Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'en étais sur, le vendeur était nul, mais nul... Déjà le "vous faites plus de 12500km/an, l'électrique c'est pas pour vous" en entrée m'a refroidi....

 

 

Je fais 20 000 km/an avec une Leaf 30.

Et on ne pourrait pas faire plus de 12500 par an avec 62 kWh????

 

Au contraire, plus tu roules, plus c'est intéressant.

 

Faire 10000 km/an avec un VE, faut être convaincu de pleins d’avantages pour en accepter le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je fais 20 000 km/an avec une Leaf 30.

Et on ne pourrait pas faire plus de 12500 par an avec 62 kWh????

 

Au contraire, plus tu roules, plus c'est intéressant.

 

Faire 10000 km/an avec un VE, faut être convaincu de pleins d’avantages pour en accepter le cout.

Exactement, plus on roule, mieux c'est.

 

Par exemple et c'est exemple est calculé via un tableur excel assez précis donc important à prendre en compte pour tous ceux qui hésitent :

 

COUT TOTAL DE DETENTION :

Si on prend un cas extrême (300km/jours travaillés soit 228j/an) et 120km/week-end

 

Sur 3 ans : Le coût total de détention d'un véhicule en prenant en compte un coût d'achat de 30 000€ à la base + entretien annuel (sachant qu'un véhicule hybride ou essence BVA de 215cv vaut en général + de 30 000€, pour ceux qui disent que l'électrique est chère)

 

Pour un véhicule électrique : 32839€

Pour un véhicule hybride : 41859€

Pour un véhicule essence : 45863€

Pour un véhicule diesel : 42832€

Economie totale au bout de 3 ans :

7710€ comparée à une Hybride, 14669€ par rapport à une Essence et 13002€ par rapport à un diesel

 

Bien-sûr, il faut pouvoir se charger chez soit ou au travail et bien-sûr quand on veut partir en vacances on est embêtés mais quand on fait une économie de 15 000€ en 3 ans soit 5000€ par an, on peut se louer une voiture pour 300/400€ la semaine et partir en avion ou en train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Ma femme fait 206km/jour avec la Leaf 40 et environ 45000 par an avec les Week end et vacances.

Il y a les vrais vendeurs Nissan qui connaissent la Leaf sur le bout des doigts et ceux qui n'y connaissent rien et qui s'en fichent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le sujet et je commence à m'intéresser aux EV, mais certains points m'échappent. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

 

Je viens de faire une configuration sur le site de Nissan France pour une Leaf e+Tekna 62 kW + peinture métal et j'arrive à une total de 40.150€

 

Je fais la même configuration sur le site Nissan Belgique pour une Leaf Tekna 62 kW + peinture métal et j'arrive à 47.700€. Il s'agirait du nouveau modèle AM2019 devant arriver dans les concessions en Septembre ???.

 

D'où pourrait provenir une telle différence de prix : + de 7.500€ ?

 

Quelles sont les changements entre ce qui pourrait être des années modèles différentes ? Le site Nissan France est-il à jour ?

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le sujet et je commence à m'intéresser aux EV, mais certains points m'échappent. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

 

Je viens de faire une configuration sur le site de Nissan France pour une Leaf e+Tekna 62 kW + peinture métal et j'arrive à une total de 40.150€

 

Je fais la même configuration sur le site Nissan Belgique pour une Leaf Tekna 62 kW + peinture métal et j'arrive à 47.700€. Il s'agirait du nouveau modèle AM2019 devant arriver dans les concessions en Septembre ???.

 

D'où pourrait provenir une telle différence de prix : + de 7.500€ ?

 

Quelles sont les changements entre ce qui pourrait être des années modèles différentes ? Le site Nissan France est-il à jour ?

 

 

Merci de votre aide.

 

 

 

 

Le bonus écologique de 6 000€ + la différence de gamme et d'équipement d'un pays à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le bonus écologique de 6 000€ + la différence de gamme et d'équipement d'un pays à l'autre.

 

 

Ah, d'accord, merci.

 

C'est légal chez vous de faire une pub avec un bonus qui n'est pas automatique et qui nécessite des démarches de la part de l'acheteur ?

 

En Belgique ce serait de la publicité mensongère et non permis. Pour les équipements, c'est vrai que chez nous les différentes versions sont souvent bien mieux équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le bonus écologique de 6 000€ est attribué à l'achat d'un VE, donc il y a pas de soucis. Souvent quand les constructeurs communiques sur un prix, il y a le bonus écologique de déduit, la reprise de l'ancien véhicule... Donc faut bien lire les lignes qui défiles sous l'écran de pub.

 

 

D'ailleurs les pubs récente montre un tarif donné, mais ne correspondant pas au modèle présenté, le prix ou loyer apparait en plus gros dans la ligne:

 

 

Comme ici loyer à 129€/mois, mais pour le modèle qui défile à l'écran on est à 269€/mois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela.

En France, c'est le concessionnaire qui s'occupe la plupart du temps, des démarches pour le bonus de 6000€. D'où le fait qu'ils le déduisent directement du prix, sur leur tarif.

Après, pour la remise de la reprise; vu qu'il n'y en a pas forcément une, cela vient se déduire par la suite.

Mais dans les publicité, ils donnent souvent un tarif avec la prime écologique + la prime à la conversion, déjà déduit. Ce qui pose problème pour celui qui n'a pas de vieux véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060RQ

Je comprends mieux, mais globalement je la trouve très chère comparée à des véhicules plus ou moins identiques avec batterie de 62kWh.

Sur la version premium (Tekna) il y a quelques manquements/équipements étonnants et pourtant on n'est pas très loin des 50K € (prix officiel sans bonus/remise):

- chargeur 6 kWh ?

- pas de sièges ventilés

- pas d'affichage tête haute

- pas de système de réchauffage de batteries

- pas de sièges av électriques et à mémoire.

- sellerie en faux cuir

 

- pas de réglage en hauteur du siège passager

- peinture bi-ton à 1200 € et parking pilot à 1.000€

 

Dommage parce que au premier contact, elle m'a fait bonne impression et une option que je trouve intéressante : le forfait fixe pour les révisions pendant 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été voir chez kia, pour le e-Niro en 39 kWh Design.

Il était bien plus cher que ma Leaf 40 kWh N-Connecta. 5900€ de plus, quand même.

 

Et moins d'équipements que sur la Leaf.

Bon, faut dire aussi, que la remise de Kia, était incomparable avec celle que m'a fait Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Reçu ce jour :

 

"LOCALISEZ VOTRE VÉHICULE"

SUPPRIMÉ DE NISSANCONNECT EV

Nous vous écrivons pour vous informer d’un changement dans votre application NissanConnect EV.

 

En raison de changements de réglementation et d’évolutions technologiques, nous ne sommes pas en mesure de poursuivre le service « Localisez votre véhicule » actuellement offert. Conformément aux modalités et conditions des services de NissanConnect EV, nous mettrons fin au service

« Localisez votre véhicule » dans les 30 jours suivant cette notification.

 

Soyez toutefois assurés que de nouveaux services sont constamment en cours de développement, car nous cherchons toujours de meilleures façons d’améliorer votre quotidien.

 

Nous sommes désolés de tout inconvénient que cela pourrait vous causer. Nous espérons que vous continuerez à profiter des autres fonctionnalités que nous offrons avec l'application NissanConnect EV.

 

Service Clients Nissan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per481qf

Si c'est pour une 62 kw/h, n'hésites pas, elle a un énorme avantage pour l'autonomie et la recharge, c'est le refroidissement pareau des batteries, comme sur les TESLA.

A puissance égale, c'est presque 20% d'autonomie en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.nissan.fr/vehicule [...] ffres.html

VOUS ÊTES NON IMPOSABLE ET FAITES PLUS DE 60 KM PAR JOUR POUR ALLER TRAVAILLER ? ET SI LA VOITURE 100% ÉLECTRIQUE ÉTAIT FAITE POUR VOUS ?

SOUS CONDITION DE REPRISE - DÉDUCTION FAITE DU SUPERBONUS DE 11 000 € (3) ET DU DOUBLEMENT DE LA PRIME À LA CONVERSION DE 5 000 € PAR NISSAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per481qf

Ce n'est pas une "super promo" Nissan, c'est la loi, et je pense que les 2410€ de remise Nissan sont négociables chez toutes les marques!! Surtout avec un devis pour une Leaf!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec l'offre Nissan Leaf first.

Il n'y a pas la prise de charge rapide, dessus. Ce qui sera très handicapant, lors d'un long parcours.

Certes mais je compte prendre un modele + haut de gamme et avoir les meme promos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon premiers retour de la leaf de pret :o

C'est super technologique et j'aime bien le principe

Mais :o

Le volant n'est pas réglable en profondeur et c'est le giga point noir vu mon gabarit ...

Je conduis sans la e pedal car je trouve cela effectivement energivore et consommateur.

Elle parait très lourde en courbe

 

J'ai aimé !

Le pro pilot sur voie rapide

La tablette Nissan

Le mode B pour vraiment ralentir la voiture et régénérer la batterie.

pas tester la charge car pas besoin

J'ai eu du mal a me repérer sur l'écran du tableau de bord :o

Le commercial m'a un peu laché tout seul avec la voiture...

Elle parait très grand mais les vide poche sont riquiqui

Le coffre est grand !

Le système des 4 caméra n'est pas parfait et offre une zone morte de la taille d'un gros chien vers les roues AR

Ca pousse franchement mais je m'y attendais clairement

 

A voir l'offre ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau prix en gros sur un vehicule neuf 3-4% de remise

Véhicule de direction 11 à 12% clairement le véhicule se vends bien donc peu de négociation possible.

Les offres d'occasion arrivent et les prix chutent (- 2000€ en une semaine)

meme si le premier modèle chute le plus la leaf 2 baisse aussi de prix.

Repris etrès faible de ma voiture.

Meme aramis donnerais +

Je pense que si je signe ca sera un combo chez aramis et achat en occasion (6 mois et 6000km on risque peu)

par contre quel est l'intervalle d'entretien ?

1 an certes mais combien de km .?

 

 

Autre point beaucoup d'assurance font une remise si vous avec le propilot.

Maif c'est 90€ /an

Allianz c'est 7€ par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per481qf

Je suis en train d'annuler une commande de LEAF 62, car à force de lire tout ce qui s'écrit sur le trio Leaf 62, e-NIRO et Kona electric 64, j'en suis arrivé à la conclusion que Nissan est passé complètement à côté de la plaque avec sa Leaf 62, car, étant capable de longs trajets, elle est complètement inexploitable sans refroidissement de batterie, la chaleur bride la charge, augmente la consommation et ampute largement la durée de vie des batteries.

La charge en Chademo (standard japonais, alors que l'Europe est au Combo) est irréalisable efficacement après un parcours autoroutier en été (température des batteries en permanence dans le rouge).

La consommation d'une Leaf à conduite égale est environ 20% supérieure aux 2 autres.

 

C'est fort dommage, car c'est, à mon goût, la plus jolie, la mieux finie, la plus habitable et la mieux équipée. Mais techniquement, elle ne peut pas faire ce pour quoi elle est prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...