Josl1 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Bonjour, Je le sentais venir, et ce matin, le xenon AVD de mon Z51 a rendu l'âme. Avant de commander les ampoules (car du coup, je vais changer les 2 côtés en même temps), je voudrais m'assurer du modèle. Pouvez-vous me confirmer le modèle de l'ampoule, sur un Z51 dci? La manip ne me semble pas trop difficile à faire. Si vous aviez également un bon plan également pour acheter ces ampoules, autre qu'Oscaro? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano707sD 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 Je me réponds, ça pourra servir à d'autres. Ce sont donc des D2S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Josl1 9 février 2018 Auteur Signaler Partager 9 février 2018 Je continue donc mon monologue, en me disant que ça pourra servir à un autre, dans mon cas. Changement hier soir, donc, des 2 cotés. Je me suis dit que si le côté D était HS, le G n'allait pas tarder. Au passage, je suis passé du 3500k au 6000k. Ca éclaire un peu plus blanc, et mieux, je trouve. La méthode est la même pour chaque côté, mais l'accès est beaucoup plus aisé du côté conducteur. Je n'ai pas pu prendre de photos, étant donné que j'ai fait la manip à la lampe frontale . http://allauto.biz/wp-content/uploads/mods/nissan-pathfinder-2.5-dci-at--2004-11597-5.jpg Tout d'abord, enlever les 2 fusibles de 15A, situés dans le bloc moteur, et mettre la commande de phares sur OFF. Ca vous évitera de débrancher la batterie, et refaire tous vos réglages (odb, sièges,...). Il faut commencer par enlever la pièce en feutre, qui longe le haut de l'aile (évidemment, plus présents sur la photo ci-dessus). Faire levier avec un tournevis pour enlever les clips. Attention ils sont très fragiles (j'en ai cassé plusieurs ). Démonter ensuite le gros cache d'étanchéité gris, en le faisant tourner (sens horaire ou non). On a désormais accès à l'ensemble de l'éclairage. Débrancher le ballast, en le faisant tourner d'1/4 de tour, dans le sens anti-horaire. Oter les 2 ressorts qui maintiennent l'ampoule en place, et sortir cette dernière (en repérant son orientation). Pour le remontage, procéder à l'inverse... Ca m'a quand même pris 1h pour faire les 2 côtés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thefrenchdexter 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Merci bien je sens que ça ne va pas tarder à me servir ! Pas trop galère ? Fait en combien de temps ? Les mains pas trop abimées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac773BU 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Bonjour Je suis à la recherche d'ampoules plus performantes que celles d'origine, car l'éclairage ne me parais pas très performant. Quel modele d'ampoule avez vous mises à la place de celles d'origine ?? référence/marque/ puissance ? murano v6 z51, 04 / 2011. Merci par avance de votre expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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