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Pulsar

Remplacement Ampoules par Led


Invité §blo733Tt
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Invité §blo733Tt

Bonjour,

 

En regardant quelle type d'ampoule était présente dans l'éclairage plafonnier de la Pulsar, j'ai aperçu 2 "encoches" intrigantes; on dirait des encoches pour y installer des ampoules ...

Si vous avez une idée de ce que ça peut être ...

20170120_123231.jpg

 

Et en regardant dans le boîte à gants, on aperçoit une trape. Avez vous une idée de comment elle s'ouvre et ce qu'il se trouve derrière ?

20170120_123508.jpg

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Invité §blo733Tt

Je ne vois pas du tout comment changer l'ampoule de la boite a gants. Comment y avons nous accès ?

 

Donc les ampoules de la plaque d'immatriculation et celle de l'eclairage du coffre sont des w5w

L'ampoule du plafonnier central est une navette 12V8wal de 31 mm de longueur. En 31 mm, j'ai l'impression qu'il n'y a que des navettes C3W en 31 mm. Les C5W font 37 mm donc trop longues ...

 

J'ai oublié de regarder celles des miroirs de courtoisie.

 

Et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum Pulsar, les feux diurnes seraient des PS19W.

 

Le pack led sur france xenon n'indique qu'une ampoule pour la plaque alors qu'il y en deux ...

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Je ne vois pas du tout comment changer l'ampoule de la boite a gants. Comment y avons nous accès ?

 

Il faut déposer la boîte à gants.

 

Le pack led sur france xenon n'indique qu'une ampoule pour la plaque alors qu'il y en deux ...

 

Les indications sur ces sites qui se disent spécialisés sont généralement erronées ou ne sont pas mises à jour en fonction de l'évolution des modèles.

La seule méthode pour connaître à coup sûr le type d'ampoule consiste à la démonter.

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Invité §le 420tZ

Salut.

Pour l'ampoule navette, il faut la plus courte et quand bien même, elle force un peu sur les languettes métalliques, mais ça marche quand même. Par contre, depuis que j'ai monté la mienne, il me semble que l'extinction automatique en cas de portière ouverte trop longtemps ne fonctionne plus.

 

Pour la boite à gant, pas besoin de démonter la boite, mais juste le couvercle d'ampoule et la petite trappe rectangle en plastique noir à côté . Mais je ne sais plus si je suis passé par cette dernière pour l'accès. De toute façon, cette trappe est facile à démonter/remonter. Il faut avoir avoir des doigts de fées . J'ai galéré . Tu pourra nettoyer ta boite à gant en même temps :D

 

Pour les diurnes, je ne suis pas sûr pour la tienne car la mienne est une n-connecta et les DRL se trouvent dans l'optique des anti-brouillards. J'ai discuté la-dessus avec une autre personne du forum qui avait une finition supérieure et je ne me rappelle plus si les ampoules DRL étaient au même endroit. :non: Va falloir tout relire, j'ai pas le courage :D Donc, pas sur que ce soit des PS19W dans ton cas...vérifie bien avant.

 

Pour les ampoules miroir de courtoisie , y'en a pas sur n-connecta. Pour les feux de plaques AR, y'en a bien 2. J'ai pas tout acheté sur france xénon.

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Invité §blo733Tt

Par contre, depuis que j'ai monté la mienne, il me semble que l'extinction automatique en cas de portière ouverte trop longtemps ne fonctionne plus.

 

 

Peut-être, n'est-ce pas une led anti erreur.

 

Tu pourra nettoyer ta boite à gant en même temps :D

 

 

C'est de la condensation, les températures sont négatives en ce moment mais je ferai plus attention la prochaine fois pour les photos.

 

Pour les diurnes, je ne suis pas sûr pour la tienne car la mienne est une n-connecta et les DRL se trouvent dans l'optique des anti-brouillards. J'ai discuté la-dessus avec une autre personne du forum qui avait une finition supérieure et je ne me rappelle plus si les ampoules DRL étaient au même endroit. :non: Va falloir tout relire, j'ai pas le courage :D Donc, pas sur que ce soit des PS19W dans ton cas...vérifie bien avant.

 

 

Sur la Tekna :

- feux de position en led, ce qu'ils appellent signature ou un truc comme ça ...

- feux de croisement en led mais ne serait pas remplaçable par le commun des mortels ...

- feux de route en halogène.

- feux diurnes à l'intérieur des antibrouillards

 

J'ai déjà lu tout le forum Pulsar, il n'y a pas tant de pages que ça ... ça va plus vite que celui de la Clio 4 ... :wink:

 

Nissan Pulsar (2014-2018)

 

En tout cas, merci pour ces quelques précisions ...

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Invité §le 420tZ

Ok pour les feux diurnes. Donc, les mêmes que sur n-connecta.

 

Pour la navette plafonnier, je ne sais plus, mais tu as probablement raison. Pas grave, je fais attention.

Pour la boite à gant, je plaisantais. On dirait réellement de la poussière sur la photo :lol: .

 

Bon bricolage à toi si tu fais ces changements .

 

Les 2 trucs les plus galères pour moi ont été les DRL et la boite à gant, mais rien d'insurmontable quand même. :jap:

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Invité §blo733Tt

J'ai regardé un peu l'ampoule de la boite a gants ...

Faut passer par la petite trappe à l'intérieure de la boite à gants.

20170317_095018.jpg

 

20170317_095051.jpg

 

Et stupeur! Elle est minuscule ...

L'ampoule de gauche est une w5w et de droite est celle de la boite a gants ...

 

20170317_095337.jpg

 

Connaissez vous ce modèle ?

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Invité §le 420tZ

Oui, l'ampoule de boite à gant est petite :D

Je ne me rappelle plus le modèle de led en remplacement, pas envie de démonter :D , mais ça se trouve. Même ampoules que pour des compteurs

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Bonjour,

 

Tu as réussi à remettre le point lumineux en place facilement ?

Je suis passé par la petite trappe, après l'avoir retirée, comme sur ta photo, merci pour l'aide.

Je me suis écorché les mains (qui ne sont pas très grandes d'ailleurs) pendant plus d'une heure.

 

 

J'ai réussi à reclipser le point lumineux à sa place, mais je ne suis pas certain que les 2 encoches soient bien enfoncées,

on verra si ça tient après un passage sur une route bosselée.

 

Aurais-tu un conseil à me fournir ?

 

Merci et bon confinement.

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