Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

Charge smartphone sur USB Qashqai marche plus !


Invité §cem887af

Messages recommandés

Invité §cem887af

Bonjour.

 

Concerne : Qashqai Connect Edition de 12/2015.

A priori la prise USB est prévue pour recharger les smartphones.

 

Depuis hier > J'ai le message sur l'écran de mon connect "appareil non pris en charge USB."

Mon smartphone = SAMSUNG Galaxy Y Grand Plus.

(Celui de mon épouse = SAMSUNG Galaxy J1 = pareil).

 

Pourtant je suis persuadé l'avoir déjà utilisé !

 

Je suis allé voir mon concessionnaire : Il a connecté son smartphone > lui ça a marché !

 

Il me dit, qu'il y a du y avoir une mise à jour de mon logiciel, qui a provoqué cette réaction !

Il m'a conseillé d'acheter un adaptateur (en me disant de bien veiller à prendre un adaptateur prevu pour 1A).

 

Que pensez-vous de cette "panne" de l'USB de mon Qashqai ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non la prise usb n'est pas prévue pour recharger un smartphone mais pour y brancher une clef usb pour écouter de la musique.

Néanmoins tu pourras recharger ton smartphone mais très très lentement car la prise usb ne peut délivrer que 500mA (0,5 Ampère).

C'est la même chose que si tu recharge via un port usb d'ordinateur, c'est lent.

Quand je recharge mon Galaxy J3 via cette prise je gagne 10% en une demi heure.

 

 

Le message "appareil non pris en charge USB" veut simplement dire que le connect n'est pas capable d'aller chercher de la musque sur ton smartphone. Le mot charge n'est pas lié à la charge de la batterie mais comme synonyme de "reconnu" Il faut lire "Appareil USB non reconnu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem887af

@elbarto17

Bonjour.

Sur la doc du QASHQAI (nouveau Qashqai 2015), il est pourtant indiqué :

"NOUVEAU NISSANCONNECT"

"Musique ET CHARGEMENT = Port USB permettant une recharge accélérée !"

 

Et je persiste à dire, que je l'ai déjà utilisé !

C'est bizarre - non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...