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Pulsar

[Présentation] Nissan Pulsar GT


laitruoc
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Apparemment un mec tout seul... Ils le voient bien au caméras (c'est juste derrière la gendarmerie), mais ils ne l'avaient pas encore identifié...

 

J'ai dit au gendarme que je ne fais pas d'illusion... mais bon...

Tu participe à une fête sportive en famille et tu te retrouves avec ça... (toutes les voitures avaient des sièges auto à bord).

 

"C'est pas grave les enfants, il y a des gens qui sont juste stupides dans la vie... :bah: "

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Invité §Ste274Ai

Les boules c'te rayure :pfff: .....encore un psycho dérangé probablement insolvable à qui il faudrait quand même faire payer les travaux de carrosserie/peinture d'une manière ou d'une autre

 

il a été identifié depuis ? (je pense que les gendarmes s'en foutent malheureusement)

 

 

@laitruoc tu as fais comment tu as laissé tel quel ou passage en carrosserie du coup ?

 

 

entre ce genre d'individu et ceux qui ne font pas gaffe quand il ouvrent leur portes dans les parkings.....des calamités :pfff:

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Je suis assez blasé malheureusement.

Les gendarmes étaient motivé pour le chopper. Ils l'avaient aux caméras.

Au final, ils l'ont bien attrapé.

De mon côté, si le mec est insolvable, ça va me coûter les 300 euros de franchise.

Je ne me suis donc pas porté civile pour ça (prendre une journée, etc...).

Bref, c'est l'assurance qui va se débrouiller.

L'expert a validé la prise en charge, il faut que je prenne rdv pour les travaux.

Je devrai m'en occuper dans les 2 semaines qui viennent.

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Ma pulsar est enfin déposée au garage pour réparation du vandalisme subit il y a 3 semaines.

 

 

En prêt, j'ai récupérer comme la dernière fois une Skoda Fabia, mais essence à la place du 1.4 tdi 90.

Je me dis "chouette je vais enfin essayer TSi vu qu'ils ont d’habitude du 90-100cv :) ".

En fait c'est le 1.0 MPI .... 60cv ... :(

 

C'est la première fois que j'ai un essence moderne avec si peu de puissance... (ma dernière étant une 106 kid de 50cv).

 

Pour un atmo, il fait illusion de 1500 à 4000tr... Après c'est vraiment léger.

Le moteur est par contre encore très jeune : 2600 km.

 

Je me rends compte que ma petite Daihatsu est vraiment nerveuse par rapport à ce genre de citadine.

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sympa ta pulsar, je n' achèterai surement pas une pulsar (d' autant que Nissan a ou va stopper la production), car pour le même prix on peut avoir une megane 4 que je trouve plus jolie et avec un meilleur chassis.

 

Mais ta Pulsar a un bon moteur apparemment, et niveau conso, franchement c' est raisonnable, je me souviens d' avoir une 206 s16, une petite bombe, mais impossible de descendre sous les 8l sauf a conduire cooool, en revanche quel bagnole, et je l' avais acheté 1700 euros a l' époque dans un état impressionnant, même le CT était vierge de chez vierge!

 

Bref, tu doit pas t 'ennuyer avec, a côté de mon italienne twinair 105 (Fiat 500l) , tu me mettrais un vent impressionnant, mais bon avec un minispace la puissance on s' en fout un peu en général!, l' avantage est que je consomme 6l.

 

Pour la rayure, pas de bol, mais bon, c' est que de la tôle!

 

Une fabia 60 cv.....sortir de la ville, ce doit être compliqué!., une connaissance a une fiesta 60 cv de 2016, sur l' autoroute c' est galère vraiment.

 

La seule Nissan qui me brancherait bien, c' est le qashqai, autant j' aimais pas la première version, autant la seconde, j' adhère!.

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Merci @zabriskir

C'est réparé !

 

PulsarRepare.jpg

 

Pour la mégane 4, en GT, ça m'aurais dit, mais un niveau tarif, on est loin de celle que j'ai acheté.

Le mieux que l'on trouve, c'est 25000 hors frais pour une voiture immatriculée depuis + de 4 mois.

Sinon, pour du non immat, c'est plus proche de 28000 euros toujours pour du stock avec une promo importante.

 

ça fait une belle différence quand même.

 

Mais c'est sûr qu'entre le 4Control, la boite Auto et les 15cv supplémentaire, elle doit être un petit cran au-dessus. ;)

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Te re voilà avec une pulsar "neuve"!!!

 

Oui, la Megane est plus chère, mais ils font aussi de belles promo chez Renault (4000 euros de remise il me semble), une TCE 140 EDC, revient dans les 22000 Euros, il manque quand même 50 cv par rapport a ta pulsar, ce n' est pas rien pour le même prix, sinon tu as aussi l' Alfa Giulietta 170 cv TCT qui se négocie a moins 6 voir 7000 euros, mais tu es sur un modèle plus ancien , moins équipée, mais avec un super chassis et un bruit moteur 'sportif'.

 

En tout cas, tu as une version peu commune de cette Pulsar.

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Merci @zabriskir

C'est réparé !

 

PulsarRepare.jpg

 

Pour la mégane 4, en GT, ça m'aurais dit, mais un niveau tarif, on est loin de celle que j'ai acheté.

Le mieux que l'on trouve, c'est 25000 hors frais pour une voiture immatriculée depuis + de 4 mois.

Sinon, pour du non immat, c'est plus proche de 28000 euros toujours pour du stock avec une promo importante.

 

ça fait une belle différence quand même.

 

Mais c'est sûr qu'entre le 4Control, la boite Auto et les 15cv supplémentaire, elle doit être un petit cran au-dessus. ;)

 

Content que ta mésaventure ait pu se résoudre ! ;)

 

Y a quand même de sacrés blaireaux ! :(

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Te re voilà avec une pulsar "neuve"!!!

 

Et propre ! :)

 

Oui, la Megane est plus chère, mais ils font aussi de belles promo chez Renault (4000 euros de remise il me semble), une TCE 140 EDC, revient dans les 22000 Euros, il manque quand même 50 cv par rapport a ta pulsar, ce n' est pas rien pour le même prix, sinon tu as aussi l' Alfa Giulietta 170 cv TCT qui se négocie a moins 6 voir 7000 euros, mais tu es sur un modèle plus ancien , moins équipée, mais avec un super chassis et un bruit moteur 'sportif'.

 

En tout cas, tu as une version peu commune de cette Pulsar.

 

 

Dans ma page 1, je mets que je l'ai eu à moins de 21000 carte grise 10cv, frais de mise à la route et extension de garantie à 5 ans inclus...

 

A l'époque, je me suis intéressé à la 308, la Mégane 4, La Giuiletta, la Leon et la Focus et même en épluchant les meilleures affaires, je n'ai pas eu de concurrentes sur le prix avec la Pulsar.

Content que ta mésaventure ait pu se résoudre ! ;)

 

Y a quand même de sacrés blaireaux ! :(

 

 

C'est sûr...

Pour le moment, j'ai dû avancer la franchise... L'assurance m'avait prévenu que ça peut prendre du temps...

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Quelques News :

2 ans et 38000 km.

J'ai pris rdv pour la deuxième révision.

Je verrai bien, le réceptionniste m'a annoncé 220 euros environ après vérification.

Au début, il me dit :"au doigt mouillé, ça va aller dans les 400" :blague:

 

Sinon, j'ai fait tomber de la solution hydroalcoolique sur le cuir, il a pas aimé du tout :

 

cuirEtGelHydroAlco.jpg

C'est pas aussi visible, j'ai poussé la luminosité lors de la prise de vue et le contraste.

C'est juste que je m'en suis aperçu au bout de 5 bonnes minutes.

 

J'ai fait ce que j'ai pu, mais ça va rester. :(

 

Pour le reste, toujours impeccable, je pense bientôt changer les pneus avant, mais ils me bluffent encore même après tous ces km.

Ils sont surtout abîmés sur les extérieurs.

Je pense que je partirai sur des Michelin PS4, vu que sur les tests, c'est les mêmes que les PS3 en mieux et c'est quasiment le même prix.

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Pour le siège, j'ai passé en frottant un peu un kit d'entretien cuir avec lequel je fais l'entretien.

C'est juste un lait nettoyant et une crème nourrissante.

Il faudrait un produit pour lustrer un peu le cuir, j'imagine... J'ai pas trop chercher, j'ai peur que le remède soit vite pire que le mal.

 

Conclusion, si vous faites tombé du gel hydroalcoolique à main sur du cuir, il faut vite le retirer...

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Sinon, j'avais une première clé HS la semaine dernière (celle que j'utilisais le moins souvent).

Puis j'ai eu le message pile faible sur la deuxième.

 

Pas de souci pour le changement, avec un petit tournevis plat pour faire levier, ça passe tout seul.

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Révision faite à 221 euros avec le remplacement du liquide de frein, ce n'est pas excessif.

 

Sinon côté SAV, rien à dire :

Ils m'ont échangé la batterie en garantie car après leur test, elle ne remontait pas assez bien la charge.

Pour le moment, je n'avais rien constaté de gênant hormis un S&S qui s'activait peut être pas aussi souvent. :good:

 

Et surtout, j'ai eu le droit à la mise à jour gratuite de la carte du GPS (cadeau de Nissan groupe). :good: :good:

 

 

par contre, ils m'ont sortis un devis pour les pneus qui pique un peu (Michelin PS3 à 220 euros -10% contre 160 pour des PS4 chez Allopneu)

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Révision faite à 221 euros avec le remplacement du liquide de frein, ce n'est pas excessif.

 

Sinon côté SAV, rien à dire :

Ils m'ont échangé la batterie en garantie car après leur test, elle ne remontait pas assez bien la charge.

Pour le moment, je n'avais rien constaté de gênant hormis un S&S qui s'activait peut être pas aussi souvent. :good:

 

Et surtout, j'ai eu le droit à la mise à jour gratuite de la carte du GPS (cadeau de Nissan groupe). :good: :good:

 

 

par contre, ils m'ont sortis un devis pour les pneus qui pique un peu (Michelin PS3 à 220 euros -10% contre 160 pour des PS4 chez Allopneu)

 

 

J'avoues que perso il ne me viendrais pas l'idée de faire changer mes pneus en concession vu le prix pratiqué :lol:

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Petit up sur le section Nissan.

Je vois pas mal de Pulsar dernièrement autour de chez moi.

 

Petite semaine en Vendée :

1800km pour 130l d'essence (7.3l de moyenne) et 1 chevreuil :sweat:

 

C'est encore l'occasion de râler sur le vrai défaut de la pulsar (et de beaucoup de voiture récente) : son réservoir théorique de 46L.

 

J'ai été obligé de faire un complément à 1.86€ le L sur Autoroute :(

 

L'ODB affiche l'autonomie jusqu'à 50km restant, après il marque "---"

Même en faisant 30 à 50km comme ça, j'ai remis à peine plus de 40L. Mais on se retrouve en situation de stress inutile.

 

Sur mon ancienne Focus 3, j'arrivais à faire 700 km quand même (au mieux), ici j'ai fait 550...

 

Pour le chevreuil,

J'ai "dit" à mes enfants qu'il allait s'en sortir ...

Sur la voiture, je n'ai vu aucun dégât, je l'ai tapé sur le côté avant en fin de freinage, j'ai contrôlé le par-choc dans tous les sens et certes il y a un peu de jeu par endroit mais je ne saurais dire si c'est juste la finition d'origine ou une vraie conséquence.

 

En regardant à la loupe mes premières photos du capot, je penche plutôt par des légers défauts de finition présent à l'origine.

 

 

Sinon petite anecdote, en rentrant d'un entrainement où je me suis blessé au mollet (vous voyez pas encore le rapport),

j'ai battu mon record de conso à l'ODB de manière importante : 4.6l !

Bon sur 10km, et avec une différence d'altitude négative à l'arrivée (pas énorme non plus, je suis en "grande" région parisienne), j'avais tellement mal que je me suis calé tout de suite en 6ème et que j'ai roulé super cool.

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Petit up sur le section Nissan.

Je vois pas mal de Pulsar dernièrement autour de chez moi.

 

Petite semaine en Vendée :

1800km pour 130l d'essence (7.3l de moyenne) et 1 chevreuil :sweat:

 

C'est encore l'occasion de râler sur le vrai défaut de la pulsar (et de beaucoup de voiture récente) : son réservoir théorique de 46L.

 

J'ai été obligé de faire un complément à 1.86€ le L sur Autoroute :(

 

L'ODB affiche l'autonomie jusqu'à 50km restant, après il marque "---"

Même en faisant 30 à 50km comme ça, j'ai remis à peine plus de 40L. Mais on se retrouve en situation de stress inutile.

 

Sur mon ancienne Focus 3, j'arrivais à faire 700 km quand même (au mieux), ici j'ai fait 550...

 

Pour le chevreuil,

J'ai "dit" à mes enfants qu'il allait s'en sortir ...

Sur la voiture, je n'ai vu aucun dégât, je l'ai tapé sur le côté avant en fin de freinage, j'ai contrôlé le par-choc dans tous les sens et certes il y a un peu de jeu par endroit mais je ne saurais dire si c'est juste la finition d'origine ou une vraie conséquence.

 

En regardant à la loupe mes premières photos du capot, je penche plutôt par des légers défauts de finition présent à l'origine.

 

 

Sinon petite anecdote, en rentrant d'un entrainement où je me suis blessé au mollet (vous voyez pas encore le rapport),

j'ai battu mon record de conso à l'ODB de manière importante : 4.6l !

Bon sur 10km, et avec une différence d'altitude négative à l'arrivée (pas énorme non plus, je suis en "grande" région parisienne), j'avais tellement mal que je me suis calé tout de suite en 6ème et que j'ai roulé super cool.

 

 

Ah des nouvelles :D

Ici pas trop de Pulsar ...

 

C'est vrai que c'est vraiment une plaie ces petits réservoirs sur les nouvelles voitures, tout ça pour gagner 10 kg et 0.01 g de C02/km ... :pfff:

L'autonomie c'est quand même bien quand elle est grande, je regarde là avec la Mégane que j'utilise depuis samedi matin j'ai fait 750 km et il me reste encore 150 km d'autonomie je pense, heureusement que j'ai celle-là parce qu'avec mon Alfa qui fait max 550 bornes d’autonomie et plus généralement 400-450, j'aurai dûr faire deux fois le plein dans la même période ...

 

Aïe ben bon rétablissement ... Et au moins ça a un avantage du coup :lol:

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:lol: Merci.

J'ai toujours mal après 1 semaine mais la douleur évolue et baisse en intensité ...

 

Pour le réservoir, c'est vrai qu'il me manque bien 10L pour être tranquille soit à peine 8kg de plus (7.5kg pour l'essence et mettons 500gr de surface du réservoir en plus...)

 

C'est dommage...

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:lol: Merci.

J'ai toujours mal après 1 semaine mais la douleur évolue et baisse en intensité ...

 

Pour le réservoir, c'est vrai qu'il me manque bien 10L pour être tranquille soit à peine 8kg de plus (7.5kg pour l'essence et mettons 500gr de surface du réservoir en plus...)

 

C'est dommage...

 

 

55l je crois que c'est ce que j'ai sur la Mégane justement c'est bien je trouve ;)

Ca c'est clair ...

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Invité §Ano845GZ

51 007 km ce matin sur ma PULSAR GT et 4 ans dans 3 mois, le premier contrôle technique approche :pfff:

Toujours très satisfait de mon achat, elle répond parfaitement à mes attentes, véloce, peu gourmande, confortable, beaucoup de place aux places arrières et une malle conséquente. Du coup bien que le moment de la changer approche j'ai beaucoup de mal à trouver sur le marché une remplaçante à un prix raisonnable. J'ai payé celle ci 20 000€ grâce à une remise particulière. Il semblerai qu'elle cote dans les 12 800€.

Je ne vais pas me presser pour la changer. ;)

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51 007 km ce matin sur ma PULSAR GT et 4 ans dans 3 mois, le premier contrôle technique approche :pfff:

Toujours très satisfait de mon achat, elle répond parfaitement à mes attentes, véloce, peu gourmande, confortable, beaucoup de place aux places arrières et une malle conséquente. Du coup bien que le moment de la changer approche j'ai beaucoup de mal à trouver sur le marché une remplaçante à un prix raisonnable. J'ai payé celle ci 20 000€ grâce à une remise particulière. Il semblerai qu'elle cote dans les 12 800€.

Je ne vais pas me presser pour la changer. ;)

 

Je me fait actuellement la même réflexion, je l'ai payé à peu prêt le même prix que toi mais en fin 2016.

Par contre, je roule un peu plus car j'en suis à 45 700 km. ;)

 

Avec les nouvelles normes, ce genre de véhicule disparaît,

J'espère que c'est juste temporaire : le temps que les différents constructeurs s'adaptent pour nous faire des hybrides un peu plus sympa qu'une basique 120-140cv pour 1500kg...

 

En attendant, quand les motorisations moyennes hautes (celle des GT) ne sont pas simplement arrêtés, les prix deviennent bien trop élevés quand on veut être raisonnable.

Peugeot va arrêter la 308 GT essence, Renault n'a plus que le 160cv...

 

Quand je regarde les tests et actu auto, le marché auto me déprime, du SUV à toutes les sauces, j'ai l'impression que les dernières voitures un peu "funs" sont réservées à ceux qui ont de gros moyens...

Passé le seuil du malus de 10 500 euros, là, il y a beaucoup de choix... Mais forcément, c'est pas vraiment pour M. ou Mme Toutlemonde.

 

Déjà que le prix d'une compacte moyenne atteint de plus en plus souvent les 25 000 euros dès que l'on veux un peu d'équipements.

Avoir un moteur qui sort un peu du lot sans être tooMuch du style Mégane RS, Leon Cupra, etc... repousse à plus de 30 000 euros le ticket d'entrée...

 

L'avantage, je pense pas avoir de mal à la vendre et ne pas perdre beaucoup non plus...

Mais il faut que je trouve une raison de changer...

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Petites news :

Barre des 50000 km franchis pendant les Vacances. donc une moyenne de 18500km / an pour le moment.

Au niveau conso, 1700 km fait pour 7.3l de moyenne calculé (6.4 à l'odb :ange::pfff: ) pour 4 arrêt en station.

 

Avec Max à 8.1l avec essentiellement de l'autoroute à 130-140 GPS (137-147 au compteur, re- :ange::pfff: )

 

Et min dans les cols des Vosges à 6.9l.

J'y ai fait de beaux scores de conso d’ailleurs sur chaque trajet, à croire que les cols sont très bien pour ça, au moins en conduite souple :

On doit souvent être sur une plage efficace en monté, et souvent au frein moteur à 0.0l/100 en descente. :)

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