Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Futur achat - nissan x-trail dci 130 n-connect 7 places 2017

 

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Futur achat - nissan x-trail dci 130 n-connect 7 places 2017

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
lolosoc
  1. Posté le 28/12/2018 à 11:00:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je résume un peu ce que j’avais mis dans un poste sur le koleos.
Depuis plusieurs mois, nous réfléchissons à changer notre seconde voiture, une sandéro tce90 (LOA)
Aimant beaucoup le 3008, on a pu l’essayer ou je travaille, un peu déçut par l’habillage intérieur, et aussi refroidit par les tarifs (même en occasion), on s’est penché un peu chez Renault (pour faire reprendre la loa de la sandero ça sera de toute façon plus pratique). Pis on commence à en voir beaucoup trop des 3008/5008…

On a un peu regardé le kadjar, mais bof bof la ligne…. puis on a découvert son grand frère le koleos….
Très beau véhicule mais ayant essayé le modèle intens, et du coup ne voulant pas des modèles de base (life ou zen) , pour en trouver dans nos prix, dur dur….

Et c’est un peu naturellement qu’on a regardé chez Nissan et son cousin, le x-trail. (qu’on avait un temps regardé au début de notre recherche)
Petit tour chez 2 concessions Nissan, et après avoir essayé 2 x-trail différents (mais de même gamme, dci130 n-connect) nous pensons partir sur ce modèle. Essai fait sur +/- 30-40 km à chaque essai, le ressenti est le même sur ces 2 véhicules.

Très spacieux, très très confortable, silencieux (peut-être moins que le koleos mais ayant un duster dci 90 de 2011 et la sandero de 2017, rien à voir), motorisation plus que correcte pour le poids du véhicule, à voir après sur autoroute et avec une remorque bien chargée (enfin ça sera pas pire que le duster) mais l’essai nous a satisfait et convaincu. Un peu pataud forcément, mais très sécurisant, très bonne tenue de route même en virage serré (meilleur que la sandero ou duster sur les mêmes routes) et peu de roulis…. Enfin très bon ressenti pour une voiture de « papa »….

Les 2 modèles essayés sont des n-connect 7 places de début 2017, pour environ 25000km, pour un tarif similaire, un des 2 à tout de même en plus : sièges chauffants (mais pas de cuir ni réglages électrique), radar angle mort, Park assist, et la petite chose qui me fait encore plus dire que c’est une version import, c’est les laves phares…. Il me semble qu’en France c’est sur des xénons (sur ce modéle phare halogène) que l’on retrouve les laves phares, ou alors obligatoire en pays nordique…. On partirait d’ailleurs sur ce modèle, si toujours dispo d’ici quelques semaines. L’autre est un n-conenct de « base ».

Après la petite chose qui peut me « chagriner » c’est que la majorité des véhicules en concession Nissan autour de nous ou régions voisines avec pas trop de km (- de 30000 on veut pas aller au-delà ; quoique même des véhicules avec beaucoup plus de km) sont des ex-loueurs….. Le dernier essayé viendrait de Europcar.
Je me dis que ce n’est pas une sportive loin de là, et qu’ils n’ont pas dût être plus maltraité que ça…… Nous avons un parc de véhicules ou je bosse qui passent dans les mains de beaucoup d’employés (certains moyennement respectueux de la mécanique) et ils n’ont pas de problèmes pour autant .
Après ils bénéficient d’une garantie d’un an Nissan, et nous prendrions l’extension de garantie pour le reste du financement (garantie autosphére peut-être pas aussi complète que l’original mais on préfère assurer au cas où…..)
Au final, la conduite sur ces 2 modèles étaient saines, pas de problème de direction qui tire à droite ou à gauche, embrayage franc qui ne broute pas, pédale souple, pas de bruit parasite enfin un comportement sain.

On ne voit pas énormément de x-trail sur les routes, mais tous les avis sont bon à prendre, je pense que niveau fiabilité, c’est pas trop mauvais !? je vois pas trop de retour, quelques cas de casse turbo ou injecteur, mais pas plus que le 1.5 dci qui depuis pas mal d’années et aussi très fiable…. Le 1.6 à l’air bien né….
Quelques bugs électroniques, mais sans plus.
Après qui dit peu diffusé (enfin moins que clio, mégane sandero duster 308,208 & Cie) dit forcément moins de retour……
Enfin si vous avez des retours positifs ou négatifs ils sont les bienvenus…
Message édité par lolosoc le 28/12/2018 à 11:01:14
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/01/2019 à 13:33:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avis Nissan NISSAN X-TRAIL 1.6 DCI 130 X-TRONIC TEKNA 7 PL


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Nouveau membre
lolosoc
  1. Posté le 08/01/2019 à 09:02:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, j'avais déjà vu le post, il est assez pauvre en retour d'expérience, et sur le forum c'est aussi assez pauvre, enfin par rapport au topic des 5008/3008 ou il y a beaucoup d'avis...

Enfin c'est pas grave, au moins le x-trail on en croise pas à tous les coins de rue..... On voit pas mal de Peugeot même par chez moi à la campagne, par rapport au nissan qu'on voit très peu.....

Publicité

Profil : Nouveau membre
koleosgrosrouleur
  1. Posté le 08/01/2019 à 21:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

autour de Versailles beaucoup de X-trail.
Apres un Koleos premiere version (150 ch) je suis passé au qashqai 4x4 moteur 1.6 dci - 130CV. J'ai beaucoup apprécie le moteur (conservé 100.000 km) Du coup je suis resté sur cette motorisation sur le x-trail n-connecta. Mais il manque l'adherence du 4x4 ! il fallait prendre le moteur 2l pour avoir un 4x4, mais jugé trop consommateur.
X-trail consommation 5.6 l/100 en moyenne en restant raisonnable, mais monte vite sur autoroute, comme pour le qashqai.
j'ai fait 25.000 km avec ce x-trail. pas de pbm. Seul point dur trouver des jantes toles pour faire un jeu de pneu neige sur jante.
A verifier l'espace pour les passager en 7 places. Le mien est un 5pl.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
lolosoc
  1. Posté le 09/01/2019 à 09:04:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

koleosgrosrouleur a écrit :

bonjour

autour de Versailles beaucoup de X-trail.
Apres un Koleos premiere version (150 ch) je suis passé au qashqai 4x4 moteur 1.6 dci - 130CV. J'ai beaucoup apprécie le moteur (conservé 100.000 km) Du coup je suis resté sur cette motorisation sur le x-trail n-connecta. Mais il manque l'adherence du 4x4 ! il fallait prendre le moteur 2l pour avoir un 4x4, mais jugé trop consommateur.
X-trail consommation 5.6 l/100 en moyenne en restant raisonnable, mais monte vite sur autoroute, comme pour le qashqai.
j'ai fait 25.000 km avec ce x-trail. pas de pbm. Seul point dur trouver des jantes toles pour faire un jeu de pneu neige sur jante.
A verifier l'espace pour les passager en 7 places. Le mien est un 5pl.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Merci pour ce retour.
Le 1.6 dci à l'air effectivement fiable, il ne fait pas trop parlé de lui, après ça reste un moteur récent diesel, quand la panne arrive ça fait toujours mal au portefeuille.... mais il est donné pour fiable tout de même... on va croiser les doigts :)

Pour la conso, si sur route on peut effectivement atteindre les 5.6l environ, c'est pas mal du tout, c'est un peu près ce que je fais avec le duster dans les mêmes conditions, par contre oui sur autoroute pareil, la consommation a tendance à s'accentuer (en roulant à 115-120 (au dessus il mouline pas mal) faut compter 6.2l.... Donc ça ne nous choquera pas plus que ça avec le x-trail qui est quand même (beaucoup) plus lourd.... Enfin on peut pas avoir un bestiau de 1.5 t mini à vide est espérer consommer comme une petite citadine....


Pour la version 7 places, on a vu ce que ça pouvait donner dans cette configuration, faut avancer pas mal la banquette central qui perd du coup pas mal de place aux jambes pour espérer avoir un peu de places pour la 3é rangée.... Après c'est une configuration qui ne nous servira que très très rarement, et sera juste pour du dépannage.... On perd un peu en coffre par rapport à la version 5 places, mais il reste quand même assez spacieux. C'est pas une obligation d'avoir 7 places, mais ça peut nous plaire quand même malgré les inconvénients.

Sinon vous avez roulé un peu chargé avec? une remorque par exemple? (ou même une caravane?)
Merci.

Profil : Nouveau membre
lolosoc
  1. Posté le 22/01/2019 à 14:31:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite----


On a signé pour un Nissan X-trail DCI 130 N-Connecta 7 places de moins de 24000km de mars 2017 pour la somme de 22500 euros. Le dernier essayé en décembre. Livraison prévu pour mercredi 30 janvier. Reprise de la Sandero qui était en LOA.
En geste commercial, ils nous changeront les coques de rétro pour du noir brillant, une est bien éraflée, on a testé sur un Qashqai de la même couleur et ça va faire chouette, et quelques rayures à droite et à gauche plus prise en charge carte grise. Et la reprise sur la Sandero est pas si mal que ça, en sachant qu’on rompt notre contrat en LOA.
Bon feeling avec le commercial bien sympa.
Le véhicule, comme toute occasion Nissan aura une révision, vidange filtre, l’entretien des 2 ans sera fait avec 2 mois d’avance, on sera tranquille.

Donc c’est un N-connecta gris argent avec comme option : le Park Assist, les sièges chauffants (mais ni cuir ni réglables électriquement), le radar d’angle mort (donc le Safety Shield Plus, avec la détection de la baisse de la vigilance et détection des objets en mouvement) et les laves phares, pourtant pas de xénon, enfin les ampoules avaient l’air normales...
C’est un peu près toutes les différences que j’ai noté par rapport à un n-connecta de base, enfin c’est déjà pas mal et ça en fait presque un Tekna du coup :ange: .

Sinon véhicule acheté dans une concession Nissan, encore garantie constructeur jusqu’en mars 2020 et après extension de garantie le temps du financement.
Origine loueur, location longue durée à usage professionnel, Europcar, pour 8 mois, le vendeur ne m’a rien certifié, mais pour lui véhicule de direction ou équivalent qui n’a dut être conduit que par une seule personne, ensuite retour stock pour plusieurs mois chez Nissan, et ensuite direction concession pour revente.
Voilà l’historique du véhicule. J’ai pu voir l’historique « Autoviza » sur la centrale, le véhicule provenant bien de France et pas de l’étranger (ce que j’avais pensé à un moment avec les laves phares.) Sinon RAS.
Enfin voilà on va renter dans un autre monde avec ce Nissan, plus confortable, beaucoup d'équipements, plus puissants, plus grand... On quitte à moitié l’univers Dacia, mais on y aura tout de même toujours un pied avec notre Duster de 2011 qu’on conserve. Il nous coute plus grand-chose à part l’entretien… et en seconde voiture il sera très bien.
Quelques photos :


xtrailxtrailVoir l'image en grand0 vote



xtrail1xtrail1Voir l'image en grand0 vote


xtrail2xtrail2Voir l'image en grand0 vote

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème fermeture Toit ouvrant X trail 1
Bruit bizarre à l'arrière au démarrage xtrail T30 à l'arrêt 4
Airbag passager 0
Référence pour spirale d'airbag T31 ? 1
Cimatisation 2