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Pulsar

batterie Nissan pulsar connect édition HS a 23000kms


Invité §lyn122kh
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Invité §lyn122kh

Bonjour a toutes et tous.

Je viens ici pousser un coup de geule vis a vis du service client Nissan Europe. En effet mon nissan pulsar acheter neuf pour une bouchée de pain (21000 euros) n a pas voule démarrer la semaine dernière. Le problème venait de la batterie hs au bout de 23000kms. Mon véhicule etant encore sous garantie constructeur jusqu'au 31 mars 2018 je prends contact avec le svc client de nissan pour leur expliquer que je n ai pas reussi a joindre la plateforme d assistance et comme j avais besoin de mon véhicule j ai changé la batterie hs par une batterie neuve de chez N......

Apres quelques jours d attente le verdict tombe. Anne du svc client nissan europe m informe dans un premier temps que la batterie n est papas couverte par la garantie constructeur, immédiatement je retorque que cette affirmation est fausse et que le carnet de garantie indique que la batterie est couverte par la garantie constructeur, mais Anne n a pas dit son dernier mot : elle retorque donc que comme la batterie n est pas issue du reseau nissan il n y aura aucune prise en charge même pas un geste commercial. En fait selon le service client j aurais du appeler le service assitance pour qu il vienne constater la panne puis soit remorquer mon vehicule au garage pour changer batterie en clair j aurais du perdre quelques jours de travail pour retirer 3 boulons et changer une batterie hs pour une neuve. C est une honte d entendre de tels propos (je suis soft) surtout quand on arrive pas a joindre la plateforme d assistance. Belle façon de se défausser chez nissan. Je compte cependant écrire a la Direction Générale de la Consolidation et de la Répression des Fraudes ainsi qu a auto plus histoire de dénoncer ces comportements car su je dois changer de battzrie tous les 23000 kms cela va finir pas faire cher. Amis automobilistes attention faite reviser votre batterie même si votre véhicule est neuf. PS : ce problème est connu sur les forums nissan et quasqhai mais nissan fait la sourde oreille comme d habitude c est tjrs le client qui paye

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ce problème est connu sur les forums nissan et quasqhai mais nissan fait la sourde oreille comme d habitude c est tjrs le client qui paye

Effectivement, ce problème de batterie défectueuse est bien connu du réseau Renault / Nissan.

Ceci étant dit, votre véhicule étant sous garantie vous ne deviez pas y toucher. Aucun constructeur ne vous remboursera une intervention et/ou le coût de pièces détachées engagés en dehors de son réseau.

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Invité §le 420tZ

oui, idéalement, il ne fallait pas intervenir soi-même sous garantie. :non:

Il n'y a pas que nissan dont les batteries meurent rapidement. Je pense que les normes actuelles avec la débilité du start & stop n'arrange pas leur durée de vie.

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Invité §lyn122kh

Bonjour le.forum. merci pour vos reponses je ne savais pas que je ne devais pas changer la batterie seule et j y ai ete contrainte car j avais besoin de me rendre au travail et surtout parce que je n arrivais pas a joindre la passerelle d assitance de Nissan. De toutes les façons je ne peux pas revenir en arrière le mal est fait et j en suis de ma poche. Par contre j ai un autre problème depuis ce changement de batterie (j ai fait un nouveau post) j ai l impression que l aiguille de la jauge a gazole n indique plus la quantité reelle de carburant dans le réservoir avant changement de batterie plein fait et aiguille de la jauge a gazole positionnée sur le haut a droite. Aujourd'hui 300 kms effectués et tjrs aiguille de gazole tout en haut a droite y a til une reinitialisation a faire (j ai du faire cela avec les citres électrique suite changement batterie) et qi je dois apporter ma voiture a la concession je veux avoir une idee de la panne car comme je suis une femme les garagistes ont tendance a faire monter la facture (pas tous mais....) merci pour votre aide. J attends vos idées

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. Aujourd'hui 300 kms effectués et tjrs aiguille de gazole tout en haut a droite y a til une reinitialisation a faire

Théoriquement, non.

Avant de parler de panne, il faut rouler suffisamment et idéalement autant que le kilométrage habituel pour vider le réservoir et constater alors le comportement de la jauge.

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Invité §le 420tZ

Là, franchement, aucune idée :non: . Wait and see.... Si ta jauge ne bouge pas avec les kilomètres à venir, tu pourras aviser. Si tu connais l'autonomie d'1 plein sur ta voiture...ne vas pas jusqu'à la panne de carburant :D .

 

Pour en revenir au stupide start & stop...je le désactivais à chaque démarrage. Le bouton en bas à gauche du TdB. C'est fastidieux, mais une fois l'habitude prise, ça devient un réflexe et je pense que la batterie ne s'en porte que mieux. ;)

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Invité §cyr056jx

pour ne pas être embêter il suffit de le shunter au niveau de l interrupteur de la fermeture du capot , c est pas bien compliqué a faire.

 

comme ça fini la petite gymnastique d extinction du S/S a chaque démarrage

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Invité §le 420tZ

pour ne pas être embêter il suffit de le shunter au niveau de l interrupteur de la fermeture du capot , c est pas bien compliqué a faire.

 

comme ça fini la petite gymnastique d extinction du S/S a chaque démarrage

Effectivement, je n'y avais pas pensé.

Mais pour le CT, est-ce que ça compte si le s&s ne fonctionne pas ?

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Invité §lyn122kh

Là, franchement, aucune idée :non: . Wait and see.... Si ta jauge ne bouge pas avec les kilomètres à venir, tu pourras aviser. Si tu connais l'autonomie d'1 plein sur ta voiture...ne vas pas jusqu'à la panne de carburant :D .

 

Pour en revenir au stupide start & stop...je le désactivais à chaque démarrage. Le bouton en bas à gauche du TdB. C'est fastidieux, mais une fois l'habitude prise, ça devient un réflexe et je pense que la batterie ne s'en porte que mieux. ;)

 

 

Merci a toi pour ce conseil de start and stop j ai pris ce reflex aussi a chaque fois que je demarre la voiture j appuie sur le bouton. Pour la jauge a gazole j ai jette un oeil aux fusibles moteur juste au dessu de la batterie mais rien a signalé. Durant mes recherches j ai trouvé une boite a fusiles dans la boite a gants (juste inaccessible pour des mains masculines ) mais les fusibles presnets dans cette boite ne gèrent que la clim et la radio et d autres petites ampoules dans l habitacle donc pas la jauge. Enfin il faut savoir que cette boîte a fusibles n est pas mentionnait dans le manuel Nissan Pulsar grrr. Je vais jeter un oeil dans la boite a fusibles côté conducteur et je te tiens au courant (c est le cas de le dire ) merci encore pour ton aide et tes conseils.

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Invité §Cli450NZ

j'ai eu le même cas a 15 000 km, batterie HS, appel l'assistance pour constatation et démarrage du véhicule. Je me suis rendu direct à mon garage Nissan, et en 30 minutes, batterie changée sous garantie. Donc, tout les garage Nissan sont pas a mettre dans le même sac! ;)

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Invité §lyn122kh

j'ai eu le même cas a 15 000 km, batterie HS, appel l'assistance pour constatation et démarrage du véhicule. Je me suis rendu direct à mon garage Nissan, et en 30 minutes, batterie changée sous garantie. Donc, tout les garage Nissan sont pas a mettre dans le même sac! ;)

 

 

Bonsoir clio 2

Je n ai jamais dit que les garage nissan etaient tous des vo....... j ai dit que je n arrivais pas a joindre l assistance nissan et que mes fonction prof ne me permetttaient pas d être abs au travail et surtout je n avais aucun moyen d emmener mon pulsar au garage puisqu'il ne demmarrait plus !!!! Si ces relations n avaient pas etaient présentes j aurais sans doute comme vous une batterie neuve pris en charge par nissan. Ce que j ai voulu expliqué dans mon premier spot c est la rigidité de nissan face a tous mes arguments pour prouver qu une batterie devrait fonctionner plus que 23000kms et que je ne leur demandais pas de prendre la totalité de mes frais en charge mais juste un geste commercial car je n avais pas reussi a joindre la plateforme d assistance. Je demandais juste de la compréhension. Bien a vois

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Invité §Ano622hq

0MOI AUSSI A 50000KM BATERIE HS A 30KM DE PERPIGNAN ET DEMERDE TOI VOITURE ACHETE A 34000KM VIDANGE FAITE PAR LE GARAGE VENDEUR °CI FAITE° AVEC GARANTIE CONSTRUCTEUR COMME LA VIDANGE FAITE PAR LE GARAGE SUIS PAS ELLIGIBLE POUR L ASISTANCE NISSAN J AI 50000 KM ET LA PROCHAINE VIDANGE CONSTRUEUR A 63000KM DONC J AI DU ME FAIRE AVOIR PAR LE GARAGE

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Invité §Ano887SY

batterie nissan pulsar en panne (6200km) en espagne, galère pour l'assistance qui la redémarre avec les pinces, sauf que le lendemain, elle ne redémarre pas, re appel assistance qui revient avec les pinces, je leur explique que cela ne sert à rien et qu'il faut changer la batterie, réponse: non madame je vous la fait démarrer et à vous de la mener au garage nissan le plus proche(garantie constructeur) sauf qu'on est le week end et que j'ignore ou se trouve la garage le plus proche(réponse de l'assistance Madrid(400kms!!!!) impossible donc l'assistance me réponds laisser tourner votre moteur jusqu'a lundi(2 jours dans une rue en espagne!!!!) finalement une personne inconnue s'est occupé de nous trouver un garage nissan(6kms) et la batterie a été changée, je suis intervenue auprès du vendeur et du service client pour eux tout est normal

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Hello,

 

Je suis intervenu moult fois dans cette section pour dire que c'est pas forcément la batterie qui est de mauvaise qualité mais du système de récupération d'énergie qui est mal calculé.

Sur mon précédant Kadjar TCE, la batterie battait de l'aile au bout de 14 mois et 16000km..

Pourtant, les Exide qui sont montées sont fabriquées en différents endroits(Angleterre/Espagne/Roumanie pour Dacia).

Je pensais que c'était du à une techno EFB peu adaptée aux systèmes de récupération d'énergie, mais maintenant, je crois que c'est pas ça car sur mon 5008 qui a les mêmes systèmes, la batterie bouge pas..

Chez Renault sur les Espaces, ils ont du mettre à jour le logiciel car la boite auto à actuateurs électriques était bloquée.

 

La solution que j'avais trouvée était de remplacer la techno EFB par de l'AGM qui est plus souple de fonctionnement si charge mal adaptée.

 

 

Le principe est très simple:

A vitesse constante, la charge se fait à une tension basse de l'ordre de 12,5V

la batterie ne se charge qu'au freinage et au lever de pied de l'accélérateur.

Si le logiciel ne détecte pas une insuffisance de charge, la batterie part progressivement en sucette.

C'est selon moi le défaut de ce que fait l'Alliance Renault/Nissan.

La détection du problème se fait par un S&S inopérant ou des messages d'alerte batterie basse.

 

 

Nota: ce que j'indique concerne des moteurs identifiés: S&S avec récupération d'énergie.

C'est ce qui est le plus courant.

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