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X-Trail

Délais de livraison Nissan Xtrail et refus de vente


Invité §Ano767qH

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Invité §Ano767qH

Bonjour,

 

Ma compagne et moi avons réalisé un essai du Nissan X-trail il y a plusieurs mois. Convaincu par ce modèle, nous avons réalisé un devis le jour même avec le commercial d'une agence Nissan.

Après négociation, le commercial nous propose un devis (-15% sur le prix catalogue) mais la vente est interrompue en raison d'un délai de livraison hallucinant (7 mois pour un véhicule sans option particulière).

Le vendeur s'engage alors à essayer de trouver un moyen pour raccourcir le délai de livraison puis nous recontacter.

Nous ne serons jamais rappelé, nous apprendrons plus tard qu'il a quitté la société le lendemain de notre devis...

Après plusieurs appels au concessionnaire, nous sommes informé qu'aucun commercial ne le remplace. Seul un apprenti est disponible pour nous renseigner. Celui ci nous indique qu'il ne peut maintenir le tarif négocié indiqué sur le devis et me propose un tarif bien supérieur.

Le devis spécifie effectivement que la proposition commerciale n'est valable que le jour même.

 

Connaissez vous la raison des délais de livraison hallucinant sur le Nissan Xtrail essence (7 mois) ?

Dois je m'étonner des pratiques commerciales de Nissan qui ne peut maintenir les devis proposés par ses ex-commerciaux ?

Avez vous des conseils à me donner ?

 

Merci pour votre aide,

Bonne route à tous !

 

 

PS : Je vais tenter d'écrire un courrier au directeur des ventes de Nissan, Christophe de Beaumont, pour savoir s'il peut débloquer la situation.

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Nous ne serons jamais rappelé, nous apprendrons plus tard qu'il a quitté la société le lendemain de notre devis...

 

Tu as été victime d'un commercial mercenaire.

Le type savait qu'il partait le jour même. Dans les jours précédents, il a dû exploser ses ventes, et donc ses primes, en proposant à ses clients des offres alléchantes valables uniquement le jour même.

S'il est mentionné sur ton devis que l'offre n'était valable que le jour même, NISSAN peut refuser de maintenir la ristourne sur une autre commande. Après, c'est une question de geste commercial, ou pas.

J'ai été victime des mêmes pratiques (commercial parti quelques jours après) dans une agence BNP pour un crédit immobilier que je n'ai finalement jamais eu aux conditions très avantageuses proposées.

Concernant le délai de livraison, on peut penser que ça vient de la motorisation essence.

Sur un véhicule de ce gabarit, les ventes doivent se faire en diesel très majoritairement.

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Hello,

 

Comme indiqué, il y a du dispo avec remise comparable chez JMAuto, Aramis, et surement d'autres..

EX:

http://www.autojm.fr/voiture-n [...] ,6658.html

 

De toute façon si tu vas dans les concessions d'une manière générale les vendeurs "normaux" ne te sautent plus dessus pour accrocher un client.. Faut quasiment supplier...

Ils s'agitent seulement lorsqu'il y a des campagnes de promo.

Le reste du temps, ils savent que la vente part chez les mandataires...

Juste une expérience récente chez Nissan/Renault et Peugeot..

Surtout qu'en plus, ils annoncent des délais surréalistes versus dispos ou presque chez les mandataires...

Étonnant!!

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Les mandataires, c'est bien mais il faut savoir ce que l'on achète.

Si le véhicule vient de l'étranger, les manuels seront dans la langue du pays et non pas en français. Les finitions/équipements peuvent varier significativement même si elles portent le même nom qu'en France.

La création d'un compte Nissan Connect sur le site français ne fonctionnera pas au motif que le véhicule n'était pas prévu pour le marché français (le site demande de rentrer le numéro de série du véhicule). Je sais, cette application ne sert à rien mais il vaut mieux le savoir avant d'acheter.

Les concessionnaires français se feront tirer l'oreille pour assurer la garantie au motif que le véhicule n'est pas dans la base de données Nissan France. Donc prévoir une bonne protection juridique avec le contrat d'assurance auto.

Sur le fond, j'ai négocié un Juke il y a un an chez un petit concessionnaire à seulement 500 EUR de plus que le prix mandataire. Pas de quoi hésiter.

En revanche, le gros concessionnaire local a tout juste pris le temps de me faire une offre et refusé toute négociation.

Donc, si tu as un petit concessionnaire dans une petite ville pas trop éloignée, ça vaut le coup d'aller y faire un tour.

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Invité §Ede480Yn

Salutation à tous ...

c'est vrai que je ne suis pas encore sur Nissan,mais j'ai déja subis les méandres du mandataire avec la commande d'un Chevrolet Orlando en B A en 2014.

En effet,la commande etant effectué en Mars pour une livraison normale 6 mois après donc en Septembre.

Jusque là tout allait bien sauf que:

Il faut savoir que pour mon cas la voiture mandaté n'avait pas le meme taux de Co 2 (186 g)donc Malus +4000€ de Carte grise,par rapport au meme véhicule commandé en concession Chevrolet ou le taux de Co 2 lui était de 163 g donc là malus "que de 2000€" et que pour la meme finition la voiture mandaté avait moins d'options qu'en concession??(vitre teinté,caméra de recul,gps,finition cuir)

De toute manière j'ai annulé la commande par mandat pour non respect de la date de livraison(en fait ils ont été incapable d'avoir le model,la couleur et la finition)..Il faut savoir qu'il ratisse tous les mandataires d'Europe pour trouver le modèle correspondant et que de toute manière ils ne font pas de commande spéciale pour trouver votre model spècialement...

Juste une expérience..

Aprés chacun est libre d'aller ou il veut!

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