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X-Trail

Succession de problemes sur Xtrail T30


Invité §Ced628HQ
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Invité §Nis556Qb

Ok je pense que garagiste cônes sont travail ,en tout cas merci pour le détail .si capteur vilebrequin ne marche pas je le débranche elle ne démarre pas, mais des que j'ai débranche capteur arbre à came elle démarre avec voyant moteur manque de puissance??

@spi2

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Invité §spi760Qt

Bonjour,

 

si,le volant bi-masse et l'embrayage sont hs, il vaut mieux éviter de faire tourner le moteur.Celà risque de faire des dégats.Il faut déja commencer par changer ces éléments avant toute autre chose.En plus , si le volant a pris trop de jeu ,il n'est peut etre plus bien aligne par rapport au capteur. D'ou peut etre le probleme.

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Invité §spi760Qt

IMG_0063_Ink_LI.jpgccIMG_0062_Ink_LI.jpg

repère a aligner au téton coté vilbrequin.

En haut: l'espace entre les dents matérialise la cible qui passe devant le capteur vilbrequin ,permettant la synchronisation avec l'arbre a cames.Essentiel donc

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Invité §Nis556Qb

Re donc je vien de voir garagiste donc il a bien changé volant moteur et kit d'embrayage ça c'est bon. Mais le soucis capteur arbre à came brancher elle démarre pas il me dit ça peut être repaire sur arbre came ou chaîne de distribution décalée c'est possible ? Du coup j'ai contacté nissan pour demander les rapelle sur ma voiture il ma dit tandeur de chaîne à été changer en 2006 par !la question comment ça peut décalé la chaîne distribution sachant que ils ont changé tandeur de chaîne en 2006 ? ?

@spi2

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Invité §Nis556Qb

En plus il a passé à la valise rien pas de défaut don je la laisser pour q'ils regarde début de semaine prochaine normalement @spi2

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Invité §spi760Qt

La chaine de distribution peut casser,mais pas sauter une dent.Depuis quel evenement la voiture a ce probleme?

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Invité §Nis556Qb

On tout cas tu connais plus que moi c'est sur,

D'un coup elle a calé après elle démarré pas et j'ai débranché le capteur d'arbre à came et la elle a démarré . ça peut être quoi ton avis ? Si non je suis bien dans la m.....de @spi2

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Invité §spi760Qt

Si le volant moteur a été remonté correctement, si le capteur est neuf, plus pas de défaut à la valisel.Je n'ai pas d'idée.Il y a certainement un décalage quelquepart,mais c'est difficile de dire sans voir,

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Invité §Nis556Qb

Non toujours au garage,

Garagiste il m'a dit qu'il faut changer kit chaine distribution complet et quand il change kit chaîne faut faire une modification ? Moi je comprends rien ..

il m'a dit qu'il a apeller concessionnaire nissan et tecnitient nissan lui ai dit que quand tu change une chaîne il y a une modification à faire mais il est incapable de dire ou il faut faire??! Et il m'a dit aussi que faut qu'il sorte le moteur pour faire modif et moi je pense que c'est

Une excuse pour le prix @spi2

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Invité §spi760Qt

Pas besoin de sortir le moteur pour changer la chaine .Et pourquoi la changer dailleurs.,le garagiste est-il vraiment certain que le probleme vient de là?.Ou change t'il tous les élèments parce qu'il ne trouve pas le défaut.A t'il ,vraiment bien positionner le volant bi-masse.?Si il ne sait pas ou il va,tout ceci risque de couter cher.

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Faut aller chez un gros concessionnaire Nissan pour te sortir de là...

Cela vaut peut être le coup de payer un enlèvement du véhicule si il est immobilisé.

 

Ton gars a pas l'air d'être au point. Comme dit spi2, on sort pas le moteur pour changer la chaîne.

Et c'est surement pas cet élément qui marche pas.

 

Je crois qu'il y a plusieurs modèles de volants entre les VDI et les DCI..

C'est peut être là le problème...

Il me semble avoir vu passé un problème similaire dans la section mécanique il y a un moment.

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Invité §Nis556Qb

Salut les gars, j'ai passé Chez concessionnaire Nissan cette après midi et avec tecnicient nissan j'ai apeller mon garagiste et j'ai lui dit que j'étais avec nissan et il n'y a pas de modification à faire. Du coup mon garagiste la il a bien flipper il m'a dit que il a déjà commencé à démonter donc j'attend sont diagnostic et je vous tiens au courant @spi2 @trifon

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Invité §Nis556Qb

Par contre Nissan ma dit qu'il ont changer tandeur de chaîne en 2004 avec rappelle et c'est pour ça il y a eu des modifications sur le véhicule et pas de modification quand on change la chaîne distribution,

mon garagiste un peu mal compris pour augmenter le prix de réparation je pense

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Il est clair qu'il vaut mieux pour les problèmes moteur un peu difficiles, de pas confier ça çà un garagiste lambda ou autoproclamé spécialiste Nissan.

 

Faut dire qu'avec le passage sous l'Alliance, il y a pas mal d'infos que seuls les concessionnaires importants et historiques connaissent.

Je le rappelle lorsque j'ai acheté mon X-Trail, la belle pagaille concernant le modèle de DVD du GPS. Le gars des pièces détachées avait plein de bouts de papier sur lesquels il prenait des notes.

J'ai retrouvé cette pagaille lorsque j'ai voulu changer IC/Turbo et catalyseur sur le Columbia. Peu de sites de pièces avaient des infos correctes..

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Invité §Nis556Qb

Salut donc je vien de récupérer mon xtrail vdi ils m'ont changer kit chaine distribution complet et kit d'embrayage volant moteur (TOTAL 2972 EUROS) je suis pas très content car le garage qui m'a fait réparation il devait me donner l'ancien kit chaine distribution car je l'avais demandé qui me la garde et il m'avait dit qu'il mettrai dans le coffre et la je rentre chez il n'y a rien dans le coffre :/ la je pense peut être il y avait un petit truc à changer et lui il m'a changer kit chaine.bon bref la elle marche très bien

merci à tous les amis de sites qui m'a aidé @trifon @spi2

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Invité §Nis556Qb

Il m'a laissé juste volant moteur dans le coffre c'est tout je vais pas me gêner pour lui demander demain.

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Invité §spi760Qt

Bonjour,

Je ne comprends toujours pas,la nécessité du changement de chaine.Il faudrait demander au garagiste,la pièce défectueuse qui a nécessité ce remplacement.

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+1

 

Ceci dit, si les divers opérations autorisent de faire repartir un véhicule toujours en bon état général pour pas mal d'années, ça vaut peut être la peine.

 

Faut pas oublier qu'il y a eu pas mal de casses moteurs avec cette histoire de tendeur de chaîne sur les VDI...

C'est vraiment une sécurité de repartir sur du neuf pour cet élément...

Certains ont déjà fait faire la manip préventivement.

Le seul problème est que changer ces deux éléments en même temps, embrayage et chaîne, sont deux opérations coûteuses en MO sur ce véhicule.

 

 

Surtout que le reste du moteur semble sans surprise(injecteurs/turbo).

Le seul élément fragile sont les deux électrovannes faciles à changer..

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Invité §spi760Qt

Completement d'accord.Cependant ,le tendeur de chaine avait déja été changé apparemment.D'ou mon interrogation ,sur le fait que la chaine a été vraiment remplacée.

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Invité §Nis556Qb

Garagiste il m'a dit là chaîne est décalé une dans.

Et chaîne complet avec ces pièces été usé même au niveau de la pompe à vide. Un jour avant de récupérer la voiture j'étais au garage et je lui ai dit de la mettre dans le coffre il m'a dit ok ,mais il n'a pas mis. Je vais lui demander demain .

du tout façon ils ont perdu mon rib car je devais paie par prélèvement en 2 fois à partir de février ,donc je vais pas lui donner jusqu'à qu'il m'explique pour quel raison ils ont tous changer.

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Invité §spi760Qt

Ouais , c'est un peu embrouillé tout ça.La pompe a vide etant de l'autre coté du moteur par rapport à la chaine. Et donc, pas entrainée par elle , .J'avoue que je ne comprends pas trop.

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Invité §Nis556Qb

Exactement ils m'ont bien embrouillé je comprends plus rien . Si la pompe à vide rien avoir pourquoi changer la chaîne su la pompe à vide ? Et quand je lui demande ils me di tout à été décalé. Mais la vraie raison de la panne on pourra jamais savoir je pense. Avez vous des idées comment je peux leur demander de détails à quelle façon?

 

Je sais pas quoi faire j'ai vraiment pas envie de paie

Car ils m'ont bien arnaqué ça c'est sûr

@spi2 @trifon

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Je suis comme spi2, pas facile de suivre cette affaire...

 

J'avais indiqué au départ qu'il fallait procéder par ordre et pas partir dans tous les sens..

Déjà, j'avais indiqué que tu avais bricolé l'EGR d'une façon impossible sur les DCI.

Sauf à mettre une plaque d'occultation ou déconnecter électriquement le moteur d'EGR, on peut rien faire d'autre sur ce moteur pas VDI sauf à tout casser..

J'ignore ce que tu as dit au garage, mais si il a vu que tu avais fait une fausse manip faisant en sorte que le moteur puisse pas marcher, il s'est senti pousser des ailes à faire des réparations probablement inutiles...

Je veux me tromper bien sur, mais c'est un peu mon ressenti...

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Invité §Ced628HQ

Bonjour, je reviens vers vous par la force des choses...

 

Depuis le dernier episode j'avais renoncer par manque de temps (demenagement) a changer l'electrovanner de regulation de la pompe a injection

 

j'avais toujours des problemes de mise en defaut moteur avec mode degradé... coupure du contact puis remise en marche et reset du defaut, ainsi de suite pendant plusieurs mois...

jusqu'a il y a 2 semaines... je vais chez un ami (stationnement en pente pendant 1h30), je le redemarre pour repartir et là le moteur tiens 3 secondes puis s'arrete... je le relance et tant que je n'appuie par sur l'accelerateur le moteur ne se tiens pas..., je finit au bout de 3-4 lancement a le faire bouger, je maintient le regime, je le sort de la court, et là plus rien, il tiens tout seul... BON....

je rentre (environ 20minutes), je me gare et le laisse là...

 

3 Jours plus tard (il fait froid) je vais pour le demarrer... Echec... je ne parviens pas a le demarrer, j'essaye plusieurs fois... RIEN... je branche un autre vehicule dessus, idem... et depuis ce jour là le vehicule n'a pas bougé...

 

Qu'est ce que j'ai verifier ?

- ouverture du reservoir, verification des durites, niveau de carburant, filtre de cuve etc.... RAS

- pompe de gavage ? il n'y en a pas, il n'y a qu'une pompe située sous le vehicule qui fait passer le diesel d'un coté a l'autre du reservoir

- purge du circuit diesel, pompe sur le porte filtre : le diesel jaillit sans soucis....

- je verifie mon capteur PMH : RAS (il a moins d'un an)

- je reçoit ma nouvelle electrovanne de regulation, je l'installer, je verifie avant a l'air libre qu'elle claque, sous l'action du contact elle s'ouvre et se ferme a l'arret : RAS

- je l'installe (une vrai saloperie a installer ça....)

- j'envoi du diesel manuellement dans les durites jusqu'a l'electrovanne et ça coule partout, nickel, je la verrouille du coup pour l'etancheité, je purge tout ça, plus qu'une petit bulle d'air sur mon flexible (transparent) en sortie du filtre

- j'ai essayer de devisser une sortie du commonrail pour voir si il y avais de la pression : RIEN ! pas de pression lors du demarrage

- avec une prise ODB j'ai une pression indiquée de 1.09bar sur l'alimentation diesel (redescend a 0.60bar a l'arret)

- j'avais au tout debut les defauts d'EGR (normal), masse on volume air (debitmetre) ça doit dater de mon probleme de debut d'année, voir page precedente, ensuite : regulateur pression de carburant (ça c'est la fameuse electrovanne), et c'est tout, j'ai fait un reset des defauts, et maintenant j'en ai aucun

 

Donc voila... c'est le bordel car mon vehicule ne demarre pas, que je viens d'appeler NISSAN (10km de chez moi) et ils n'ont pas de technicien en ce moment et planning plein jusque mi juin...

 

Je suis tombé sur cette video :

 

 

Si j'ai bien ecouté... le mec parle de mon probleme, que l'en faisant juste une micro coupure du contact ça le relance etc... bref exactement comme moi... et que ... (et c'est le moment où je me punit) SI on ne change pas l'electrovanne de regulation et que l'on ne fait pas le reset... un jour la voiture ne demarrera plus... chose qui m'arrive... bref....

et il explique comment en actionnant la pedale des gaz et le contact on fait le Fuel Pump reset....

imaginez ma joie en voyant ça... bref j'essaye (il parle de Navara et pathfinder... mais esperons ?) et là le voyant de l'EGR clignote, des clignotements lents, rapide etc... (ça peut durer des heures entieres je pense...) et là theoriquement ça doit etre bon, je coupe je relance et bah non...

alors ma question : connaissez vous cette methode ? elle fonctionne ?

est ce que je la fait comme il faut ? dans d'autres videos dont une sur x trail le mec fait legerement differement sur la fin

 

ce que je fait :

- contact 3secondes

- 5 impulsions sur les gaz pendant 5 secondes (1 par seconde)

- puis patienter 7 secondes

- maintenir les gaz pendant 10 secondes (ou minimum 10 secondes, ça depend des sources...)

 

et là... certains disent de couper et que c'est bon... d'autre de rappuyer sur les gaz pendant 10 secondes... certains laissent 5 secondes le reset se faire... bref je suis un peu perdu

 

a noter que de ce que j'ai compris c'est un mode d'auto diagnostic... et en branchant l'ODB pendant ce processus je n'obtient aucun nouveau defaut ou autre...

 

Bref si vous avez une idée ??

 

A noter que.... malgré tout... cela peut etre aussi JUSTE un probleme de demarrage qui n'a rien a voir avec tout ça... peut etre ?

 

Merci par avance

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Salut,

 

Après changement de la vanne de régulation, faut impérativement utiliser un ODB compatible moteurs japonais pour effectuer la fonction apprentissage..

Donc visite chez Nissan ou du diéséliste qui possède le matos.

Cette manip a-telle été effectuée???

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Invité §Ced628HQ

mon T30 est chez NISSAN depuis ce soir

 

remorquage a 45km de chez moi... car le plus proche n'a pas de technicien nissan, et le 2e plus proche ils ont cassé leur valise nissan... pfff bref... 45km avec une barre de remorquage (1h30 de trajet) et on a plié la barre dans un rond point (un type nous a coupé la route on a due freiner... et paf la barre pliée... finir les 15km restant avec une barre tordue... sympa...)

 

quand ça veux pas... ça veux pas...

j'attends le retour de NISSAN on verra ce qu'ils trouvent...

 

en tout cas ils sont au courant pour le reset de la pompe lors du changement de l'electrovanne

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Invité §Ced628HQ

Bonjour, juste pour info :

bilan : pompe a injection HS, devis 2500€ chez nissan, vente du vehicule pour 1400€ au lieu de 5500€... les boules... bref...

 

Changez cette electrovanne de merde a temps....sinon pompe a injection derriere...

 

M'en vais vers JEEP.

Merci

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