Invité §lyb505fc 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 Bonjour, il y a très longtemps que je n'ai pas été sur ce forum mais quand on a pas de problèmes, on oublie un peu. sauf quand il arrive des mésaventures hier gros bruit dans le train arrière de mon x trail de 2004. après vérification aujourd'hui, il apparaît que le pont arrière est mort (limaille en quantité importante dans l'huile) j'ai trouvé un pont d'occasion mais je ne trouve pas sur le net comment on le change. (je dois retrouver le cd technique). est ce facile et combien de temps faut il pour le changer ? merci de vos réponses pour info, il a 258000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 Salut, Il faudrait voir si le pont fourni l'est avec le coupleur viscostatique.. Cet ensemble semble plus simple à changer d'un bloc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano036ud 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 merci pour cette info; Je pense le pont est complet. Il part de l'arbre de transmission jusqu'aux cardans. je cherche surtout le temps de pose depose car je peux louer un pont dans un garage associatif mais je ne vais pas pouvoir laisser la voiture plusieurs jours. et je vais doucement dans ce genre de travail pour éviter de peter une pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyb505fc 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 re autre question. est ce que je peux en attendant de faire la réparation, oter l'arbre de transmission (si ca sert a quelquechose bien sûr merci et bonne soiree, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 Salut, Avant de faire cette opération, achète la RTA du X-Trail(dispo Oscaro).. Il y a des précautions à prendre... Commande aussi en complément sur Ebay UK le CD de maintenance... Il n'est pas recommandé de partir à l'aventure sans ces docs.. Pour l'arbre je crois pas que ce soit intéressant de faire ça d'avance car c'est la première étape la plus simple et rapide à faire.. Pour moi, la difficulté est de pouvoir dégager les deux demis arbres du pont. Ce qui signifie démonter une partie des éléments de suspension.. Sachant que la partie coté frein de ces éléments est couplé à un roulement qu'il faut pas toucher.. Sauf erreur de ma part, cela forme un ensemble demi arbre + moyeu de roue. Je pense qu'il faut tout démonter, bras de poussée, bras de suspension et amortisseur pour libérer cet ensemble.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyb505fc 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 merci j'ai le cd. pas eu le temps de le regarder mais un collègue mécano m'a donné deux trois infos qui me dis que de toute façon, je ne pourrai pas réparer seul. a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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