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Qashqai

Qashqai II 1.6dci Techna All Mode : mon ras le bol !!!


Invité §Til702Ks

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Invité §Til702Ks

Bonjour,

Je me décide à témoigner de mon vécu avec mon Qashqai II toutes options acheté neuf en septembre 2014. Depuis, c'est la galère. J'enchaine les pannes depuis le premier week-end. Non seulement mon concessionnaire montre son incompétence intervention après intervention mais le constructeur s'en fout des clients.

Voici un résumé de mes péripéties...

J’ai acheté mon premier Qashqai (version +2 Connect Edition 2.0dci) en septembre 2011. Malgré quelques problèmes de fiabilité (un embrayage remplacé au bout d’un an sous garantie suite à des vibrations, un capteur pollution défaillant, une radio récalcitrante… et quelques rappels constructeurs), ma satisfaction du sérieux des prises en charge m’a incité à poursuivre mon expérience avec l’achat en septembre 2014 d’un nouveau Qashqai facturé plus de 33 000 € ce qui faisait un total de plus de 60 000 euros en 3 ans.

 

Lors de la réception du véhicule, j’ai constaté un défaut d’alignement du capot corrigé sur le champ et un problème de peinture sur les pare-chocs avant et arrière (peinture mal ébarbée). Dès les premiers jours, j’ai rencontré des problèmes avec le voyant de gestion moteur qui c’est allumé. Le diagnostic fut un capteur défaillant. Un bruit d’air dans l’habitacle a également été signalé. Un premier passage en atelier pour éteindre le voyant a été nécessaire. 2 jours après le voyant s’est rallumé. Lorsque le capteur a été réceptionné, un rendez-vous a été pris pour immobiliser le véhicule et corriger le problème de capteur et de bruit (un joint mal positionné au niveau rétroviseur conducteur a été remis en place). 2 jours après avoir réceptionner mon véhicule, le voyant c’est allumé de nouveau. Nouvelle immobilisation pour réinitialiser le système électronique. Dès lors, le problème a été réglé mais des à-coups à vitesse stabilisé intervenaient. Une mise à jour de novembre 2015 a solutionné ce problème.

J’ai enchaîné les problèmes des les semaines qui suivirent avec de nombreuses immobilisations du véhicule : système audio de la voiture se bloquant (impossibilité de changer de station, le volume avec un écran noir), caméra rétroviseur passager « déconnectée », interventions multiples pour un bruits dans une portière, feux de route se bloquant en position très basse et n’accordant qu’une visibilité limité… Face à tous ces problème (auxquels se sont ajoutés 3 rappels), nous avions convenu que le passage en peinture nécessaire pour reprendre mes pare-chocs se ferait lors de la révision annuelle afin de me laisser profiter de ma voiture. Un rendez-vous m’a été imposé en décembre 2014. De nombreux problèmes électronique se sont également manifesté : bip des radars avant en continu en cas d’humidité, bip ou voyant aléatoires… Une mise à jour du système a été effectuée ce qui a limité ces problèmes mais ceux ci-étant aléatoire, difficile de les faire constater. Un arrêt de la voiture et un redémarrage suffisant généralement à solutionner le problème.

Pour solutionner mon problème de radio, un remplacement a été nécessaire. Suite à ce remplacement, l’application NissanConnect ne fonctionnait plus sur mon Smartphone. J’ai émis l’hypothèse que c’était lié au remplacement de ma radio qui ne devait pas avoir été enregistré par Nissan. Pendant 3 mois, on m’a fait cherché dans mes paramétrages de compte, recréer un compte… A force d’insistance, un mécanicien a regardé et après une bonne heure de recherche dans la documentation, il a été demandé au support de NissanConnect de m’appeler. Ceci a été fait le lendemain. Il s’agissait bien d’une mauvaise identification de ma radio dans le système central. Après mise à jour par le support, tout fonctionnait sur ce point.

 

Après cette première vague de problème, j’ai pu utiliser mon véhicule tout en subissant des anomalies jugées « mineures » et à contrôler lors de la révision : un message d’erreur « ID Key Incorrect » apparaissant en roulant ou au démarrage, un bruit de vibration de plus en plus fort sous le véhicule, une ceinture de sécurité passager se défaisant seul et un bip d’alerte ne se déclenchant pas ou le problème d’à-coup. Lors de la révision le 8 octobre 2015, le problème de message sur la clé n’a pas été identifié. La défaillance de deux silentblocs a été diagnostiquée pour justifier le problème de vibration et le problème de ceinture a été constaté et un remplacement de l’attache de ceinture demandée dans le cadre de la garantie.

En partant, j’ai constaté que le contrôle de pression des pneus n’avait pas été fait puisque j’étais toujours en sous-gonflage.

 

J’ai fait part de ma surprise que mon véhicule ne soit pas immobilisé et le remplacement de la ceinture non réalisé immédiatement, cette défaillance affectant gravement la sécurité. Après 2 semaines, j’ai été averti de l’arrivée des pièces, mais comme il me fallait un véhicule de remplacement, on me demandait 2 semaines de délai pour effectuer les réparations faute de véhicule de prêt. Face à mes commentaires sur les risques que nous prenions à cause de la ceinture et aux conséquences pour Nissan en cas d’accident, un rendez-vous le lendemain matin m’a été proposé pour remplacer l’attache de ceinture.

Les silentblocs ont été remplacé le lundi 2 novembre 2015.

 

Dès le mardi soir, le bruit de vibration est revenu, moins fréquent et uniquement à froid. Mon concessionnaire Nissan Autolyv me propose de passer une heure avec un technicien pour analyser ce problème.

 

Cette liste ne se veut malheureusement non exhaustive.

 

J'ai adressé un courrier recommandé au service client de Nissan le 7 décembre avec copie recommandée à ma concession en demandant une indemnisation ou un remplacement. Dès le réception de ma lettre mon concessionnaire m'a appelé me proposant une reprise aux conditions Argus de mon véhicule contre l'achat d'un nouveau Qashqai (soit rajouter 8k Euros). Face à mon refus, il m'a été proposé l'échange contre un Qashqai premier edition de même kilométrage, 6 mois de plus mais il fallait que je paye 1 000 euros pour l'échange. Mon modèle vaut plus puisque plus récent et plus équipé. Mon vendeur m'a répondu que le modèle que l'on me propose a été repris plus cher que le mien d'où le surcout. Quand j'ai demandé une meilleure reprise pour ne pas avoir à payer l'échange, le vendeur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas me reprendre plus le mien avec ses problèmes. J'ai failli m'étrangler...

 

Le service client Nissan ne m'a jamais répondu. Lorsque j'ai appelé pour savoir où en était ma demande, une personne du service client m'a dit que mon dossier était clos et que le comportement de mon véhicule était normal ! J'ai demandé un courrier et la réponse fut "il a été adressé à votre concession". Ma concession dit ne rien avoir eu et aurait relancé mais plus de 6 mois après, toujours rien.

 

En mars, mon véhicule approche des 30 000 kilomètre. Un message apparait pour que je prenne rendez-vous pour la révision. Comme je l'avais faite à 20 000 et 6 mois avant, ce message était certainement dû à ne mauvaise initialisation par le garage. Je passe donc au garage et le chef d'atelier a écouté ma vibration. Il diagnostique un tuyau qui vibre dans le moteur. Pour ma clé qui ne cesse de mettre des messages d'erreur, il change la pile. Pour le capteur qui bip les lendemains une pluie, il propose un réglage moins sensible (le 3ème). Je réexplique que quand ça bip, je l'essuie avec les doigts. C'est mouillé mais après, ça marche. Il reconnait que certains capteurs prennent l'eau et qu'il faut le changer. J'ai également un problème avec la radio qui appelle d'autre numéro que ceux listé et fait un bang quand je raccroche (problèmes aléatoires). Après récupération du véhicule, les 2 premières pannes sont résolues. Le capteur n'a pas été changé mais l'étanchéité refaite. Le résultat n'est pas brillant puisque j'ai toujours le problème. Pour la radio, on m'explique que c'est du aux Iphones...

 

Cet été, en vacances, le combiné NissanConnect a fait à nouveau des siennes : il reboutait toutes les 3-4 minutes, ne me localisait pas tout de suite et la radio ne fonctionnait plus... Retour au garage. Je signale par ailleurs que la détection d'oubli de ceinture passager est toujours aléatoire et que le capteur avant est toujours perturbé par l'humidité. 48 h après, je récupère ma voiture. La radio ne semble pas avoir été changée puisque j'ai de la poussière dessus comme avant de poser la voiture. Le capteur aurait été changé et le tapis de détection passager également. Avant de quitter la concession, je vérifie que les applications fonctionnent et surprise, ça ne marche plus... Je le signale et j'ai a nouveau la discussion que c'est à mon niveau. Je demande à ce qu'ils appelle NissanConnect pour donner le numéro de série. On me promet un rappel dans la journée (mercredi). Jeudi je relance, on doit me rappeler. Ce week-end, je profite d'avoir un passager pour tester la réparation de la ceinture. Surprise ça ne marche pas. Entre temps, la radio a rebooté pendant une manœuvre (plus de caméra...). Rappel ce matin pour savoir ce qui a été fait à ma radio et signaler le problème de ceinture. Le chef d’atelier dit que le processeur a été changé. Quand la personne de l'accueil mécanique me rappelle pour me parler du problème d'application, il me parle uniquement d'une reprogrammation lors de l'intervention (à nouveau 2 versions...). Bref, retour de la voiture à la case garage...

 

Je suis démoralisé par cette voiture. Si vous avez des idées pour m'aider, dites le moi... Il y a 2 concessions sur Grenoble mais c'est la même équipe...

 

Merci pour votre aide

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Invité §Ano277Cu

Bonjour,

Beaucoup trop long comme message,

Faire plus court pour qu'il soit lu.

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Invité §Til702Ks

Je vais faire plus court alors : depuis 1 an et demi, on peut déplorer un 20ène de pannes sur ma voiture et une dizaine d'immobilisation. Le garage semble dépassé par la technicité de la voiture. Le service client Nissan ne daigne même pas répondre à mon recommandé.

En bref, je regrette fortement cet achat !

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Une mauvaise série peut-être ?

 

J'ai un tekna essence et je n'ai pas rencontré autant de problème.

 

J'ai les radars à l'avant qui hurlent par temps humide (elle va aller à la révision et je vais leur en parler) et quelques bruits parasites mais je n'ai pas trop à me plaindre.

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Invité §arn152SC

Je te comprends parfaitement , moi j ai un Tekna DCI Xtronic de décembre 2014 , cette voiture est un vrai cauchemar !

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Invité §vac604Nf

Je te comprends parfaitement , moi j ai un Tekna DCI Xtronic de décembre 2014 , cette voiture est un vrai cauchemar !

Mauvaise série + SAV lamentable = cauchemar.

Moi aussi, je connais ce genre de situation et depuis presque 3 ans !!! Triste vraiment !!

Je ne sais même plus à qui m'adresser pour trouver solution aux problèmes de mon Qashqai acheté neuf en octobre 2013, mais en attendant.... fin octobre prochain, la garantie d'usine prend fin.

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