Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Serrage moteur, sort tout juste du garage, des conseils ?

 

Citroën : bernard 47c08 DS : maurice68
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Serrage moteur, sort tout juste du garage, des conseils ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gol18mz
Invité
  1. Posté le 22/05/2016 à 23:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour. Je possede un terrano 2 2,7 tdi long 240 000kms, bien entretenu, sain.

Voilà les faits résumés reprends mon 4x4 de chez le specialiste 4x4 pour une reparation d'embrayage avec joint spy volant moteur, je part le lendemain de chez moi, au bout 500kms le moteur perd de la puissance, puis ça pete d'un coup sec, ça fume blanc par la prise d'aire de l'intercooler et impossible de redemarrer. Donc remorquage au garage le plus proche et là surprise ! Les 7L d'huile sont manquants !! Le chassis, roue de secours, haut moteur, tout est plein d'huile. Les vapeurs et les courants d'airs ont dispersés les vapeurq d'huile de partout. Le moteur n'a pas chauffé de tout le trajet, c'est arrivé d'un coup sec. Diagnostic à vue de nez, le moteur aurait sérré. Que doit je faire vu que le garagiste me dit que cela n'a aucun rapport avec sa reparation ? Moi je dis que des fuites d'huile j'en avais pas, et subitement moins de 600kms et moins de 24h après être sorti de son garage j'en ai une mega de fuite d'huile ! Il me propose de me rappatrier le véhicule pour 500€, de checker le moteur et si hs bah 5000€ pour on en remonter un autre ! Il prétend que c'est un joint de ségmentation du piston qui serait en cause mais qu'il faut ouvrir le haut moteur pour en savoir plus... Je n'ai pas de protection juridique, que dois je faire ?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 23/05/2016 à 00:03:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PS: pour l'embrayage il s'y est repris a 2fois car les petites pattes de la buté sur laquelle la fourchette vient s'appuyer aurait pété ! Donc re demontage etc, mais pas de surfacturation. J'avais personellemnt fait toutes les vidanges, dont celle du monteur et même changé les durites du reniflard car ça souinté un peu, normal pour un t2. Bref je suis assez maniaque sur l'entretien, donc une fuite je l'aurais vu direct.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2016 à 01:38:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Disons qu'a ce kilométrage cela peut arriver, pour de multiples raisons (turbo, filtre à huile qui fuit, bielle qui passe au travers du carter, ect..).
Pour changer le joint spy , il faut voir si le garagiste ou son apprentis, n'a pas vidangé le moteur, et oublier de remettre de l'huile, possible aussi.
Quand mon auto sort du garage (c'est très rare) je revérifie tout les niveaux, pareil quand je fais faire le changement des pneus, toute les pressions sont mauvaises en général.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pompe injection hs 0
Probleme clignotants et feux de détresse 3
vibrations sur terrano2 3
pompe d'injection nissan terrano 2 2
Voyant huile Terrano 2 2.7 TDi 4