Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic Officiel] Nissan Almera Tino (2000-2006)

 

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Nissan Almera Tino (2000-2006)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
loi21hp
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/11/2005 à 16:49:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je cree officiellement le topic officiel du nissan almera tino

Merci a tous de venir partager tout sur ce monospace mal aimé et pourtant...

Je serais reconnaissant si des personnes n'aimant pas cette voiture ne venaient pas la decrier sans la connaitre vraiment.

Amicalement

Loic
Almera Tino 2.2 VDI Mars 2001 94 000 KMS.
Message édité par mike29b le 17/09/2016 à 11:22:41
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/11/2005 à 22:57:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
bonne idée

Alméra Tino 2.2VDI novembre 2002

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2005 à 23:08:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loiclox a écrit a écrit :


Je cree officiellement le topic officiel du nissan almera tino






Edit modération :

:nanana:

Un topic officiel ne se fait pas à la légère.

:jap:

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/11/2005 à 23:39:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la categorie monospace je le trouve tres bien moi. mieux qu'un scenic, et puis il a une belle gueule le tino.

Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/12/2005 à 13:42:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
quelqu'un a essayer d'en durcir l'amortissement ? Parce que je trouve que les mouvements de caisses sont un peu trop amples.
Merci de me dire ce que vous avez choisit, ressorts courts ou amortisseurs plus fermes

Publicité

Invité
  1. Posté le 03/12/2005 à 13:47:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit HS : bravo hopla 68 pour ton nom d'utilisateur qui m'a fait :ptdr:

Je sort de ce topic :coucou:

Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/12/2005 à 13:44:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci Mouffette !
j'ai remarqué par temps humide, que lorsque je met la ventilation en marche, une odeur de carton humide, cela le faisait depuis que je l'avais acheté et je pensais que c'etait un probleme de filtre mal entretenu, mais cette automne cela le fait a nouveau, l'entretien ayant été fait en concession, ce n'est pas une climatisation mais un rafraichisseur manuel sur mon modele, d'ou cela peut il provenir ?

bonne route

Invité
  1. Posté le 13/01/2006 à 14:20:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,
Je vaias voir un tino de 2004 cette après midi : 40Mkms 2.2dCi
Que dois-je regarder de particulier ?
L'entretien se fait tous les combiens, la courroie de distri ?
Merci pour vos éclaircissements

Invité
  1. Posté le 02/02/2006 à 23:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai acheté finalement. Pour l'instant pas de souci, on verra le tarif la semaine prochaine chez NISSAN pour l'entretien des 40Mkms !
Le chef d'atelier est accueillant par rapport à OPEL en tout cas où on ne pouvait avoir aucun renseignement !

Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 18:42:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
la révision des 40000km est assez cher par rapport a la 20000km, mais de mémoire elle doit être du double, soit environ 300euro
bonne route

Invité
  1. Posté le 03/02/2006 à 20:04:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ce que m'a annoncé le chef d'atelier. Ils changent tous les filtres et purgent le liquide de frein.
Merci pour ta réponse

Profil : Vétéran confirmé
samurai
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 20:07:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
normalement sur ce moteur 2.2 dci : tu as un gros rappel : changement admission d'air, capteur et calculateur. Renseigne toi en concession.
Pas de courroie c'est une chaine.
Message édité par samurai le 03/02/2006 à 20:08:26

---------------
suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip
jazz 1200 elegance 2015
Invité
  1. Posté le 03/02/2006 à 20:18:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahh voila un bon topic, celui de mon pere a 50000kms et pas de probleme, pas mal de rappel mais rien de bien méchant a par un joint de carter a refaire (150€) le reste a été prix en charge.

Il faudrait un peu plus de photo

Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 20:17:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La production a etait arrete il me semble

Invité
  1. Posté le 04/02/2006 à 20:24:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La production d'almera tino a été arrêtée c'est ça que tu veux dire ?
Etonnant !

Invité
  1. Posté le 04/02/2006 à 20:27:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nan pas tant que cela, il a pas été super vendu non plus, on en voit pas souvent...

Mais bon.. ca ne l'empeche pas d'etre une belle voiture, fiable, interessante...

Mon pere a le 1.8 115chevaux.. il consomme quand même, 9.5-10L / 100 en conduite souple.

Invité
  1. Posté le 04/02/2006 à 20:31:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nan pas tant que cela, il a pas été super vendu non plus, on en voit pas souvent...

Mais bon.. ca ne l'empeche pas d'etre une belle voiture, fiable, interessante...

Mon pere a le 1.8 115chevaux.. il consomme quand même, 9.5-10L / 100 en conduite souple.

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 20:35:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivier1578 a écrit a écrit :


La production d'almera tino a été arrêtée c'est ça que tu veux dire ?
Etonnant !




Il me semble l'avoir lu ou entendu

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 20:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

popoldu76 a écrit a écrit :


nan pas tant que cela, il a pas été super vendu non plus, on en voit pas souvent...

Mais bon.. ca ne l'empeche pas d'etre une belle voiture, fiable, interessante...

Mon pere a le 1.8 115chevaux.. il consomme quand même, 9.5-10L / 100 en conduite souple.




Exact on en voit pas beaucoup pourtant il a d'enorme qualite , dommage que le 2 l essence n etait sorti qu avec une boite auto ,le 1.8 par contre trop juste pour les 1t5 ,par contre d'occaze oin en trouve a des prix interressant

Invité
  1. Posté le 04/02/2006 à 20:48:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est exactement pour ça que je viens d'en acheter un. C'est pas très recherché et du coup les tarifs restent raisonables. Le souci c'est pour la revente mais j'en suis pas encore là...
J'avais une vectra avant, achetée pas chère non plus, mais difficile à vendre et du coup bradée...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
lamotte
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 21:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, alors ce topique devait être le topique officiel... cependant aucune photo, ni aucune information n'est donné sur lui :) . Je vais m'en chargé car sinon ce topic ne sert pas à grand chose.

L'alera tino, de nissan, est un monospace compact concurant des renault scénis et autres opel zafira. Il est présent sur le marché depuis l'année 2000. C'est le seul monospace de la gamme nissan en france.

- Petit récapitulatif:

 * Lancement à l'été 2000
 * construit sur base de l'almera berline
 * construit à deux endroits:

- Au Japon à Kanda

- Et en Espagne à barcelone

Le monospace tino montre une légère ressemblance avec le scénic première génération, mais c'est un pur hasard. En effet ces deux voiture n'avait rien en commun. Il n'a jamais eu le succès espéré. Sa ligne manque d'ambition et sa conduite ne procure aucun plaisir particulier, mais il reste cependant un monospace sans grand reproche et il possède un ensemble cohérent et homogène. Elle mesure 4 mètres 26 de long, c'est d'ailleur plus proche d'un citroën picasso (qui lui fait 4 mètres 28) que d'un scénic première génération (4 mètres 17). Il acceuille cinq passagers, il est assez habitable (cependant il reprend un des défauts du renault scénic, un siège central arrière plus étroit) et propose de nombreux rangements aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. La qualité de frabrication, son habitabilité, son comportement routier et ses motorisations rivalise encore bien face à une concurence de plus en plus dur. Deux moteurs essences ont été proposé durant sa carrière, mais aussi deux moteur diesel:

* Le 1.8 essence de 115ch: 173km/h en pointe, et 11.6 secondes au 0 à 100.
Ce moteur donne aussi accès à une boite automatique.

 * Le 2.0 CVT essence de 136ch:
180km/h en pointe et 11.8 secondes au 0 à 100.
CVT: boite automatique (je crois :oops: ).

 * Le 2.2 VDI diesel de 112ch:
180km/h en pointe et 12.2 secondes au 0 à 100.
Gros défaut de ce diesel, sa sonorité.

 * Le 2.2 VDI diesel de 136ch:
187km/h en pointe et 10.5 secondes au 0 à 100.
Moteur beaucoup plus à l'aise en charge.

-Equipement:

Visia: ABS, amplificateur de freinage d'urgence, 4 airbags, vitres avant électriques et rétroviseurs, radio CD 6HP, console avec écran 5.8", radio commandée au volant, ordinateur de bord, filet de coffre...

Opio: Climatisation régulée.

Acenta: Jantes alliage de 15", tablettes dossiers avant, tiroir sous siège passager et prise 12V.

Tekna: Jantes alliage de 16"; chargeur 6 CD et sellerie cuir/alcantara.

Les principales options sont: Peinture métalisée, toit ouvrant éléctrique, navigateur birdview europe DVD et DVD sony.

Les prix vont de environ 17000euros pour la 1.8 visia à 23000euros pour la VDI 136 tekna, en passant par la VDI 112 opio à 20000euros.

NB: Les moteurs VDi ont été renomés DCI (nom des moteurs renault).

lamotte_11​39083054_g​all_photo_​medium_tin​o_1
lamotte_11​39083064_g​all_photo_​medium_tin​o_2
lamotte_11​39083075_g​all_photo_​medium_tin​o_4
lamotte_11​39083086_g​all_photo_​medium_tin​o_5
lamotte_11​39083094_g​all_photo_​medium_tin​o_6


Place aux photos d'un intérieur clair et orignial:


lamotte_11​39083193_a​lmera_tino​_interieur​_klein
lamotte_11​39083203_9​9


Et maintenant le crash test réalisé par l'institut Auro Ncap:

Total : 30 points
Choc frontal : 12 • latéral : 18
Témoin de ceinture : NT • Piéton : 16

La Nissan Almera Tino prend la première position de cette huitième série de crash tests, grâce à une bonne protection des passagers, et après la correction d'un problème au niveau de l'airbag latéral et donc un second pole test.

Choc frontal :
La bonne résistance de la structure préserve l'habitacle. Les airbags frontaux et les prétensionneurs protègent efficacement les passagers avants. Mais, sous la colonne de direction, des plastiques rigides présentent un risque de blessures pour le conducteur. Le passager subit une forte pression au niveau du thorax et est exposé au niveau des genoux.

Choc latéral :
Le Nissan Almera Tino remporte la note maximale (tant dans le choc latéral que dans le pole test) grâce à la bonne efficacité de ses airbags latéraux (tête thorax), au deuxième essai. Nissan Europe a en effet rappelé tous les Tino pour corriger un problème de programmation, de leur déclenchement.


lamotte_11​39083288_t​ino_fronta​l_2001




Sources photo:  * www.nissan.fr

* www.crash-test.org


Fin et merci de votre lecture :)


---------------
Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lamotte
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 21:23:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dès que j'essais de faire quelques chose de complet tout le monde se tait :p


---------------
Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
Invité
  1. Posté le 04/02/2006 à 22:42:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça c'est du reportage !
J'ai le 2.2 dCi Accenta d'oct 2004 et effectivement ce qui m'a fait hésité à l'achat, c'est la sonorité du moteur. Autrement le rapport finition/tarif est très correct.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
lamotte
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 22:43:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivier1578 a écrit a écrit :


ça c'est du reportage !
J'ai le 2.2 dCi Accenta d'oct 2004 et effectivement ce qui m'a fait hésité à l'achat, c'est la sonorité du moteur. Autrement le rapport finition/tarif est très correct.





Merci :fleur:
Sinon d'accord avec toi pour ta seconde phrase :)


---------------
Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/02/2006 à 10:21:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Lamotte
par contre de quand date le resultat du crash test ? car les critères évoluant au fur et a mesure des années le nombre de point max à augmenté récement avec le test latéral me semble t'il
un lien interressant : http://automobile.nouvelobs.co​m/mag/000814/almeratino_vdi/de​fault.asp

bonne route

Profil : Pilote d'essai
  1. config
lamotte
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2006 à 10:50:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hopla_68 a écrit a écrit :


Merci Lamotte
par contre de quand date le resultat du crash test ? car les critères évoluant au fur et a mesure des années le nombre de point max à augmenté récement avec le test latéral me semble t'il
un lien interressant : http://automobile.nouvelobs.co​m/mag/000814/almeratino_vdi/de​fault.asp

bonne route





D'après ce que j'ai lu, le crash teste date de 2001.


---------------
Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/02/2006 à 17:35:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lamotte a écrit a écrit :


D'après ce que j'ai lu, le crash teste date de 2001.





Merci

Invité
  1. Posté le 05/02/2006 à 23:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
j'avais failli me laisser tenter, d'autant qu'en occasion il y avait des affaires.
Mais après un essai routier, j'étais dubitatif. Plutot bien assis, la tenue de route semblait honete et le confort plus que correct. Le moteur plutot absent mais ca me genait pas trop quoique axé sur la souplesse et là bah ..je la trouvais pas.
Mais ce qui m'a arreté, c'est le bruit moteur a petite allure relayé par les bruits de roulement à une certaine vitesse, pourtant j'avais entre les mains une finition luxe, c'est vraiment domage ca gâche bcp le plaisir à mon sens.
Autre défaut, le coffre pas immense (j'avais besoin d'un grand coffre).
Sinon ca me semble un achat intelligent si la fiabilité suit
Message édité par Ala66fl le 05/02/2006 à 23:01:53
Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2006 à 18:54:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
440 litres de coffre, mais c'est très honnete dans la catégorie, il ne faut pas se laisser abuser par ceux qui font des coffres carrés mais en diminuant la contenance totale ....
Le moteur c'est clair que c'est pas un foudre de guerre, bien des cylindrées plus petites offres plus de couple et plus de dynamisme, mais un monospace compact c'est pas une voiture de sport.
Pour les bruits de roulement cela pouvait provenir simplement des pneus, car a vitesse constante il est tout de même confortable.
Qu'à tu acheté finalement ?

Invité
  1. Posté le 06/02/2006 à 20:10:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
440 litre, ce sont des données constructeur, j'ai bien regardé crois moi, c'est à ce propos intéressant de lire les valeurs mesurées pal l'automobile magasine (le seul a le faire) mais un picasso par exemple offre bien plus.
Lorsque j'ai essayé le Tino, j'ai en // regardé les ludospace (Berlingo) mais prix injustifié pour un dérivé d'utilitaire puis  le multipla absolument délirant sur route et très surprenant, un scénic, et je ne sais quoi d'autre, si le Picasso,  très bon engin mais je ne voulais pas céder (ma femme préférait pourtant) à la mode des engins hauts lourds, etc..et c'est là au même moment que j'ai vu une xsara break et pour moins cher que le picasso mieux équipé, consommant moins, agréable à conduire et avec un coffre sympa et super pratique (517 litres selon le constructeur) j'ai craqué. A ce jour, je regrette pas car il n’y a rien à critiquer sur cette voiture, un compromis idéal à mon sens.  

Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2006 à 21:24:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas le même concept un break qu'un monospace compact ..... Pour le Picasso ayant déjà voyager régulierement comme passager avant à bord, c'est très agréable.
Dans le Tino j'ai récupérer qq décilitres en virant les mousses et en plaçant la roue de secours a la verticale lors des déplacements en pleine charge, en plus comme cela pas besoin de vider le coffre en cas de crevaison.

Bonne route

Invité
  1. Posté le 06/02/2006 à 21:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui la production de tino et priméra a été arréter ( bonnes affaire sur ces 2 modèle -20% ) par contre la revente?

Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/02/2006 à 20:36:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
il vit pas beaucoup le topic, moi j'ai a nouveau eu la remise a zéro du compteur journalier et de l'horloge hier en démarrant, en fait j'ai bien fait attention cela c'est produit alors que je n'avais pas assez actionné le démarreur puis avec un petit coup de contact sans enclencher le démarreur.
Non ce n'est pas la batterie, donc d'autres idées ?

Invité
  1. Posté le 04/04/2006 à 08:18:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Je viens de decouvrir le topic, j'ai un tino 2.2 dci acenta de fevrier 2006.
Et je confirme la production est arreté, le tino est mort vive le tino.
C'est le nissan Note qui prend le relais, quoique beaucoup plus petit !
Mais a 18000 euros j'ai pas trouvé mieux que le Tino et je ne regrette pas mon choix .
a plus

Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2006 à 21:30:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
je m'arreterais en concession prochainement, car il a l'air sympa ce petit Note !
c'est un 136cv ta finition ?

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
courroies accessoires 4
Eclairage 0
Clapet anti-retour GO 1
pedale d accelerateur 1
temoin moteur allume 1