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X-Trail

Problème accélération X-trail.


Invité §Val275II

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un problème similaire au votre sauf que mon x trail(2.2dci) naccélère plus quand je passe de 110km a 120km dans une cote en sixième il perd complètement sa vitesse c'est pluto dangeureux et sa fait peur d'avoir déja un problème au bout d'un mois que je l'ai... Savez d'ou vient le problème??

merci

 

 

UN petit coup de Consult II chez le concessionnaire devrait déterminer le problème qui peut être trés variable.

 

A la louche: l'EGR qui se referme mal, débitmètre, filtre gazole encrassé, vannes de pompê d'injection, actuateur du turbo, etc...

 

Faut donc en priorité être sur du filtre gazole pour déjà éliminer ce point basique si l'entretien sur ce point n'a pas été fait depuis longtemps.

 

A+

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Invité §inv114Np

Superdvd, si ton véhicule n'accélère plus en 6° dans une cote, rétrograde en 5°, tu auras plus de puissance. C'est comme pour doubler.

Trifon, sur le dvd, il y a aussi les huiles préconisées. Par exemple, à éviter dans nos régions tempérées l'huile moteur 0W.. réservée aux pays trés froids. En plus elle passe partout, et les fuites sont courantes.

A+

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Invité §inv312bJ

Superdvd, si ton véhicule n'accélère plus en 6° dans une cote, rétrograde en 5°, tu auras plus de puissance. C'est comme pour doubler.

Trifon, sur le dvd, il y a aussi les huiles préconisées. Par exemple, à éviter dans nos régions tempérées l'huile moteur 0W.. réservée aux pays trés froids. En plus elle passe partout, et les fuites sont courantes.

A+

 

 

 

Il se produit une coupure net, quand le turbo se lance a 2500tr,2600tr, puis plus rien g l'impression de me retrouver sans turbo et je pense que si a 120km/h je peut pas attaquer une petite cote bidon il faut que je change de VL !! Je pense que je vais pas le garder longtemps sa commence mal voir peut etre pour un pathfinder

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Superdvd, si ton véhicule n'accélère plus en 6° dans une cote, rétrograde en 5°, tu auras plus de puissance. C'est comme pour doubler.

Trifon, sur le dvd, il y a aussi les huiles préconisées. Par exemple, à éviter dans nos régions tempérées l'huile moteur 0W.. réservée aux pays trés froids. En plus elle passe partout, et les fuites sont courantes.

A+

 

 

Pas du tout, tu n'y es pas....les 0W30 et 0W40 actuelles sont ce qui se fait de mieux en matière d'huile moteur. Le fait qu'elles soient bien adapté aux conditions de froid extrème n'est qu'une des prestations de ces huiles nouvelles. Tu raisonnes "à l'ancienne" avec les vieuilles huiles dites d'hiver.

Je viens d'ailleurs comme tu as piu voir, de faire un test de la Castrol Edge 0W30....aucune fuite ni de conso d'huile sur 18000km :lol:

Ellles correspondent en général aux toutes dernières prescriptions VW par exemple.

Les huiles ultra haut de gamme de Motul "esters base"...ce qui se fait de mieux actuellement, sont toutes 0W30 ou 0W40. Même techno que la fameuse gamme Century pour la compet. On peut voir toute la gammme sur le site anglais de Motul; malheureusement, en France, on est téllement envai par les huiles "no name" des supermarchés et centres auto, qu'il reste peu de place pour trouver une huile de marque. On peut trouver cependant cette OW30 Motul haut de gamme sois la dénomination "Specific 506-01 etc..." pour VW..mais vers 85€ les 5litres..c'est dire la qualité de l'huile...

 

Par exemple, sur la Modus 1,2 l essence que mon fils vient d'acheter, les prescriptions sont : OW30/OW40/5W30/5W40. Mais bon, mettree une 0W30 ou 0W40 dans une Modus..... :lol:

 

Nissan, dans le manuel de mon Columbia, autorise même pour les versions essence, l'usage des 0W20, avec certaines restrictions. Ce sont des huiles trés fluides que peu de fabricants fournissent; je l'ai vu chez Fuchs en produit haut de gamme et pas du tout sous la dénomination "huile d'hivers".

 

Ces huiles ont une particularite trés intéressante d'avoir une polarité élevée, c'est à dire que les mollécules d'huile collent au métal à l'arrêt..trés intéressant pour le redémarrage à froid..je pense au turbo. La dénomination Magnatec de Castrol vient de là.

 

Si tu regardes les tous derniers bidons des huiles Total Activa, tu trouves par ordre de performance 5W40 >>5W30(qui est une ECO) et le haut de gamme 0W30. Tous les bidons sont pas encore à jour vu que ça vient de sortir. J'ai pu voir le bidon par 1l chez Auchan en Activa 0W30 tout récemment.

 

A+

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Invité §pie728bV

Oui,mais ces huiles(0w30,0w40) ne conviennent que aux moteurs de toute dernière génération,pour les voitures de dix ans(sauf homologation constructeur) et plus je ne la conseillerais pas.

Je prends un exemple extrême,ma Jeep de 57 ne supporterait pas cette huile,ni même les huiles de synthèses ordinaires

La il faut de la 20w50 minérale,il ya des propriétaires qui croyaient bien faire en mettant ce qu'il ya de mieux et de plus chère sur le marché dans leurs ancêtres,et bien ils ont flingués le moteur.

Donc ce qui fait office de références pour choisir son huile, c'est les homologations des constructeurs

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Oui,mais ces huiles(0w30,0w40) ne conviennent que aux moteurs de toute dernière génération,pour les voitures de dix ans(sauf homologation constructeur) et plus je ne la conseillerais pas.

Je prends un exemple extrême,ma Jeep de 57 ne supporterait pas cette huile,ni même les huiles de synthèses ordinaires

La il faut de la 20w50 minérale,il ya des propriétaires qui croyaient bien faire en mettant ce qu'il ya de mieux et de plus chère sur le marché dans leurs ancêtres,et bien ils ont flingués le moteur.

Donc ce qui fait office de références pour choisir son huile, c'est les homologations des constructeurs

 

 

Certes, mais nos X-Trail depuis les VDI sont des blocs de dernière génération. Mon test d'une 0W30 avec une anbsence totale de conso d'huile le prouve.

Je pense que les résultats pas trop positifs de mon test d'huile vient pas du fait qu'elle soit 0W30 puisqu'il n'y a en fait pas de grosse différence fondamentale technologique entre une 5W30 recommandée par Nissan et une 0W30

 

Ici, le sujet concerne exclusivement les moteurs du X-Trail.

 

A+

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Invité §pie728bV

Il ya une chose qui m'interpelle sur le site de ELF

Les huiles 5w30 d'après leurs tableaux seraient de la dernière génération,adaptées entre autre au FAP

Ensuite par ordre décroissant les 0w30,etc......

http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubroot.nsf/VS_OPM/E8336E8613133626C125736900334652?OpenDocument&LG=AR&

Je me demande si ces huiles ne sont pas adaptées à chaque système de Fap qui diffère selon les constructeurs

 

C'est toujours de la 5w30 spéciale FAP,mais qui répond aux normes de chaque constructeurs,vu que les système de FAP ne sont pas les mêmes

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Il ya une chose qui m'interpelle sur le site de ELF

Les huiles 5w30 d'après leurs tableaux seraient de la dernière génération,adaptées entre autre au FAP

Ensuite par ordre décroissant les 0w30,etc......

http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubroot.nsf/VS_OPM/E8336E8613133626C125736900334652?OpenDocument&LG=AR&

Je me demande si ces huiles ne sont pas adaptées à chaque système de Fap qui diffère selon les constructeurs

 

C'est toujours de la 5w30 spéciale FAP,mais qui répond aux normes de chaque constructeurs,vu que les système de FAP ne sont pas les mêmes

 

 

Oui, il y a deux catégories en fonction des huiliers.

 

Elf considère en dernière génération les huiles pour FAP car ils ont dus remplacer certains additfs par d'autres moins polluants.

 

On retrouve les mêmes huiles avec les additifs classiques.

 

C'est plus une classification marketing à mon avis que basée sur la technologie réelle de l'huile puisqu'on peut trouver des huiles dernières génération mais pas pour FAP.

 

A+

 

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Invité §pie728bV

En tous les cas,l'huile de mon X-Trail(Solaris spécial filtre à particules) reste longtemps propre,alors que l'huile de ma golf qui est de la castrol magnatec semi-synthèse est noire au premier démarrage du moteur

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En tous les cas,l'huile de mon X-Trail(Solaris spécial filtre à particules) reste longtemps propre,alors que l'huile de ma golf qui est de la castrol magnatec semi-synthèse est noire au premier démarrage du moteur

 

 

Je pense que le moteur dernière génération du XT II a surement une conception quant au fonctionnement de l'EGR nettement améliorée; d'où moins de pollution par les imbrulés.

Regarde déjà l'évolution entre le bricolage des VDI et le DCI ou l'on entend pas parler de l'EGR. Mon replacement sous garantie était caussé par une EGR défectueuse mais pas par sa mauvaise étude de fonctionnement.

 

A+

 

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Invité §inv114Np

Très intéressant ce forum, depuis que j'ai mon x-trail, j'y viens régulièrement et j'apprends toujours quelque chose :ange: . Ma préoccupation actuelle se situe au niveau de la direction qui tire un peu à droite :non: . Pourtant le garagiste a refait l'équilibrage et la géométrie avant, la semaine dernière. Pour le reste, pas de jeu. Quelqu'un a-t-il eu ce PB? :??:

A+ :)

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Très intéressant ce forum, depuis que j'ai mon x-trail, j'y viens régulièrement et j'apprends toujours quelque chose :ange: . Ma préoccupation actuelle se situe au niveau de la direction qui tire un peu à droite :non: . Pourtant le garagiste a refait l'équilibrage et la géométrie avant, la semaine dernière. Pour le reste, pas de jeu. Quelqu'un a-t-il eu ce PB? :??:

A+ :)

 

 

La direction n'est pas le point fort du X-Trail :cry:

 

Il est normal que ça tire un peu du coté de la pente. Les Dunlop ST 20 trés directifs, n'aident pas non plus.

 

Ceci dit, voilà ce que j'ai constaté:

 

Aprés avoir fait faire une monte à neuf à l'AV + réglage complet des trains avec compensation par le régleur de légers défauts d'origine usine du chassis, la direction était trés neutre quelquesoit le profil de la route.

Lors de la première permut, j'ai mis à l'AV des pneus AR qui avaient une trés légère différence d'usure. C'était lié au train pas réglé depuis l'origine du véhicule.

J'observe maintenant que la direction tire un peu.

 

J'attends de repasser les AR aux AV bientôt pour vérifier si ma suspiscion est exacte, à savoir qu'une différence même minime de diamètre entraine l'effêt constaté.

 

Mais il est aussi possible que les chocs sur le pneu AR droit, souvent liés à des coups de trottoir, aient légérement délaminé le pneu. C'est un phénomène que j'ai toujours constaté sur des pneus avec un certain kilomètrage. C'est pour cela que je suis un opposant farouche à tout pneu rechapé fut il fait avec la plus extrème qualité...

 

 

Faut, bien sur, avoir la certitude que le régleur ait bien tout compensé si il y avait un problème de cotes du chassis. J'ai l'imprssion d'être tombé sur un spécialiste qui "touchait" pas mal...

 

A+

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Invité §inv114Np

Merci Trifon, toujours des conseils avisés :)

Superdvd, acheter un pathtfinder pour régler le pb d'accélération du x-trail est une solution très onéreuse :non: Il pèse une tonne de plus que le x-trail... Les conseils de Trifon, filtre GO etc... pourraient te permettre de régler ton pb facilement. Il a combien de km ton x-trail?

A+

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Invité §inv312bJ

il a 96000 km et le filtre a gazoil a été changé ya 3000km je crois

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Invité §inv114Np

Je viens de partir en vacances à Collioure avec mon x-trail de 2001, 120000km, c'est un vrai plaisir, conso moyenne 7.5l sur les 2500km effectués. Seul pb, je ne trouve aucune position pour couper l'air frais qui arrive aux pieds... Même sur off, il en sort tjrs! Pour le reste un régal, y compris sur l'A75, il suffit d'appuyer et ça répond. La température moteur reste constante et lil ronronne.

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Invité §inv678aY

Le détecteur de radar m'intéresse, mais je pense que dans ce cas là, j'investirai pour un GPS qui détecte aussi les radars si ça existe (car seulement les fixes programmés?).

Ce WE j'ai fermé la vanne EGR, c'est impeccable, pour autant il ne fume pas plus.

Pour le kit power diesel la boîte Belge a l'air sérieuse, mais je préfère aller chez eux plutôt que de le commander et l'installer moi-même.

Pour la révision qui avait été mal faite chez mon garagiste lors de la livraison de mon x-trail d'occasion, j'ai géré de la façon suivante: à partir du cd de maintenance, je lui ai imprimé le tableau d'entretien périodique et demandé de cocher au fur et à mesure de l'entretien, ainsi il n'a rien oublié. Il a trouvé le cd pratique et très détaillé.

[/quotemsg

Bonjour,

vous serez t'il possible de me faire une copie du CD de maintenance, je posséde un x trail VDI de 2003 acheté d'occasion avec la documentation en allemand et sans CD

Je vous en remercie par avance

salutations

vous pouvez me contacter sur : jean-claude.quiquempoix@orange.fr

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Le détecteur de radar m'intéresse, mais je pense que dans ce cas là, j'investirai pour un GPS qui détecte aussi les radars si ça existe (car seulement les fixes programmés?).

Ce WE j'ai fermé la vanne EGR, c'est impeccable, pour autant il ne fume pas plus.

Pour le kit power diesel la boîte Belge a l'air sérieuse, mais je préfère aller chez eux plutôt que de le commander et l'installer moi-même.

Pour la révision qui avait été mal faite chez mon garagiste lors de la livraison de mon x-trail d'occasion, j'ai géré de la façon suivante: à partir du cd de maintenance, je lui ai imprimé le tableau d'entretien périodique et demandé de cocher au fur et à mesure de l'entretien, ainsi il n'a rien oublié. Il a trouvé le cd pratique et très détaillé.

[/quotemsg

Bonjour,

vous serez t'il possible de me faire une copie du CD de maintenance, je posséde un x trail VDI de 2003 acheté d'occasion avec la documentation en allemand et sans CD

Je vous en remercie par avance

salutations

vous pouvez me contacter sur : jean-claude.quiquempoix@orange.fr

 

 

Salut,

Le CD en question, comme j'ai déjà indiqué dans un topic dédié, est souvent dispo sur E Bay Voir E Bay france ou UK:

 

http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-X-TRAIL-T30-Workshop-Service-Manual-ON-CD_W0QQitemZ150354453975QQcmdZViewItemQQptZUK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET?hash=item2301d2e5d7&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1683%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

 

Faire une recherche régulière avec les mots clef.

 

 

Aussi, la Revue Technique Automobile a édité une version propre au DCI qui diffère peu du VDI tout comme celle du CD.

 

Normalement, une version complète VDI/DCI devrait être sortie comme annoncée sur la jaquette de mon ouvrage. A vérifier.

 

www.etai.fr

 

Mais bon, j'ai l'impression que c'est le foutoir sur leur site car la doc que je possède n'apparaît pas :cry:

 

A+

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Invité §tnC085vP

Bonjour, j'ai eu un problème d'accélération avec un X trail VDI de 2001, après m'avoir tout diagnostiqué, il s'agissait simplement de la pièce commandant l'injection et activée par la pédale d'accélérateur. Problème repéré par la "valise" branchée sur le moteur.

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Invité §jam520at

La suite l'histoire m'intéresse particulièrement :) , puisque je rencontre exactement les même symptomes avec mon XTRAIL DCI. Même pronostic changer la pompe à injection, mais cela me parait une solution un peu excessive quand on sait qu'elle ne fait ca qu'après avoir été au ralentit un peu trop longtemps, et qu'éteindre et remettre le contact suffit à résoudre le soucis temporairement.

 

J'apprécierai grandement d'avoir des retours de votre part sur les solutions qui ont été menées à ce problème :)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Bonjour j aimerais savoir si ton probleme est résolu car j ai le meme souci meme symptome meme diagnostic.

merci

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Invité §inv567DS

La suite l'histoire m'intéresse particulièrement :) , puisque je rencontre exactement les même symptomes avec mon XTRAIL DCI. Même pronostic changer la pompe à injection, mais cela me parait une solution un peu excessive quand on sait qu'elle ne fait ca qu'après avoir été au ralentit un peu trop longtemps, et qu'éteindre et remettre le contact suffit à résoudre le soucis temporairement.

 

J'apprécierai grandement d'avoir des retours de votre part sur les solutions qui ont été menées à ce problème :)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Bonjour j aimerais savoir si ton probleme est résolu car j ai le meme souci meme symptome meme diagnostic.

merci

 

 

Salut

 

La solution éventuelle a déjà été discutée. Il y a des vannes mécaniques sur la pompe. Faut voir un dieseliste si il peut pas les remplacer.

AMHA, c'est la première manip à faire.

Mais bon, résultat pas garanti à 100% car sur un moteur, tout peut arriver....

 

A+

 

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Invité §jij617Wr

Bonjour, j'ai eu un problème d'accélération avec un X trail VDI de 2001, après m'avoir tout diagnostiqué, il s'agissait simplement de la pièce commandant l'injection et activée par la pédale d'accélérateur. Problème repéré par la "valise" branchée sur le moteur.

 

bonjour combien ta couté la reparation et que disée la valise lors du dianostique merci a toi.

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Invité §bro827oz

salut a tous j'ai un x trail depuis 3 ans il est de 2005 dans l'ensemble j'en suis pas mecontent sauf qu'il a commencer a me creer des soucis au niveau de l'alimentation il y as un an des problemes de trou d'air a l'acceleration qui c'est amplifier sur une periode de quelques jours je me suis renseigner chez nissan dans mon patelin il m'as conseiller de mettre un additif avec mon prochain plein et de rouler un certain temps avant que le probleme ne se resoud au moins un garagiste honnete puisqu'en effet la voiture marchais mieux au bout d'un certain temps ça a durer un an puis vlan ça recommence le meme incident alors que j'etais en vacances il y a quelque mois dans les hautes alpes la c'etait pire il finissait par caler en plein virage heureusement a proximité d'un village avec hotel bon je me dis qu'apres une bonne nuit de repos le lendemain il serais de meilleur humeur que neni!!il me refais la meme chose quelques km plus loin bin ma foi on appelle l'assurance et c'est parti pour un garage nissan a proximité bon il font leur boulot et apres quelques heures passer au controle il s' en deduise qu'il faut changer le clapet du reservoir et changer le filtre a huile cout de l'operatio 450euros et c'est reparti!!ça tiens tant mieux je fais 5000 km et rebelote meme probleme il ya quelque jours de cela heureusement pas loin de chez moi j'ai pu rentrer tant bien que mal je me decides d'aller m'instruire sur la bete par l'intermediaire de vos forums( j'oublies de dire que souvent elle fumait noire a l'acceleration) je m'apercois que beaucoups de possesseur d'xtrail ont eu ce probleme et que bon nombre ce sont fais arnaquer par la mauvaise foi de certains garagiste et au vu du prix des pieces ont eu des factures a faire faire une attaque a schwarsi lui meme je me suis dis 2 fois ça a passer mais la troisieme je suis cuit y vont tout me changer meme s'il yas un bon garagiste par chez moi j'ai pas dormi de la nuit, on dit que la nuit porte conseil donc j'y crois apres avoir su qu'il y en as beaucoup qui conseillais de retirer la vanne egr je m'y pli etant assez bon bricoleur et n'ayant pas peur de mettre les mains dans le cambuis et que j'avais pas le choix j'y vais toute boute comme on dis d'in min coin !!!coin je demonte la vanne egr et je lui ote la vie a l'interieur c'est a dire ressort et tige et je remets le capuchon me disant!!!c'est peut etre ça zut !! c'est pas ça la je suis mal je suis assez agé et je surveille ma tension pourvu que ce ne sois pas mon corps celeste qui cette fois çi ne va pas lacher je me dis tentons un dernier recours peut etre le filtre a gas oil donc je le demonte pas evident a le sortir celui la mais je pense que je n'etais pas le seul a le penser puisque vu ça beauté il n'etais pas de la derniere fourner pour moi il n'as jamais été changer depuis des lustres pourtant en plus de nissan qui m'on en mis un neuf sur la facture entretemps j'avais aussi auparavant fais des revisions avec des changements de filtre payé mais que j'ai pas verifier je leur faisais un peu confiance tout de meme apres tout on payent les legumes qu'ils ont dans leur assiette et qu'ont se dis qu'ils ont interet a faire leur boulot en ces temps de crise tu parles!! donc j'ai remis un filtre a gas oil l'ancien je l'ai mis sur internet des fois qu'un assidu collectionneur de pieces d'antiquité serais interesser bref la voiture marche euh non!! fonctionne a merveille je suis sur qu'elle souffrais enormement et que maintenant elle va etre amoureuse de moi pourvu qu'elle ne me suive pas en montant chez moi dans l'escalier ma tension va mieux maintenant mais je constate que qu'il y as toujours des garagistes verreux qui ne veulent pas changer de politique qui nous arnaque un peu je veux bien ! faut bien qui vivent mais la au vu des experiences de beaucoup de victimes de ces gens sans scrupules c'est petit petit PETIT!!!!!!! ils ne le sont pas tous mais c'est comme avec l'echelle richter par degres ai je été assez bref?je suis pas une piplette sauf quand il y as de quoi dire merci a celui qui y eu la patience de lire ce sujet a un de ces jours peut etre tout depend de la suite je croise les doigts et pourvu que ça dure tchaoooossss!!!!

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SAlut,

 

Impossible de lire et comprendre exactement ce qui a été fait sur l'EGR... :??:

 

Lire tout ce texte d'une seule phrase sans respirer est quasi incompréhensible....non.gif.1811c380e5d04a4f69d8869d01547f50.gifnon.gif.1811c380e5d04a4f69d8869d01547f50.gifnon.gif.1811c380e5d04a4f69d8869d01547f50.gif

Un peu de compassion pour les lecteurs SVP....

 

IL semble y avoir eu une action de désactivation de l'EGR sur le DCI...Vu comment c'est monté comparativement au VDI...pas sur que ça pose pas de problèmes car le mécanisme global l'autorise pas sans qu'il se passe des choses par la suite......Si on ôte le ressort de rappel qui maintient la soupape fermée, ça va pas le faire et on peut pas agir sur la tige de commande du bloc électrique du moteur pas à pas(partie du haut)...

A moins de la couper ce qui est une action définitive...

Le risque que je vois est que la soupape va se ballader au hasard des pressions dépressions et de toute façon, si pas déconnectée, le moteur de commande va continuer à agir...

 

 

A+

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Invité §bro827oz

je ferais mieux la prochaine fois, pour la lecture, quand on est inspirer de temps en temps pour écrire, ça chauffe et on a tendance a baclé trop vite , on révise trés peu ce qu'ont as ecris milles excuses!!je pense que beaucoup d'écrivains doivent jeter des tonnes de brouillons d'écritures avant de sortir leur bouquin, je vais pas sacrifier mon temps la dedans . Bon revenons a la mécanique, pour l'egr il y as le ressort et la tige relier au collecteur d'admission, celle la je n'y ai pas toucher, par contre le ressort et la tige qui est situé dans la tete de la vanne egr, celle ci oui , ça fonction et gérer électroniquement pour faire l'ouverture de la vanne du collecteur donc désormais celle ci reste en permanence fermer, en principe il ne devrais pas y avoir de séquelles sauf peut etre sur la durée de vie du pot d'échappement aux dires de certains,bref vanne egr et filtre a gas oil changer c'est reparti, c'est ce qui compte merci d'avoir donner votre avis,salutations!!! PS c'est qui le gars qui me mets des traits rouges sur certains mots y m'énerve, je pense que la réponse est (t'as qu'as pas faire de fautes) NON!!!!?

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Bonjour a tous, j'ai un problème similaire au votre sauf que mon x trail(2.2dci) naccélère plus quand je passe de 110km a 120km dans une cote en sixième il perd complètement sa vitesse c'est pluto dangeureux et sa fait peur d'avoir déja un problème au bout d'un mois que je l'ai... Savez d'ou vient le problème??

merci

 

 

 

SAlut,

 

Comme d'hab, les choses à voir son d'abord l'EGR qui peut se bloquer à moitié ouverte...Tout nettoyer et vérifier que l'axe de la soupape se coince pas. On vérifie que ça "pousse" correctement si accélération forte en 3ème ou 4 éme jusqu'à plus de 4000t...

Sinon, démonter le débitmètre et nettoyer..voire le remplacer (60€ sur Ebay)..

La vanne régulatrice sur la pompe d'injection peut être à changer...

Bien sur, filtre GO neuf pour ces tests...si vraiment trop encrassé, peut se passer des choses...

 

A+

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Invité §BOI614NL

bonjour à tous, j'ai une x-trail (T30) 2.2di 4.4 114cv

Il ya quelque mois, j'ai remarqué que dans certains cas (en cote ou autoroute) en accélération,en troisièmes la puissance se figeait, la voiture décolle pas.

En autoroute ou sur les cotes ma voiture pert la puissance obligé de lever le pied d’accélérateur et rétrograder pour relancer le moteur, est ce quelqu’un pourrais m'aider pour une solution .

merci d'avance.

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