Invité §mad766yu 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 Bonjour à tous, Depuis quelques temps, j'ai un bruit de frottement à l'arrière en mode 4*4, dès que les roues arrières deviennent motrices ( 1ère ou 2ème avec perte d'adhérence ou en tournant les roues à fond et démarrant un peu vite). Vidange de pont et de boîte de transfert mais rien n'y fait. et j'ai les boules car il n'a que 128 000 km. J'ai tenté en blocage de differentiel et ça couine aussi ( bruit de roue qui grince ou de vieux verrou de porte de jardin rouillé). Le mécano de nissan m'a dit que c'était le pont arrière car le bruit venait de derrière... , bref aucun contrôle sérieux. Ce qui est bizarre c'est qu'il faut que la voiture roule pendant un bon 1/4 d'heure avant que le bruit n'apparaisse. j'ai été voir là : Huile de pont ar et du coup je me demande si le différentiel désigné est ce que l'on appelle pont ici : Vidange pont Xtrail T30, année 2005 une idée ? est ce que le bruit pourrait venir d'une autre partie ( arbre transmettant le mouvement aux roues). un pont de t30 2005 essence 2.5 est-il le même qu'un t30 diesel d'avant 2007 ? merci pour vos réponse. madato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad766yu 18 mai 2016 Signaler Partager 18 mai 2016 en continuant à chercher, cela pourrait-il venir du différentiel ? est ce qu'il se vidange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Bonjour, Le pont arrière se vidange tous les 60000 km car il y a très peu d'huile, il faut vérifier absolument et si en vidangeant il n'y a plus d'huile ou bien présence d'importante quantité de limaille, tu auras trouvé la panne. Il y a aussi la partie qui commande le all mode qui est accouplée au pont qui pourrait être défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 La partie entourée en jaune contient le système all mode, mais il faut d'abord vérifier le pont en vidangeant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad766yu 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Le pont à été vidangé à 98 000 et 127 000 bornes sans remarques particulières des mécanos, mais bon... ce n'est pas pour cela qu'il n'y en n'avait pas. je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Le pont à été vidangé à 98 000 et 127 000 bornes sans remarques particulières des mécanos, mais bon... ce n'est pas pour cela qu'il n'y en n'avait pas. je ne sais pas. Tu parles bien du pont situé à l'arrière et non pas de la boite pont ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Salut Comme dit plus haut, essaye vidanger le pont arrière. Si tu me trouves la boite de transfert la dessus, tu vas m'apprendre quelque chose. Il se peut que le garage précédent ait mis la mauvaise qualité d' huile, cela m'est arrivé 2 fois déjà. Depuis entretien gromiko et plus de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 Salut, Le plus courant est un classique problème de roulement de roue... Ces roulements sont connus pour être fragiles et dans les débuts du véhicule, tenaient pas plus de 80000Km Voir ce point.. Sinon, quel était l'utilisation du véhicule susceptible de fatiguer le pont??? Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad766yu 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Merci pour vos réponses. Pour RX38, ce qui a été vidangé est la partie arrière de ta photo. On voit les 2 vis (vidange et remplissage) depuis l'arrière de la voiture. J'ai fait faire aussi la boîte de transfert qui se situe plus en avant sur le véhicule au cas où et puis ça ne fait pas de mal. Le tout chez nissan (mais bon...) Pour Trifon, le véhicule n'a jamais tracté (pas d'attelage installé), jamais en tout terrain de ma part. Acheté à des frontaliers suisses dans un garage land rover. Il a fallu que je change embrayage et volant moteur à 100 000 (j'aurais dû écouter trifon qui m'avait conseillé une boîte auto...). Je ne m'en servais que pour vacances et loisirs ( je suis monté en écosse avec) mais ayant changé de boulot, je roule maintenant tous les jours avec. Aucun bruit entre 98 000 et 125 000. Est ce que les roulements de roues se feraient entendre à tout moment ou uniquement lorsque les roues arrières deviennent motrices ? est ce que le mode LOCK fait que les roues arrières deviennent forcement motrice, même sans perte d'adhérence de l'avant ? Ce qui est étrange, c'est qu'il faut que la voiture roule un peu ( chauffe) pour que le bruit apparaisse. Mais aucun bruit en 2 roues motrices. merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Tu as probablement un roulement ou pignon HS dans le pont AR.. Si pas d'effort dessus, on peut imaginer moins de bruit. Le mode lock transforme le X-Trail en 4X4 à l'ancienne, c'est à dire que le viscocoupleur est bloqué et il y a une liaison fixe entre le pont AR et AV.. C'est pourquoi il se désactive aprés 40 ou 60Kmh de mémoire.. Pour les roulements de roues, ceux qui ont eu ce problème signalent un bruit plus fort en virage.. Ce qui est normal vu les efforts sur cet élément.. Mais c'est a priori indépendant du fonctionnement du All Mode.. forcément.. Si ça peut t'aider: http://diyservicemanuals.com/n [...] r-manuals/ L'historique du véhicule suggère un fonctionnement de montagne avec probablement des efforts importants sur le All Mode(neige, etc..). Le pont AR peut avoir été soumis à des efforts importants.. Des usures prématurées du pont ont été signalées dans ces conditions.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad766yu 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Merci pour le lien. Est ce que les roulements de roues sont sur les côtés du pont ( ce que l'on voit sur la photo et qui entraine les arbres de transmission motrice aux roues arrières) ou sont ils SUR les roues ? Que feriez vous à ma place, ouvrir le pont en 1er ou changer les roulements ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 22 mai 2016 Signaler Partager 22 mai 2016 Les roulement qui lâchent sont dans les moyeux des roues.. Pas facile à démonter/remonter d'ailleurs(mandrins+presse et extracteur).. Essaye sur cric de faire tourner la roue pour repérer un bruit anormal. et examine le jeux. Du coté du pont AR, j'ai pas étudié, regarde la doc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad766yu 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Merci Si l'un de vous à une idée pour faire un diagnostic, je suis preneur. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Merci Si l'un de vous à une idée pour faire un diagnostic, je suis preneur. merci Bonjour, Pour faire un diagnostic, il faut être devant la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad766yu 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 hihi ! c'est une certitude, mais c'était plutôt dans l'idée de me donner un ordre des choses à faire, comme un arbre de détermination si tu préfères. Pensez-vous qu'un pont de diesel soit le même q'un pont d'essence ? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 26 mai 2016 Signaler Partager 26 mai 2016 Perso, je rabattrais les sièges AR et ferais monter quelqu'un à plat ventre pour détecter d'où vient précisément le bruit central ou latéral(roulements de roues).. C'est pas très légale cette position.. A faire loin des foudres de la police. Sinon, faut mettre le véhicule sur un pont et essayer de détecter à la main les jeux éventuels de sorties de pont AR et roues.. IL y a un moment où l'on peut pas faire un diagnostic genre boule de cristal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad766yu 26 mai 2016 Signaler Partager 26 mai 2016 MERCI BEAUCOUP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad766yu 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Je reviens vers vous pour commencer à chercher un pont d'occasion. Pensez vous que les ponts soient différents en fonction des motorisations ou puis-je adapter un pont de diesel sur mon essence ? merci pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad766yu 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Je reviens vers vous pour commencer à chercher un pont d'occasion. Pensez-vous que les ponts varient en fonction des motorisations ou est-ce que je peux adapter un pont de diesel sur mon essence ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 Cherche dans ce site toutes lés références des pièces des Nissan. Il y a des chances que la référence soit la même. http://nissan4u.com/parts/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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