Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Achat 370z

 

Il y a 995 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat 370z

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
3cent70z
  1. Posté le 23/01/2017 à 23:59:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, cela fait déjà plusieurs années que je le parcours et j'y trouve nombres d'infos et témoignages intéressants!

Je fais aujourd'hui appelle à votre expertise pour savoir si je peux me lancer dans mon achat sereinement.

Voilà déjà plus de 10 ans que je convoite l'achat d'un 350z, et aujourd'hui plutôt d'un 370z, mais voilà je ne sais pas si je fais le bon choix quant à mon expérience. J'ai le permis depuis environ 15 ans mais je n'ai jamais eu de voiture ayant dépassé les 100 cv, et toujours des tractions... je roule aujourd'hui dans un yaris 3 diesel de 90 cv.
Aujourd'hui, j'ai l'opportunité et les moyens de m'offrir la voiture de mes rêves (une 370z en boite auto) mais à force de lire les avis sur la voiture et plus généralement sur les propulsions je me demande si cela ne devrait pas rester un rêve.
J'ai lu à de nombreuses reprises sur ce forum et ailleurs que les propulsions demandait une attention toute particulière concernant leur conduite, gérer la pluie, gérer les rond points, éviter de relâcher les gaz en courbes, bref je suis un peu perdu, je me demande si je ne vais me foutre au tas dès le premier virage...
je précise que je ne suis pas du tout un fou du volant, je respecte (la plupart du temps) les limitations de vitesses, je m'autoriserai sans doute une petite pointe en ligne droite de temps en temps mais sans jamais être déraisonnable, mon objectif étant de conduire la voiture à moyenne allure et de faire plaisir comme ça, je ne prétend pas et ne prétendrais jamais être un pilote, ce n'est pas mon objectif.
Pensez-vous qu'en conduisant normalement il est quand même possible de ne pas se planter ? la pluie est elle vraiment rédhibitoire pour sortir la voiture ?
Ce post parait sans doute naïf mais passer de 90 cv en traction à 330 cv en propulsion ça me semble parfois irréaliste, je ne sais pas si les aides électroniques sont suffisamment présente pour conduire la voiture sans stresser à tout bout de champs...

En seconde idée, je pensais sinon me rabattre sur un TT 211 stronic (donc traction), sans doute plus facile à prendre en main, mais le coup de coeur n'y est pas quand je suis devant la voiture, même si cela reste une voiture magnifique.

Que me conseilleriez vous ? Quels conseils pourriez vous me donner ?

Merci beaucoup.
David

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
kadaj69
  1. Posté le 24/01/2017 à 14:14:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour 3cent70z

Je viens te parler un peu de mon expérience en terme de nissan Z car j'ai eu une 350z pendant 2 ans et maintenant une 370 en boite auto.
Je peux comprendre ton inquiétude quant à passer sur un tel véhicule.
Je tiens tout de suite à te rassurer, j'ai eu la même avant de me décider. La voiture la plus puissante que j'avais eu était une toyota Celica 1.8 140 cv donc une traction également et la seule propulsion que j'avais conduit une vieille Mercedes classe E diesel sans turbo (un vrai veau).
Alors pour les risques sur une 370z, très franchement, à part si tu fais le fou en virage l’électronique gereratrès bien.
Je ne suis pas un pilote moi non plus et je ne me suis jamais fait la moindre frayeur. En poussant un peu sur quelques accellerations sur sol mouillé, l'arrière a glissé quelques fois mais vraiment aucune peur à avoir.
contactes moi en MP si tu veux.
Cordialement

Jérôme

Profil : Pilote pro
  1. config
gazy52
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2018 à 16:11:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je dis qu'il ferait mieux de partir sur un MX-5 2.0L pendant quelques années histoire de se faire la main .
Voir GT-86 .

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avis utilisateur BVA7 0
odeur essence 6
avis sur la nissan 370z 2
[Présentation] Nissan 370Z de mon père ! :D 38
Des propriétaires de 370Z ? :) 41