Invité §pcd672EV 13 août 2016 Signaler Partager 13 août 2016 bjr bruit de claquement coté chaine de distri puis grincement mais seulement a froid une fois chaude plus de bruit. normal ou pas ça vient d'ou???? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 13 août 2016 Signaler Partager 13 août 2016 Hello, La version n'est pas précisée... ???? Pour un VDI, faut plus rouler par sécurité jusqu'à contrôle du tendeur de chaîne: risque de destruction moteur. Plus rare sur un DCI.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcd672EV 13 août 2016 Signaler Partager 13 août 2016 hello je ne suis pas sur je pense que c'est un cdi mais comment le savoir rien de marquer sur carte grise. Cela fait assez longtemps que ça dure, il est de 2003. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 13 août 2016 Signaler Partager 13 août 2016 2003, c'est un VDI qui a fait l'objet de problèmes de tendeur de chaînes sur une série. Et pour les bruits possibles, si ça vient du coté gauche du moteur(coté alternateur), il y a pas mal d'éléments qui sont entrainés par les deux courroies qui peuvent être bruyants. J'ai un exemple récent: ça couinait dur sur mon DCI; je pensais un problème de galet, alternateur, clim, etc.. C'était en fait les courroies d'origine qui étaient très raides et devenues bruyantes. Un remplacement par des courroies modernes(crantées) a éliminé le problème.. C'est très difficile comme ça de faire une expertise... j'ai juste donné ce qui est le plus inquiétant puisque les chaînes de distri sont du coté gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcd672EV 13 août 2016 Signaler Partager 13 août 2016 ok pourquoi ça ne le fait qu'a froid? quelle différence entre un vdi et un dci? j'ai ce bruit depuis à peu près 2 ans je pars en vacance demain une semaine je te tiens au courant dimanche prochain. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcd672EV 13 août 2016 Signaler Partager 13 août 2016 le bruit est coté passager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 14 août 2016 Signaler Partager 14 août 2016 le bruit est coté passager Logique puisque tout ce que j'ai indiqué provient de la droite lorsque l'on est dans le véhicule. Il peut y avoir aussi un problème de roulement de roues si ça le fait en roulant et pas à l'arrêt. IL est aussi classique qu'avec la chaleur, un élément bruyant le devienne moins. Il y a peu de différences entre un VDI et un DCI: c'est surtout du coté du turbo qui est TGV et de l'injection. Et pas mal d'éléments comme les roulements de roues fragiles des débuts ont vu des améliorations au fil des années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano277Cu 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 Bonjour Trifon, Tu n'es pas en vacances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 16 août 2016 Signaler Partager 16 août 2016 Bonjour Trifon, Tu n'es pas en vacances? Hello, Retraité, on est toujours en vacances.... Et faut bien ne pas rouiller son cerveau en participant à des forums techniques.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcd672EV 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 pas en roulant mais au démarrage a froid merci trifon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Pour bien faire, à froid, faudrait défaire d'abord la courroie de la clim. C'est sans danger et ça permet de vérifier si le bruit vient du galet tendeur ou du compresseur de clim. On peut rouler comme ça. On vérifie à cette occasion si le galet tendeur n'est pas HS. Si bruit persistant, on peut démonter l'autre courroie pour vérifier si le bruit vient pas de l'alternateur ou de la pompe à eau. Mais c'est juste pour faire un essai, ne pas rouler comme ça à cause de la pompe à eau. L'accès de tout ça se fait en démontant la roue AV droite. On profite de cette manip pour remplacer les courroies par de nouvelles modernes crantées. Attention aux dimensions car j'ai eu des difficultés avec celle de clim. Elles sont pas éternelles. Et de vérifier les tensions. Cette url n'existe plus A ce stade sans accessoires entraînés par les courroies et après avoir vérifié que c'est pas un injecteur qui claque, si toujours bruit inquiétant coté moteur(passager), tu sais ce qu'il te reste à faire.. La piste des injecteurs est à considérer, ils sont pas éternels non plus. Et la bonne nouvelle est que leur remplacement est nettement moins coûteux et plus simple que sur les DCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcd672EV 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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