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voyant intelligent key allumé sur juke

 

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 Sujet :

voyant intelligent key allumé sur juke

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ded48uov
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ded48uov
  1. Posté le 01/06/2017 à 20:21:10  
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Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, voilà je suis l'heureuse propriétaire d'un nissan juke tekna de 10/11 1.5 DCI. J'ai depuis plusieurs mois le voyant orange intelligent key qui s'allume. J'ai changé les piles de la télécommande, mais rien n'y fait. Ce voyant s'allume et s’éteint !! J'ai constaté qu'il s'allumait surtout lorsque je faisais de long trajet. Depuis une semaine il ne s’éteint plus, j'ai fais un daig et ils me disent que c'est l'embrayage à changer :
code erreur : B26E8 : commande de la pédale d'embrayage
code erreur : B26Fb : idem
Est ce possible que le voyant est un lien ?
Quelqu'un à déjà eu ce pb ???
J’hésite à faire un diag chez nissan ou changer l'embrayage.
Merci pour votre aide
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Profil : Vétéran confirmé
hr100
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  1. Posté le 01/06/2017 à 21:36:46  
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ded48uov a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, voilà je suis l'heureuse propriétaire d'un nissan juke tekna de 10/11 1.5 DCI. J'ai depuis plusieurs mois le voyant orange intelligent key qui s'allume. J'ai changé les piles de la télécommande, mais rien n'y fait. Ce voyant s'allume et s’éteint !! J'ai constaté qu'il s'allumait surtout lorsque je faisais de long trajet. Depuis une semaine il ne s’éteint plus, j'ai fais un daig et ils me disent que c'est l'embrayage à changer :
code erreur : B26E8 : commande de la pédale d'embrayage
code erreur : B26Fb : idem
Est ce possible que le voyant est un lien ?
Quelqu'un à déjà eu ce pb ???
J’hésite à faire un diag chez nissan ou changer l'embrayage.
Merci pour votre aide
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Ce n'est pas l'embrayage qui est à changer mais le ou les contacteurs de position de pédale d'embrayage.
Chaque code erreur correspond à un contacteur.
Dans un premier temps, voir simplement s'il n'y a pas un faux contact au niveau des connecteurs situés au niveau de l'articulation de la pédale d'embrayage.
Dans un second temps, tester les contacteurs puis le câblage.
En dernier lieu, voir le calculateur moteur.
Si un professionnel t'a proposé de changer l'embrayage pour ce défaut, n'y retourne surtout pas.
Le mieux est de passer chez Nissan pour réaliser un diagnostic avec les outils appropriés.

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ded48uov
  1. Posté le 01/06/2017 à 21:42:51  
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hr100 a écrit :

Ce n'est pas l'embrayage qui est à changer mais le ou les contacteurs de position de pédale d'embrayage.
Chaque code erreur correspond à un contacteur.
Dans un premier temps, voir simplement s'il n'y a pas un faux contact au niveau des connecteurs situés au niveau de l'articulation de la pédale d'embrayage.
Dans un second temps, tester les contacteurs puis le câblage.
En dernier lieu, voir le calculateur moteur.
Si un professionnel t'a proposé de changer l'embrayage pour ce défaut, n'y retourne surtout pas.
Le mieux est de passer chez Nissan pour réaliser un diagnostic avec les outils appropriés.
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Bonsoir, merci pour ta réponse, effectivement le garage m'a dit de changer l'embrayage, il m'a dit que la pédale était dure.
D'accord je vais écouter votre conseil.
Encore merci.

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lysiane70
  1. Posté le 15/03/2018 à 11:40:30  
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Bonjour,

J'ai le même soucis depuis maintenant 6 mois j'ai acheté un JUKE Tekna en aout 2017 et le voyant cle orange s'allume intempestivement et impossible de trouver la panne.
Vous êtes de où sans indiscrétion ? Etes vous allez voir votre concessionnaire ? Cela fait plusieurs fois que mon concessionnaire me reprend mon véhicule pour procéder à des tests mais rien n'y fait. Selon eux même NISSAN France ne savent pas !
Mon véhicule passe au CT fin d'année et si le voyant s'allume il sera recalé. Il serait peut-être bien que nous nous réunissions pour faire une demande à NISSAN FRANCE ou autre si quelqu'un a une idée...
cdt :non: :non: :non:
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hr100
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  1. Posté le 16/03/2018 à 10:44:43  
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Lysiane70 a écrit :

J'ai le même soucis depuis maintenant 6 mois j'ai acheté un JUKE Tekna en aout 2017 et le voyant cle orange s'allume intempestivement et impossible de trouver la panne.

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La pile de chaque télécommande a-t-elle été changée ?
Sur ce type de télécommande, la pile ne fait pas plus de deux ans.
Si le voyant ne s'allume pas en permanence, cela veut dire que la panne est aléatoire. Difficile dans ce cas de poser un diagnostique.
En premier lieu, vérifier que les connecteurs placés près des articulations des pédales de frein et d'embrayage sont correctement branchés.

Invité
  1. Posté le 27/08/2019 à 08:05:32  
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ded48uov a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, voilà je suis l'heureuse propriétaire d'un nissan juke tekna de 10/11 1.5 DCI. J'ai depuis plusieurs mois le voyant orange intelligent key qui s'allume. J'ai changé les piles de la télécommande, mais rien n'y fait. Ce voyant s'allume et s’éteint !! J'ai constaté qu'il s'allumait surtout lorsque je faisais de long trajet. Depuis une semaine il ne s’éteint plus, j'ai fais un daig et ils me disent que c'est l'embrayage à changer :
code erreur : B26E8 : commande de la pédale d'embrayage
code erreur : B26Fb : idem
Est ce possible que le voyant est un lien ?
Quelqu'un à déjà eu ce pb ???
J’hésite à faire un diag chez nissan ou changer l'embrayage.
Merci pour votre aide
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Bonjour,
Depuis 2 mois, j'ai le même problème que vous aviez eu en 2017. Aviez-vous trouver une solution ? Mon garage Nissan ne voit pas de quoi cela peut venir.
Merci d'avance pour votre aide.

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stef62
  1. Posté le 11/09/2019 à 20:37:40  
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AnonymeCharlie71 a écrit :

Bonjour,
Depuis 2 mois, j'ai le même problème que vous aviez eu en 2017. Aviez-vous trouver une solution ? Mon garage Nissan ne voit pas de quoi cela peut venir.
Merci d'avance pour votre aide.
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Bonsoir, je rencontre le même problème sur mon Juke Tekna. Il y a quelques mois j ai passé la "grande révision", changement de la courroie de distribution, vidange. Ma femme a déposé mon véhicule chez le concessionnaire travaillant tout prêt. Lors de la révision, elle a été contacté car je n étais pas dispo pour lui indiquer que l essuie glace arrière était à changer, ainsi qu un capteur du Fap, le komodo et une ampoule. A tous ces appels elle a évidemment... répondu oui. Facture d environ 1600€.... Mais bon la sécurité et la tranquillité avant tout. Le lendemain je reprend mon Juke pour partir au boulot et là l ampoule remplacée ne fonctionnait pas... On rappelle... Et rendez vous... Remplacement de l ampoule gratuite évidemment, avec des excuses présentées à ma femme. Pendant ce temps je pars à pieds au boulot (1h40...). Le lendemain, le voyant Intelligent key orange reste allumé. Je rappelle prend rdv me déplace et reste une après midi chez Nissan pour le diag, le retour, c est un souci provenant de 2 capteurs de la pédale de frein. Il y en a pour 30 minutes pour les remplacer mais il faut les commander. Je dis OK et repasse une après midi quelques jours plus tard pour le remplacement. Heureux après l attente de me délester de 118€ je rentre chez moi avec mon Juke adoré. 30 minutes de route plus tard mon voyant s allumé à nouveau...
Le lendemain je rappelle donc le concessionnaire et après à nouveau des excuses présentées, re rendez-vous pour un diag... Après une après midi passée (à nouveau) , ils pensent que c est un faisceau ou le boîtier electronique. Leur expliquant que je pars en vacances dans 3 jours, ils décident de me prêter un véhicule de courtoisie. 3 semaines plus tard ma femme ( oui apparemment ils n aiment pas mon numéro de téléphone.) reçoit un appel pour lui demander de ramener mon second jeu de clé. Chose faite, quelques jours plus tard (le jour où j écris ce message, c est à dire 1 mois après dépose du vehicule), ma femme ( et oui toujours son numéro) reçoit un message sur son répondeur indiquant qu il fallait rendre le véhicule de courtoisie. Elle m appelle et évidemment je rappelle le concessionnaire. En fait mon véhicule est répare après le changement du boîtier électronique. Je demande quel est le montant de la douloureuse et on me répond rien c est pour nous. Quel bonheur !!!... Qui s est vite écourté lorsque ma femme m à appele sur la route pour m indiquer que le voyant était à nouveau allumé.... Le pire c est que desormais mon essuie glace arrière s enclenche désormais, même sur off... Please help...

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  1. Posté le 24/09/2019 à 09:56:39  
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Bonjour, j'ai eu la même chose hier, j'ai appelé l'atelier de mon concessionnaire,le mécano ma dit que ce devait être la pile, et que pour enlever le témoin orange il fallait mettre la clé sur le bouton de dėmarage et super il s'est éteint. Par prudence je vais quand même changer la pile ;)

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marie143121
  1. Posté le 10/08/2020 à 12:46:47  
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Stef62 a écrit :


Bonsoir, je rencontre le même problème sur mon Juke Tekna. Il y a quelques mois j ai passé la "grande révision", changement de la courroie de distribution, vidange. Ma femme a déposé mon véhicule chez le concessionnaire travaillant tout prêt. Lors de la révision, elle a été contacté car je n étais pas dispo pour lui indiquer que l essuie glace arrière était à changer, ainsi qu un capteur du Fap, le komodo et une ampoule. A tous ces appels elle a évidemment... répondu oui. Facture d environ 1600€.... Mais bon la sécurité et la tranquillité avant tout. Le lendemain je reprend mon Juke pour partir au boulot et là l ampoule remplacée ne fonctionnait pas... On rappelle... Et rendez vous... Remplacement de l ampoule gratuite évidemment, avec des excuses présentées à ma femme. Pendant ce temps je pars à pieds au boulot (1h40...). Le lendemain, le voyant Intelligent key orange reste allumé. Je rappelle prend rdv me déplace et reste une après midi chez Nissan pour le diag, le retour, c est un souci provenant de 2 capteurs de la pédale de frein. Il y en a pour 30 minutes pour les remplacer mais il faut les commander. Je dis OK et repasse une après midi quelques jours plus tard pour le remplacement. Heureux après l attente de me délester de 118€ je rentre chez moi avec mon Juke adoré. 30 minutes de route plus tard mon voyant s allumé à nouveau...
Le lendemain je rappelle donc le concessionnaire et après à nouveau des excuses présentées, re rendez-vous pour un diag... Après une après midi passée (à nouveau) , ils pensent que c est un faisceau ou le boîtier electronique. Leur expliquant que je pars en vacances dans 3 jours, ils décident de me prêter un véhicule de courtoisie. 3 semaines plus tard ma femme ( oui apparemment ils n aiment pas mon numéro de téléphone.) reçoit un appel pour lui demander de ramener mon second jeu de clé. Chose faite, quelques jours plus tard (le jour où j écris ce message, c est à dire 1 mois après dépose du vehicule), ma femme ( et oui toujours son numéro) reçoit un message sur son répondeur indiquant qu il fallait rendre le véhicule de courtoisie. Elle m appelle et évidemment je rappelle le concessionnaire. En fait mon véhicule est répare après le changement du boîtier électronique. Je demande quel est le montant de la douloureuse et on me répond rien c est pour nous. Quel bonheur !!!... Qui s est vite écourté lorsque ma femme m à appele sur la route pour m indiquer que le voyant était à nouveau allumé.... Le pire c est que desormais mon essuie glace arrière s enclenche désormais, même sur off... Please help...
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Bonjour,
Je découvre à la lecture de ce forum que le problème rencontré sur mon Nissan Juke et présenté par mon concessionnaire comme assez inexplicable (et donc jamais vu...) est en réalité plutôt courant. J'ai acheté en mars 2017 un Nissan Juke (j'en avais eu un 1er avec lequel je n'avais jamais eu de souci). Tout s'est très bien passé jusqu'en Décembre 2019 où le voyant Key s'est d'abord allumé en continu (en jaune) puis la voiture n'a brusquement plus voulu démarrer. Le même problème s'est produit 4 fois en 5 mois avec à chaque fois remorquage du véhicule chez le concessionnaire, location d'un véhicule car le garage n'en avait pas à me prêter bien que le véhicule fut sous garantie, et diverses réparations (changements de pièces) présentées à chaque fois comme solutionnant le problème. A la 4ème panne, j'ai changé mon véhicule contre un autre juke (j'adore cette voiture et surtout le scepticisme du garage ne m'a pas alerté sur un problème courant sur ce modèle !). J'ai mon nouveau Juke depuis le 10 juillet et, depuis hier, le voyant recommence à s'allumer en jaune fixe. Pour l'instant, contrairement à l'autre, elle démarre mais je suis plus que dégoutée car j'ai déboursé 1000 euros pour le changement de voiture en me disant que je me débarrassait du problème et en fait pas du tout.
Où en êtes-vous de votre côté ? D'autres personnes ont-elles réussi à résoudre définitivement le problème ?

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