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[Topic Officiel] Nissan Leaf II (2017)


mike29b
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Invité §dav512aL

La nouvelle LEAF talonne la ZOE sur le premier trimestre en Europe

 

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Nouvelle vidéo pour vous présenter cette fois la nouvelle Nissan LEAF que j’ai adoré !

Vous trouverez dans cette vidéo les nouveautés de cette nouvelle LEAF, les nouveaux équipements proposés par rapport à sa devancière (nottamment la technologie e-pedal, ProPILOT), comment la recharger, où trouver les bornes de recharge, que prévoit Nissan pour l’avenir, son prix, et ce que j’ai aimé ou pas…

:)

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Bonjour,

je ne l'ai pas encore testé mais je songe a ce modèle.

Mais je ne comprends pas la E-pedale quand on la relache ca fais un freinage type ralentisseur pour recharger la batterie ou ca plante la voiture si on la relache complètement ?

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L'arrêt complet se fait très bien par la e-pedal. Pas besoin de toucher la pédale de frein.

Par contre, pour l'avoir testé, je trouve que son utilisation n'est valable qu'en ville, ou en circulation faible.

Je trouve que cela ralentit trop la voiture, quand on est sur nationale, ou autoroute. Le moindre lâché de pédale, donne un ralentissement trop fort. Ce qui oblige à puiser dans la batterie, pour relancer le véhicule.

 

D'après certains utilisateurs, la e-pedal utiliserait les plaquettes en plus du freinage régénératif. Surtout si on relâche assez fort.

C'est pour cette raison qu'à vitesse élevée (quand on sort des villes), il vaut mieux utiliser la pédale physique, qui utilisera moins les plaquettes (à condition de ne pas freiner comme un sauvage).

 

@tails206 : J'ai vu tes questions dans le forum Prius.

Concernant la revente de ce type de véhicule; les gens qui ont les premières Leaf, n'ont pas trop de problème pour les revendre. C'est peut-être dû au fait que le marché est encore très pauvre en voiture disponible.

La batterie perd un peu au fur et à mesure des années; mais il est difficile de savoir dans quelle condition. Moi j'ai perdu un peu en roulant beaucoup (27500 km/an sur 2 ans et demi), et d'autres ont perdu autant en ne roulant presque pas (20000 km en 2 ans).

Il est évident qu'il faut éviter les recharges profondes. Ce qui sera plus facile avec la Leaf 2, qu'avec les premières (surtout en hiver).

Si tu lis l'autre sujet; tu verras des compte-rendu que j'y ai fait (mes derniers trajets n'y sont pas).

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Merci pour la réponse.

Je pense aussi qu'il faut éviter les charge rapide en permanence sans que l'équilibrage des cellules se fassent :)

Faut que je bouge à aller chez Nissan faire un essai.

Voir la reprise de ma ibiza et voir si ca mord sur LBC :p

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Les charges rapides sont minoritaires, avec une utilisation normale.

On recharge principalement chez soi, la nuit.

 

Va faire un essai; c'est le meilleur moyen de se rendre compte de la voiture.

Si tu as un concessionnaire sympa, tu peux avoir un prêt du véhicule, pour deux jours. C'est idéal pour tester son trajet quotidien.

Mais pense bien à une chose. Actuellement on est entre 6 et 7 mois de délai, pour réceptionner une voiture.

 

J'ai commandé la mienne début septembre; et je ne l'aurai qu'en mars 2019.

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Les charges rapides sont minoritaires, avec une utilisation normale.

On recharge principalement chez soi, la nuit.

 

Va faire un essai; c'est le meilleur moyen de se rendre compte de la voiture.

Si tu as un concessionnaire sympa, tu peux avoir un prêt du véhicule, pour deux jours. C'est idéal pour tester son trajet quotidien.

Mais pense bien à une chose. Actuellement on est entre 6 et 7 mois de délai, pour réceptionner une voiture.

 

J'ai commandé la mienne début septembre; et je ne l'aurai qu'en mars 2019.

C'est a prendre en compte effectivement !

Niveau pack. Le Nissan Mobility offre vraiment les recharges sur le reseau kiwi ?

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Invité §flo136SD

Je charge sur le réseau Kiwi chez Ikea principalement et c'est gratuit.

J'ai déjà 10000 km avec la mienne et c'est que du bonheur.

C'est ma première Nissan et je ne le regrette pas ;)

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C'est a prendre en compte effectivement !

Niveau pack. Le Nissan Mobility offre vraiment les recharges sur le reseau kiwi ?

Concernant les recharges du réseau Kiwi Pass.

La carte est donnée par Nissan lors de la livraison. C'est une carte Kiwi au couleur de Nissan.

Cette carte est donc payé par Nissan pour 1 an. Ensuite, il faut payer l'abonnement de 24€/an. Cela donne accès principalement, aux bornes Auchan/Ikéa, qui sont gratuites.

Mais cette carte peut servir aussi sur d'autres bornes (voir sur le site de Kiwi Pass). Sur les bornes payantes, il faut approvisionner la carte de minimum 20€.

 

Ensuite il y a la possibilité de bénéficier de réduction sur les location chez Hertz. Mais cela n'est pas proposé sur tous les niveaux de finition. A voir en concession.

 

Les cartes, c'est un des points faibles des VE. J'ai 4 cartes, personnellement. Certains qui voyagent dans plusieurs régions, en ont toute une collection !

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L'arrêt complet se fait très bien par la e-pedal. Pas besoin de toucher la pédale de frein.

 

 

Dans ce cas la voiture reste immobilisée tant qu'on appuie pas sur la pédale ?

Elle ne rampe pas ?

 

...Il est évident qu'il faut éviter les recharges profondes.

 

C'est à dire ?

Déchargement complet ?

ou charge à 100% (si c'est possible) ?

 

Merci

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Dans ce cas la voiture reste immobilisée tant qu'on appuie pas sur la pédale ?

Elle ne rampe pas ?

 

 

 

C'est à dire ?

Déchargement complet ?

ou charge à 100% (si c'est possible) ?

 

Merci

La voiture ne bouge pas, tant que tu n'appui sur la pédale d'accélérateur. C'est comme si tu étais avec le frein à main.

 

Concernant les niveaux de charge.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la batterie ne doit pas être en dessous de 20%, ou à 100%, si tu n'utilise pas le véhicule dans l'heure qui vient.

Si tu arrive à une borne ou chez toi avec 20%, tu branche de manière à remonter le niveau.

Si tu ne te sers pas de la voiture pendant 4 jours ou une semaine (par ex); tu laisse la voiture entre 40% et 80%; histoire de préserver la santé de la batterie.

Mais tu peux charger à 100% la nuit, en arrêtant la charge 30 mn à 1h avant de partir.

C'est ce que je fais tous les jours. Je charge à 100%, et fini la charge vers 4h45 / 5h du matin, pour un départ à 5h30.

 

Sur une borne rapide par contre, il vaut mieux arrêter la charge à 80%.

D'une part ça évite la surchauffe de la batterie, et en plus, la charge diminuant en puissance, on perd trop de temps à attendre les 20% restant.

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La Nissan LEAF e+ rejoint la famille de véhicules électriques la plus vendue au monde

 

La nouvelle motorisation offre davantage d'autonomie et plus de puissance.

 

Las Vegas, NV – Nissan a présenté aujourd'hui la Nissan LEAF e+.

Cette nouvelle version rend le véhicule électrique le plus vendu au monde encore plus attrayant,

grâce à une motorisation offrant davantage d'autonomie et plus de puissance.

 

Son nom, « e+ », fait référence à sa batterie, dotée d'une meilleure densité d'énergie, et à la puissance

accrue de sa motorisation. Cette dernière augmente l'autonomie du véhicule d'environ 40%, avec une

autonomie allant jusqu'à 363 kilomètres permettant ainsi à la Nissan LEAF de répondre aux besoins

d'un nombre toujours plus grand de conducteurs.

 

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https://nissannews.com/fr-CA/n [...] e-family-2

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Invité §r4m418rx

J'y suis allé, et j'ai été refroidi.... +7000€ annoncés par rapport à la 40KwH, pour selon le vendeur, 100km d'autonomie max. Bref, je passe mon tour.

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J'y suis allé, et j'ai été refroidi.... +7000€ annoncés par rapport à la 40KwH, pour selon le vendeur, 100km d'autonomie max. Bref, je passe mon tour.

Faux

 

+5000€ pour 150km supplémentaires et 75cv de +

 

Bonus déduit + remise, ça fait une voiture de 215cv et 400km réels d'autonomie à 31000€ avec régulateur adaptatif, apple carplay, android auto, caméra, radar av/ar..

 

Soit le prix d'une Megane GT qui fait du 8l/100

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Invité §r4m418rx

J'en étais sur, le vendeur était nul, mais nul... Déjà le "vous faites plus de 12500km/an, l'électrique c'est pas pour vous" en entrée m'a refroidi.

 

Merci pour le retour, ça me permet de mettre mon tableau à jour et de prendre rendez-vous dans un autre garage.

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J'en étais sur, le vendeur était nul, mais nul... Déjà le "vous faites plus de 12500km/an, l'électrique c'est pas pour vous" en entrée m'a refroidi.

 

Merci pour le retour, ça me permet de mettre mon tableau à jour et de prendre rendez-vous dans un autre garage.

Je vends des Leaf 40kW à des chauffeurs de Taxi et des Ubers ! Donc la 62kW répondra à l'utilisation de la majorité des rouleurs quotidien.

 

Effectivement, pour les trajets vacances ou les week-end à la mer c'est plus embettant mais avec la carte Hertz qui est fournie avec la Leaf, ça permet de louer pour quasi rien une voiture de temps en temps.

 

Le soucis c'est que peu de vendeurs sont intéressés par la Leaf et ils n'y connaissent rien.

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