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Terrano

problème de masse


Invité §fre568fc

Messages recommandés

Invité §fre568fc

bonjour a tous j ai un gros problème avec mon t2 une perte de courant je recharge ma batterie tous les 3 jour j ai changer le neiman car les peignes était uses le truc sest quand je coupe le contact j enlève la clef si j oublie de couper la ventilation ou les essuies glaces tous reste en marche j ai fait le test avec une ampoule moins de la batterie débranché j ai trouve une perte de courant sur le plafonnier j ai retire le fusible j ai teste l alternateur 14,4 donc je pense être bon mais toujours galère je ne s est plus ou mettre les mains si une personne peut m aider dans ma galère je prend merci d avance PS il le faisait avant de change le neiman

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salut Freddy,

vérifie les relais de puissance, il y en a dans l'habitacle et dans le moteur, (très accessibles) j'ai eu cette farce sur un autre véhicule, un relais restait collé !

selon le modèle du terrano, il y a un module pour le plafonnier, une temporisation l'éteint automatiquement après un moment, il est peut-être hs lui aussi!

cordialement

jean

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Invité §fre568fc

ok je viens de voir ton message j ai retire le fusible qui commande le plafonnier est l Eclairage des portes donc pour moi j ai retire la panne entre parenthèse mais j ai toujours se problème de perte de courant se que je n arrive pas a comprendre s est comme j avais explique quand je retire les clés du neiman la ventilation reste en marche ainsi que les essuies glace si je les oublies le modèle de mon t2 terrano 2l7 1997 chassie court 28000 kilomètre un bijou demain je regarde le relais merci cordialement

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ça ressemble vraiment à un relais collé, mais attention à l'état du circuit électrique vu l'âge et les km (280000?) de ton terrano, vérifie les points critiques, passage des portes, proximité du pédalier, il y a un faisceau qui passe par là, tu l'as eu neuf ou d'occasion?, il n'y a pas eu de coupe circuit ou d'alarme de bricoler dessus? dépose ou repose moteur?

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Invité §fre568fc

salut jean le neiman est d occasion j ai la chance d avoir un super pote qui travail dans une casse 4x4 donc il me vent toujours du bon matosse il n y a pas de coupe circuit je fait tous les entretien est réparation moi même le moteur est d origine je vais contrôler les relais mais le probleme s est par commencer des que j ai une info je te tien au courant merci pour tes indication

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Invité §fre568fc

bonjour jean je reviens ver toi j ai verifier tous les relais 9 au total ils sont tous bon j en est changer un qui ne me plaise pas part contre j ai remarque quand je me sert de la centralisation je ferme ok j ouvre ok j ouvre la porte passage je la ferme la centralitation ne marche plus mystère donc j ai débranché la fiche passage mon probleme pourrait it venir de la

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salut Freddy,

je vois que tu galères avec ton problème, as tu utiliser ton terrano dans les mares d'eau ou de boue?

les fils peuvent se couper dans les gaines articulées des portes, si tu as un ohm-mètre, la continuité des fils est à vérifier,

si tu ne trouve pas, dans ton cas, il faut procéder par élimination, d'abord vérifier l'intégrité du circuit électrique complet en commençant par les points critiques, le dessous du chassis, (pas beaucoup de branchements), les portes, il y a un circuit par porte, en les débranchant une à une, le défaut peut disparaitre, j'espère qu'un ancien propriétaire n'a pas bricoler des accessoires, c'est souvent la cause de désordres dans les circuits électriques, cela laisse des traces facile à détecter, surtout au niveau de l'attelage arrière, dans ce cas, débranche les dérivations au niveau des feux, et vérifie la prise remorque, l'arrière du socle est souvent pourrie par l'humidité et occasionne des courts circuits

les différents connecteurs sont normalement étanches sur les terranos, mais c'est à vérifier, les contacteurs de point mort et de 4x4 sur la boite peuvent aussi être abimés,

as tu le plan électrique de ton terrano? la revue RTA est disponible pour ce modèle et le circuit reste assez simple.

bon courage

jean

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Invité §fre568fc

salut jean ton spot ma fait tilt je viens de vérifier la prise remorque en r entrant du boulot elle était pleine d eau je roule beaucoup en Camargue la flotte la boue en veux tu en voila j ai déconnecte tous les fils j ai rebranche la centralisation de la porte passage est la !!!!! je ferme avec la télécommande il ferme et s ouvre de suite y a t il un relais cache pour la centralisation je suis en galère, pour toi je dois être une galère lol merci de t intéresser a mon problème a plus

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étant motard et ancien routier, l'entraide, dans nos communautés, c'est notre façon de vivre,

- as tu toujours une consommation de courant à l'arrêt une fois le faisceau de la prise remorque complètement débranché derrière les platines des feux?

il y a forcément un relai pour la centralisation, mais s'il fonctionne en ouverture et fermeture il est OK,

je n'ai pas le shémas électrique sous les yeux, demain je te renseigne.

jean

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Invité §fre568fc

salut jean je viens de trouver le relais de la centralisation il est cache coté passagè derrière le cache du montant de la portière je l est teste tous semble bon je vais changer le faisceau car le passage de porte ne me plais pas se matin j ai teste la batterie tous pares ok on sort du tunnel mais je ne cri pas victoire trop vite de toute façon je te tien au courant encore merci pour tes conseil sans toi je serait encore dans la mouise

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Invité §fre568fc

bonjour jean fausse joie sa recommence la prise remorque est lune des pannes le probleme est que je doit en avoir une autre j ai recontrôle au metrix tous les fusible en position Ampère (200) je ne peut pas descendre plus bas j ai une valeur de 31,50 sauf sur un les feux de détresses 10 a je les enlevé est la l e checks s allume et le t 2 ne demarre plus (bizarre ) j ai vue sur l un de tes spot qu on pouves trouve le schema du terrano sans se plan je ne s est ou tape de tète pourtant je suis patient aurait tu la possibilité d avoir se schéma car pour moi le fusible ne commande pas que les feux de détresse amicalement presse de te lire freddy

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salut Freddy

as tu le livret de bord de ton T2?

la revue technique du T2, c'est la RTA n° 596 code 13445, je peux d'aider pour le circuit, mais en privé.

il va te falloir des connaissances minimales en électricité et un bon multimètre pour continuer,

- pour trouver le consommation électrique T2 à l'arrêt:

- retire la clé de contact, débranche le + batterie, branche en série un ampèremètre, entre le + batterie et le câble rouge qui va au tableau fusibles et vers les consommateurs en direct (cas du démarreur) qui lui est à tester à part lui tout seul en premier, il peut être la cause de tes soucis, il faut vérifier son isolement sur la plage ohm-mètre de ton multimètre, le résultat doit être infini ou maximum de l'échelle.

quand tu as déterminé la conso en ampères sur le circuit vers le tableau à fusibles, laisse branché l'ampèremètre et retire les fusibles un par un, à un moment, l'ampèremètre va tomber à 0, et tu as trouvé la boucle en cause.

il n'y a plus qu'a scruter en particulier cette boucle, dans l'ordre: contacteur, ampoule, relai, résistance, fils dénudé qui court-circuite sur la carrosserie, humidité présente là ou il ne devrai pas y en avoir, l'eau et l'électricité sont les pires ennemis!

bon courage, patience et méthode de rigueur,

jean

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Invité §Ano168Ie

bonjour a tous meilleur veux et surtout une bonne sante me re voila j ai un petit soucis avec mon t2 depuis dimanche il ne veux plus démarrai (je précise) il a demarrai au car de tour 900 tour au bout de quelque minutes le régime est tombé a 400 tour pédale au planché , puis il a cale depuis plus rien le filtre a gas-oil et neuf le carburent arrive aux injecteur donc je pense pas de problème au niveau électrovanne j ai nettoyé toute les connectiques avec une bombe spécial batterie neuve il est de 1997 le kilométrage et de 275000 si quelqu’uns pourrer me donner des conseilles je suis tous ouïes merci d avance et encore une bonne année 2017

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