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Qashqai

Problème FAP


Invité §Ano410id

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Invité §Ano410id

Bonjour

 

J ai acheté en mai 2015 un nissan quashqai de 2011 . 1er problème en août et une facture de 800 euros.

En octobre dernier la cassure nette de la durite de turbo a endommagé de manière irrémédiable le FAP .Resultat une facture de 2700 euros.

Une demande de prise en charge a été effectué par le garage puis une autre par moi même

J ai un mail ou il est écrit noir sur blanc que je bénéficie d une prise en charge de 25% or sur la facture la réduction ne correspond a rien et surtout pas a 25% du montant total.

Depuis je n arrive a obtenir aucune explication ni par telephone ni par courrier recommandé ni par mail ....d ailleurs ils ne prennent même pas la peine de répondre .

Il n y a pas de médiateur pour les litiges avec les constructeurs et ils en profitent . C est mépriser le client je suis très déçu le service client est clairement incompétent et j ai plus confiance en moins de 2ans j en suis déjà à 3500 euros de réparation !!!

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Bonsoir,

Lorsqu'un constructeur, quel qu'il soit, prend en charge une partie de la pièce, il parle du tarif garantie de la pièce. Par exemple, pour votre FAP, si il coute 2500€ pour un client, il ne coûte que 1800€ à Nissan. Quand Nissan vous dis qu'il va payer 25% de la pièce, il parle de 25% de 1800€ soit 450€ et non 25% de 2500€.

C'est pour cette raison que sur votre facture, vous n'avez pas eu 25% de remise mais 450€ de remise qui corresponde au 25% de 1800€.

La participation ne tient pas compte de la main d’œuvre ce qui creuse encore un peu plus la différence.

J'espère avoir été clair dans l'explication et qu'elle vous aidera, bonne soirée

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Invité §Ano410id

Bonsoir

Je tiens tout de même à vous préciser que cette panne de durite qui casse est bien connue chez vous il n y'a qu a taper [ durite de turbo cassée sur internet] et vous verrez qu on parle directement du nissan qashqai

J aurai pu légalement au vue de la tournure du mail de votre service client exiger la remise des 25% mais vu la lenteur de ces derniers et sans véhicule depuis plus d un mois,je n ai pas souhaite repartir dans des démarches qui m aurait prive de ma voiture pendant un certain délai encore

Dans tout les cas je vous remercie de m avoir fait un retour aussi rapidement ce qui n est pas le cas des derniers interlocuteurs que j ai pu avoir chez vous

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Invité §Ano410id

Bonsoir

Je tiens tout de même à préciser que cette panne de durite qui casse est bien connue chez nissan il n y'a qu a taper [ durite de turbo cassée sur internet] et on y parle directement du nissan qashqai

J aurai pu légalement au vue de la tournure du mail du service client exiger la remise des 25% mais vu la lenteur de ces derniers et sans véhicule depuis plus d un mois,je n ai pas souhaite repartir dans des démarches qui m aurait prive de ma voiture pendant un certain délai encore

Dans tout les cas je vous remercie de m avoir fait un retour aussi rapide ce qui n est pas le cas des derniers interlocuteurs que j ai eu chez nissan .

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