Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Navara / Pick-Up

Soucis électriques variés - Fermeture centralisée, clignotants, vitres.


Invité §Nic220Xe

Messages recommandés

Invité §Nic220Xe

Bonsoir,

 

 

Je viens à vous aujourd'hui dans ces discussions n'ayant pas l'habitude des forums sur le net. Mes excuses par avance si je me trompe sur quelques points ou fonctionnent de ceci.

 

 

Je recherche aujourd'hui un féru de mécanique et plus particulièrement d'électronique automobile (ce qui est justement le souci car bien moins répandus et bien plus complexe).

 

 

J'utilise un Nissan Navara de 2010 DoubleCab de service étant agent cynophile ACSDE, et je rencontre d'importants soucis, bien qu'assez limités tout de même, dans quelques éléments électroniques de mon véhicule. Voici ci-dessous les problèmes rencontrés :

• Clignotants hors-service (clic rapide)

• Fermeture centralisée hors-service.

• Vitres électriques hors-service.

• Rétroviseurs électriques hors-service.

• Toit ouvrant hors-service.

• Commande vitres arrières fermant rétroviseurs.

 

 

 

Interventions déjà réalisées :• Rapide vérification visuelle du câblage et des connectiques sous le volant (autant que je puisse regarder avec mes compétences relativement limitées en mécanique électronique automobile)

• Remplacement & reprogrammation du BCM

 

 

 

 

Mes suppositions (avec mes compétences restreintes la dedans) :

 

• Ne serait-ce pas des fils nus se touchant créant ainsi des problèmes de tensions et d'échanges de commandes ?

• Ne serait-ce pas un problème de tension trop faible ? Car quand le problème survient, l'intensité des lampes des boutons des vitres sur la portière baissent.

• Problème commodo clignotant ou centrale clignotant ? Car le souci survient très souvent après le déclenchement de l'un d'eux.

 

 

Ce souci reste relativement "local" et ne concerne heureusement pas la motorisation ou mes équipements professionnels et critiques du véhicule, et ne touche pas à tout autre élément concernant sa sécurité, mais cela demeure tout de même très handicapant en service et en intervention, principalement de part le fait que je ne peux pas verrouiller mon véhicule avec tout le matériel à l'intérieur. Et même angoisse en me garant à mon domicile en rentrant, étant sur la voie publique.

 

 

J'insiste grandement sur le fait de ne vraiment pas hésiter à me contacter pour avoir plus détails et avec plus de précision si cela vous est utile. Peut-être qu'un élément évident pour un connaisseur que je ne pensais pas utile saura m'apporter une grande aide dans la résolution de ce souci.

 

 

Merci d'avance pour les individus qui chercheront à m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...