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[Présentation] Nissan Pulsar GT


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Entretien des 3 ans fait.

53 500 km : 236 euros pour la vidange + les filtres + contrôles. à noter qu'ils ont nettoyer la voiture à titre "commercial".

 

RAS !

 

Petite anecdote, le parking client n'est pas simple d'accès et avec une rampe, la voiture frotte à chaque fois, j'ai fait la réflexion : "c'est ça de ne plus vendre que des SUV ! :D "

 

Sinon, j'attends juste une commande pour un nouveau balai d'essuie glace arrière.

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Invité §ste111jG

Entretien des 3 ans fait.

53 500 km : 236 euros pour la vidange + les filtres + contrôles. à noter qu'ils ont nettoyer la voiture à titre "commercial".

 

RAS !

 

Petite anecdote, le parking client n'est pas simple d'accès et avec une rampe, la voiture frotte à chaque fois, j'ai fait la réflexion : "c'est ça de ne plus vendre que des SUV ! :D "

 

Sinon, j'attends juste une commande pour un nouveau balai d'essuie glace arrière.

 

 

 

Salut, recent proprietaire de la meme auto que toi :190gt de 2016 achete avec 19000kms au mois de juillet.

Habitant a peu pres la meme partie de l ile de france (si j ai bien tout compris?), nord est, je voulais savoir ou tu faisais entretenir ton auto? Et si tu es content de leur prestation, en vue de sa prochaine revision.

Merci d avance.

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Salut, recent proprietaire de la meme auto que toi :190gt de 2016 achete avec 19000kms au mois de juillet.

Habitant a peu pres la meme partie de l ile de france (si j ai bien tout compris?), nord est, je voulais savoir ou tu faisais entretenir ton auto? Et si tu es content de leur prestation, en vue de sa prochaine revision.

Merci d avance.

 

 

:hello:

ça va faire une plus forte concentration de ce véhicule "particulier" dans le secteur :D

J'ai déjà croisé quelques Pulsar vers chez moi mais aucune GT (à première vue car ce n'est pas facile à identifier ;) )

 

Donc, je vais à Meaux, le personnel de l'accueil peut parfois paraître un peu bourru, mais je n'ai pas eu à m'en plaindre comme tu as pu le lire dans mon sujet.

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j'aime beaucoup les jantes et la couleurs le modèle j'étais moins fan quand on été voir notre Nissan Micra on l'avait regardé aussi et je la trouvais un peu fade mais avec cette couleur et surtout les jantes très chouette voiture au final

 

 

Merci,

 

La couleur, je ne l'ai pas choisi et ce n'était pas un critère trop important pour moi :)

Quoique trop flashy, je pense que nous aurions sûrement hésité : ma compagne trouvait too much une Leon Rouge (certes avec le combo finition FR) :ange: .

 

Pour les jantes, malheureusement, c'est la seule partie de la voiture que l'on a eu du mal à préserver. :sweat:

Elles sont pas mal rayées aujourd'hui (il en reste 1 nickel)...

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Invité §ste111jG

 

:hello:

ça va faire une plus forte concentration de ce véhicule "particulier" dans le secteur :D

J'ai déjà croisé quelques Pulsar vers chez moi mais aucune GT (à première vue car ce n'est pas facile à identifier ;) )

 

Donc, je vais à Meaux, le personnel de l'accueil peut parfois paraître un peu bourru, mais je n'ai pas eu à m'en plaindre comme tu as pu le lire dans mon sujet.

 

Merci de ta reponse!

 

Quand a l identification de la gt, il y a peu de difference, surtout que les derniers modeles ont beneficie d une serie reunissant les equipements de la gt

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Invité §ste111jG

 

Merci,

 

La couleur, je ne l'ai pas choisi et ce n'était pas un critère trop important pour moi :)

Quoique trop flashy, je pense que nous aurions sûrement hésité : ma compagne trouvait too much une Leon Rouge (certes avec le combo finition FR) :ange: .

 

Pour les jantes, malheureusement, c'est la seule partie de la voiture que l'on a eu du mal à préserver. :sweat:

Elles sont pas mal rayées aujourd'hui (il en reste 1 nickel)...

 

 

Le premier jour j ai massacre l avant droit??

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Merci de ta reponse!

 

Quand a l identification de la gt, il y a peu de difference, surtout que les derniers modeles ont beneficie d une serie reunissant les equipements de la gt

 

 

Il y en avait 1 dci au showroom qui était visuellement la même qu'une GT, il restait juste cette différence à l'intérieur il me semble :

- pas d'insert en faux Carbone

 

Et j'ai un doute sur la canule d'échappement.

 

Le premier jour j ai massacre l avant droit??

 

 

Les roues repoussées au 4 coins ont valu pas mal de touchettes aussi... (au global c'était la plus grosse différence avec ma Focus précédente)

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Invité §Tet474wb

Salut aux GTistes discrets !

 

Je viens de m’offrir une GT noire de 2015 qui a très peu roulé (moins de 40MKm) et je suis enchanté.

C’est exactement ce que je cherchais et je désespérais de trouver un jour une compacte avec autant de bon sens dans sa définition.

Je trouve le tout très cohérent avec :

-de la place dedans par rapport à l’encombrement, vraiment

-un encombrement maîtrisé justement (à mort les SUV ridicules !). Je ris quand je vois qu’on se tasse dans le 3008 de mon collègue, alors que c’est la fête à l’arrière de la Pulsar.

-un poids réel maîtrisé, très important ça ! (re-à mort les...)

-un moteur downsizé, mais pas trop, dont le compromis est parfait dans le genre « roule cool et je ne bois rien, appuie fort et assume ta conso, mais tu avanceras fort aussi »

-la boîte, super douce en roulant pépère, bien étagée, avec des verrouillages suffisamment fermes quand on veut arsouiller et claquer des talons/pointe !

-la consommation, qui peut vraiment descendre à des valeurs étonnantes. J’ai un doctorat en eco-conduire et une majorité de trajets dans des conditions idéales (route à 80). Du coup, je parviens à descendre SOUS les 5.0 l/100km sur ces trajets, et sous les 6L en moyenne avec les trajets non-eco quand je lâche les bourrins. C’est génial.

-le son de l’autoradio, tout à fait convaincant à plat (ne pas toucher aux corrections grave/aigu !). Plus globalement, il y a tout ce qu’il faut pour les gourmands de zique entre le port USB qui sait gérer un vieil iPod, le lecteur CD et le BT

-pas trop d’équipements electro-gadgets qui sont mal implémentés et qui bouffent du jus (j’ai une GT de base). Je préférerais même qu’il n’y ait ni la caméra, ni le start and stop, mais je m’en accommode.

 

Au rayon des griefs, car il y en a quelques uns :

-ma console centrale vibre, de façon aléatoire, parfois en ville, parfois sur route, c’est pénible sauf quand je mets la sono assez fort :-)

-le petit réservoir ! Sérieusement, 60 litres + réserve devrait être un minimum

-les roues ! Ridiculement grosses et larges. Une caisse comme ça peut largement se satisfaire de 16 pouces en 195. J’ai bien des 16 pouces sur mon 807 biturbo de 2 tonnes et 400Nm. Quelqu’un veut mes 18 ?

 

Bref, une super titine pour tous les jours, utilitaire ET plaisir, sans se ruiner. Elle est même jolie :-)

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Invité §Oli417jz

Pour les vibrations regarde du côté des deux grilles sous le pare-brise, touche les quand sa le fait. Chez moi celle de gauche vibrait de façon aléatoire quand elle en avait envie, elle était légèrement plus haute que celle de droite, je les caller comme j'ai pu avec de la feutrine et depuis plus rien.

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:coucou: Tet Monboyo

 

J'ai pas de souci de vibration, par contre j'avais un bruit sous le siège (environ) sur les transferts de masses.

Visiblement seulement en cas de fortes chaleurs...

ça ne me le fait plus en ce moment et pas lors de ma révision...

 

Sinon, j'ai les lunettes dans le portes lunettes qui vibrent :D . Pas de souci de console ou autre élément du tableau de bords.

 

Niveau pneus, mon monteur habituel s'attendait à plus large vu la puissance, mais pas de problème avec les pneus que j'avais dessus.

Par contre, il me déconseille des pneus de qualité inférieur.

 

Pour le moment, je ne me suis jamais retrouvé en défaut.

 

Niveau conso, j'ai dû mal à battre des records... c'est même plutôt l'inverse en ce moment avec la grève (trajet complètement différent, car zéro train à ma gare habituelle).

J'ai 40 km dont 30 d'autoroute. l'entrée de celle-ci se fait en bas d'une côté de 2km à 6%.

Je suis dans les 9-10l quand je m'énerve un peu à l'aller (à l'ODB qui est optimiste de bien 10%) :ange: , moins au retour car le point du parking est plus haut que chez moi...

 

Le réservoir, c'est vraiment aussi le point noir pour moi :pfff:

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Invité §Tet474wb

C’est bien ma console centrale qui vibre. C’est comme si le cache noir brillant flottait sur ses supports. Quand je pose la main dessus, ça s’arrête.

Du coup je tente une astuce qui a l’air de fonctionner : j’ai coincé une balle de squash entre la casquette et la console centrale. J’ai l’impression que ça empêche la plupart des vibrations.

 

Pour la conso, 5.9 ODB sur le dernier plein, et 6.1 réel. C’est vraiment pas mal vu qu’entre une majorité de trajets très favorables, il y a eu quelques coups de bourre inavouables :-)

 

Et j’ai reçu hier un séparateur pour le coffre sous l’accoudoir. Nickel

 

Pour les roues, je vais voir pour récupérer des 16 de Quashqai v1. Ça se trouve pas cher et je mettrai du 195/60X16. J’espère baisser encore la conso, augmenter les perfs et limiter l’aquaplaning, très fréquent avec les grosses roues.

 

 

Quelques photos :

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Invité §Oli417jz

tu la choper ou ton séparateur pour l’accoudoir ?

 

a oui tes vibrations rien a voir avec celle que j"ai eu . Bien vu le coup de la balle , vaut mieux ça le temps de trouver l'origine exact que du bruit qui rend dingue :crazy:

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Invité §Tet474wb

Je l’ai trouvé sur eBay. Premier prix à 6,99€. Le genre d’accessoire minuscule qui apporte beaucoup ;-)

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Invité §ste111jG

Les joies de l hiver, des grandes tailles de jantes et des faibles des pneus.......

 

J ai traverse un nid de poule de 80cm sur 15cm de profond, bilan 2 pneus et 2 jantes pulverisees.

 

Ca a du bon les tailles standard de jantes et pneus?

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Les joies de l hiver, des grandes tailles de jantes et des faibles des pneus.......

 

J ai traverse un nid de poule de 80cm sur 15cm de profond, bilan 2 pneus et 2 jantes pulverisees.

 

Ca a du bon les tailles standard de jantes et pneus?

 

 

Mince !

 

C'est arrivé à un collègue, la commune responsable de la voirie a pris en charge, c'est toujours à essayer.

 

c'est un des intérêts de descendre en taille pour une monte hiver effectivement.

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Invité §Ano224ar

Salut, j'ai également une Pulsar GT et j'ai une question qui me bloque actuellement : as-tu déjà fait remplacer tes disques de frein avant chez Nissan ?

Si oui a quel tarif ?

Car Nissan me dit qu'il n'existe pas de forfait pour les disques av de ma voiture, et qu'ils sortent à 300€ LE disque, donc 600€ les deux... Truc de fou.

Si tu peux m'éclairer à ce sujet ?

Merci par avance

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Bonjour,

 

J'arrive à 63 000 km et j'ai ma 4ème révision dans moins de 2 mois.

Pour le moment, je n'ai même pas eu à changer les plaquettes.

Donc je dirai que les disques ont encore un peu de marge.

 

En regardant vite fait sur Oscaro, la paire la plus chère est à 150 euros.

 

A voir avec d'autres garages peut-être...

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Rdv pris pour la 4ème révision.

J'ai pris l'option : "ce sont eux qui s'occupe de faire passer le CT".

ça va me couter plus cher mais, je limite mes déplacements.

Je ne sais pas encore combien le tout va me couter 😆

 

D'ailleurs, je vais faire le CT de ma Daihatsu le même jour, et, la vache ! , comment le tarif a fait un bon en 2 ans !!

 

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Quelques news post entretien :

65000 km et 4 ans donc.

Tarif honnête encore une fois chez Nissan. Ils se sont occupé de la passer au CT dans la foulée :

350 euros le tout.

Il y avait tous les filtres + le liquide de frein.

 

Ils m'ont donné une nouvelle pochette de Carte Grise à ma demande sans souci. C'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir de ne pas le voir sur la facture.

 

 

Sinon j'ai (enfin) fait remarqué mon bruit dans le siège conducteur lors des changements de direction. 

Il faut changer l'assise du siège : 450 euros... Mais je suis encore en extension de garantie 😅heureusement.

 

Enfin, il y aura les pneus a changer + une géo à faire. Mais ça attendra encore un peu vu le peu que l'on roule en ce moment et ce qu'il reste d'usure.

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Bonjour,

Merci pour ce sujet, bien utile pour les acheteurs de Pulsar d'occasion.

J'ai une question concernant la suspension de GT (et les pneus taille basse 18"): quelle influence cela a-t-il sur l'amortissement de la voiture.

Je lis que c'est plus ferme, mais j'ai toujours eu du mal à appréhender ce que cela signifie concrètement.

Je pose cette question car j'habite une ville où les revêtements sont très dégradés...

Merci pour vos retours.

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Invité §ste111jG
Le 09/03/2021 à 07:46, menrad a dit :

Bonjour,

Merci pour ce sujet, bien utile pour les acheteurs de Pulsar d'occasion.

J'ai une question concernant la suspension de GT (et les pneus taille basse 18"): quelle influence cela a-t-il sur l'amortissement de la voiture.

Je lis que c'est plus ferme, mais j'ai toujours eu du mal à appréhender ce que cela signifie concrètement.

Je pose cette question car j'habite une ville où les revêtements sont très dégradés...

Merci pour vos retours.

Entre les jantes en 18 et les amortisseurs raffermis, l auto est bruyante et un peu ferme sur les routes tres degradees.

Elle est par contre tres agreable et precise(meme en roulant fort) sur bons revetements.

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Bonjour @menrad, (ça fais plaisir de voir un petit peu d'activité ici 😀)

Pour le coup, je n'ai jamais roulé dans une Pulsar "normale".

Donc je ne saurai avoir un point de comparaison.

De mon côté, je n'ai eu que des voitures "réputées" ferme... Donc j'avoue ne pas trop savoir non plus de quoi on parle dans ce cas là 😅. (je suis bien monté dans des voitures plus souple, mais jamais sur de trop longue période pour me rendre compte de la différence).

 

Enfin, n'ayant jamais eu de problème de dos et préférant une voiture qui tiens bien le pavé, ça ne m'a jamais gêné même sur route dégradée...

 

J'en suis à 67000km bientôt. 

J'ai peu roulé cette année à cause du contexte sanitaire (télétravail et moins de déplacement)

 

  

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Salut, J'ai depuis peu craqué pour une Pulsar GT de 2017, de 57000 km ;), avec boîtier éthanol.

Les jantes 18 pouces changent effectivement le ressenti de la route, mais n’affectent pas le confort ressenti de la mauvaise façon (enfin à mon goût). On n’est pas balloté, c’est juste que les routes dégradées se font sentir.

Sans quoi cette voiture est très agréable à conduire. Je retrouve un plaisir et un agrément que je n’avais pas eu depuis mon Alfa 156 (3 voitures entre temps). Quel plaisir d’avoir une voiture qui encaisse les virages sur les départementales sans sourciller. Je ne sais si c’est dû à la suspension typée sport, mais en tout cas cela me plaît.

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Tant mieux si tu en es satisfait aussi 😀

Comme dit plus haut dans le sujet, entre les roues aux 4 coins, la suspension raffermie et les PilotSport que je mets à chaque fois, elle a une accroche plutôt étonnante.

 

J'ai vu que ce moteur encaissait plutôt bien l'éthanol. Je n'ose pas franchir le pas mais pourquoi pas un jour si je la garde longtemps.

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Invité §Ste274Ai

Bonsoir,

 

Je suis passé à la 1.6 DIG-T 190 moi aussi (après presque 3 ans en Pulsar dci).....

 

Un bon mix entre un cout d'achat et d'usage raisonnable et des tendances sportives 🙂

 

un plaisir de la prendre chaque matin pour aller au taf 😎 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Modifié par Steevee60
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Bonjour, cela fait deux mois maintenant que je roule avec, je commence à connaître un peu mieux le véhicule. Toujours aussi content de cette voiture.

 

J'ai cependant quelques questions qui me taraudent. Ne connaissant pas le moteur hors usage éthanol, il y a certains comportements qui m'étonnent, et pour lesquels j'aimerais savoir si la voiture non modifiée se comporte pareil.

 

Notamment, au démarrage à froid, elle est assez haut dans les tours au point mort, pendant quelques temps: 1250/1500 t, puis elle finit par se mettre vers 750 / 800 t une fois "chaude" (au bout de quelques minutes de route).

 

Ensuite, lorsqu'on roule et qu'on va s'arrêter pour se garer par exemple, ou pour marquer un stop, lorsqu'on débraye, les tours montent un moment avant de redescendre une fois la voiture totalement arrêtée. 

 

J'ai déjà fait réaliser des ajustements sur le boitier éthanol (démarrage à froid compliqué, même par 15 degrés), ça modifie certaines choses (le ralenti par exemple), j'ai prévu de changer les bougies aussi. Mais j'aimerais déjà connaître le comportement normal de la voiture avant de pousser plus loin sur les réglages du boitier.

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Je prends beaucoup moins la voiture depuis le début du confinement l'année dernière. 

Je sais que le moteur est plus haut à froid... Mais je dirai au alentour de 1000tr.

J'essayerai de faire attention lorsque je débraye... Mais ça me dit vaguement quelque chose en te lisant. 😊

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J'ai un peu roulé ce WE. 

Pour le régime à froid, c'est bien vers 1200-1400tr que ça monte au final.

 

Par contre, pour

"Ensuite, lorsqu'on roule et qu'on va s'arrêter pour se garer par exemple, ou pour marquer un stop, lorsqu'on débraye, les tours montent un moment avant de redescendre une fois la voiture totalement arrêtée. "

 

Je n'ai pas remarqué, une fois chaude... ça peut peut-être arriver dans certaines conditions (clim-ventilateur ou autre)

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OK merci pour ton retour. Pour le régime à froid, ça me rassure, et me paraissait logique. Par contre cette remontée de régime lorsqu'on débraye juste avant de stopper, je ne comprends pas.

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Invité GTPULSAR

Merci pour ce banc d'essai "en direct" depuis 4 ans. J'ai aussi craqué pour cette GT c'est une excellente voiture. Elle est méconnue avec de grande qualité de routière (hormis la faible capacité du réservoir...). Moi je ne l'ai que depuis 2 mois avec 54 000km et que du bonheur. Par contre la revente va être difficile la cote est très basse. Bonne continuation pour tous les GT Pulsar.

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