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X-Trail

Démarrage capricieux T31


AlFag

Messages recommandés

Bonjour,

mon X-Trail II date de décembre 2007 et vient d'atteindre les 150.000 km. Il a toujours démarré au quart de tour, un petit coup de clé suffisant été comme hiver.

Vers ses 140.000, il a commencé,de temps en temps, soit à demander un coup de clé plus long, soit à prendre ses tours au bout de 2 ou 3 secondes.

Le concessionnaire n'a rien trouvé, d'autant qu'au jour de la révision il a bien démarré.

Le mécano a juste eu un petit doute mais a changé la filtre à gazole à titre de précaution.

Depuis quelques jours, de façon aléatoire et sans rapport avec la température du moteur ni de l'air ambiant, le démarrage devient plus pénible.

Je ne sais quelle attitude adopter : des coups brefs jusqu'à celui qui lancera la machine ou bien un coup long, qui me fait craindre pour la batterie...

Y a-t-il, comme sur un moteur essence, un risque de noyer le moulin ?

Pour ce qui est de la cause, pensez-vous que cela puisse provenir de la vanne EGR qui resterait parfois collée ?

Si oui, un nettoyage est-il envisageable ou faut-il la changer ?

Je précise que mon FAP s'était trouvé encrassé, régénéré sans grand succès et, finalement, a été démonté et nettoyé à 100.000 km.

Merci de m'éclairer.

Bonne route à tous

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Salut,

Pour la vanne EGR, je crois que le système est strictement identique à celui du T30 DCI.

Faut accéder au moteur noir fixé par 4 vis et le démonter via les 4 vis cruciformes.

Si c'est la même accessibilité que pour le T30, faut démonter pas mal de choses: caches sous pare-brise et même essuie-glaces :cry: :cry: .

On regarde si l'axe du piston central bouge facilement à la main et on nettoie tout au White Spirit.

 

Mais ce qui est plus probable est un dysfonctionnement de la vanne de régulation montée sur la pompe d'injection.

Demande à ton concessionnaire Nissan de la changer, ça prend 5mn et c'est pas trop cher.

On peut pas faire cette manip soit même car passage obligatoire à une valise compatible pour un reset.

Le turbo Garett est strictement le même que celui monté sur les derniers T30 DCI.

Cet élément a causé souvent des problèmes.

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Bonjour Trifon,

et encore merci de tous tes conseils.

Je vais en parler effectivement à un concessionnaire.

Après un voyage de 5.000 km sans un seul incident, puis 15 jours idem mais avec de plujs petits trajets, ce matin le démarrage n'a pas été très rapide.

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Bonsoir et encore merci,

en ce moment, je suis un peu isolé dans le Jura où je bûcheronne à tours de bras mais je vais me pencher sur mon problème en regagnant ma résidence principale.

Je ferai part du résultat prochainement.

A bientôt donc.

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Bonsoir,

je reviens sur mon petit problème qui, faute de soins, est devenu plus gros. Trois cons n'ont rien su déceler mais j'ai fini par comprendre quand le phénomène a pris de l'ampleur.

C'est la poire d'amorçage qui, soit par une entrée d'air, soit par défaut du clapet anti-retour, laisse le carburant redescendre dans le réservoir. Actionner le démarreur ne sert alors a rien, sauf vider la batterie, tant qu'on n'a pas pompé pour réamorcer le circuit.

Le fait que ce soit une panne intermittente me fait plutôt pencher pour un dysfonctionnement du clapet dont on entend nettement le bruit quand on pompe. A noter que je n'avais jamais entendu ce bruit puisque je n'avais jamais eu à pomper auparavant.

Je repars demain en voyage et la pièce n'étant pas immédiatement dispo, je verrai cela en province.

Quand on pompe à fond, le démarrage se fait sans problème, idem après un arrêt de courte durée...

A suivre donc et bonne route à tous.

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Salut Alfag,

 

Comme quoi on va chercher parfois des solutions alambiquées alors qu'il s'agit d'un problème mineur difficile à identifier..

En effet, dès que le moteur fonctionne, le problème disparaît.

ON voit par la aussi les limites des systèmes de diag bien incapables de détecter ce type de problème.

Rien ne remplace le flair d'un mécano ou d'un utilisateur...

 

Bonne continuation...

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Bonsoir Trifon,

je vois que tu es toujours attentif à ce qui se passe sur ce forum et je t'en félicite et t'en remercie.

Mon problème étant identifié et moi toujours en voyage, j'ai téléphoné à un concessionnaire sur mon chemin (avec quelques jours d'avance) pour lui demander de regarder et de me changer la poire défaillante. Il m'a répondu qu'il fallait étudier ce phénomène qu'il n'avait jamais rencontré et qu'il ne commanderait pas la pièce (qu'il n'a jamais eue à changer) pour un client de passage...

J'ai donc pris RdV pour la révision des 160.000 dans une quinzaine, à mon retour sur Paris, en relatant mes difficultés et... même réponse, "il faut étudier le défaut !! Nous n'avons jamais changé ce type de pièce".

Cela me fait repenser à une émission TV qui montrait un camionneur africain dont le bahut souffrait d'un défaut comparable et qui avait installé une nourrice dans sa cabine pour alimenter le moulin en traversant le plancher par le trou du levier de vitesses !

Là-bas, ils sont plus forts que nos "cons" au surnom bien mérité !

Bonne soirée à tous.

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La poire par elle même n'a peut être pas de problème.

 

Reste les problèmes de saletés dans le GO.. Problème connu souvent évoqué..

 

Comme elle est en amont avant le filtre, faudrait peut être démonter cette partie et tout nettoyer et voir si tout est propre...

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Bonsoir Trifon,

dans les faits, lorsque je ne démarre pas du premier coup, je constate que la poire est toute molle et je dois alors pomper, parfois très longtemps, avant qu'elle ne durcisse et que le bruit du clapet change un peu. Alors, j'attends quelques dix ou vingt secondes, je recommence à pomper un peu et, quand la poire semble décidée à rester dure, je cours au volant ou bien je demande à un aide de lancer le démarreur. Ainsi, à tout coup, le moteur part au quart de tour.

Ces jours-ci, j'ai dû laisser la voiture au froid (-7 à -9) pendant plusieurs heures et, à chaque fois, elle est partie du premier coup, en mettant toutefois deux ou trois secondes à prendre ses tours. Je pense que, le gazole étant moins fluide, le mouvement de retour vers le réservoir s'est trouvé ralenti ??

Il est à noter que, le filtre étant changé, le phénomène a continué à évoluer et que, une fois lancé, le moteur n'a jamais eu le moindre hoquet ou manque de vigueur...

J'ai hâte de savoir ce que va dire et, surtout, faire le garagiste qui m'a donné rendez-vous dans une vingtaine de jours.

Merci encore de t'intéresser à ce petit problème qui semble assez rare...

Cordialement.

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Bonsoir,

le feuilleton se poursuit alors que je me croyais tiré d'affaire !

Mon concessionnaire parisien a effectué la révision des 160.000 km et, pensant comme moi que la poire de gavage était déficiente, m'a posé une nouvelle poire à 40 € TTC. Il a gardé la voiture une journée de plus pour la laisser se reposer et a même fait stationner le véhicule dans une pente pour faciliter un éventuel retour du carburant dans le réservoir. Tout paraissant normal, il m'a rendu la voiture "réparée"...

Le lendemain, rebelote, j'ai dû pomper pour faire venir le gazole !

Je vais redonner la voiture à ce garagiste qui essayera de trouver une entrée d'air dans le circuit,seule explication, pour le moment, qui nous soit venue à l'esprit...

Il n'y a probablement rien de grave mais c'est pour le moins agaçant.

Quelqu'un sur ce forum a-t-il une idée d'investigation à proposer ?

Bonne route à tous (à ceux qui peuvent démarrer, bien sûr !)

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Invité §Ano685GV

Bonsoir,

le feuilleton se poursuit alors que je me croyais tiré d'affaire !

Mon concessionnaire parisien a effectué la révision des 160.000 km et, pensant comme moi que la poire de gavage était déficiente, m'a posé une nouvelle poire à 40 € TTC. Il a gardé la voiture une journée de plus pour la laisser se reposer et a même fait stationner le véhicule dans une pente pour faciliter un éventuel retour du carburant dans le réservoir. Tout paraissant normal, il m'a rendu la voiture "réparée"...

Le lendemain, rebelote, j'ai dû pomper pour faire venir le gazole !

Je vais redonner la voiture à ce garagiste qui essayera de trouver une entrée d'air dans le circuit,seule explication, pour le moment, qui nous soit venue à l'esprit...

Il n'y a probablement rien de grave mais c'est pour le moins agaçant.

Quelqu'un sur ce forum a-t-il une idée d'investigation à proposer ?

Bonne route à tous (à ceux qui peuvent démarrer, bien sûr !)

Bonjour,

 

 

2 T31 (2009 et 2013) et ce même problème. Le remplacement de la poire sous garantie a résolu le problème. (nota: cs véhicules sont sensible à une batterie pas au top !).

 

 

Lu sur les forums:

 

Le problème de démarrage à froid sur ces 2.0 DCI (M9R) est très connu de la maison.

 

La vraie solution est reprogrammation et montage de 4 bougies rapides. Mais attention, certains techniciens de l'atelier oublient de configurer le bon type de bougies dans le calculateur d'injection! (en gros le technicien monte des bougies rapides avec un pilotage bougies lentes, ce qui fait que en 1 semaine les bougies crament).

 

Mesurer la pression du circuit d’alimentation à froid le matin

 

1ere chose à vérifier, c'est le souffle au niveau du réservoir lors de son ouverture.

 

2eme étape : vérifier la poire d'amorçage : elle était normal et contenait du gasoil.

 

3eme étape : scanné de la voiture

 

Problème trouvé !le flotteur qui se trouve au niveau du réservoir n'est pas muni d'un clapet anti retour donc le gasoil circule dans les 2 sens alors que normalement le gasoil ne doit pas retourner au réservoir. Un défaut de montage le CC a appelé Nissan pour le rapport ainsi que pour commander une nouvelle pièce.

 

J’ai eu le même problème de démarrage lorsque mon QQ restait quelques jours sans rouler : j'ai pu donner la piste de la crépine de réservoir au garagiste, qui l'a commandée en urgent et reçue en 3 jours (!) et changée dans la foulée. Et ça démarre impeccable.

 

Cordialement.

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Invité §Ano685GV

Bonsoir,

le feuilleton se poursuit alors que je me croyais tiré d'affaire !

Mon concessionnaire parisien a effectué la révision des 160.000 km et, pensant comme moi que la poire de gavage était déficiente, m'a posé une nouvelle poire à 40 € TTC. Il a gardé la voiture une journée de plus pour la laisser se reposer et a même fait stationner le véhicule dans une pente pour faciliter un éventuel retour du carburant dans le réservoir. Tout paraissant normal, il m'a rendu la voiture "réparée"...

Le lendemain, rebelote, j'ai dû pomper pour faire venir le gazole !

Je vais redonner la voiture à ce garagiste qui essayera de trouver une entrée d'air dans le circuit,seule explication, pour le moment, qui nous soit venue à l'esprit...

Il n'y a probablement rien de grave mais c'est pour le moins agaçant.

Quelqu'un sur ce forum a-t-il une idée d'investigation à proposer ?

Bonne route à tous (à ceux qui peuvent démarrer, bien sûr !)

 

Bonjour,

 

2 T31 (2009 et 2013) et ce même problème. Le remplacement de la poire sous garantie a résolu le problème. (nota: cs véhicules sont sensible à une batterie pas au top !).

 

Lu sur les forums:

 

Le problème de démarrage à froid sur ces 2.0 DCI (M9R) est très connu de la maison.

La vraie solution est reprogrammation et montage de 4 bougies rapides. Mais attention, certains techniciens de l'atelier oublient de configurer le bon type de bougies dans le calculateur d'injection! (en gros le technicien monte des bougies rapides avec un pilotage bougies lentes, ce qui fait que en 1 semaine les bougies crament).

Mesurer la pression du circuit d’alimentation à froid le matin

1ere chose à vérifier, c'est le souffle au niveau du réservoir lors de son ouverture.

2eme étape : vérifier la poire d'amorçage : elle était normal et contenait du gasoil.

3eme étape : scanné de la voiture

Problème trouvé !le flotteur qui se trouve au niveau du réservoir n'est pas muni d'un clapet anti retour donc le gasoil circule dans les 2 sens alors que normalement le gasoil ne doit pas retourner au réservoir. Un défaut de montage le CC a appelé Nissan pour le rapport ainsi que pour commander une nouvelle pièce.

J’ai eu le même problème de démarrage lorsque mon QQ restait quelques jours sans rouler : j'ai pu donner la piste de la crépine de réservoir au garagiste, qui l'a commandée en urgent et reçue en 3 jours (!) et changée dans la foulée. Et ça démarre impeccable.

 

 

Cordialement.

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Bonjour,

merci de cette réponse qui va me servir, je pense, à résoudre mon problème.

A priori, il ne s'agit pas de départ à froid puisque le défaut se produit quelquefois après moins d'une heure de repos et, en outre, s'était totalement calmé précisément par grand froid (nuits à -10°).

Quand le moteur veut bien, il démarre au quart de tour, sinon même pas un toussotement. A chaque fois, c'est de pomper qui me tire d'affaire...

Par contre, l'idée de l'absence de clapet dans le réservoir me parait tentante et je vais le dire à mon concessionnaire.

Cette absence est-elle normale par conception ou due à un oubli sur la chaine ou encore une réparation précédente mal réalisée ?

On peut imaginer que le clapet devienne défectueux, non ?

Quoi qu'il en soit, cette suggestion me parait excellente, je vais creuser.

Encore merci et bonne route.

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Hello,

 

Et l'EGR???

 

Sur le T31, le système est identique au T30 sauf qu'une électrovanne à commande pneumatique a été rajoutée en sortie d'échappement pour diminuer l'encrassement si EGR n'est pas utilisée.

 

Un petit coup de nettoyage du moteur de commande d'EGR est à essayer..

En espérant que cet élément soit plus accessible que sur le T30.

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Bonsoir,

exceptionnellement,ma voiture est au repos depuis quatre jours et demain matin je vais tourner la clé, non sans appréhension...

Les jours prochains je ferai plusieurs petits trajets et on verra ce qu'on verra !

A la fin de la semaine, je téléphonerai à mon concessionnaire pour détailler les réactions de mon véhicule et décider de la suite à donner.

Bonne route à tous.

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Invité §Rmd271Ft

Salut tout le monde,j ai acheter un xtrail de 2009 full options y a deux jours,mais hier matin je me suis rendu compte,qu'il fesait un bruit sourd et une légère vibration à bas régime 750tmn mais des qu'on accélère a 850tmn il s'atténue et 1000tmn il disparaît complètement.quelqu un peut me dire si s'est normal?comme j ai reçu un de garantie concession de 1an,je préfère régler le problème au plutôt!merci d'avance

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Salut tout le monde,j ai acheter un xtrail de 2009 full options y a deux jours,mais hier matin je me suis rendu compte,qu'il fesait un bruit sourd et une légère vibration à bas régime 750tmn mais des qu'on accélère a 850tmn il s'atténue et 1000tmn il disparaît complètement.quelqu un peut me dire si s'est normal?comme j ai reçu un de garantie concession de 1an,je préfère régler le problème au plutôt!merci d'avance

Salut

 

La règle est d'ouvrir une discussion séparée plutôt que de coller à un autre sujet.

Les problèmes sont différents et ça va devenir incompréhensible et tu n'auras pas de réponse.

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Bonsoir,

mon petit problème de démarrage ne progresse pas beaucoup...

Le dernier concessionnaire consulté et qui a changé la pompe de gavage ne peut que me proposer de lui laisser la voiture jusqu'à ce qu'il trouve. mais si c'est une période où la panne ne se manifeste pas (je viens de passer presque 10 jours sans ennuis) nous serons bien avancés.

J'ai fait ouvrir un dossier par le service client qui s'est montré attentif à mon problème, lequel ne semble pas répertorié dans leur base.

Du coup, ils interrogent les techniciens maison car je préfèrerais aller dans une concession pour demander une intervention préconisée par eux et non une mise en observation qui pourrait durer un bail sans résultat...

Il y a trois jours, j'ai dû demander à ma femme de manoeuvrer la pompe le temps que j'aille au volant car le désamorçage était quasi immédiat, et, depuis ce dernier épisode, le moteur démarre bien !

Les techniciens mettent hors de cause l'EGR ou tout autre système lié à l'échappement comme au préchauffage...

Ce qui est curieux, c'est que le circuit me semble totalement vide de gazole, il ne reste rien dans le filtre ni dans le circuit en amont immédiat de la pompe d'injection, sinon le moteur ferait quelques tours avant de s'arrêter en panne sèche. Ce n'est pas le cas, il n'y pas une seule explosion tant que je n'ai pas gavé le circuit en pompant. Aussitôt après, départ au quart de tour... et aucune anomalie en roulant.

Une saleté qui bloquerait un clapet ne viderait pas comme ça toute la conduite ??

Il faudrait pouvoir, dès que le moteur ne part pas, ne pas faire un second essai et démonter immédiatement le circuit d'alimentation pour voir quelles sont les parties sèches.

Là, je repars en voyage pour trois semaines et je ne peux m'amuser ainsi... A suivre donc.

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le garage n'a pas fait une mise en pression du circuit GO???

Si il y a un trou quelque part, on devrait pouvoir observer un suintement sous le véhicule???

 

Ton affaire me donne à penser qu'il y a peut être un souci dans le filtre GO qui est un peu plus complexe sur ce véhicule???

Est-il neuf? Je le changerais au cas ou...

 

Cette nouvelle génération de filtre était montée aussi sur mon X-Trail Columbia.

Il y a peut être un défaut dans le filtre qui intègre un retour GO pour réchauffer le carburant??

 

ON pense pas forcément qu'une pièce de ce type puisse avoir un défaut

 

Si suite à une mauvaise soudure interne ou fissure, il y a une connexion entre l'arrivée et le retour, ça va se vider forcément par aspiration naturelle vers le réservoir situé plus bas.

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Bonsoir Trifon

 

c'est probablement au niveau du filtre (ou le filtre lui-même) qu'il y a comme un défaut.

Ce filtre a été changé quand je me suis plaint la première fois et je crois bien que c'est depuis ce moment que ça cafouille de plus en plus. Peut-être a-t-il un défaut, a été mal placé ou n'est pas du bon modèle.

Ce midi, après deux jours sans ennui puis un arrêt d'une heure, il m'a fallu pomper un moment et, le temps que je retourne au volant la pompe s'était désamorcée.

J'ai recommencé à pomper et ma femme a tourné la clé : départ instantané.

Comme je repars en voyage, je ferai voir le filtre à un autre concessionnaire...

Bonne soirée.

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Durites poreuses ou fissurées au niveau de l'arrivée et sortie du GO vers la pompe????

 

C'est facile à changer pour vérifier.. Demande au garage de les changer par sécurité.

 

C'est forcément pas du coté du retour GO où ça s'en fout..

 

 

Je crois qu'entre le filtre et les durites, tu es proche de résoudre le problème..

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Bonsoir,

 

je reviens sur mon vieux sujet relatif au démarrage capricieux de mon X-Trail II.

 

Depuis mes derniers écrits et mes échanges avec Trifon et quelques autres que je remercie au passage, j'ai parcouru près de 25.000 km en éprouvant, par périodes, les mêmes difficultés.

 

Des garagistes, j'en ai sollicité un certain nombre sans plus avancer sur la question. Le service technique de NISSAN n'a rien trouvé à me répondre si ce n'est "laissez votre voiture en observation chez un concessionnaire qui finira bien par identifier le problème". Mais le vrai problème c'est que pendant les deux mois suivants mon carrosse s'est parfaitement comporté ! Aucun mécano n'aurait pu trouver le souci… mais plusieurs m'ont déconseillé la mise en pression du circuit pour ne pas endommager la pompe HP.

 

Donc, comme les shadoks, je pompe, je pompe… Parfois, je n'ai pas le temps de retourner au volant que le gazole est déjà retourné au réservoir. Je dois alors demander l'aide de ma femme pour tourner le démarreur ou pour actionner la poire car je n'ai pas les bras assez longs. Certains jours, le démarrage est instantané mais un arrêt de quelques minutes peut suffire à tout gâcher.

 

Toute la tuyauterie a été inspectée visuellement, le filtre et la poire changés… J'ai pu entendre et confirmer avec un stéthoscope que dans les dix secondes suivant l'arrêt du moteur, ou la fin du pompage, un petit chuintement se fait entendre qui dénote une entrée d'air dans la zone du filtre et de la poire. J'ai tenté d'étancher tous les raccords avec de l'adhésif mais je n'ai pas rencontré le succès, faute peut-être d'avoir bien tout calfeutré. Je réfléchis à retenter l'expérience avec un genre de mastic mais ne le ferai qu'après un prochain passage en concession car cela laisse des traces et pourrait m'être reproché…

 

Tous ces démarrages répétés ayant un peu fatigué ma batterie d'origine (2009, 185.000 km), je viens de la remplacer par une plus performante (75 Ah et 750 A au démarrage, pour moteur start & stop) et cela n'a rien amélioré.

 

Par ailleurs, subissant de petites baisses de souffle de mon turbo, j'ai vérifié que les ailettes étaient propres et mobiles. Puis mon interface OBD / smartphone (une petite merveille à moins de 30 €) m'a donné la clé de ce second mystère en désignant comme défaillant le capteur de pression d'entrée du turbo. La pièce, trouvée sur le net à 29 € et qui se change sans le moindre outil, a redonné toute sa pêche à ma voiture.

 

En voyage provincial en ce moment, je vais prendre un nouveau RdV en concession en haussant un peu le ton car je dois repartir pour Europe de l'Est et ma femme redoute la panne sérieuse au Monténégro ou en Bosnie, là où les conversations se font en "szcshzc".

 

Suite du feuilleton la semaine prochaine…

 

Bonne route à tous.

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Hello AlFag,

 

J'ai pas tout relu.

 

La vanne de régulation du turbo a-t-elle été changée????

C'est l'un des principaux problèmes..

Le turbo entre le T30 DCI et le T31 n'a guère changé.. C'est d'ailleurs exactement le même sur le T30 Columbia..

Aussi, remplacement préventif du filtre GO 4 sorties au cas où.. Il s'agit d'une pièce plus complexe que les anciens modèles qui peut être défectueuse..

 

Sinon, reste une défaillance de la pompe d'injection.. C'est extrêmement rare mais ça peut arriver..

Pour mémoire, faudrait reprendre l'historique de ce forum avec des histoires de limaille.. Peu probable, mais bon..

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Bonjour Trifon,

 

toujours assidu sur ce forum, à ce que je vois par ta réaction rapide dont je te remercie.

 

Oui, j'ai changé moi-même le capteur de pression du turbo (avec une amélioration sensible des reprises) tandis que le filtre ainsi que la pompe de gavage du circuit de gazole ont été changées en concession, sans résultat.

 

Mon gros problème est que ce défaut de démarrage ne se manifeste que très aléatoirement après un délai variant d'un quart d'heure à... 2 mois ! Le plus souvent au bout d'une heure.

 

Je ne pense pas à de la limaille ou à un défaut de la pompe d'injection car cela ne produirait pas ce léger chuintement qui dénote un mouvement de liquide quelques secondes après l'arrêt du moteur ou la fin d'un pompage manuel. De toute façon, quand le moteur tourne on ne peut plus rien percevoir d'un si petit bruit.

 

Je rentre sur Paris à la fin de la semaine et irai casser les pieds de mon garagiste...

 

Bonne continuation.

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Hello,

 

Il n'y aurait pas un fonctionnement aléatoire du système d'EGR qui se bloque ouverte de temps en temps à chaud?

De ce que j'ai pu voir, le système sur le T31 est peu différent de celui du T30 DCI.

Le constructeur a juste rajouté un clapet en sortie d'échappement; ceci pour diminuer le mécanisme d'encrassement lorsque l'EGR n'est pas sollicitée.

Mais pour moi, un dysfonctionnement de ce clapet peut pas produire de problèmes. Sauf sur le long terme si il reste bloqué ouvert; dans ce cas, on retrouve le problème classique d'encrassement de l'EGR.

La manip classique de débrancher le moteur d'EGR a-t-elle été testée????

 

 

Cldt

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Invité §bar637Ey

Bonjour Trifon

À te lire on constate que tu te sentais mieux avec ton x-trail ,malgré que tu ne l’avoue Pas.

Moi aussi j’ai eu pendant 10 ans un x-trail (2004-2014)Aujourd’hui j’ai un qashqai mais mon x-trail était plus grand.En 2014 je n’ai pas repris un x-trail car ce nouveau modèle était plus long que l’ancien

Cordialement

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Hello Barus..

 

Je me suis fait la même réflexion que toi.. Nouvel X-Trail trop long par rapport à mes besoins..

Et Qashqai un peu petit coté coffre

En fait, avec le Kadjar, je me retrouve avec un volume et dimensions assez identique à celles du T30..

Largeur bien agréable en plus.

Je pense que l'Alliance intercale les modèles de telle sorte à ce que cela donne une gamme continue sans trop de concurrence interne..

 

Fin du HS....

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