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[Présentation] Nissan 350z 313cv


olivier_duduche
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Merci :jap:

 

Je ne comprenais pas ton commentaire jusqu'à ce que je remarque que les photos en pages précédentes n'apparaissaient que si je les "validais" à chaque fois.

Sont-elles visibles à présent ? Elles datent de lundi.

 

 

De rien ;)

Ah oui c'est mieux :lol:

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Ca n'est pas si simple.

 

Je n'ai jamais essayé de SLK55 mais j'essaie d'imaginer une C55 à laquelle on aurait enlevé 50 cm, 300 kg et son toit. Pour le reste, ça serait très proche et évidemment le moteur.

 

Je suis sûr d'aimer mais je suis également sûr que, pour une auto strictement plaisir, la boite auto même en 7 g-tronic finirait par me peser. Alors que c'est un point qui participe beaucoup à l'agrément de conduite dans la 350Z.

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Invité §Pas456ZT

Attention olivier, si tu penches pour la ND, après t'avoir vu sur le forum 350/370, puis sur le forum swift passion, je vais également te retrouver sur Mx5 passion!!! ;-)

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Les chauves :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

 

 

:D:lol:

 

Attention olivier, si tu penches pour la ND, après t'avoir vu sur le forum 350/370, puis sur le forum swift passion, je vais également te retrouver sur Mx5 passion!!! ;-)

 

 

 

On dirait bien qu'on se suit à la trace ;)

 

Je vais de temps en temps sur MX5passion et MX5france mais trop rarement pour me faire une opinion.

Tu envisages éventuellement de changer la 350Z pour une ND ?

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Invité §Pas456ZT

En effet! ;-)

 

Non si je change la 350Z ce sera pour une 370Z!! La Mx5 est une super petite auto, excellent châssis, direction précise et incisive, légèreté, c'est un vrai petit kart et c'est vraiment génial à conduire, les sensations sont top! Le seul bémol, l'agrément moteur, l'auto ne se traîne pas bien évidemment mais dès que la route s'arrête de tourner, on s'ennuie ferme... avis personnel bien évidemment, la Mx5 c'est une auto dont tu peux profiter pleinement lorsque tu as la chance d'habiter une région vallonnée ou ça tourne!

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De mon côté, je ne pense pas que je passerai sur une 370Z, hors Nismo. Car à la fois "trop proche" de sa devancière mais quand même moins jolie (à mon avis), 15 ch de plus seulement, moins communicative.

 

Bien vu pour la ND et j'ai déjà pensé à ce que tu décris. Effectivement, ça ne tourne pas assez autour de chez moi ou plutôt : pas assez longtemps.

Ce que j'aime dans son concept est la simplicité/fiabilité/rapidité de la capote et le côté simple, léger et "rustique" de la voiture.

 

Mais comme évoqué plus haut, j'aimerais aussi beaucoup un SLK 55. Mais en réalité, ça voudrait dire vendre la 350Z et ça, je ne veux pas pour le moment :o

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Salut Olivier

 

Bon petite parenthèse, mais je me permets de te dire que le lien dans ta signature concernant la Swift ne marche pas, il renvoie au topic officiel de la SSS ou tu lui as fait un topic spécial ? ;)

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Merci Erwan, je vais aller modifier ça - je galère toujours un peu avec les liens comme ça :??:

 

 

De rien, j'avoue que moi j'avais réussi à le faire parce qu'on m'avait expliqué mais je ne sais pas si je saurai le refaire :lol:

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En tout cas je n'ai pas fait de topic spécial.

 

Comme je n'ai eu que 3 réponses, je ne sais pas si ça vaut le coût :ange::D

 

Suzuki Swift III Sport (2011-2017)

 

 

Ben j'avais vu ton message sur ce topic mais j'y avais laissé un favori dessus, pas eu le temps de lire et entre temps j'ai eu une période d'absence du forum et en revenant, plus de 200 topics à rattraper donc pas encore eu le temps d'y jeter un oeil :lol:

Mais si ça vaut toujours le coup :D

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Invité §Pas456ZT

Concernant la Z, vu que tu possèdes une 313, l'écart avec une 370Z n'est en effet peut-être pas assez marqué mais c'est vrai que dans mon cas disposer d'une allonge supplémentaire de 1000trs/min ne serait pas pour me déplaire !

Pour la ND, le nouveau 2.0 de 184ch (toujours atmo ) arrive ce mois ci en concession ça vaudra peut-être le coup de faire un petit essai pour se rendre compte ! ;-)

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Re Olivier,

 

 

Je te répond ici car pas inscris sur autotitre. J'ai lu la 1ére page, difficile dèja au taff ^^

 

C'est grosso modo la même question que je me suis posé il y a quelques temps avec le GT. En effet il n'y a pas de raison rationnelle de vendre mon GT, tout comme ton 350Z, ils sont dans un état de conservation hors du commun et uppgradé comme il le faut. Cependant l'envie de changer et surtout de gouter à d'autres chefs d'oeuvres mécaniques nous animent tous les deux je pense; Z3/4M, 55AMG, V8 Jag & Maserati......

 

 

Et sans revendre la monture précédente, aussi belle et rare soit elle c'est impossible. Je pense donc que aussi illogique soit il, oui tu "dois" laisser partir ton Z si tu en as l'occasion. De plus, l'un comme l'autre je pense que nous sommes très sensible au plaisir que procure un cab, et que cette raison seule justifie le changement. En revanche si tu pars sur une 2 places, ça exclue les vacances avec.

 

 

Pour tes choix, Le 1er Boxster posté et très beau, mais comme dis précédemment il y en a beaucoup sur nos route, et même si l'auto distille surement beaucoup de plaisir je pense que c'est entaché par le côté passion qui sera absent. Pour le 55AMG, de loin ma préférée rien que pour le M113 :love: :love:

 

Honnêtement tu devrais quand même founier les Z3M car oui ils son plus chers qu'il y a 10ans mais trouvable dans la même fourchette de prix / km qu'un 55AMG et avec une BVM.

 

Je lirai les autres pages quand je le pourrai et viendrais poster ici ;)

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Bon ça yest j'ai tout lu. Alors à première vue le Z va partir, quel dommage qu'on n'est pu se voir, j'aurai adoré essayer un Z Jap.

 

Un peu déçus de ton retour sur le R171 même si l'exemplaire paraissait rincé.

 

Sur le papier ça reste mon coup de cœur avec les Z3/4M. Au final le 55amg semble dans le même esprit que le Cross SRT avec 2 cylindres en plus.

 

Curieux de voir le dénouement mais perso sans essaie et donc peut être à tort :

 

Je prendrai pour 20K€ le Cross, pour 25K€ le Z4 35i, pour 30K€ le TT-RS (d'ailleurs je suis très surpris que tu ne regarde pas ce modèle) ou le Z3M et pour 35k€ le 55amg ;)

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Merci pour ta lecture et ton avis :bien:

 

En effet, nus avons des cahiers des charges très proches.

Tu as exactement résumé mon sentiment sur la vente de la 350Z. J'aime beaucoup cette auto, j'ai eu de la chance de trouver cet exemplaire là mais comme évoqué j'aimerais goûter à quelques autres modèles avant que ça ne soit plus possible.

On a la chance que les voitures d'avant 2009 ne soit pas taxées, quelle que soit leurs puissances. Sauf les plus de 36 cv. Profitons-en avant que le gouvernement ne mette son nez là dedans.

 

Pour être vraiment exhaustif sur le SLK : c'est une super auto, qui donne vraiment la banane. Il y a quelques années, la sonorité du V8 à ciel ouvert m'aurait complètement fait perdre la tête. Mais aujourd'hui, je ne vais surtout pas dire que je suis blasé mais je connaissais ce bruit (dans des berlines certes) et j'ai pu rouler avec des voitures vraiment sympas et qui ont aussi leurs plaisirs.

Donc la BVA, aussi correcte soit-elle (et même mieux que celle des C55) est un frein sur une auto plaisir, de balade plus ou moins rapide.

La direction est ratée aussi, mais selon son niveau d'exigence de ce côté là, il n'y aura peut-être pas de soucis pour d'autres conducteurs. Toi par exemple ? :jap:

 

Le Crossfire, c'est pire en direction, la sonorité est nettement en dessous du SLK 55. Autant prendre un SLK 350 BVM ou même une 350Z roadster. Selon moi, il n'y a pas photo.

 

Le Z4 35i est aseptisé selon Sébastien Dupuis de l'Autolmobile Sportive et je suis souvent bien d'accord avec lui. Il roule en Z3 2.8 comme auto plaisir. Il a aussi une 330ci E46... et une Golf 7 TDI :bah:

 

J'ai regardé les TT-RS bien sûr. Je ne les ai pas écartés mais le souci est bien que j'ai 26k€ de budget et non 30...

 

En ce moment je regarde de très près les Corvette C5/C6 avec une nette préférence pour cette dernière. Pour une C6 je serais prêt à faire une concession sur le toit ouvrable :love:

J'envisage aussi et toujours un Boxster. Pour y goûter même si la fiabilité a de quoi faire stresser son propriétaire. Pourquoi en trouver un bien placer en prix, rouler avec 2 ans et le revendre en espérant ne pas trop perdre de plumes... pour acheter ensuite un modèle de la liste (SLK 55, Corvette C6 ou TT-RS qui auront peut-être baissé en prix).

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J’ai oublié de parler du Z3M.

Pourquoi je n’en achèterai pas ?

Tout simplement parce qu’en 2011 un ami vendait le sien (cabriolet). Il avait 72000 km à l’époque et il le vendait... 20000€ :eek:

Je savais que les prix allaient monter fort étant donné le capital sympathie de l’engin. Mais je n’avais pas le budget. Si j’avais pu, j’aurais même « investi »

 

Payer aujourd’hui 30k€ ou même 25k pour la même voiture, ayant pris des années et des km, ce n’est pas possible pour moi.

Sans compter que j’étais sûr de l’historique de celle du copain à l’époque. Aujourd’hui après N propriétaires, c’est nettement moins le cas.

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Invité §Pas456ZT

Salut Olivier, je n'ai pas tout suivi apparemment... tu es sur le point de peut être te séparer du Z?

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Mais selon son niveau d'exigence de ce côté là, il n'y aura peut-être pas de soucis pour d'autres conducteurs. Toi par exemple ?

 

En effet je n'ai pas conduis beaucoup d'autos de sport, et j'avoue ne pas vraiment me figurer ce que procure de désagréable une conduite collante, je pense donc que le M113 et la gueule de l'auto suffirait à me ravir :love:

 

Le Crossfire, c'est pire en direction, la sonorité est nettement en dessous du SLK 55. Autant prendre un SLK 350 BVM ou même une 350Z roadster. Selon moi, il n'y a pas photo.

 

En effet il est en tout point (look, performance, son) en dessous du SLK maintenant j'adore cette caisse et je pense que c'est dèja une auto très sympa, proposée a prix doux et très atypique. Pou le SLK350 je n'en doute pas mais j'ai un blocage rédhibitoire avec les autos qui ne sont pas le "sommet de gamme". Pour le 350Z il aurait fallu que j'essaye, j'étais vraiment curieux tout comme un 370Z qui a apparemment été étudié pour être un roadster.

 

Le Z4 35i est aseptisé selon Sébastien Dupuis de l'Autolmobile Sportive et je suis souvent bien d'accord avec lui.

 

AS a très souvent raison maintenant j'ai un peu de mal à le croire car une 1M se veut quand même assez vivante, je comprend mal comment en roadster ça peut être aseptisé. Mais la case prépa me semble fort conseillé en revanche pour développer le son et amener l'auto vers +/- 400cv.

 

Si Mme n'était pas contre je lourderai bien sa DS contre ça [:love:]

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470920873.htm/

 

J'ai regardé les TT-RS bien sûr. Je ne les ai pas écartés mais le souci est bien que j'ai 26k€ de budget et non 30...

 

Oui 26K€ en roadster c'est très très chaud. Mais avec une bonne négo peut être ça se fait

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1485314419.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470832057.htm/ ardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gif

 

En ce moment je regarde de très près les Corvette C5/C6 avec une nette préférence pour cette dernière. Pour une C6 je serais prêt à faire une concession sur le toit ouvrable

 

Là je ne me prononce pas ce n'est pas du tout mon délire.

 

J'envisage aussi et toujours un Boxster.

 

Je t'ai dèja donné mon point de vue ;)

 

Payer aujourd’hui 30k€ ou même 25k pour la même voiture, ayant pris des années et des km, ce n’est pas possible pour moi.

 

C'est un avis, ça ne se discute pas. Moi je pars dans la logique que si la côte ne se casse pas la gueule, on achète et on vend plus cher donc why not mais il faut avoir les billes de base c'est certain.

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Désolé pour le retard à répondre. Bizarrement sur le topic je ne reçois pas de notification pour des réponses.

 

 

Salut Olivier, je n'ai pas tout suivi apparemment... tu es sur le point de peut être te séparer du Z?

 

 

Salut Pascal,

Tu avais vu ma demande d’infos sur notre350z.

Comme évoqué plusieurs fois ici, j’aimerais pouvoir posséder quelques modèles « majeurs » des années 2000 tout en restant dans un budget raisonnable.

J’adore pourtant ma 350Z mais voilà j’ai un acheteur au prix demandé (20900€, l’annonce est sur LBC), ce qui me permettrait une bonne mise pour une remplaçante.

 

Je n’arrive pas à trancher et j’ai aussi peur de le regretter.

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Psycho > Pour un meilleur confort de lecture :p je ne vais pas citer ton post.

 

Je retrouve à chaque fois dans 98% de ce que tu écris.

 

J’ai peut-être un tout petit plus l’habitude des gros moteurs et « malheureusement » on s’y habitue vite. Une fois fait, on attend autre chose pour ne pas s’ennuyer. J’exagère un peu mais c’est l’idée.

Surtout qu’on ne peut pas rouler en exploitant ces engins, sauf pour quelques chanceux proches des montagnes ?

Le plaisir passe toujours par la sonorité mais aussi par l’interaction homme-machine, par la direction, l’agilité, les commandes etc.

Ce n’est pas Pascal qui va me contredire avec une 350z, MX5 et Swift Sport :)

Sauf si on est un adepte strict des runs en ligne droite. Mais ce n’est pas mon truc.

Pour parler concrètement, le SLK 55 est fabuleux mais il l’est moins au moment où tu tournes le volant. Attention, ce n’est pas un Scenic et ça tient très bien le pavé. C’est juste que la direction et la BVA t’éloignent fatalement de l’action.

 

Je suis récemment tombé sur un forum avec un proprio qui adore son Crossfire SRT6 depuis quelques années. Il en faut aussi pour tous les goûts mais pour moi une voiture ce n’est pas l’addition d’une gueule et d’un moteur performant.

 

Pour le Z4 E89, je pense aussi que c’est un peu exagéré. Peut-être parce que j’ai personnellement plus de mal avec l’esthétique que je n’ai pas trop approfondi.

 

Les TT-RS : j’ai fait « l’erreur » de regarder ce qu’on trouve en Angleterre.

En 3 clics je suis tombé sur un roadster BVM, comme neuf, 1ere main, 2010 avec 43000 km (pas miles).

20800€ !!

Les autres sont pareil. C’est 12000€ de moins qu’un volant à gauche...

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Invité §Pas456ZT

ah ok, oui bien sur j'avais suivi ton sujet sur le forum Z mais je ne pensais pas que c'était aussi "avancé" et que tu avais déjà passé une annonce sur lbc...

 

Si tu as un acheteur au prix, je comprends ton hésitation, lorsque l'on possède une auto en état clinique, on sait que si on la vend et que l'on repare sur autre chose, en cas de "regrets" il sera quasiment impossible d'en retrouvée une identique à celle que l'on avait... j'ai actuellement le même dilemme avec ma Mx5 :non:

 

Comme toi je me dis que je n'habite vraiment pas la région rêvée pour profiter pleinement d'une automobile, malheureusement c'est ainsi et il faut faire avec!

 

Concernant la TT, tu fais comme tu veux mais une rhd n'est à mon avis pas vraiment une bonne idée... les prix sont attractifs bien sur mais ensuite, la revente est quand même plus compliquée, enfin c'est mon avis sans parler de l'aspect "sécurité" qui fait qu'avec une auto puissante, on multiplie généralement les dépassements sur petites départementales ou nationales donc ce n'est quand même pas très "safe"...

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Je suis du même avis d'autant plus que ton budget te permets d'en acquérir un avec volant a gauche, juste plus killométré.

 

Je cerne un peu plus ce que tu essaye de me dire depuis plusieurs jours avec la direction, mais je pense qu'il faudrait vraiment que j'essaye un Cross ou un SLK pour comprendre.

 

D'ailleurs au passage comment fais tu pour avoir testé autant de modèle ?

 

Je regarde beaucoup et lis beaucoup d'articles ces derniers jours étant en vacances et sur le papier je pense que je classifierai moin choix de roadster comme ceci :

 

1 : Z4M E85

2 : SLK55

3 : TT-RS BVM

4 : Z3M

5 : Z4E89 35i BVM

5 : CrossFire SRT-6

6 : S2K

 

Ce qui d'ailleurs dois être le classement de beaucoup car on est a 35/40K€ sur les deux premiers, 30K€ pour un bel exemplaire des 3 & 4, et 20K€ pour les deux derniers.

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ah ok, oui bien sur j'avais suivi ton sujet sur le forum Z mais je ne pensais pas que c'était aussi "avancé" et que tu avais déjà passé une annonce sur lbc...

 

Si tu as un acheteur au prix, je comprends ton hésitation, lorsque l'on possède une auto en état clinique, on sait que si on la vend et que l'on repare sur autre chose, en cas de "regrets" il sera quasiment impossible d'en retrouvée une identique à celle que l'on avait... j'ai actuellement le même dilemme avec ma Mx5 :non:

 

Comme toi je me dis que je n'habite vraiment pas la région rêvée pour profiter pleinement d'une automobile, malheureusement c'est ainsi et il faut faire avec!

 

Concernant la TT, tu fais comme tu veux mais une rhd n'est à mon avis pas vraiment une bonne idée... les prix sont attractifs bien sur mais ensuite, la revente est quand même plus compliquée, enfin c'est mon avis sans parler de l'aspect "sécurité" qui fait qu'avec une auto puissante, on multiplie généralement les dépassements sur petites départementales ou nationales donc ce n'est quand même pas très "safe"...

 

 

 

Ce que tu écris est très vrai. J'ai fait 1600 km avec la Nissan sur le weekend. C'est une super auto, je me suis régalé, elle est comme neuve, je vais la regretter.

C'est la voiture perso qui m'a procuré le plus de plaisir de conduire.

Dès lors, pourquoi ne pas la garder ?

Encore une fois, pour goûter à d'autres plaisirs automobiles sans perdre d'argent.

Là j'en perds un peu mais pas beaucoup, malgré les €€€ investis dans les améliorations.

Je sais que si je veux y revenir un jour, je ne trouverai jamais un tel état. Donc je n'en chercherai pas.

 

C'est vrai pour la TT-RS, j'ai laissé tomber la piste RHD.

 

Une bonne connaissance de notre350Z qui habite près de chez moi, va certainement chercher une 350Z 313 en Angleterre pour l'équiper E85 et roule tous les jours avec.

Ca coûte 8000€ là bas !

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Je suis du même avis d'autant plus que ton budget te permets d'en acquérir un avec volant a gauche, juste plus killométré.

 

Je cerne un peu plus ce que tu essaye de me dire depuis plusieurs jours avec la direction, mais je pense qu'il faudrait vraiment que j'essaye un Cross ou un SLK pour comprendre.

 

D'ailleurs au passage comment fais tu pour avoir testé autant de modèle ?

 

Je regarde beaucoup et lis beaucoup d'articles ces derniers jours étant en vacances et sur le papier je pense que je classifierai moin choix de roadster comme ceci :

 

1 : Z4M E85

2 : SLK55

3 : TT-RS BVM

4 : Z3M

5 : Z4E89 35i BVM

5 : CrossFire SRT-6

6 : S2K

 

Ce qui d'ailleurs dois être le classement de beaucoup car on est a 35/40K€ sur les deux premiers, 30K€ pour un bel exemplaire des 3 & 4, et 20K€ pour les deux derniers.

 

 

 

Oui, il faut tester ces modèles et ces directions. J'insiste encore là dessus, mais il faut garder la tête froide quand on va voir ce genre de voitures : ne pas se laisser griser par l'esthétique ni par le démarrage à froid. Plus facile à dire qu'à faire mais "à force" ça va mieux.

 

Comment j'ai fait pour tester autant de modèles ? Parfois des amis, parfois des voitures qui me plaisaient et que je voulais acheter. J'allais voir les particuliers ou pros et demandait à tester. En général, même sans faire le fou, on arrive à savoir si on va aimer ou pas. Personnellement, si un truc me chagrine, même un peu seulement, je sais que je ne vais voir que ça par la suite. Sauf si c'est modifiable (jantes, suspensions, échappement pour ne citer que quelques exemples).

 

J'ai écrit quelques pavés sur un autre forum de mes récents essais (Corvette C6, Boxster 987S). Vous voulez les lire ?

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Invité §Pas456ZT

ah oui, si tu peux nous filer les liens ou faire un copier/coller (s'il s'agit de forum nécessitant une inscription) ce serait sympa, surtout pour la C6! :D

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Je fais un copié-collé, c'est plus sympa que de mettre un lien. Ca vient d'Autotitre.

 

 

La Corvette... Je ne sais pas trop quoi penser : le moteur est dingue mais la boîte longue donc on ne joue pas avec le compte tours, ça me gêne un peu.

Au sol la voiture n’est pas longue mais ses contours sont très difficiles à cerner sur petites routes. On dirait qu’on conduit une limousine... ou un camion ?

Les suspensions molles (sur cet exemplaire au moins) et la direction plutôt souple et peu incisive, n’aide pas à l’inscription.

Pied au plancher, ça cabre. Presque autant que la Mustang :eek:

La boîte est virile avec des débattements un peu long mais le tout participe à l’ambiance.

 

Mais globalement, l’essai ne m’a pas conquis.

On dirait la Mustang de 2004 que j'ai essayée il y a quelques jours, en plus sportive. Mais pas assez.

Ça semble manquer de rigidité, de côté scalpel. Le volant, trop grand n’aide pas.

Reste le moteur, fou - je n’ose imaginer une Z06 ou ZR1 - et une gueule d’enfer.

Pour résumer, je trouve que ça manque d’homogénéité dans les qualités sportives. Des pièces perfs comme sur une C5 (Autotitre), ça doit beaucoup changer. Ou une Z06 ?

On conduit de façon vraiment humble, entre le moteur qui déborde de couple et le châssis dont il semble difficile de cerner les limites.

Certainement une conséquence, le confort est étonnant.

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Plus de 5h passées en compagnie de membre d’Autotitre, (pseudo a_boy) dont une partie avec la petite famille. Super accueil, super météo, super repas.

Il vend son Boxster et à l’heure actuelle j’aimerais lui acheter même si le kilométrage pour une revente future me bloque (129000 km)

Un grand merci à lui en tout cas ! :good::love:

 

Vraiment un passionné a_boy, je me retrouve dans son soucis du détail et des petits détails ou plus gros travaux permettant d’améliorer une voiture d’origine.

 

Contrairement à beaucoup trop d’historiques flous et de 2 factures qui se courent après, ici c’est un dossier épais comme le bottin. Le gars n’a pas lésiné et la voiture se comporte impeccablement.

 

Déjà, elle est super propre pour son âge et ses kilomètres.

Mais qualité de fabrication allemande oblige :/ l’intérieur voit quelques plastiques rayés. Et après on critique les japonaises ? Au contraire le siège conducteur est dans un super état de conservation.

 

Tout se prêtait à passer une super journée : de la montagne, une température et un soleil parfaits, des routes sinueuses, pas trop de monde mais suffisamment pour faire quelques pauses le temps de souffler.

 

On a fait plus +/- 100 bornes, en échangeant plusieurs fois les volants. Je pouvais voir aussi ce que pouvait donner la 350Z sur un terrain que je n’ai habituellement pas la chance d’avoir.

a_boy a été surpris en bien de son côté, il en dira peut-être plus une fois qu’il aura fini les freins du CLK 55 (magnifique d’ailleurs... :love: ).

 

Avant de partir vers la montagne, petit tour de chauffe. a_boy me laisse déjà les clés, je voulais déjà voir comment jouer avec ses réglages de suspensions et d’échappement même si je me doutais que ça ne ferait que 2 boutons :)

2-3 ronds-points et dos d’âne, le temps de se rendre compte que la suspension semble super bien calibrée mais que la direction et la commande de boîte ne sont pas aussi communicatives que sur la Nissan, à ces allures de balade.

Le volant est un poil trop grand et son grain indigne du blason (ici c’est pas mieux dans la Nissan mais les prix de vente ne sont pas les mêmes...). Capote et valves fermées, a_boy m’avait parlé de résonances. C’est vraiment à peine perceptible et absolument pas gênant.

Une fois le moteur chaud, on ouvre les valves un peu avant un petit tunnel. Petite accélération en 2 et gros sourires béats - enfin surtout le mien. Ambiance 24h du Mans :oh: :love:

Retour par la voie rapide et passage à nouveau en valves fermées pour revenir au milieu des maisons.

a_boy prend la Nissan et nous voilà partis en direction du Jura avec un passage par le col de Faucille.

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