Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

moteur HS


Invité §lul174nk

Messages recommandés

Invité §lul174nk

Bonsoir

Mon garagiste vient de me diagnostiquer une baisse de préssion sur deux cylindres de mon X TRAIL suite a une consommation récente d'huile .

Celui ci est de 2005 et arrive a200000km ( déja eu problème de volant moteur et filtre )

Je me questionne sur la suite a donné

Si quelqu'un a eu un problème similaire je suis preneur de conseils

Merci beaucoups

lulu50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a déjà plusieurs fois discuté des problèmes liés aux common rail en général.

 

Si des injecteurs sont HS, ils peuvent se bloquer ouvert et envoient d'une façon permanente le GO dans le cylindre qui se lave.

Résultat: bloc moteur HS, faut remplacer le bloc embiellé ou trouver un moteur d'occase.

 

Normalement, si on est à l'écoute de son moteur(claquements) et suit sa conso, on devrait pouvoir prévenir le problème avant le désastre.

 

Mais bon, c'est vrai que je parle beau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul174nk

Salut

C'est parce qu'il y avait un bruit anormal que je me suis rendu au garage .

Je n'ai pas eu de consommation anormale de carburant .

On me dit que deux cylindres ont perdu 40 % en pression .

Est il trop tard ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans démontage, il est impossible de connaitre l'origine du problème, déculasser en premier ( il faut être un mécanicien auto confirmé )

Sinon faire établir un devis mais si tu veux garder ton X-Trail tu peux trouver de la pièce d'occasion ( moteur , boite etc...) voir ce site qui regroupe plusieurs casses automobile

 

https://www.opisto.fr/fr-FR/au [...] ;view=list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Il doit y avoir aussi une forte odeur de GO dans l'huile moteur si c'est ce que je pense..

 

Et le bruit anormal a du durer un certain temps avant examen par un mécano, non???

Les cylindres se détruisent pas instantanément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul174nk

Bonsoir Trifon

Peut tu me dire a quoi tu pense?

Tu travaille pour quel concessionnaire NISSAN ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste un modeste amateur..

 

Si 2 cylindres manquent de compression, il n'y a que deux possibilités:

Cylindre HS suite à défaut injecteur.. Le GO passe dans l'huile moteur.

C'est ce que je privilégie.. hélas...

 

Soupapes HS: pas de GO dans l'huile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par430xe

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon 2.2l Dci.

Ce sont des injecteurs de merde qui coûtent une blinde, qui se bloquent et qui te rincent les cylindres.

Résultats : un moteur détruit à 67 000 kms + 2 jeux de 4 injecteurs.

Mis à part la mauvaise qualité, il y a une hypothèse qui concerne les Gaz Oil, soit disant, de qualité supérieur.

Certain de leurs éléments d'addition seraient capables de bloquer les injecteurs. (conditionnel)

Par exemple, Audi interdit leur usage. mais pas Nissan.

Maintenant, en a tu utilisé ?

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...