Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Soucis électriques variés - Fermeture centralisée, clignotants, vitres.

 

Ford : chritophe69 Mercedes : FredMt Volkswagen : Zippoo Mazda : Rem3line Toyota : Capitaine Dino Dacia : Ghost1 et 91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Soucis électriques variés - Fermeture centralisée, clignotants, vitres.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
nicolasety
  1. Posté le 02/10/2018 à 03:37:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,


Je viens à vous aujourd'hui dans ces discussions n'ayant pas l'habitude des forums sur le net. Mes excuses par avance si je me trompe sur quelques points ou fonctionnent de ceci.


Je recherche aujourd'hui un féru de mécanique et plus particulièrement d'électronique automobile (ce qui est justement le souci car bien moins répandus et bien plus complexe).


J'utilise un Nissan Navara de 2010 DoubleCab de service étant agent cynophile ACSDE, et je rencontre d'importants soucis, bien qu'assez limités tout de même, dans quelques éléments électroniques de mon véhicule. Voici ci-dessous les problèmes rencontrés :


• Clignotants hors-service (clic rapide)
• Fermeture centralisée hors-service.
• Vitres électriques hors-service.
• Rétroviseurs électriques hors-service.
• Toit ouvrant hors-service.
• Commande vitres arrières fermant rétroviseurs.



Interventions déjà réalisées :• Rapide vérification visuelle du câblage et des connectiques sous le volant (autant que je puisse regarder avec mes compétences relativement limitées en mécanique électronique automobile)
• Remplacement & reprogrammation du BCM




Mes suppositions (avec mes compétences restreintes la dedans) :

• Ne serait-ce pas des fils nus se touchant créant ainsi des problèmes de tensions et d'échanges de commandes ?
• Ne serait-ce pas un problème de tension trop faible ? Car quand le problème survient, l'intensité des lampes des boutons des vitres sur la portière baissent.
• Problème commodo clignotant ou centrale clignotant ? Car le souci survient très souvent après le déclenchement de l'un d'eux.


Ce souci reste relativement "local" et ne concerne heureusement pas la motorisation ou mes équipements professionnels et critiques du véhicule, et ne touche pas à tout autre élément concernant sa sécurité, mais cela demeure tout de même très handicapant en service et en intervention, principalement de part le fait que je ne peux pas verrouiller mon véhicule avec tout le matériel à l'intérieur. Et même angoisse en me garant à mon domicile en rentrant, étant sur la voie publique.


J'insiste grandement sur le fait de ne vraiment pas hésiter à me contacter pour avoir plus détails et avec plus de précision si cela vous est utile. Peut-être qu'un élément évident pour un connaisseur que je ne pensais pas utile saura m'apporter une grande aide dans la résolution de ce souci.


Merci d'avance pour les individus qui chercheront à m'aider !

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème de démarrage 0
Futur propriétaire Nissan Navarra 14
Problème de démarrage et perte de puissance sur Nissan Navara D40 171cv 0
mon navara fume à l'accélération poussée 0
Vibrations sur NAVARRA 2018 11