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bruit anormal


Invité §pcd672EV

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Invité §pcd672EV

bjr

bruit de claquement coté chaine de distri

puis grincement mais seulement a froid

une fois chaude plus de bruit.

normal ou pas ça vient d'ou????

merci de vos réponses

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Hello,

 

La version n'est pas précisée... ????

 

Pour un VDI, faut plus rouler par sécurité jusqu'à contrôle du tendeur de chaîne: risque de destruction moteur.

Plus rare sur un DCI..

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Invité §pcd672EV

hello

je ne suis pas sur je pense que c'est un cdi mais comment le savoir

rien de marquer sur carte grise.

Cela fait assez longtemps que ça dure, il est de 2003.

merci

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2003, c'est un VDI qui a fait l'objet de problèmes de tendeur de chaînes sur une série.

Et pour les bruits possibles, si ça vient du coté gauche du moteur(coté alternateur), il y a pas mal d'éléments qui sont entrainés par les deux courroies qui peuvent être bruyants.

 

J'ai un exemple récent: ça couinait dur sur mon DCI; je pensais un problème de galet, alternateur, clim, etc..

C'était en fait les courroies d'origine qui étaient très raides et devenues bruyantes. Un remplacement par des courroies modernes(crantées) a éliminé le problème..

 

 

C'est très difficile comme ça de faire une expertise... j'ai juste donné ce qui est le plus inquiétant puisque les chaînes de distri sont du coté gauche.

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Invité §pcd672EV

ok

pourquoi ça ne le fait qu'a froid?

quelle différence entre un vdi et un dci?

j'ai ce bruit depuis à peu près 2 ans

je pars en vacance demain une semaine je te tiens au courant dimanche prochain.

merci

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le bruit est coté passager

 

Logique puisque tout ce que j'ai indiqué provient de la droite lorsque l'on est dans le véhicule.

 

Il peut y avoir aussi un problème de roulement de roues si ça le fait en roulant et pas à l'arrêt.

IL est aussi classique qu'avec la chaleur, un élément bruyant le devienne moins.

 

Il y a peu de différences entre un VDI et un DCI: c'est surtout du coté du turbo qui est TGV et de l'injection.

 

Et pas mal d'éléments comme les roulements de roues fragiles des débuts ont vu des améliorations au fil des années.

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Invité §pcd672EV

pas en roulant mais au démarrage a froid

merci trifon

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Pour bien faire, à froid, faudrait défaire d'abord la courroie de la clim.

C'est sans danger et ça permet de vérifier si le bruit vient du galet tendeur ou du compresseur de clim. On peut rouler comme ça.

On vérifie à cette occasion si le galet tendeur n'est pas HS.

Si bruit persistant, on peut démonter l'autre courroie pour vérifier si le bruit vient pas de l'alternateur ou de la pompe à eau.

Mais c'est juste pour faire un essai, ne pas rouler comme ça à cause de la pompe à eau.

L'accès de tout ça se fait en démontant la roue AV droite.

 

 

On profite de cette manip pour remplacer les courroies par de nouvelles modernes crantées. Attention aux dimensions car j'ai eu des difficultés avec celle de clim.

Elles sont pas éternelles.

Et de vérifier les tensions.

Cette url n'existe plus

 

 

A ce stade sans accessoires entraînés par les courroies et après avoir vérifié que c'est pas un injecteur qui claque, si toujours bruit inquiétant coté moteur(passager), tu sais ce qu'il te reste à faire.. La piste des injecteurs est à considérer, ils sont pas éternels non plus. Et la bonne nouvelle est que leur remplacement est nettement moins coûteux et plus simple que sur les DCI.

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