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X-Trail

Problème accélération X-trail.


Invité §Val275II

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Invité §Val275II

La semaine passée nous étions en vacance en Bretagne, après un problème de non accéleration juste après le démarrage de notre voiture un Nissan XTRAIL (maxi 50km/h), je suis allé voir au garage NISSAN local pour contrôle, ils n’ont pas voulu nous laisser repartir avec le véhicule car pour eux il est trop dangereux ( problème diagnostiqué au banc « prob pompe injection »)

 

On a d'abord changé le filtre à gasoil mais rien n’a changé au banc, on a changé le capteur de pression de la pompe et toujours le meme probleme au banc.

 

Ils ont établi un devis de réparation établi à 7650.31€ TTC

 

 

Pour nous CHTIS, on découvrait : Bienvenue chez les BRETONS ……

 

Le véhicule à 4 ans et 95000 kms , ils nous propose une valeur de reprise à 11000€ - 8000€ = 3000€ !!!!

 

je n'avais pas beaucoup de temps devant moi car il etait vendredi fin d'après midi et que nous avions la location que jusque dimanche.

Pas facile de gerer cela à 800 kms de chez soi et avec 3 enfants dont un bebe de 8 mois qui venaient de patientez environ 3 heures dans un hall de garage..... moi je rentrais la pour changer un filtre à gasoil.....

 

Cependant ils ont été très correct car le commercial nous a ramené sur le lieu de nos vacances (40kms).

 

Notre assurance nous a fourni un véhicule de prêt pour rentrer dans le pas de calais mais ne prend pas en charge le rapatriement de la voiture car pour eux il faut la faire réparer sur le lieu de la panne……. mais avant d'entrer dans ce garage il n'y avait pas de panne... juste un disfonctionnement

 

Nous voudrions la faire contrôler et réparer par chez nous.Car je pense que le devis inadapté.

 

Quelqu'un a t'il eu ce genre de probleme? merci de me conseiller au plus vite

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J'ai eu ce problème aussi.

Bloqué à 50 Km/H mais quand je coupais le moteur et que je le relançais ça refonctionnait. La voiture se bloquait lors de forte accélération.

 

C'était en fait une électrovanne d'injection et là c'est bcp mais alors bcp moins chère... (j'ai sans trop rien car ça a été pris sous garantie, ils n'ont pas voulue me donner le prix, m'ont juste dit que ce n'était vraiment pas grand chose.)

 

Quel genre de carburant utilisiez-vous ? Supermarché = eau = casse pompe injection, c'était juste pour vérifier !!!! Disons que le risque est plus élevé d'ailleurs péter une pompe en métant du total est tout à fait possible !!!!

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Invité §Val275II

merci pour vos conseils....

 

je viens d'appeler ou de voir plusieurs concessionnaires NISSAN et ils me conseillent de me sauver !!!!!!!!!!!!!

 

dans le devis, remplacement du reservoir, de tous les flexibles , de la rampe d'injection, de la pompe , des injecteurs.........

tout du bouchon du réservoir aux injecteurs et pourtant l'auto roulait parfaitement bien avant de rentrer dans ce garage.

Hormis deux demarrage un peu defaillant en 2 jours et à chaque fois les premiers de la journée.

Je suis allé dans ce garage juste pour faire controler la voiture avant de refaire 800km avec 3 enfants à l'arriere.......

 

la crainte de passer de 130 à 40 sur un autoroute et de se faire emplafonner

 

L'Xtrail est un DCI de 136ch, 95000kms du 23/12/03 soit de debut 04 cela parait incroyable d'autant qu'il n'y a eu aucune erreur de carburant

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merci pour vos conseils....

 

je viens d'appeler ou de voir plusieurs concessionnaires NISSAN et ils me conseillent de me sauver !!!!!!!!!!!!!

 

dans le devis, remplacement du reservoir, de tous les flexibles , de la rampe d'injection, de la pompe , des injecteurs.........

tout du bouchon du réservoir aux injecteurs et pourtant l'auto roulait parfaitement bien avant de rentrer dans ce garage.

Hormis deux demarrage un peu defaillant en 2 jours et à chaque fois les premiers de la journée.

Je suis allé dans ce garage juste pour faire controler la voiture avant de refaire 800km avec 3 enfants à l'arriere.......

 

la crainte de passer de 130 à 40 sur un autoroute et de se faire emplafonner

 

L'Xtrail est un DCI de 136ch, 95000kms du 23/12/03 soit de debut 04 cela parait incroyable d'autant qu'il n'y a eu aucune erreur de carburant

 

 

 

Ils ont vraiment cru à une erreur de carburant... C'est fou !!!

Mais si votre X-Trail roule normalement en le redémarrant et qu'il perd sa puissance ensuite tout d'un coup, c'est pas la pompe mais juste une electrovanne comme moi !

C'est chiant car il faut s'arrêter plusieurs fois sur le bord de la route pour arrêter et relancer le moteur mais rien de bien grave... il faut attendre 2 minutes avant de relancer le moteur...

 

Bon courage. Si c'est cette panne normalement il le voit sur l'ordi de diagnostique, mais c'est vrai que le message n'est pas explicite, Nissan me l'avait expliqué à l'époque !!!! Faut tomber sur des bons c'est tout ....

 

Bon courage.

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Invité §Val275II

Ils m'annoncent de la limaille dans le carburant alors par securité ils veulent tout changer.

le probleme c'est que la voiture est à 800kms....

l'xtrail n'a jusqu' alors jamais perdu sa puissance tout d'un coup mais plutot juste au premier demarrage du matin.

si je pouvais claquer des doigts et etre à cote de la voiture pour la rééssayer et rentrer avec....

mais vendredi je n'ai pas eu le choix que de partir et la laisser la car avec 3 enfants qui attendaient dans la concession depuis plus de 3 heures... et nous devions rendre la location du mobilhome dimanche.

je n'aurai jamais du allez au garage mais tentez rentrer dans le nord comme cela .....

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Invité §Val275II

Merci pour les infos mais pourquoi je n'ai jamais eu le probleme en roulant et seulement 2 fois au premier demarrage du jour?

Le probleme devrait etre permanent non?

Y a t'il un risque à rouler comme cela?

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Salut,

 

Je crois pas trop à cette histoire de limaille sur le X_Trail.

 

Il n'y a pas non plus sur le DCI ni électrovanne ni électronique sur la pompe, cela concerne, pour autant que je sache, les VDI.

 

Sur l'éclaté de la pompe(CD de maintenance), je ne vois que des éléments 100% mécanique. Mais bon, je peux me tromper. IL y a juste un capteur de pression qui peut être défectueux mais pas situé sur la pompe et un capteur de température de carburant.

 

Plus sérieusement, manifestement, ton moteur se met dans un mode dit de sécurité quelquefois au démarrage. Il peut y avoir une foule de raisons pour cela dont un capteur informant mal le calculateur. Le calculateur au démarrage démarre une procédure de tests et si quelquechose est en défaut, il se met dans ce mode.

 

Je croisqu'il te faut voir un concessionnaire sérieux équipé de tous les éléments de test(Consult II) qui pourra déterminer la cause exacte. Il n'est même pas sur que la pompe soit en cause.

Ceci dit, si c'est intermittent, il faut qu'il garde le véhicule un certain temps pour que le défaut apparaisse.

Si vraiment la pompe est à changer, vu son emplacement, c'est trés lourd en MO. Finalement, je préférerais payer le surcout horaire d'un concessionnaire plutôt qu'un dieseliste. L'opération est délicate et necessite de suivre une procédure pariculière de démontage de différents éléments rien que pour y accéder qu'il faut bien connaître.

 

Si le véhicule est toujours en Bretagne, je reviendrais tranquillement chez moi en forçant pas sur l'autoroute. De toute façon, si lapompe d'injection est à changer, cela ne va pas vraiment s'aggraver.

Nota: c'est pas un expert qui pourra y voir plus clair sur certains problèmes moteur que les spécialistes ont parfois du mal à cerner avec toutleur matériel de test. :lol:

 

Aussi, pour la question de l'eau dans le gazole, bien qu'il y ait un séparateur, c'est pas parfait et je ne peux que conseiller d'utiliser systématiquement un additif dispersant d'eau+lubrification comme le SILUB qui a été testé. IL n'est pas cher et améliore le fonctionnement moteur. C'est pas une question de qualité de gazole mais de condensation dans les réservoirs bien connue. Les nouveaux systèmes d'injection sont trés sensibles à l'eau et nombre d'utilisateurs évaluent mal les dégas que ça peut causer sur le long terme. La qualité du carburant par elle même ne peut pas résoudre ce problème.

 

A+

 

A+

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Invité §Val275II

Merci de tous vios infos, hier j'ai suaté dans le train à lille à 17h30 arrive à quimper à minuit, hotel face à la gare puis ce matin taxi direction le garage.

La bas très surpris de me voir, je demande de faire un nouvel essai avec le chef de garage.

on sort la voiture et pied au plancher rien.... je demande d'eteindre de fermer les portes et de redemarrer..... et la la peche!!!!!

j'ai demandé à recuperer le vehicule avec une lettre de decharge il ne voulais pas , la j'ai pallé la police qui leur a ordonner de me rendre les clés.

J'ai donc repris la route nationale jusque que ROUEN et comme tout allez parfaitement bien j'ai repris l'autoroute pour gagner 1h30 de trajet.

et je viens de rentrer à 17h30 sans aucun probleme , elle a la peche!!!!

 

pour moi soit la pompe se desamorce après un long arret, ou un capteur defaillant à froid je suppose plein de chose mais à priori rien de bien grave..... ca ne vaut pas le devis à 7850€ !!!

je vous tiendrai informé après une visite au garage , mais j'attend quelques jours pour la tester un peu plus et comme le chef de mon garage est en vacance cette semaine on va attendre un peu.

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Et bé quel histoire...

Vous auriez du appeller le garage pour leur dire que vous êtes bien arrivé à Rouen !!! :q

 

Is avaient fait un très mauvais diagnostics c'est sur... Le truc et que si ça l'a fait 1 fois ça peut se reproduire. mais visiblement la pompe est or de cause, en l'emmenant dans une concession, en la passant à l'auto-iag ils vont voir ce que c'est.

 

PLus de peur que de mal... :jap:

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Invité §mac768uG

La suite l'histoire m'intéresse particulièrement :) , puisque je rencontre exactement les même symptomes avec mon XTRAIL DCI. Même pronostic changer la pompe à injection, mais cela me parait une solution un peu excessive quand on sait qu'elle ne fait ca qu'après avoir été au ralentit un peu trop longtemps, et qu'éteindre et remettre le contact suffit à résoudre le soucis temporairement.

 

J'apprécierai grandement d'avoir des retours de votre part sur les solutions qui ont été menées à ce problème :)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Merci de tous vios infos, hier j'ai suaté dans le train à lille à 17h30 arrive à quimper à minuit, hotel face à la gare puis ce matin taxi direction le garage.

La bas très surpris de me voir, je demande de faire un nouvel essai avec le chef de garage.

on sort la voiture et pied au plancher rien.... je demande d'eteindre de fermer les portes et de redemarrer..... et la la peche!!!!!

j'ai demandé à recuperer le vehicule avec une lettre de decharge il ne voulais pas , la j'ai pallé la police qui leur a ordonner de me rendre les clés.

J'ai donc repris la route nationale jusque que ROUEN et comme tout allez parfaitement bien j'ai repris l'autoroute pour gagner 1h30 de trajet.

et je viens de rentrer à 17h30 sans aucun probleme , elle a la peche!!!!

 

pour moi soit la pompe se desamorce après un long arret, ou un capteur defaillant à froid je suppose plein de chose mais à priori rien de bien grave..... ca ne vaut pas le devis à 7850€ !!!

je vous tiendrai informé après une visite au garage , mais j'attend quelques jours pour la tester un peu plus et comme le chef de mon garage est en vacance cette semaine on va attendre un peu.

 

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Invité §pie728bV

C'est scandaleux,soit ce garage est incompétent,soit c'est des voleurs,moi je signalerai ça à Nissan et à la répression des fraudes

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La suite l'histoire m'intéresse particulièrement :) , puisque je rencontre exactement les même symptomes avec mon XTRAIL DCI. Même pronostic changer la pompe à injection, mais cela me parait une solution un peu excessive quand on sait qu'elle ne fait ca qu'après avoir été au ralentit un peu trop longtemps, et qu'éteindre et remettre le contact suffit à résoudre le soucis temporairement.

 

J'apprécierai grandement d'avoir des retours de votre part sur les solutions qui ont été menées à ce problème :)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

Salut,

 

Le diagnostic a-t-il été donné aprés un test au Consult II??

Si oui, cela peut voouloir dire que le capteur qui détecte la prssion en sortie de pompe donne, soit une info érronnée soit que quelquepart, dans le circuit d'arrivée gazole, il y a un problème. Mis à part la défaillance de la pompe qui peut n'être du qu'à une simple défaillance d'un clapet d'admission.

En complément, un dieseliste pourraît donner un autre avis.

 

A+

 

 

 

A+

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Invité §hgm614IV

J'ai le meme probleme avec mon XTRAIL 2.2dci 136cv de 20.03.2004.j'ai 30.000 Km au conteur,j'ai ammené chez nissan en tunisie et il me dit qu'il faut changer la pompe. je ne sais pas quoi faire .si quelquin peut m'aider, merçi.

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J'ai le meme probleme avec mon XTRAIL 2.2dci 136cv de 20.03.2004.j'ai 30.000 Km au conteur,j'ai ammené chez nissan en tunisie et il me dit qu'il faut changer la pompe. je ne sais pas quoi faire .si quelquin peut m'aider, merçi.

 

 

Salut,

 

Je ne peux rien dire d'autre que ce que j'ai dit juste ci-dessus.

J'ignore quelle est la situation de compétence de dieselistes indépendants en Tunisie, si OK, la faire examinée par ce type de réparateur.

 

A+

 

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Invité §PAT818ta

Bonjour,

je suis avec intérêt vos échanges très intéressants.

En effet, je connais les mm problèmes : Manque de puissance intermittente après arrêt au ralenti, et retour à la normale après micro-coupure du contact.

Seulement, après une panne prolongée de batterie, tout est revenu normal pendant 3 mois. La concession me demandait 1500€ pour changer un clapet sur la pompe, et un diéséliste 3500€ pour changer la pompe (tout çà après être passé au banc).

Mais ça n'a pas duré...il y a une semaine, je n'ai pas pu redémarrer, après avoir arrêté mon moteur suite à un long moment au ralenti (10mn env).

Je me suis fais dépanné par l'assistance assurance auto qui a déposé mon xtrail (dci 11/2003 95.000km) dans une autre concession Nissan proche du lieu de panne.

Diagnostic de celui-ci : remplacer la vanne de régulation de pression du GO (350€), si ce n'est pas là le problème, a suivre : intervention sur pompe envisager 1000€...

Ce soir, j'attends le bilan des opérations.

Ce qui est extraordinaire, c'est que chacun y met de son hypothèse et de son interprétation des outils de diagnostics. Il semble que ceux ci sont incontournables, mais alors, ils doivent être trop complexes ou bien les mécanos sont soit mal formés ou incompétents.

Que penser. Y aurait il quelqu'un de chez NISSAN qui pourrait en parler ?

Merci à vous. Bien cordialement

 

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Invité §PAT818ta

SUITE

Mon XT est réparé, et je le récupère. Coût pièce 348 €. (pourvu que ça dure....)

Il faut que ça se sache.

Il existe encore à priori de vrais mécaniciens.

Bien cordialement.

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Invité §inv114Np

PB de trou à l'accélération. Je viens d'acheter un X-Trail VDI de 2001 à 117000km et je voudrai avoir l'avis d'utilisateurs confirmés concernant les "anomalies" , en particulier pour me dire si c'est propre à mon x-trail ou général:

- tout d'abord, un trou à l'accélération (2 secondes), ce qui rend la montée des vitesses trop saccadée, sauf si j'écrase l'accélérateur, ce qui diminue le trou sans le supprimer;

- lorsque je m'arrête, le moteur reste à 1000 tours au moins 5 secondes avant de passer au ralenti, vous imaginez l'inconfort de conduite avec ces deux problèmes?

- la direction est lourde et imprécise (flottement léger mais désagréable) et elle vibre un peu à 110Km/H;

- légère fuite d'huile sous la voiture (niveau cloche d'embrayage semble-t-il...

- légère fuite d'huile au tuyau d'air reliant le filtre à air et l'intercooler.

Après avoir lu la FAQ de ce site, j'ai vu qu'il y a des gens trés avertis sur le x-tail, c'est pour celà que je me permets de vous demander ce que vous pensez des anomalies que je décris.

Merci à tous et "bonne route"

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PB de trou à l'accélération. Je viens d'acheter un X-Trail VDI de 2001 à 117000km et je voudrai avoir l'avis d'utilisateurs confirmés concernant les "anomalies" , en particulier pour me dire si c'est propre à mon x-trail ou général:

- tout d'abord, un trou à l'accélération (2 secondes), ce qui rend la montée des vitesses trop saccadée, sauf si j'écrase l'accélérateur, ce qui diminue le trou sans le supprimer;

- lorsque je m'arrête, le moteur reste à 1000 tours au moins 5 secondes avant de passer au ralenti, vous imaginez l'inconfort de conduite avec ces deux problèmes?

- la direction est lourde et imprécise (flottement léger mais désagréable) et elle vibre un peu à 110Km/H;

- légère fuite d'huile sous la voiture (niveau cloche d'embrayage semble-t-il...

- légère fuite d'huile au tuyau d'air reliant le filtre à air et l'intercooler.

Après avoir lu la FAQ de ce site, j'ai vu qu'il y a des gens trés avertis sur le x-tail, c'est pour celà que je me permets de vous demander ce que vous pensez des anomalies que je décris.

Merci à tous et "bonne route"

 

 

Pour ce qui concerne le temps de retard à l'arrêt entre le ralenti accéléré(1000T) et le ralenti, c'est tout à fait normal.

 

Ce mode de fonctionnement est destiné à l'antipollution :lol: Sympa en ville car ça augmente mécaniquement la conso :cry::cry: Justement là ou il faudrait pas....

Pour les autres anomalies moteur, faudrait déjà voir si l'EGR est en bon état et sa désactivation en mode fermé est vivement conseillée sur les VDI

 

A+

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Invité §inv114Np

Merci Triffon, mon x-trail est garanti six mois, je vais parler de ces problèmes à mon garagiste en lui faisant part de ta suggestion. Et pour les vibrations à 110km/h, sûrement du schimi... ou la géométrie du train avant à vérifier, qu'en penses-tu, as-tu eu ce pb?

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Merci Triffon, mon x-trail est garanti six mois, je vais parler de ces problèmes à mon garagiste en lui faisant part de ta suggestion. Et pour les vibrations à 110km/h, sûrement du schimi... ou la géométrie du train avant à vérifier, qu'en penses-tu, as-tu eu ce pb?

 

 

Oui, sorti d'usine, les trains étaient trés mal réglés et le chassis un peu hors cotes; résultat: usure rapide et disymètrique des pneus AV.

 

Un réglage complet est à faire ainsi que l'équilibrage bien entendu.

 

A+

 

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Invité §inv114Np

Merci Trifon, pour ton dévouement sur ce site. On sent la passion, et j'en profite pour souligner que malgrè ces petits pb, je suis content du x-trail, j'apprécie le toit transparant ouvrant, les sièges chauffants, la clim, enfin le confort en général. De plus, je trouve que la couleur bordeau nacrée est très belle avec les chromes en complément. Dommage que la direction soit un peu lourde et flotte un peu, mais le moteur donne une sensation de force tranquille et c'est rassurant. La puissance du VDI (115CV) est suffisante et on a du mal à respecter les limitations de vitesse. Au niveau de la conso, je suis à mi-réservoir et j'ai parcouru 400km. Très surpris de la facilité pour commander le CD sur Ebay (6.90€)A+

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Invité §inv114Np

J'ai envie de faire monter un kit power Diesel, pour passer mon x-trail VDI 114 cv à 140 cv. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience? Il y a une boite en Belgique qui fait ça. Ils testent la puissance avant et après et nous font un essai gratuit. Avec un simple interrupteur on revient au éléments initiaux. Plutôt cool a priori...

A+

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De mémoire, je connais personne qui ait fait la manip.

 

Comme DCI et VDI utilisent rigoureusement le même bloc, je pense que c'est jouable a condition, comme tu en a l'intention, de passer par un spécialiste avec banc de test. Il y a trop de fournisseurs de boîtiers dont les résultats sont incertains.

 

A+

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Invité §pie728bV

sur le XT2 on peut passer de 150cv à 185cv avec un boitier,mais bon est ce que le reste va suivre,et est ce que il n'y aura pas de problèmes avec l'assurance

Personnellement avec les radars qui foisonnent partout,je pense qu'il vaut mieux laisser dans la configuration d'origine

Par contre monter un filtre à air de meilleur qualité,ou un filtre à huile plus performant,choisir judicieusement les pneumatiques qui conviennent au style de conduite du propriétaire du XT,ça c'est tout bénef,aussi bien pour les performances, la consommation et la longévité du véhicule

 

A lire http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/probleme-boitier-tuning-sujet_85775_1.htm

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Invité §inv114Np

Merci pour vos conseils avisés. Aujourd'hui mon voisin m'a fait part d'un PV pour avoir roulé à 54 km/h au lieu de 50. Il en a pour 90€ et perd 4 points, car c'est en agglomération. Finalement je vais laisser mon VDI à 114CV car effectivement les radars foisonnent avec le printemps et la connerie des gendarmes en même temps, car la punition est vraiment démesurée pour 4 kmH de plus. Encore faut-il être certains que nos compteurs sont justes...

A+

 

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Invité §pie728bV

Merci pour vos conseils avisés. Aujourd'hui mon voisin m'a fait part d'un PV pour avoir roulé à 54 km/h au lieu de 50. Il en a pour 90€ et perd 4 points, car c'est en agglomération. Finalement je vais laisser mon VDI à 114CV car effectivement les radars foisonnent avec le printemps et la connerie des gendarmes en même temps, car la punition est vraiment démesurée pour 4 kmH de plus. Encore faut-il être certains que nos compteurs sont justes...

A+

 

 

 

Oui les caisses de l'état sont vides,alors ils rackettent les automobilistes au nom de la sécurité

Il serait peut-être plus judicieux d'investir dans un avertisseur de radar (le détecteur de radar est strictement interdit par la loi)

 

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Ceci dit, sans parler d'augmentation de puissance. Faire passer le VDI dans les mains d'un "sorcier", peut, peut être faire en sorte que le couple à bas régime soit amélioré; ce qui peut être intéressant dans certains usages. Mais il faut tomber sur un vrai spécialiste qui peut reprogrammer pour obtenir un résultat précis.

 

A+

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Invité §inv114Np

Le détecteur de radar m'intéresse, mais je pense que dans ce cas là, j'investirai pour un GPS qui détecte aussi les radars si ça existe (car seulement les fixes programmés?).

Ce WE j'ai fermé la vanne EGR, c'est impeccable, pour autant il ne fume pas plus.

Pour le kit power diesel la boîte Belge a l'air sérieuse, mais je préfère aller chez eux plutôt que de le commander et l'installer moi-même.

Pour la révision qui avait été mal faite chez mon garagiste lors de la livraison de mon x-trail d'occasion, j'ai géré de la façon suivante: à partir du cd de maintenance, je lui ai imprimé le tableau d'entretien périodique et demandé de cocher au fur et à mesure de l'entretien, ainsi il n'a rien oublié. Il a trouvé le cd pratique et très détaillé.

 

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Le détecteur de radar m'intéresse, mais je pense que dans ce cas là, j'investirai pour un GPS qui détecte aussi les radars si ça existe (car seulement les fixes programmés?).

Ce WE j'ai fermé la vanne EGR, c'est impeccable, pour autant il ne fume pas plus.

Pour le kit power diesel la boîte Belge a l'air sérieuse, mais je préfère aller chez eux plutôt que de le commander et l'installer moi-même.

Pour la révision qui avait été mal faite chez mon garagiste lors de la livraison de mon x-trail d'occasion, j'ai géré de la façon suivante: à partir du cd de maintenance, je lui ai imprimé le tableau d'entretien périodique et demandé de cocher au fur et à mesure de l'entretien, ainsi il n'a rien oublié. Il a trouvé le cd pratique et très détaillé.

 

 

La seule chose qui manque dans le CD par rapport aux derniers manuels est la recommandation des type d'huiles utilisables. Il s'agit d'anciennes versions comme des "huiles d'hivers" voire monogrades à l'ancienne qui n'existent plus sous nos lattitudes.

 

A+

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Invité §inv312bJ

Bonjour a tous, j'ai un problème similaire au votre sauf que mon x trail(2.2dci) naccélère plus quand je passe de 110km a 120km dans une cote en sixième il perd complètement sa vitesse c'est pluto dangeureux et sa fait peur d'avoir déja un problème au bout d'un mois que je l'ai... Savez d'ou vient le problème??

merci

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