Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Aucune Pression sur la suralimentation. Nissan trade benne 3L turbo

 

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aucune Pression sur la suralimentation. Nissan trade benne 3L turbo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bencaill
Profil : Nouveau membre
bencaill
  1. Posté le 12/06/2019 à 20:30:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Nissan trade benne 3L TDic moteur BD30Ti il y a 2 ans. A l'époque le camion était en panne de tringlerie de boite, que j'ai refaite en fil recuit inox.
Le compteur marchait une fois sur 2 donc le km réel était incertain mais au vue de tout l'historique que je détiens ( factures, ct et autres) j'en déduit un camion avec moins de 300 000 voire mois de 200000.

Le camion niveau puissance à toujours été faiblard, peinait à démarré et fumait à froid. Etant donné que la durite de retour d'huile avait pété avec l'ancien proprio j'en ai déduit un turbo HS.

Je me suis donc lancé dans la réfection du turbo ( CHRA), puis réfection injecteur (avec tarage origine) puis j'ai déculassé avec réfection joint de queues de soupapes, rodage soupape et réfection boitier de préchauffage sur le collecteur.

Je n'ai jamais retrouvé de puissance. Je mesure 0 bars en sortie turbo que ce soit au ralenti ou à bloc ( le moteur ne monte pas au dessus 3000tr).

Le turbo est pourtant libre et à l'air de prendre de la vitesse ( il siffle légèrement), j'ai mis tout le circuit sous pression entre sortie turbo et collecteur admission, pas de fuite. La wastegate ferme bien le bypass échappement.

J'ai investigué toute les solutions possibles sans résultat.

Une des dernières hypothèses serait que je n'ai plus assez de compression moteur pour avoir assez de flux à l'échappement et ne pas monter assez le turbo dans les tours.

Qu'en pensez vous ? Est ce possible d'avoir 0 mbar en sortie turbo ?... c'est pour moi difficile à imaginer

Merci pour votre aide

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nissan Trade 0
Expérience et critiques avec les voitures électriques 1
nissan micra c+c (cabrio) : comment changer les verins qui supportent le coffre 0
Probleme bluetooth Iphone/ Nissan micra 1
kit turbo pour un moteur QD32 4