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Changer un injecteur sur une Micra K11


Invité §Aur300Jl

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Invité §Aur300Jl

Bonjour à toutes & à tous.

 

Voilà je me permets d'ouvrir ce sujet car je suis tout sauf un pro de la mécanique :lol:

 

J'ai une vieille Nissan Micra II K11, année 1995, essence, 16V 54ch.

 

Elle n'as plus de pèche, je monte très difficilement à 80km/h. J'ai pensé à une bougie mais après changement des 4 bougies, aucun changement. J'ai vérifié testé mes 4 électrodes sur la carrosserie, et ça arc bien de façon régulière. Par contre, si je teste cylindre par cylindre, en débranchant l'électrode, j'ai bien une grosse perte dans le régime moteur, normal quoi, sauf pour le premier cylindre (le 4ème si l'on est face au moteur). Que je retire l'électrode ou pas, aucun changement dans le régime. J'en ai déduit que cela devait donc provenir de l'injecteur. J'ai aussi vérifié si j'avais bien un pique de tension sur le connecteur, ce qui est le cas. Plus une comparaison de la valeur de la tension avec les autres. Je compte donc changé l'injecteur qui je pense, doit être grippé en position fermé. Avant de faire une connerie, j'aimerai vos avis sur la procédure que je souhaite faire.

Déjà l'injecteur est enquillé dans une rampe commune. De ce que j'ai pu voir sur une photo de l'injecteur, c'est que l'essence entre dans cette rampe, traverse les injecteurs qui eux s'ouvrent lorsque la tension passe à 12V. Voici l'injecteur en question:

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB [...] 40x640.jpg

 

Je ne pense pas avoir les compétences pour démonter toute la rampe. Je souhaite donc démonter l'injecteur directement (2 vis + un clips) puis tirer sur le corps de l'injecteur, voir le tourner dans le cylindre si il est dur a extraire, puis mettre un injecteur fonctionnel, revisser puis rebrancher.

 

Si ça ne convient pas merci de me dire à quel niveau :)

 

Par avance, je vous remercie.

 

Amicalement,

 

Aurélien

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Met un peu de dégrippant genre wd40 pour extraire l'injecteur, par contre fait attention à ne pas perdre le joint torique qui va venir avec ;)

 

Souvent c'est juste sale, un nettoyage à ultrasons règle le souci (tant qu'à faire, fais les 4)

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