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Les Japonaises

[Présentation] Nissan Sunny 1.6 SLX 84cv de 1988


Invité §lud435AM
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Oui, c'est sûr. Mais qu'il fasse soleil, pluie, vent, neige, elle fume de la même manière. :spamafote:

 

Non, rarement, à part quand je tourne sur un parking pour trouver une place pendant 10 minutes, ça ne lui plait pas...

 

C'est normal, il y a beaucoup de HS, de connerie, donc...

 

 

C'est pas grave, c'est ton topic, mais je risque de te poser des questions auxquelles tu as déjà répondu

 

Elle fume en permanence ?

Ton ventilo est toujours HS (pâles manquantes ?)

 

Ton niveau de LDR est bon, mais quel age a-t-il ? Même question pour le calorstat (thermostat d'eau/de LdR)

 

Bès j'ai regardé sur Oscaro avec la plaque d'immatriculation :spamafote:

 

Méfie ! On parle d'une voiture qui a 28ans là... Sur une période charnière au niveau des installations de bloc moteur de tel type en plus...

 

Quelles sont les infos vérifiables et sures à 100% dont tu disposes sur cette auto ?

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Sans titre.png

 

Oscaro me sort, avec ma plaque ou mon VIN, des pièces pour mon moteur M62B35 ou pour des M62TUB35 (évolution technique du bloc, beaucoup de modifs entre les 2 montages.)

 

C'est à moi de vérifier que ça se monte bien suivant le type moteur...

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Invité §lud435AM

C'est pas grave, c'est ton topic, mais je risque de te poser des questions auxquelles tu as déjà répondu

 

Elle fume en permanence ?

Ton ventilo est toujours HS (pâles manquantes ?)

 

Ton niveau de LDR est bon, mais quel age a-t-il ? Même question pour le calorstat (thermostat d'eau/de LdR)

 

Oh mais c'est pas grave :p

 

Alors pour commencer, oui, elle fume en permanence.

Oui, je n'ai pas touché au ventilo.

Le niveau de liquide de refroidissement est bon, j'ai vérifié, mais alors il doit être dedans depuis 6 ans minimum... Et pour l'eau, je l'ai remplie il n'y a pas longtemps :jap:

 

Méfie ! On parle d'une voiture qui a 28ans là... Sur une période charnière au niveau des installations de bloc moteur de tel type en plus...

 

Quelles sont les infos vérifiables et sures à 100% dont tu disposes sur cette auto ?

Oui... C'est sur, mais bon, j'ai mis une photo de la capture d'écran que j'ai fait sur Oscaro

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Invité §lud435AM

Quelles sont les infos vérifiables et sures à 100% dont tu disposes sur cette auto ?

Et j'ai oublié de te répondre, je n'ai aucunes factures, elles doivent toutes être chez ma grand mère. Car mon grand père, entretenait très bien la voiture, avant d'avoir sa dernière voiture :jap:

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Invité §lud435AM

Oscaro me sort, avec ma plaque ou mon VIN, des pièces pour mon moteur M62B35 ou pour des M62TUB35 (évolution technique du bloc, beaucoup de modifs entre les 2 montages.)

 

C'est à moi de vérifier que ça se monte bien suivant le type moteur...

Ouais... C'est pas toujours fiable...

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Oh mais c'est pas grave :p

 

Alors pour commencer, oui, elle fume en permanence.

Oui, je n'ai pas touché au ventilo.

Le niveau de liquide de refroidissement est bon, j'ai vérifié, mais alors il doit être dedans depuis 6 ans minimum... Et pour l'eau, je l'ai remplie il n'y a pas longtemps :jap:

 

 

OK, c'est bizarre :L

 

Elle fume quasi-pareil en permanence ? Tu as une consommation de LdR ? D'huile moteur ?(combien par kilomètre, à la louche)

 

Elle ne chauffe qu'à vitesse réduite ? Que se passe t'il quand tu roules tranquillement ? Quand tu tartines ? (à-coups, perte de puissance brutale, chauffe instantanée, démarrage la borieux, etc...)

 

 

Oui... C'est sur, mais bon, j'ai mis une photo de la capture d'écran que j'ai fait sur Oscaro

 

Je ne te demande aucune preuve, je veux juste essayer de t'aider :jap:

 

Je ne suis pas sur de savoir quel type de bloc on trouve sous le capot de cette sunny, je ne reconnais pas un GA de la génération de la mienne, mais la gamme GA est large chez Nissan... Et étalé sur les années !

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Et j'ai oublié de te répondre, je n'ai aucunes factures, elles doivent toutes être chez ma grand mère. Car mon grand père, entretenait très bien la voiture, avant d'avoir sa dernière voiture :jap:

 

Tu sais ce qui a été fait récemment ?

 

Ne perd pas ton temps à répondre trop vite, trop d'infos dans un diag, c'est la meilleure solution pour ne jamais le finir...

 

Si tu as un défaut moteur et les clignotants gauches qui ne marchent pas en même temps, ce n'est pas forcément dû à la même cause.

 

Ouais... C'est pas toujours fiable...

 

C'est même assez trompeur sur les années charnières, entre 2 phases d'un même véhicule :jap:

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Invité §lud435AM

OK, c'est bizarre :L

 

Elle fume quasi-pareil en permanence ? Tu as une consommation de LdR ? D'huile moteur ?(combien par kilomètre, à la louche)

 

Elle ne chauffe qu'à vitesse réduite ? Que se passe t'il quand tu roules tranquillement ? Quand tu tartines ? (à-coups, perte de puissance brutale, chauffe instantanée, démarrage la borieux, etc...)

 

 

Quand je roule à mois de 70km/h, elle fume vraiment, mais au dessus de cette limite, elle fume, comme quand une voiture à froid au démarrage. Tu vois?

 

Je ne pourrais pas te dire, car j'ai fait quoi... 300km avec à tout casser depuis que je l'ai... Le liquide de refroidissement à du baisser de quoi... 1cm dans le réservoir...

 

Oui, à vitesse réduite, c'est ça. Après, si je roule je te dis une connerie 20km en étant constant, pas de problème, elle est normale :jap: Après, il n'y a rien d'anormal à constater...

 

Je ne te demande aucune preuve, je veux juste essayer de t'aider :jap:

 

Je ne suis pas sur de savoir quel type de bloc on trouve sous le capot de cette sunny, je ne reconnais pas un GA de la génération de la mienne, mais la gamme GA est large chez Nissan... Et étalé sur les années !

Non non, mais je ne te faisais aucunes reproches ;) Et je te remercie de vouloir m'aider! :jap:

 

Alors la... Je ne pourrais pas te dire... Je suis tellement bidon en mécanique...

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Invité §lud435AM

Tu sais ce qui a été fait récemment ?

 

Ne perd pas ton temps à répondre trop vite, trop d'infos dans un diag, c'est la meilleure solution pour ne jamais le finir...

 

Si tu as un défaut moteur et les clignotants gauches qui ne marchent pas en même temps, ce n'est pas forcément dû à la même cause.

 

Oui, la dernière chose qui a été fait sur cette voiture, c'est le changement filtre à huile en novembre 2015.

 

Je suis désolé... Mais c'est une fois avoir publié le message, que je n'avais pas répondu à cette question...

 

Euh... Je ne comprends pas trop la...

 

C'est même assez trompeur sur les années charnières, entre 2 phases d'un même véhicule :jap:

Oui, c'est ça le problème...

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Quand je roule à mois de 70km/h, elle fume vraiment, mais au dessus de cette limite, elle fume, comme quand une voiture à froid au démarrage. Tu vois?

 

Je ne pourrais pas te dire, car j'ai fait quoi... 300km avec à tout casser depuis que je l'ai... Le liquide de refroidissement à du baisser de quoi... 1cm dans le réservoir...

 

Oui, à vitesse réduite, c'est ça. Après, si je roule je te dis une connerie 20km en étant constant, pas de problème, elle est normale :jap: Après, il n'y a rien d'anormal à constater...

 

 

OK :jap:

 

Donc elle fume en permanence, à chaud comme à froid... Plus ou moins mais toujours beaucoup trop pour l'occasion

 

D'après ton grand père, roulait elle parfaitement avant son arrêt de 6ans ? Avait il des reproches à lui faire quant à son fonctionnement à cette époque ?

 

Elle n'a pas roulé de 6 ans, as tu vidangé les fluides moteur depuis ses 300 derniers kilomètres ? (huile et LdR à minima)

Non non, mais je ne te faisais aucunes reproches ;) Et je te remercie de vouloir m'aider! :jap:

 

Alors la... Je ne pourrais pas te dire... Je suis tellement bidon en mécanique...

 

ça me fait plaisir, pas de soucis ;) (tant que j'ai le temps :D )

 

C'est pas un soucis ça, c'est pas si compliqué, c'est souvent logique même pour le quidam moyen :oui:

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Invité §lud435AM

OK :jap:

 

Donc elle fume en permanence, à chaud comme à froid... Plus ou moins mais toujours beaucoup trop pour l'occasion

 

D'après ton grand père, roulait elle parfaitement avant son arrêt de 6ans ? Avait il des reproches à lui faire quant à son fonctionnement à cette époque ?

 

Elle n'a pas roulé de 6 ans, as tu vidangé les fluides moteur depuis ses 300 derniers kilomètres ? (huile et LdR à minima)

Franchement, je ne peux pas te répondre... Car je n'avais aucunes affinités avec lui, donc je ne lui parlais pas. Mais lors de sa mort, j'ai du récupérer cette voiture (car ma grand mère n'ayant pas le permis, elle ne lui servait à rien. Donc je ne sais rien sur cette voiture... Lorsque j'aurais les factures, je pourrais te dire ;)

 

Non, je n'ai strictement rien fait dessus, à part changer les essuies glaces et mettre de l'eau...

 

ça me fait plaisir, pas de soucis ;) (tant que j'ai le temps :D )

 

C'est pas un soucis ça, c'est pas si compliqué, c'est souvent logique même pour le quidam moyen :oui:

D'accord! :)

 

Ouais, mais bon, on ne peut pas apprendre un claquement de doigt :p

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Oui, la dernière chose qui a été fait sur cette voiture, c'est le changement filtre à huile en novembre 2015.

 

Je suis désolé... Mais c'est une fois avoir publié le message, que je n'avais pas répondu à cette question...

 

Euh... Je ne comprends pas trop la...

 

 

Je viens tout juste de te demander l'historique dans le message précédent, si tu en as plus, rajoute le en réponse au premier message

ça nous évitera de suivre 2 conversations différente, entre 2 personnes et sur le même sujet (c'est plus simple :p logique de mécanicien ;) )

 

Pas de soucis ;)

 

Je veux dire qu'une panne "globale" peut avoir des causes multiples ! Il faut segmenter les pannes pour trouver une solution à chaque défauts :oui:

 

 

Oui, c'est ça le problème...

 

Si tu peux mitrailler ton bloc de photos, ça aiderait ceux qui cherchent pour toi ;)

 

Si tu ne sais pas quoi photographier, dis le ! n'hésite pas ! :p

 

La moindre référence peut être utile, quelle est celle de ton filtre à huile par exemple ? de tes bougies (si tu le sais, ne démontes rien !) de ton filtre à air ?

 

Il y a t'il des références sur ton distributeur d'allumage ( le gros bloc en haut à droite de ton moteur, bloc duquel partent tous les fils de bougies)

 

etc...

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Franchement, je ne peux pas te répondre... Car je n'avais aucunes affinités avec lui, donc je ne lui parlais pas. Mais lors de sa mort, j'ai du récupérer cette voiture (car ma grand mère n'ayant pas le permis, elle ne lui servait à rien. Donc je ne sais rien sur cette voiture... Lorsque j'aurais les factures, je pourrais te dire ;)

 

Non, je n'ai strictement rien fait dessus, à part changer les essuies glaces et mettre de l'eau...

 

 

OK, c'est pas grave, pas de passif disponible pour cette auto, reste à voir comment elle fonctionne maintenant :oui:

 

Personnellement, je partirais de zéro pour faire un diagnostic propre, c'est pas très cher au final

 

Elle démarre bien, comment ça s'est passé la première fois que tu as essayé ?

 

D'accord! :)

 

Ouais, mais bon, on ne peut pas apprendre un claquement de doigt :p

 

T'as pas besoin d'être mécano pour déduire et conclure :jap:

 

Mais si tu exposes clairement la situation, d'autres peuvent t'aider, et tu peux être capable de faire ou de faire faire :)

 

Ces voitures là, aussi japonaises soit elle, ne sont pas si compliquées :jap:

 

Sachant que c'est une cinquième voiture, si tu veux la sauver, et la garder, tu le pourrais :oui:

 

Le veux tu ?

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Invité §lud435AM

Je viens tout juste de te demander l'historique dans le message précédent, si tu en as plus, rajoute le en réponse au premier message

ça nous évitera de suivre 2 conversations différente, entre 2 personnes et sur le même sujet (c'est plus simple :p logique de mécanicien ;) )

 

Pas de soucis ;)

 

Je veux dire qu'une panne "globale" peut avoir des causes multiples ! Il faut segmenter les pannes pour trouver une solution à chaque défauts :oui:

 

 

:lol: C'est vrai que c'est con :lol: Tu es mécanicien? :)

 

A d'accord! Merci de ta réponse! :jap:

 

Si tu peux mitrailler ton bloc de photos, ça aiderait ceux qui cherchent pour toi ;)

 

Si tu ne sais pas quoi photographier, dis le ! n'hésite pas ! :p

 

La moindre référence peut être utile, quelle est celle de ton filtre à huile par exemple ? de tes bougies (si tu le sais, ne démontes rien !) de ton filtre à air ?

 

Il y a t'il des références sur ton distributeur d'allumage ( le gros bloc en haut à droite de ton moteur, bloc duquel partent tous les fils de bougies)

 

etc...

Bon bès quand j'aurais la voiture en face de moi, je le ferais! :)

 

Alors il faut que je photographie quoi?

 

Alors la... Je n'en sais rien... Je te le irait aussi quand je serais devant la voiture!

 

OK, c'est pas grave, pas de passif disponible pour cette auto, reste à voir comment elle fonctionne maintenant :oui:

 

Personnellement, je partirais de zéro pour faire un diagnostic propre, c'est pas très cher au final

 

Elle démarre bien, comment ça s'est passé la première fois que tu as essayé ?

 

Oui, mais après, si elle avait un "gros problème", il y a trois mois environ, ils ne m'auraient pas donné le CT pour la voiture. Non? :??:

 

Elle démarre bien, mais il faut que j'accélère directement, aussi non, elle cale. Aussi non, la première fois que je l'ai démarré, elle a démarré au quart de tour! J'ai même été impressionné!

 

T'as pas besoin d'être mécano pour déduire et conclure :jap:

 

Mais si tu exposes clairement la situation, d'autres peuvent t'aider, et tu peux être capable de faire ou de faire faire :)

 

Ces voitures là, aussi japonaises soit elle, ne sont pas si compliquées :jap:

 

Sachant que c'est une cinquième voiture, si tu veux la sauver, et la garder, tu le pourrais :oui:

 

Le veux tu ?

 

Oui, je sais bien! Mais j'ai peur de faire une connerie en faisant quelque chose de mal...

 

Mon grand père qui s'y connais très bien en voiture, et je crois que je te l'ai dit, il tenait un garage, donc c'est lui qu'y m'a dit qu'elle n'avait pas de JDC :jap:

 

Non, j'aimerais bien la garder! Car au fond de moi, je l'aime bien! C'est l'une de mes titines! :)

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:lol: C'est vrai que c'est con :lol: Tu es mécanicien? :)

 

A d'accord! Merci de ta réponse! :jap:

 

 

Officiellement oui, mais dans les TP... (mais j'ai un diplôme officiel de maintenance :ddr: )

 

Donc je touche surtout du Diesel, de l'électricité, de l'hydraulique et d'autres domaines de compétences qui ne te seront pas forcément utiles

 

Mais la mécanique, c'est logique, je ne l'explique pas toujours parce que je ne suis pas un as, mais ça reste logique :jap:

 

Bon bès quand j'aurais la voiture en face de moi, je le ferais! :)

 

Alors il faut que je photographie quoi?

 

Alors la... Je n'en sais rien... Je te le irait aussi quand je serais devant la voiture!

 

 

Tu as des photos de ton moteur, des prises de vue générale que je pourrais modifier pour pointer les éléments ? (vue du haut, vue de l'avant du bloc,...)

 

commence par l'allumeur, le bloc que je te décrivais au dessus, celui dont partent tous les fils de bougies :oui:

 

Si tu ne sais pas le trouver, dis le ;) (un moteur peut être un vrai foutoir pour le néophyte, c'est normal :jap: )

 

Oui, mais après, si elle avait un "gros problème", il y a trois mois environ, ils ne m'auraient pas donné le CT pour la voiture. Non? :??:

 

Elle démarre bien, mais il faut que j'accélère directement, aussi non, elle cale. Aussi non, la première fois que je l'ai démarré, elle a démarré au quart de tour! J'ai même été impressionné!

 

 

Pas forcément, le CT est loin d'être infaillible et n'est en aucun cas un gage de bonne santé moteur ;)

 

ça veut juste dire que le châssis est plutôt propre, que les lumières fonctionnent, que les pneus ne sont pas HS, que les ceintures fonctionnent, et que ça freine plutôt droit :oui:

 

OK, ça pourrait être un soucis de carburateur, il faudrait savoir quel carbu équipe ta Sunny (photos :p il est juste sous le filtre à air si je déconne pas)

 

Et ça pourrait être autre chose, évidemment :p

C'est un des plaisirs de cette discipline, le plus important étant d'utilisé l'objet quand tout marche bien ! :ddr:

 

Oui, je sais bien! Mais j'ai peur de faire une connerie en faisant quelque chose de mal...

 

Mon grand père qui s'y connais très bien en voiture, et je crois que je te l'ai dit, il tenait un garage, donc c'est lui qu'y m'a dit qu'elle n'avait pas de JDC :jap:

 

Non, j'aimerais bien la garder! Car au fond de moi, je l'aime bien! C'est l'une de mes titines! :)

 

C'était la réponse la plus importante Ludovic :jap:

 

Tout est possible du coup, c'est une histoire de temps et de moyen :jap:

 

Ton grand père avait sans doute raison, le JdC n'est pas l'explication la plus plausible, surtout si elle marchait correctement quand il l'utilisait

 

C'était le cas de ce que tu sais ? Ton grand père était bien le dernier utilisateur ?

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Invité §lud435AM

Officiellement oui, mais dans les TP... (mais j'ai un diplôme officiel de maintenance :ddr: )

 

Donc je touche surtout du Diesel, de l'électricité, de l'hydraulique et d'autres domaines de compétences qui ne te seront pas forcément utiles

 

Mais la mécanique, c'est logique, je ne l'explique pas toujours parce que je ne suis pas un as, mais ça reste logique :jap:

 

A d'accord! C'est sympa! ;)

 

 

Tu as des photos de ton moteur, des prises de vue générale que je pourrais modifier pour pointer les éléments ? (vue du haut, vue de l'avant du bloc,...)

 

commence par l'allumeur, le bloc que je te décrivais au dessus, celui dont partent tous les fils de bougies :oui:

 

Si tu ne sais pas le trouver, dis le ;) (un moteur peut être un vrai foutoir pour le néophyte, c'est normal :jap: )

 

Oui oui! J'ai des photos! Tiens:

 

 

 

IMG_6661 - Copie.jpg

 

Par contre, je viens de m’apercevoir d'un truc... Je pense vraiment que c'est de l'humidité... Sur les défauts détectés au CT, il y a marqué "MOTEUR: défaut d’étanchéité cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

Pas forcément, le CT est loin d'être infaillible et n'est en aucun cas un gage de bonne santé moteur ;)

 

ça veut juste dire que le châssis est plutôt propre, que les lumières fonctionnent, que les pneus ne sont pas HS, que les ceintures fonctionnent, et que ça freine plutôt droit :oui:

 

OK, ça pourrait être un soucis de carburateur, il faudrait savoir quel carbu équipe ta Sunny (photos :p il est juste sous le filtre à air si je déconne pas)

 

Et ça pourrait être autre chose, évidemment :p

C'est un des plaisirs de cette discipline, le plus important étant d'utilisé l'objet quand tout marche bien ! :ddr:

 

Tu veux que je te dise les tout les défauts qu'elle a?

 

C'était la réponse la plus importante Ludovic :jap:

 

Tout est possible du coup, c'est une histoire de temps et de moyen :jap:

 

Ton grand père avait sans doute raison, le JdC n'est pas l'explication la plus plausible, surtout si elle marchait correctement quand il l'utilisait

 

C'était le cas de ce que tu sais ? Ton grand père était bien le dernier utilisateur ?

:p Après, c'est une voiture attachante!

 

Oui, c'est sûr!

 

Il m'a dit que le seul moyen d'enlever ce problème, c'est de rouler tout simplement...

 

Oui, mon grand père était le dernier utilisateur. Les derniers temps, c'était pour aller à la chasse :jap:

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A d'accord! C'est sympa! ;)

 

 

 

 

Oui oui! J'ai des photos! Tiens:

 

 

 

IMG_6661 - Copie.jpg

 

Par contre, je viens de m’apercevoir d'un truc... Je pense vraiment que c'est de l'humidité... Sur les défauts détectés au CT, il y a marqué "MOTEUR: défaut d’étanchéité cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

 

 

 

Défaut d'étanchéité, ça veut dire que le moteur suinte un peu, pas que de l'eau rentre dans le moteur

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Invité §lud435AM

Sunny patrol :lol:

elle est sympa cette caisse, une petite titine toute sympa qui va a la chasse

:lol: :lol: :lol:

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Invité §lud435AM

 

 

Défaut d'étanchéité, ça veut dire que le moteur suinte un peu, pas que de l'eau rentre dans le moteur

A merde... Bon alors, le problème n'est pas résolu :non:

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Invité §lud435AM

Oui mais tu dis que ta voiture elle chauffe non ?

Comme je l'ai marqué plus haut, elle chauffe surtout "haut", quand je tourne sur un parking pendant 10 minutes par exemple, ou sur des petits chemins, ou je fait 2e/3e/1e/2e/1e/etc

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Invité §lud435AM

Chauffer sur un parking après 10 minutes ? :/

non mais c'est surtout quand le moteur fait que changer de vitesses, marche avant, marche arrière, première, deuxième, première, marche arrière, à force à force, elle chauffe

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non mais c'est surtout quand le moteur fait que changer de vitesses, marche avant, marche arrière, première, deuxième, première, marche arrière, à force à force, elle chauffe

 

 

 

C'est pas le moteur mais la boite de vitesse

le moteur ne fait que changer de tr/min

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Voyons, soyez logique...

 

Un moteur chauffe bien plus à faible vitesse qu'a 110 sur l'autoroute. Le flux d'air est bien plus important, donc ça refroidit bien mieux.

 

Après elle chauffe et elle fume, si elle chauffait sans fumer, c'est pas grand chose, mais elle fume... Y'a un joint de culasse, discret peut-être mais ça ressemble à un début de culasse

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Invité §lud435AM

Voyons, soyez logique...

 

Un moteur chauffe bien plus à faible vitesse qu'a 110 sur l'autoroute. Le flux d'air est bien plus important, donc ça refroidit bien mieux.

 

Après elle chauffe et elle fume, si elle chauffait sans fumer, c'est pas grand chose, mais elle fume... Y'a un joint de culasse, discret peut-être mais ça ressemble à un début de culasse

C'est peut-être possible, mais après, l'huile n'est pas couleur mayonnaise...

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Oui oui! J'ai des photos! Tiens:

 

 

 

IMG_6661 - Copie.jpg

 

Par contre, je viens de m’apercevoir d'un truc... Je pense vraiment que c'est de l'humidité... Sur les défauts détectés au CT, il y a marqué "MOTEUR: défaut d’étanchéité cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

 

Ce défaut au CT n'indique rien de plus qu'une fuite d'huile, ou de LdR, plus ou moins importante, ça ne veut rien dire ;)

 

Je reprends ta photo

 

big-68078172f9.jpg

 

En 1 : Que lis tu dans ce repère (admission du boîtier filtre à air) ?

En 2 : Il y a t'il une marque ou une référence, des chiffres et/ou des lettres sur ce bloc que j'ai numéroté 2 ? C'est l'allumeur, si il y a une référence, il me la faudrait :jap:

En 3 : qu'il y a t'il sur cette étiquette de vidange ?

En 4 : Un gros plan sur le boîtier du filtre à air, , si tu as les références du filtre ou du boîtier, je prend...

Si tu peux ouvrir ce boitier en dévissant (à la main !) l'écrou papillon au centre de ce filtre : donne la référence et prends le filtre en photo qu'on voit sa gueule sur tous les angles.

En 5 : c'est ta bobine d'allumage, la pièce qui converti le "12V" continu de ton alternateur en impulsion à haute tension pour l'allumage, as-tu des références visibles dessus (visible dessus ou caché dessous)

 

C'est juste pour identifier le bloc, je pense que c'est un CA que je connais moins que les GA (et je suis expert en rien) :jap:

Tu veux que je te dise les tout les défauts qu'elle a?

 

 

Sur le rapport du CT ? Pourquoi pas !

 

Si tu le peu, scanne le rapport et publie le sur FA

Avant de le publier, rends le anonyme, cache ton adresse, ton nom, le nom du contrôleur, l'adresse du centre, le numéro du rapport ainsi que tous les numéros qui ne seraient pas utile si tu es parano (et je le suis :p )

 

Il ne nous faut que les valeurs mesurées sur le véhicule, le reste... OSEF :jap: (en gros, les défauts avec ou sans CV, les valeurs de freinage, de pollution et d'amortissement

 

:p Après, c'est une voiture attachante!

 

Oui, c'est sûr!

 

Il m'a dit que le seul moyen d'enlever ce problème, c'est de rouler tout simplement...

 

Oui, mon grand père était le dernier utilisateur. Les derniers temps, c'était pour aller à la chasse :jap:

 

Évidemment ! :p Pourquoi on y passerait tant de temps sinon :p

 

Il n'y a pas que les Clio et les 205 dans la vie ! :D

 

Tu as si peu rouler, difficile de faire un diag, mais rouler avec des fluides qui ont plus de 6ans, c'est déjà un source de panne (carburant pourri, huile morte, LdR acide, etc...)

 

OK, donc ta voiture n'est pas une parfaite inconnu non plus

Il s'en servait très peu, mais avait il des soucis avec ? Le sais-tu ?

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non mais c'est surtout quand le moteur fait que changer de vitesses, marche avant, marche arrière, première, deuxième, première, marche arrière, à force à force, elle chauffe

 

Si ton ventilateur moteur est mort (pâles manquantes), c'est logique et normal !

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Ca serait pas mal de changer le liquide de refroidissement et faire une purge ...

 

Après faudrait voir si le radiateur est pas trop endommagé, ça peut venir de plein de choses la surchauffe

 

Mais chauffer parce que tu as fais 10 minutes de parking (enfin c'est pas moi qui va la faire surchauffer vu la vitesse à laquelle je vais :lol: ) ça me parait bizarre... au bout de 10 minutes seulement ...

 

Mon gars tu prends l'autoroute ta des bouchons, tu peux l'abandonner :lol:

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