venir dix minutes avant qu'elle entre dans la cour :ange:

Sinon, dès que je prend la voiture, j'ai un peu les même ressenti que cyion :D

 

also solu ! :)

c'est clair que ce n'est pas une voiture de sport ! mais en générale quand on prend un véhicule comme ça c'est parce que l'on a des enfants donc on fait pas trop le fangio avec.

Le bruit doit être anormale, peut être le collecteur d'échappement dévissé, ou sur le pot mal monté ?

ce qui m'a gené c'etait la médiocrité de l'installation audio, ainsi que la taille des emplacements d'origine. J'ai a peu pres trouvé qq chose de correct pour l'avant mais a l'arriere j'hésite encore entre me refaire une plage ou alors découpé la grille d'origine pour y placer des HP ovoïde. J'ai viré les bacs de mousse aux pieds arriere et mis juste des support pour maintenir le plnacher, je loge plus de truc pour partir.

au niveau volume intérieur il faut le comparer au scenic 1, parce que le dernier est bien mieux pensé.

 

au plaisir steepy

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Invité §ste488xN

solu du ;)

 

Je pense comme toi, ce bruit est anormal.

Je vais personnellement aller à la concession car d'habitude c'est mon épouse qui y va.

Ce véhicule elle s'en sert professionnellement pour aller chez ses clients.

Elle adore cette voiture.

Je te tiens au jus avec cette histoire de claquement moteur.

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

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Invité §cyi840Ch
solu du ;)

 

Je pense comme toi, ce bruit est anormal.

Je vais personnellement aller à la concession car d'habitude c'est mon épouse qui y va.

Ce véhicule elle s'en sert professionnellement pour aller chez ses clients.

Elle adore cette voiture.

Je te tiens au jus avec cette histoire de claquement moteur.

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

Une petite reprog et tout va rentrer dans l'ordre! :ange:

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