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350Z

[Présentation] Nissan 350z Roadster 2008: mon nouveau jouet


ytsejamqt
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Messages recommandés

Passage d'ailleurs des 91,000 km hier, où je me suis rendu à Douai en clientèle et où je suis passé vraiment très proche géographiquement et chronologiquement parlant de me prendre une balle perdue :W

 

https://www.lavoixdunord.fr/76 [...] ard-lahure

 

 

Blague à part, cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait d'autoroute avec le Z, décapoté avec le temps actuel et les températures c'est un véritable régal, régulateur calé à 130 réels, on pourrait enquiller les bornes pendant longtemps... et en prime je n'ai même pas trop vu l'aiguille de carburant descendre, pour une fois que la conso devait être sous les 10L/100 :lol:

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Passage d'ailleurs des 91,000 km hier, où je me suis rendu à Douai en clientèle et où je suis passé vraiment très proche géographiquement et chronologiquement parlant de me prendre une balle perdue :W

 

https://www.lavoixdunord.fr/76 [...] ard-lahure

 

 

Blague à part, cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait d'autoroute avec le Z, décapoté avec le temps actuel et les températures c'est un véritable régal, régulateur calé à 130 réels, on pourrait enquiller les bornes pendant longtemps... et en prime je n'ai même pas trop vu l'aiguille de carburant descendre, pour une fois que la conso devait être sous les 10L/100 :lol:

 

 

On peut dire que tu as eu de la chance. C’est animé le quartier.

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Pour le haut du compte-tours, je ne me rends pas trop compte de cette paresse, je trouve qu'il pousse toujours bien, même si c'est vrai qu'on pourrait attendre un effet kiss-cool supplémentaire sur cette deuxième partie :) je suis tellement habitué aux moteurs pleins que ça ne me choque même plus de ne pas avoir de regain sur la deuxième partie du compte-tours :W

 

J'avoue que lorsque je pousse à hauts-régimes c'est plus pour la sonorité et l'allonge que réellement le besoin de le tenir haut en rotations.

 

Pour le 55, je me disais bien que tu avais une classe E avec ce moteur. Concernant la boîte, je pense que je pourrais raisonnablement m'y faire, par contre en effet j'apprécie tellement une direction avec un juste milieu de fermeté mais aussi de "simplicité" que ça pourrait être compliqué. Quelque part, j'ai toujours apprécié les directions et le feeling global de conduite de mes BMW, qui avec d'autres points, m'ont toujours fait rester chez la marque, et sur la 350Z j'ai réussi à retrouver beaucoup de ces points

:

 

 

Je rebondis sur ces 2 points.

 

Oui j’ai eu une E55 de 1999 avec ce moteur (baptisé M113) et même une C55 de 2005.

Par ailleurs j’ai pu conduire 2 SLK 55 différents, de 2005. L’un totalement d’origine et l’autre avec combinés filetés (bien gérés) + X-Pipe voire suppression du catalyseur secondaire (je ne sais plus).

Bien sûr, le 2ème me laisse encore aujourd’hui un meilleur souvenir.

 

Dans ton cas, il faudrait vraiment que tu essayes mais là je te mets un peu en garde sur l’effet « gros V8 atmo cabriolet de 4m10 » qui peut faire oublier les défauts de l’auto si tu n’as jamais conduit ce genre de truc.

 

Tu n’as pas cité Porsche :ange:

Dans mon cas, à budgets identiques et même si j’ai quand même hésité je suis reparti avec le 987S. Pourtant j’avais conduit juste avant le SLK 55 et sa sonorité magnifique (ça ressemblait à une C63 dans un cabriolet) mais pas envahissante.

Et je regrette pas le choix.

Niveau moteur, c’est loin derrière le M113 mais il y a tout le reste.

 

Au même moment j’avais testé une Corvette C6 et j’avais été un peu déçu par rapport à mes attentes. Coupé V8 BVM de moins de 1500 kg dans 4m40 ça devait être l’auto ultime. Ben non, pas pour moi, au moins cet exemplaire là.

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J'ai pensé aux Corvette. Mais j'ai vraiment peur d'être dans un bateau, cela dit j'en ai jamais essayé...

 

Une Porsche pourquoi pas, mais comme d'habitude, c'est plus une question de budget (et de coût d'entretien). Sans compter la parano de l'achat en seconde main...

 

En effet, le SLK 55 c'est surtout ça : un petit cabriolet avec un gros cœur... enfin pour le moment j'en suis pas encore là :W

 

Je rêve un peu pour le moment et je change souvent d'envies et de priorités... ça sera comme cet achat, une envie qui est revenue du fond des abysses :ddr:

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Un peu plus de 2,700 sachant que j’en ai fait déjà 900 pour la ramener... ;)

 

Au final je tiendrai je pense mon calcul d’environ 3,000 km a l’année ;)

 

 

Je n'en fais pas beaucoup avec la mienne, mais tu en fais encore moins que moi :D

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Je risque pas d'en profiter en ce moment puisque j'ai pété mon bip de portail... du coup je ne peux ni rentrer mon daily dans la cour ni sortir la Nissan du garage... j'ai engagé les démarches pour en récupérer un nouveau mais je sens que ça va me prendre 3 semaines :roll:

 

Du coup, je passe les quelques jours où il fait beau à ne pas pouvoir en profiter alors que j'ai plein de déplacements qui se prêteraient bien à un tour en cab... :ouin:

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Plus qu’à faire des rupteurs à froid dans le garage :lol:

Pas de bol :bah: dingue que tu n’aies pas un autre bip de secours. Tu me diras moi aussi pour un des garages je n’ai qu’une clef, j’imagine même pas si je la perdais :fou:

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Plus qu’à faire des rupteurs à froid dans le garage :lol:

Pas de bol :bah: dingue que tu n’aies pas un autre bip de secours. Tu me diras moi aussi pour un des garages je n’ai qu’une clef, j’imagine même pas si je la perdais :fou:

 

 

Miam, du bon Co2 lovepeugeot14.gif.9eaf89cce90e1fc5fb45a6b23505b1a8.gif

 

Non je n'ai qu'un bip. ça va que j'ai pas perdu le vigik, je ne pourrais même pas rentrer chez moi du coup :W

 

En fait vu que le bip était partiellement cassé au niveau de sa coque, je pouvais pas l'attacher au reste de mes clefs... donc à force de le trimballer en solo, j'ai fini par le paumer, je portais un sweat avec poche kangourou, je l'ai laissé dedans comme un ahuri et en lavant la caisse pour la rendre, il a dû valser :bah:

 

J'ai appelé la station de lavage 2h après, rien, la concession où j'ai pris livraison de ma nouvelle caisse rien non plus...

 

Et naturellement pas bien caché dans la golf genre entre le siège et la porte ou la console centrale... j'ai dépouillé la caisse a en faire pâlir un douanier, que dalle :W

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Ahhhh..les pulls kangourou, mon helly hansen me joue de sacrés tours aussi :oui:

Heureusement pour le vigik :cyp:

Je me retiens de sortir la 540i si ça peut te soulager, j’ai peur de Moi avec ce temps :peur:

Alors je fais des tours de twingo :siffle:

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T'as peur de quoi ? De pouvoir enfin ressouder la pédale et profiter un peu après 3 mois où il fallait se trimballer un papier pour sortir de chez soi ? :D

 

Cela dit des tours de Twingo y a moyen que ça soit nettement plus amusant que des tours d'un bon paquet de caisses actuelles :oui:

 

C'est ça qui est bien avec la Twingo, pas besoin d'aller pour avoir une sensation de vitesse :W

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C'est ça qui est bien avec la Twingo, pas besoin d'aller pour avoir une sensation de vitesse :W

Ouais, même à l'arrêt dans une Twingo 1 t'as l'impression qu'il va t'arriver un truc moche red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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Déconne pas, c’est top la twingo en sensations :lol:

Je suis content à chaque démarrage, impossible à expliquer.

Avec la e39 j’ai peur de croiser un baraki qui me chauffe et qui ne comprendra rien quand je vais satelliser le vaisseau, du fait de la combo boîte manu et pont court :miam:

Mais...un bruit comme celui de la Z m’aiderait à rouler calme, ça me rappelle la vr6 :love:

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Je risque pas d'en profiter en ce moment puisque j'ai pété mon bip de portail... du coup je ne peux ni rentrer mon daily dans la cour ni sortir la Nissan du garage... j'ai engagé les démarches pour en récupérer un nouveau mais je sens que ça va me prendre 3 semaines :roll:

 

Du coup, je passe les quelques jours où il fait beau à ne pas pouvoir en profiter alors que j'ai plein de déplacements qui se prêteraient bien à un tour en cab... :ouin:

 

Tronçonneuse ou pieds de biche :p

Je blague bien sûr , je compatis ;)

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2 mois et demi plus tard, j'ai enfin pu reposer mon derrière dans le Z et en profiter de nouveau.

 

Un peu moins de 3000 km effectués sur la première année de possession, rien à redire sur les qualités et défauts de cette excellente voiture.

 

Ayant un projet immo dans les cartons pour l'année prochaine, je ne devrais pas m'en séparer pour autre chose, ni même la revendre tout court, sauf si la situation change radicalement et que j'ai besoin de liquidités (ou qu'au contraire, je puisse me permettre ce plaisir).

 

Je pense faire une vidange moteur et un filtre à huile car cela a un an, malgré le peu de km parcourus même si c'est dans les clous par rapport à mes estimations.

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Non, heureusement vu la consommation sur mes trajets quotidiens ;)

 

Je suis à environ 15-20k sur mon daily.

 

Ouais mais ta triché pour résister à la tentation t'as fermé ton garage a clé et tu l'as balancée .... Alors forcément tu fais pas de borne :p:D

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J’en profite pour faire le tour des topics moi aussi ;)

 

C’est top si tu te régales autant, après un an.

Les rares utilisations, le côté cabriolet/commandes brutes/gros athmo ça aide aussi à toujours avoir la banane.

 

Tu verras certainement, j’ai même craqué pour un 2ème roadster...

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Bon j’ai plus de lève vitre conducteur sur la Nissan :??:

 

Je comprends pas car j’ai aucun bruit de moteur ni rien quand j’appuie sur le bouton pour la remonter, comme si la commande était HS.

 

Côté passager RAS, quand je remonte la capote la vitre se baisse et remonte bien mais naturellement rien côté conducteur.

 

Je me demande si j’ai pas fait bug le système car j’ai merdé en voulant refermer, j’ai appuyé sur fermer puis ouvrir puis fermer, du coup je me demande si le capteur de position de la vitre ne s’est pas planté :??:

 

Je verrai en refaisant une cinématique complète la prochaine fois en espérant que ça règle le problème :o

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Si ça ne bouge pas avec la capote je ne pense pas que ça vienne de la commande :??:

Les capteurs ce ne sont pas des fin de course plutôt qu'un capteur de position ?

 

Peut être un problème de faisceau ou alors le moteur de lève vitre, même si ça serait étonnant vu l'état d'usure de la voiture.

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Je pense pas que ça vienne de la commande non plus mais bon :bah:

 

Pour le moteur de lève-vitre, ils sont plutôt du genre consommables sur la 350z, à vrai dire je pense qu'ils sont pas mal sollicités car la vitre baisse à chaque ouverture / fermeture de porte, et à chaque manipulation de la capote. C'est un problème très récurrent :W

 

Mais que le moteur soit tombé en rade 20 minutes après la dernière utilisation et que je n'ai rien eu comme bruit ou symptôme avant-coureur, ça me paraît vraiment étrange.

 

Je réessayerai demain, il s'agit peut-être d'un bug à la con comme j'ai manipulé les commandes d'ouverture / fermeture de capote très vite dans un laps de temps faible...

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Un moteur électrique ça peut très bien tomber en panne sans symptôme particulier :bah:

Comme tu dis surtout sur les coupés/cabriolets dont les vitres s'ouvrent et se ferment à chaque manipulation de la portière ou du toit.

 

Le plus chiant avec ce genre de pannes c'est pour passer les barrières de parking ou les péages :lol:

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ça a l'air d'être en effet le cas, je viens de faire une ouverture / fermeture complète de capote à l'arrêt et la vitre électrique conducteur ne remonte pas.

 

Au moins pour les péages et barrières je suis pas emmerdé vu que c'est ouvert, et je suis tranquille pour rouler décapoté aussi :o

 

C'est juste un peu plus chiant si je dois me garer puisque du coup elle restera ouverte :mad:

 

ça me gave, si il y a bien un truc qui me gonfle c'est ce genre de petites bricoles, mais bon c'est la première et on peut pas dire que j'étais pas averti :bah:

 

Me reste plus qu'à voir comment ça se remet en état mais je doute pouvoir faire ça par moi-même...

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Faire ça par moi-même, ça me paraît compliqué :o

 

Je pense commander un moteur adaptable plus costaud que les merdes OEM et en avoir un deuxième pour la vitre passager quand il tombera en rade lui aussi :W

 

Speedcars est a une heure de route de chez moi, je pense leur passer un coup de fil pour prendre un RDV et faire en même temps un entretien de la voiture.

 

Il faut que je démerde côté logistique pour que je puisse tout de même repartir chez moi si ils gardent la caisse plus qu'une journée, car c'est au milieu de nulle part :o

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Si tu peux t'y pencher, tu peux aussi démonter le panneau de porte et contrôler à différents points du faisceau que le courant arrive bien partout. Ça peut aussi éliminer la piste de la commande défectueuse.

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J'entends bien un léger clic quand je lève le bouton, je pense que le courant arrive donc bien ;)

 

Et si c'était le bouton, ça remonterait en effet avec la capote.

 

Speedcars ont en stock des LVE, je leur demanderai de faire un diag. Si c'est HS, qu'ils le remplacent...

 

Au vu du bordel que c'est et de l'outillage nécessaire, je ne vais pas regarder par moi-même :bah:

 

Et c'est surtout que j'ai un peu deux mains gauches :p

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