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Problème silentblocs Nissan note 2 + roulements arrière

 

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 Sujet :

Problème silentblocs Nissan note 2 + roulements arrière

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VictorEine​gen
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victoreinegen
  1. Posté le 20/06/2017 à 12:08:02  
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Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je poste ici pour la 1ère fois afin de partager mon expérience personnelle concernant quelques pbs que j'ai eus avec ma Note 2 Connect edition (1.2 DIGS 98) de 2014...

Jusqu'alors complètement satisfait du véhicule, j'ai eu 2 soucis très récemment (avril/mai 2017), alors que la voiture allait avoir 3 ans et 27000 km (juste avant la fin de garantie, ouf !!!).

1) Problème de grincement/couinement à la moindre bordure/dos d'âne : survenait auparavant uniquement par temps froid, mais au fur et à mesure ça s'est mis à le faire tout le temps. A la révision des 3 ans, l'atelier m'apprend que c'est un pb de conception, les silentblocs sont trop petits. J'ai vu sur le bureau du responsable atelier une feuille A4 marquée "CONFIDENTIEL - Silentblocs", que j'ai parcouru rapidement, qui expliquait que c'était un pb de série sur de nombreux Note et Juke (dont les n° de série suivaient), survenant vers 15000-20000 km. Pb de série certes, mais si je ne m'étais pas plaint de ce bruit à la révision, personne ne m'en aurait parlé !!
Bref Nissan m'a changé les silentblocs + barre stabilisatrice avant, gratuitement (encore heureux). Encore faut-il le savoir.

2) Problème de roulements arrière : juste avant 27000 km, LES DEUX roulements arrière se sont mis à faire un bruit d'enfer. Gros scepticisme de l'atelier qui m'explique que c'est impossible à 27000 km, et a fortiori les deux... mais après avoir mis la voiture sur le pont et fait tourner les roues arrière, force leur a été de constater que les deux roulements arrière étaient bien foutus à très faible kilométrage !... Ils ont quand même été jusqu'à m'affirmer (sans crainte de contredire complètement le 1er mécano) que c'était relativement fréquent que les roulements meurent à 27000 bornes !!!!!
Là aussi changés gratuitement...

Donc voilà, j'adorais ma Note jusqu'à ces pbs et maintenant je me demande ce que j'aurai ensuite.
Point positif, l'attitude correcte de Nissan qui ne m'a fait payer aucune des réparations (est-ce parce que j'étais encore sous garantie ?...). Gros point négatif, la "mauvaise foi" concernant l'usure des roulements, et le fait qu'ils ne m'aient pas appelé spontanément quand ils ont su que les silentblocs étaient défectueux sur ma Note (mon n° de série était bien sûr parmi ceux qui posaient pb).

En espérant que cette expérience puisse servir à qqn d'autre !

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Invité
  1. Posté le 02/01/2018 à 08:33:25  
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Bonjour , je viens de faire l'achat d'une tekna de 2014 et j'ai aussi le problème de grincement quand je descends les dos d'ânes .
Auriez vous la référence de la note nissan et si d'autres ont eu ce soucis , a t'il été pris en charge pas nissan ?

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animator
  1. Posté le 02/01/2018 à 12:40:14  
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bonjour,
Ma note dci a eu aussi ce grincement par temps humide ou froid. Le changement des silent-blocs a été fait en concession sans aucune facturation lors d'une révision. Par contre je n'ai pas vu le document émis par Nissan.


---------------
Joël
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Invité
  1. Posté le 03/01/2018 à 22:28:32  
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Merci pour ta réponse , je vais voir ça avec mon garage . :jap: Car vu le nombres de dos d'ânes en expansion ça craint .

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victoreinegen
  1. Posté le 08/01/2018 à 20:41:48  
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Bonsoir, c'est une 1.2 DIGS.
L'effet du changement a été radical, plus aucun bruit depuis ! Bon courage (en espérant que votre garagiste ne fasse pas d'histoire)

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Invité
  1. Posté le 23/01/2018 à 17:19:19  
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Ça y est c'est fait , une bonne heure et plus de bruit . Un plaisir de passer les dos d'ânes à présent . Pas de problème pour la prise en charge pas Nissan . J'espère que les nouveaux silent-blocs tiennent le coup longtemps .

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jioue
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2018 à 18:50:05  
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Bonjour,
J'ai eu les mêmes soucis sur ma note,
Roulement arrière HS,
Silent-bloc avant droit HS,
Et récemment le bouton start and stop défaillant...
Tout pris en charge par la garantie,
Mais ça ne présage rien de bon pour le futur...

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hunterurnam
  1. Posté le 09/03/2018 à 07:33:25  
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Problème reconnu par Nissan.
Il faut se rendre en concession, pour expertise, demande de remplacement au siège, puis intervention.
A faire avant la fin de garantie oui. Par contre, je confirme, ça ne présage rien de bon, je n'ai que des soucis avec mon véhicule (indisponible depuis un mois)
Message édité par HunterUrnam le 09/03/2018 à 08:16:07
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victoreinegen
  1. Posté le 09/03/2018 à 10:21:31  
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Bonjour Hunter,
tu as eu encore d'autres soucis que roulements, silentblocs, bouton stop/start ? tu peux nous dire lesquels pour qu'on se prépare psychologiquement :crazy:

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hunterurnam
  1. Posté le 10/03/2018 à 08:19:08  
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Je te préviens, ce n'est pas pas la joie et je suis sans ma voiture depuis plus d'un mois.

Nissan Note II 1.2 Dig-S98 Connect Edition (fin 2015), acheté neuf.

PANNES / SOUCIS :
- capteur essuie-glace qui ne fonctionnait pas (à l'achat)
- après 15 jours, Connect Edition qui plante
- attache du montant intérieur cassée (15 jours également)
- baguette de finition du toit qui se décolle, déclipse
- grincements à chaque passage de dos d'âne ou défaut de la route, problème de Silent Block reconnu par Nissan (note interne)
- 20.000kms : défaut d'usure majeure de l'alternateur, du jamais vu m'ont-ils assuré. Sûrement un défaut d'usinage. Obligation de tout changer.
- 40.000kms : la voiture sortait de révision, BCM / ECU qui lâche... la voiture a montré des signes de faiblesses inquiétants 500m avant que je n'arrive au boulot. Moteur qui broute, direction bizarre.
Heureusement que ça s'est passé à ce moment précis car par la suite, plus rien ne fonctionnait. Uniquement le tableau de bord, tous les voyants allumés, surventilation du moteur et je me suis retrouvé sans direction assistée, sans frein dans des descentes de garage.
La voiture n'a jamais redémarré.
Imaginez sur autoroute ou si ça freinait devant moi. C'est bien mignon de s'arrêter au frein à main... mais c'est comme laisser trainer ses pieds pour arrêter une moto.

Je vous passe les détails rocambolesques du remorquage (sincèrement ridicule), ainsi que tout le passif avec le SAV et l'assistance, mais cela fait depuis le 04 février que je n'ai pas ma voiture.
Le 14 février, on m'appelait pour me donner la cause (ECU / BCM hs) et m'informer que la pièce n'était pas en stock, que Nissan devait la réusiner spécialement pour mon véhicule...
Sont-ils sérieux ? On parle d'un bloc calculateur moteur de chez Nissan/Renault quand même...
J'en suis passé par des responsables sav, le responsable du responsable etc... c'est un enfer. À croire que c'est normal chez eux, qu'un client n'ait pas son véhicule depuis un mois et demi...

Petit florilège entendu au SAV :
- directeur du sav : "Mais Mr, en ce moment j'ai une recrudescence de voitures en réparations, +25% d'entrées, je ne peux pas pousser les murs"
- ce même monsieur : "il y a un souci reconnu sur les clim', on est en juillet, vous imaginez le problème"
- mécano : "vous savez, ici personne ne roule en nissan, c'est de la m.rde..."
- un mécano à un autre : "tu as vu la voiture de Mr Untel, tous les voyants sur la balise sont au rouge... c'est chaud... Elle a combien de km au compteur ? ... 700km"

Du coup, mon commercial (pas le sav, non... mon commercial... pareil, il y en aurait des choses à dire) nous a prêté une nouvelle Micra, je ne suis pas du tout rassuré ni confiant. C'est un véhicule prévu pour les essais de potentiels clients, donc elle a dû prendre cher mais :
- clim qui ne fonctionne pas bien
- injecteurs qui font un drôle de bruit
- capteur anti-collision qui a plus ou moins fait piler la voiture à cause de... l'ombre d'un pont...
Message édité par HunterUrnam le 10/03/2018 à 08:37:36
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hunterurnam
  1. Posté le 15/03/2018 à 08:16:28  
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Suite de mes aventures !
L'ECU a bien été changé, mais ils se sont rendus compte que la bobine devait également être remplacée, seuls deux cylindres sur trois fonctionnaient...

Bien sûr, en faisant le tour de la voiture, je m'aperçois que celle-ci avait été frottée et pas qu'un peu sur son aile arrière.
Dans un premier temps, ils ont cherché à se dédouaner... pas de chance, j'avais un papier prouvant que ma voiture n'était pas rayée...
Finalement, il s'est avéré que les rayures étaient "fraiches" et avaient sûrement été faites sur leur parking. C'est la seconde fois. Et je ne m'étends pas sur le capteur de l'arbre à cames cassé pendant le changement de courroie d'alternateur...

Pour les silent bloc, ça fait plus d'un mois que je l'ai signalé, le changement aurait dû être fait, un message était déposé sur mon dossier. La voiture était chez eux depuis le 7 février.
Résultat : que dalle.
J'ai dû insister car une nouvelle fois, on m'expliquait qu'il n'y avait pas de soucis et aucune note interne chez eux...

Bref, expérience catastrophique malheureusement. J'ai adoré ma Note mais là, c'est saturation totale.

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victoreinegen
  1. Posté le 16/03/2018 à 16:17:51  
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C'est effrayant !!! Sur toute la ligne : la fiabilité mécanique et le comportement humain... J'en suis à me demander s'il ne vaudrait pas mieux revendre la voiture avant d'avoir tous ces soucis, d'autant qu'elle n'est plus sous garantie !...

ça se reprend bien chez les concessionnaires une Note ??

Bon courage à toi pour la suite en tout cas, et ne laisse pas tomber pour les silent blocs...

Invité
  1. Posté le 02/04/2018 à 09:23:24  
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Désolé du délai de réponse, j'ai essayé de prendre un peu de distance car :
- la concession n'a pas changé les silent block et la barre stabilisatrice comme prévu. On a dû batailler pour qu'elle soit reprise et faite dans la semaine... "On n'a pas de note interne pour ce problème, il n'y a pas de soucis, de toute façon ça va revenir dans deux mois... Qui vous a dit ça ? etc etc" alors que l'info vient de chez eux.

- et surtout, ils nous ont rendu la voiture rayée pour la seconde fois... Et là, pas qu'un peu... bref ils doivent refaire l'aile arrière droite.

Ah et j'oubliais, suite au problème de l'ECU (qui a mis plus d'un mois à arriver), ils ont dû changer la bobine car seuls deux cylindres fonctionnaient sur les trois... Bref, c'est catastrophique et le relationnel est pire.

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pascalixy
  1. Posté le 13/04/2018 à 16:57:10  
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Bonjour nouveau sur ce forum je poste ici pour la première fois afin de partager mon expérience personnelle concernant quelques problèmes que j'ai eu avec ma Nissan Note dci 2014 acheter le 10 05 17 à 60000 km le 13 4 2018 elle a 70000 km problème je vais chez Nissan me dit que la garantie prendrai en compte il commande les cylindre bloc de la barre stabilisatrice une semaine passe j'appelle Nissan il me dit oui il est avec un client je lui dirai qu'il vous rappel 2 jours passent pas de réponse je relance l'appel occupé avec un client 2 heures plus tard il me dit j'attends plus d'informations de la part de la garantie d'assurance moi je dis ah bon j'envoie un mail en concessionnaire de chez pigeon là il me répond par mail je vais essayer d'activer les choses mais je n'ai pas beaucoup d'influence à ce niveau-là dit le vendeur de pigeons à qui j'ai acheté la voiture avec la Je boue que faire cette semaine je vais faire que les rappeler pour faire bouger les choses

Profil : Nouveau membre
pascalixy
  1. Posté le 13/04/2018 à 17:00:23  
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Citation :


Bonjour , je viens de faire l'achat d'une tekna de 2014 et j'ai aussi le problème de grincement quand je descends les dos d'ânes .
Auriez vous la référence de la note nissan et si d'autres ont eu ce soucis , a t'il été pris en charge pas

nissan

Note Nissan dci 2014

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