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Qashqai

Nissan Qashqai 1.6 L ou 2.0 L essence


Invité §har276dz

Messages recommandés

Invité §har276dz

Bonjour,

 

nous sommes nouveau sur le forum et demandons vos conseils.

 

Nous sommes sur le point d'acheter un NISSAN QASHQAI, mais nous hésitons entre le 1.6 Litre et le 2.0 Litre Essence.

 

Les possesseurs pourraient ils nous donner leurs avis sur le sujet ?

 

Par avance merci.

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Invité §inv761Gj

prenez une motorisation diesel, c'est beaucoup mieux

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Invité §tah645as

prenez une motorisation diesel, c'est beaucoup mieux

 

 

:ptdr:

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Invité §non482be

 

:ptdr:

 

A condition d'en trouver :p:p

A nouméa il ne veulent pas en faire venir car notre mazout est trop pourri :non::non::non:

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Invité §qas101Nh

sans hésiter le 2.0 qui s en sors beaucoup mieux pour tirer le lourd qashqai!! moi je suis très satisfait du mien mais je me verrai mal avec 25 chevaux de moins...

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Invité §lol705KD

prenez une motorisation diesel, c'est beaucoup mieux

 

 

:pfff: qu'est ce qu'y faut pas lire. Mon père à commis cette erreur sur les conseils du vendeur: résultat, plus cher à l'achat, plus cher à entretenir et comme il ne fait que des petits trajets une consommation pratiquement égale à celle du moteur essence!!!

Les vendeurs de voiture ne savent pas quoi inventer pour convaincre tout le monde de rouler au diesel et visiblement ça fonctionne! Le diesel n'est rentable que si la voiture roule beaucoup.... dans les autres cas c'est une perte sèche!

 

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Invité §Dar546jE

Vu mon expérience avec ma X-trail diesel (problème turbo, problème pompe, problème EGR...) moi je ne veux plus entendre parler de ces CDI de NISSAN-RENAULT. Je vous conseille le 2.0 L essence.

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Invité §Gil750De

Les vendeurs de voiture ne savent pas quoi inventer pour convaincre tout le monde de rouler au diesel et visiblement ça fonctionne! Le diesel n'est rentable que si la voiture roule beaucoup.... dans les autres cas c'est une perte sèche!

 

 

Et que l'on roule beaucoup ou peu, ça pollue beaucoup plus que l'essence.

 

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Invité §out135Wu

pourquoi pas essence + gpl (en second monte) :ange: .

moteur essence plus fiable que diesel :D .

GPL à 0.70€/L :love: .

garantie 2 ans moteur plus kit gpl :sol: .

 

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Invité §ant100qE

Bonjour,

 

nous sommes nouveau sur le forum et demandons vos conseils.

 

Nous sommes sur le point d'acheter un NISSAN QASHQAI, mais nous hésitons entre le 1.6 Litre et le 2.0 Litre Essence.

 

Les possesseurs pourraient ils nous donner leurs avis sur le sujet ?

 

Par avance merci.

 

 

Il faut choisir le 2.0 essence, le 1.6 est trop faible pour ce type de véhicule.

 

Quant à savoir si il faut le prendre en diésel, avant toute chose, il faut faire un petit calcul :

 

Dans mon cas, je suis intéressé par un qaisqai Connect Edition avec boîte auto.

 

Deux solutions :

1° Diesel = 2.0 DCI 150 All Mode (4x4) BVA 6 : prix 31550 euros (le DCI150 Boîte auto n'est pas disponible en 4x2)

2° essence = 2.0 140 ch 4x2 (2 roues motrices) boîte CVT 6 : prix 26500 euros

 

Différence = 5050.00 euros

 

Hypothèse : 20 000 kms/an

Prix du Gasoil 1.15 euros pour une consommation de 7 litres/100, soit 20 000 x 7 / 100 = 1400 litres x 1.15 = 1610 euros de gasoil par an.

Prix du SP95 1.40 euros pour une consommation de 10 litres/100, soit 20 000 x 10 / 100 = 2000 litres x 1.40 = 2800 euros de SP 95 par an

 

Différence : 2800 - 1610 = 1190 euros

 

Différence de prix entre les deux versions = 5050 euros / 1190 = 4.24, soit environ 4 ans et 3 mois d'utilisation (85000.00 kms).

 

Donc je ne commencerai à rentrer dans mes frais qu'au delà des 85 000 kms, et encore, je ne parle que du prix des véhicules, mais il faut bien évidemment tenir compte du financement (crédit plus élevé = + d'intérêts), des coûts d'assurance et d'entretien.

 

Donc, je pense que le seuil de rentabilité se situe plutôt aux environs de 100 000 kms.

 

Donc comme je garde mes véhicules environ 4 ans, l'essence s'avère plus intéressante, d'autant plus qu'un moteur à essence est plus agréable (silence, vibrations, montées en régime).

 

Espérant vous avoir aidé dans votre démarche.

 

 

 

 

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Invité §ste763wX

 

Il faut choisir le 2.0 essence, le 1.6 est trop faible pour ce type de véhicule.

 

Quant à savoir si il faut le prendre en diésel, avant toute chose, il faut faire un petit calcul :

 

Dans mon cas, je suis intéressé par un qaisqai Connect Edition avec boîte auto.

 

Deux solutions :

1° Diesel = 2.0 DCI 150 All Mode (4x4) BVA 6 : prix 31550 euros (le DCI150 Boîte auto n'est pas disponible en 4x2)

2° essence = 2.0 140 ch 4x2 (2 roues motrices) boîte CVT 6 : prix 26500 euros

 

Différence = 5050.00 euros

 

Hypothèse : 20 000 kms/an

Prix du Gasoil 1.15 euros pour une consommation de 7 litres/100, soit 20 000 x 7 / 100 = 1400 litres x 1.15 = 1610 euros de gasoil par an.

Prix du SP95 1.40 euros pour une consommation de 10 litres/100, soit 20 000 x 10 / 100 = 2000 litres x 1.40 = 2800 euros de SP 95 par an

 

Différence : 2800 - 1610 = 1190 euros

 

Différence de prix entre les deux versions = 5050 euros / 1190 = 4.24, soit environ 4 ans et 3 mois d'utilisation (85000.00 kms).

 

Donc je ne commencerai à rentrer dans mes frais qu'au delà des 85 000 kms, et encore, je ne parle que du prix des véhicules, mais il faut bien évidemment tenir compte du financement (crédit plus élevé = + d'intérêts), des coûts d'assurance et d'entretien.

 

Donc, je pense que le seuil de rentabilité se situe plutôt aux environs de 100 000 kms.

 

Donc comme je garde mes véhicules environ 4 ans, l'essence s'avère plus intéressante, d'autant plus qu'un moteur à essence est plus agréable (silence, vibrations, montées en régime).

 

Espérant vous avoir aidé dans votre démarche.

 

 

 

 

 

Non, tu as oublié un paramètre très important la côte des deux véhicules à la revente au bout de 4 ans qui va plomber l'essence au profit du diesel. En effet, sur les 5000 € de différence de côte tu récupéreras au bout de 4 ans la moitié de cette valeur ce qui va te diminuer ton seuil de rentabilité de moitié.

D'autre part le côté agréable de l'essence est tout à fait relatif, car un diesel disposant de plus de couple et d'un régime de fonctionnement moins élevé, il sera tout autant agréable voir plus, grâce à ses reprises plus énergiques et à son silence de fonctionnement sur autoroute. :jap:

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Invité §ste763wX

Vu ce jour au journal de 13 heures. Selon le club de l'automobile, le seuil actuel de rentabilité pour un diesel est de 9200 km. Il ne faut donc pas être un gros rouleur pour rentabiliser son diesel. :jap:

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Invité §eri530EU

Et si au revenait au sujet...

Je suis un peu dans le même cas puisque j'habite la Martinique. Je ne fais que 10 000 km/an (max). Je fais essentiellement de la ville et plein d'embouteillage. Je suis très intéressé par un QQ 2.0 essence en boîte CVT. J'aimerai avoir des avis sur cette boîte.

Merci

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Invité §eri530EU

Et si au revenait au sujet...

Je suis un peu dans le même cas puisque j'habite la Martinique. Je ne fais que 10 000 km/an (max). Je fais essentiellement de la ville et plein d'embouteillage. Je suis très intéressé par un QQ 2.0 essence en boîte CVT. J'aimerai avoir des avis sur cette boîte.

Merci

 

 

Pire, maintenant j'hésite entre un QQ 2.0 essence en boîte CVT et le Yéti de Skoda 1.2 DSG Ambition. help me

 

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Invité §Son171cr

Vu ce jour au journal de 13 heures. Selon le club de l'automobile, le seuil actuel de rentabilité pour un diesel est de 9200 km. Il ne faut donc pas être un gros rouleur pour rentabiliser son diesel. :jap:

 

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Invité §kra162VZ

lol, quel diesel est rentabilisé en 9200 km? attendez les futures loi sur les nox !!regarder bien des 2012 plus de petites citadines diesel ou alors faudra faire de la route car bonjour le FAP et les emmerdes!

Diesel pour les gros rouleur.

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Invité §Jo-758Pg

+1

A moins de 20.000km/an c'est les emm....s assurées en mazout!

D'ailleurs les dernières citadines ne sortent qu'en essence et c'est très bien comme ça...ça évitera les raloux de tout genre venir pleurer car "elle marche pas bien titine, ça fait deux ans et demi que je l'ai et elle est comme neuve, que 15.000km et je ne comprends pas pourquoi le fap il est bouché!"

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Invité §dom517xn

Bsr, j'ai signé depuis peu mon quasquai +2 essence 2.0 l pour remplacer mon x-trail dci. En effet, je fait 15000km max par an, le moteur dci avec son super filtre à particule qui s'encrasse hyper rapidemment, ca m'a saouler, donc, .... essence 140 cv. Je l'ai pris en location (loa) , car revendre un essence dans 3 ans ..? cela doit pas être facile. Le loa chez NISSAN n'est pas très cher je pense.

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Invité §hel133Wb

Bonjour,

p'tite question passant ? le 2.0 140ch essence de la Nissan est le même que celui dans ma Laguna 3 ?

 

 

Oui. M4R chez renault et MR20DE chez nissan. C'est le même dans la clio 3 BVM6 nissan, la megane 3 CVT jatco, la laguna 3 BVM6 nissan, le scenic 3 CVT jatco, la latitude en E85 BVM6 nissan, la laguna en E85 BVM6 nissan, le qashqai en CVT ou BVM6.

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Invité §ach667lg

Et si au revenait au sujet...

Je suis un peu dans le même cas puisque j'habite la Martinique. Je ne fais que 10 000 km/an (max). Je fais essentiellement de la ville et plein d'embouteillage. Je suis très intéressé par un QQ 2.0 essence en boîte CVT. J'aimerai avoir des avis sur cette boîte.

Merci

 

 

Bonjour, je n'ai à priori pas vu de réponse à la question, donc le 2 L essence boite CVT ?

Merci.

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Bonsoir a tous

 

j'aimerais avoir votre avis pour ceux qui peuvent comparer le qashqai avec le scenic

ya til de grosse différence de volume pour la coffre

Pour 2 enfants c'est trop juste

le coté 44 du qashqai mnteresse mais je sais pas si assé grand comparé au

monospace du style scenic ou meriva

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Invité §tia637qv

Vestes moncler et moncler manteau sont en vente dans notre site, Vestes moncler et

moncler manteau; Ils sont de meilleure qualité et vous donne un chaud hiver! Manteau de moncler et moncler doudoune sont à la mode manteau de moncler Une fois cliqué, plein de surprises vous attendent.moncler doudoune; n'hésitez pas à acheter! C'est pas cher monclerpas cher moncler. Merci!

 

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Invité §tia637qv

Vestes moncler et moncler manteau sont en vente dans notre site, Vestes moncler et

moncler manteau; Ils sont de meilleure qualité et vous donne un chaud hiver! Manteau de moncler et moncler doudoune sont à la mode manteau de moncler Une fois cliqué, plein de surprises vous attendent.moncler doudoune; n'hésitez pas à acheter! C'est pas cher monclerpas cher moncler. Merci!

 

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Invité §kra162VZ

Tu compares un SUV et un monospace, pas la meme philosophie, mais je pense le quasquai plus sympas, plus fun, et question habitabilité pour une famille de 4 c'est amplement suffisant et pour préciser la boite CVT de nissan est un regal, sur le murano c'est un plaisir, une douceur d'enfer.

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Oui. M4R chez renault et MR20DE chez nissan. C'est le même dans la clio 3 BVM6 nissan, la megane 3 CVT jatco, la laguna 3 BVM6 nissan, le scenic 3 CVT jatco, la latitude en E85 BVM6 nissan, la laguna en E85 BVM6 nissan, le qashqai en CVT ou BVM6.

 

Merci :)

mais la Latitude en 2.0 140ch ? je doute .... du moins en France :)

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Sinon, ça fait env. 3 moins que j'ai un petit souci de démarrage : de temps en temps la voiture met 2 à 6-7 sec pour démarrer .... pendant ce temps le démarreur toune "à vide"....

Mon garagiste Renault (ça fait quelques années que j'en suis satisfait) ne trouve pas l'origine de ce problème. La "fameuse" valise lui indique 0 défaut.

Il a changé le capteur PMH mais sans amélioration.

Je pense passer chez Nissan pour voir s'ils connaissent cette "panne".

 

Quelqu'un d'autre a peut-être connu la même mésaventure sur sa Nissan 2.0 140ch ?

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Invité §kut073Nf

Le bloc essence 2.0l 16v (MR20DE) sans la moindre hésitation car

- L'agrément de conduite est supérieur (couple, reprise, accélération)

- La différence de consommation n'est pas si énorme

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Invité §Aut800oO

Suite a de nombreux avis et comparaisons sur le sujet , prochain achat du 2.0 L , le seul petit soucis , c'est qu'en occasion et version restylée , c'est trés rare !!

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Invité §Ano253Tx

bonjour,

 

que pensez vous du Qashai 1,6L 117 boite auto, je suis en passe d'en acheter un , le vendeur m'annonce 12L au cent en urbain?

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