Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

X-trail 2 T31 : Mode dégradé après regénération FAP

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

X-trail 2 T31 : Mode dégradé après regénération FAP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vicar
Profil : Nouveau membre
vicar
  1. Posté le 16/02/2019 à 09:33:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

me voilà avec mon XTrail T31 150 DCI 160.000km de retour de chez Nissan avec mon moteur en mode dégradé après une tentative de régénération et ajout TUNAP. Bien entendu les deux voyants classiques allumés - moteur et sortie echap -. En fait, j'avais un souci ponctuel de perte de puissance (dégradé), un petit arrêt avec redémarrage et tout repartait bien.

J'ai bien entendu souhaité aller jusqu'au bout, et j'ai donc payé (hé oui malheureux); donc résultat des courses, un nouveau turbo NOK un changement d'injecteur (avec recodage calculateur) NOK. Changement débimètre NOK

Je suis à la recherche d'idée. Faut-il changer le FAP ?

Ha! J'oubliais, rapport mallette NISSAN - ECM - HS pas d'alimentation capteur pression gaz échappement.

Merci beaucoup d'avance pour vos propositions.


Avant la tentative de régénération, avec le débimètre et EGR déconnectés la puissance était là.

Sujets relatif
Profil : Membre
  1. config
alfag
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2019 à 01:06:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Vicar,

c'est avec retard que je trouve ton message et le problème est peut-être réglé...

Perso, j'ai eu l'aventure suivante avec mon T31 2.0L 150CV :

Sur la fin d'un trajet autoroutier de 400 km, allumage du premier voyant et, ne sachant pas de quoi il retournait, je me suis arrêté pour regarder le manuel de bord. Je suis reparti pour faire les 10 derniers km. Par la suite, j'ai roulé pour atteindre l'extinction du voyant mais rien n'y a fait. Le concessionnaire local m'a reproché de m'être arrêté, ce qui aurait interrompu le processus de régénération. Il m'a dit de rouler une bon moment jusqu'à extinction mais, 15 km plus loin,c'est le voyant rouge qui s'est allumé ! Retour à la concession qui m'a fait une régénération forcée avec vidange de l'huile moteur et tout m'a semblé normal.

Environ 1.000 km après, encore sur l'autoroute, nouvel allumage du voyant et passage en mode dégradé mais, par chance, je devais retourner dans le secteur du même garage.

Il m'a été proposé un nettoyage en profondeur en démontant le FAP mais pas le jour même alors que j'étais attendu à 250 km de là. Le garagiste m'a affirmé que je ne courais pas de risque mécanique, si ce n'est de polluer un peu trop et qu'il fallait juste ne pas tomber sur un contrôle.

A mon retour, ce concessionnaire a passé mon FAP au Karcher, gratuitement comme promis, et cela fait maintenant plus de 110.000 km.

Après cette expérience, je me suis payé, pour 29 €, une petite interface OBD qui communique en Bluetouth avec mon smartphone et je l'ai déjà amortie !

Alors que je ressentais de légers troubles à l'accélération, le code défaut m'a indiqué qu'il fallait changer le capteur de pression d'air à l'entrée du turbo. Je l'ai changé moi-même (opération sans outil ni même se salir les mains) pour moins de 50 €.

La semaine dernière, nouveau défaut, cette fois : manque de pression en sortie de turbo. Il s'agissait d'une bête durit d'air, à 40 €, qui s'était fissurée. Mais là, j'ai confié mon carrosse au petit mécano de ma rue car il fallait dégarnir tout l'avant de la voiture pour accéder à ce tuyau et je lui ai demandé de vérifier l'état de mon turbo. Je dois dire que j'ai confiance en lui et je pense même qu'un concessionnaire n'aurait pas hésité à me changer ce turbo qui, au final, est en très bon état.

Depuis, je n'entrerai pas dans un garage sans avoir consulté mon interface...

Cordialement.
Message édité par AlFag le 14/04/2019 à 23:15:40

---------------
Alain
Profil : Nouveau membre
vicar
  1. Posté le 03/05/2019 à 14:41:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Alfag,

merci pour ta réponse. Le status est le suivant:
j'attends toujours de trouver une réponse à mon souci. Je suis passé par le Cons NISSAN en Belgique qui ressort des problèmes capteurs (qui ont été changés) suite au passage valise (gratuit et bien accueilli - il faut le dire). Je me dirige donc vers une intervention à FAP ouvert ;-))
La suite après intervention de Doc Fap sera postée.

Cordialement,

Eric

Profil : Nouveau membre
johan-01
  1. Posté le 04/02/2020 à 13:29:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour perso j ai rouler avec le même défaut plus de trois semaines en mode dégrader et tout a coup tout s est etaint au tableau de bord et op plus de mode dégrader et depuis tout va pour le mieux dans le meilleur des monde lol

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voyant moteur rouge xtrail 1.6 dci 2018 3
X-trail 2018 - android auto : Oui ou Non ? 3
Futur achat - nissan x-trail dci 130 n-connect 7 places 2017 9
Problème fermeture Toit ouvrant X trail 1
Bruit bizarre à l'arrière au démarrage xtrail T30 à l'arrêt 4